Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

+15
Hiro17
Lise&Danette
zangra
Yoshi23
Millepertuis
berbab
Najka
Easy life
JO_D
christophe20
Bringée
mariec64
Vivi.hiago
AngeAndCie
Hasko
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Najka Lun 28 Oct 2013, 19:49

Déjà tu as un chien à croisement "explosif", comme pas mal de croisements malheureusement.
Le labrador n'est pas un chien forcément évident à éduquer pendant sa première année, ça peut être un chien à fort caractère ayant besoin de se faire remarquer etc. Le berger d'anatolie... difficile... Il lui faut une éducation ferme et ça reste un chien fort et primitif...
Donc l'un dans l'autre, il fallait s'attendre à avoir un chien à fort caractère.

Après, le rappel est l'un des ordres les plus compliqué à tenir pour un chien, encore plus quand ils sont jeunes car ils sont très curieux. Avant de vouloir bosser ça il faudrait déjà lui faire assimilier les autres ordres correctement et en toutes circonstances où presque.

Comment travailles tu avec lui? Nourriture, jouet, clicker, renforcement positif (c'est à dire que lorsqu'il assoit tu lui dis "c'est bien assis" etc)?
Il va falloir reprendre l'éducation de ton chien et surtout ne prends pas mal ce qu'on va te dire, on est la pour essayer de t'aider avec ton chiot (bien qu'on ne fera jamais le travail d'un educ sur place), on est pas la pour te descendre ou quoi que ce soit Smile

EDIT: J'arrive pas à voir les vidéos de mon portable désolée. Mais il faut faire également une distinction entre un chien qui test et un chien qui n'obéit pas... Graf nous a tester pendant pratiquement 2mois, mais il a toujours obéit... Ou presque ^^


Dernière édition par Najka (GrafLeLéo) le Lun 28 Oct 2013, 19:55, édité 1 fois
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  AngeAndCie Lun 28 Oct 2013, 19:50

Il est chiot sur les vidéo, c'est normal, il a l'instinct de te suivre, puis plus la confiance en lui s'installe plus il se détache si on ne continu pas a travailler ce suivi naturel.

Il faut que tu reprennes tout depuis le début, réfléchis sur les erreurs probable que tu ai faite etc ...
Ca s'était avant, on est sur le maintenant, et il faut que tu retravaille dur sur ton chien, pour être tranquille après.

AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  JO_D Lun 28 Oct 2013, 19:52

AngeAndCie a écrit:Le berger d’Anatolie fugueur? J'ai un doute? Les chien de garde justement on l'instinct de propriété ...

J'me trompe peut être ?
Berger d'anatolie ?? Oh que oui fugueur ! :)il protège tout ce qui est sur son territoire et qui lui est habituel ou dévolu à sa surveillance, pour cette raison, il faut lui mettre des limites territoriales et surveiller qu'il les respecte...sinon

Et non ce n'est pas un chien de garde, mais un protecteur ! C'est à dire fugueur, indépendant, gros caractère, dominant, juste éducation de base (socia, assis, couché, viens et...et c'est tout),... Terrain obligatoirement clôturé et sur du très haut (saute plus de 2 mètre), avoir un chenil pour pouvoir l'enfermer lors de visite ou sinon le tenir bien à l'oeil car instinct de protection très fort...Ah et très important, un protecteur tuera ce qui ne lui a pas été présenté...

Bref vraiment pas le chien de tout le monde et j'espère pour l'auteur du post qu'il a plutôt pris du côté labrador !

La longe est à déconseiller car si il démarre tu ne le retiendras pas (si il a la force et le caractère du berger d'anatolie bien évidemment).

Sinon, Hasko est vraiment très beau !!
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 19:57

JO_D a écrit: La longe est à déconseiller car si il démarre tu ne le retiendras pas (si il a la force et le caractère du berger d'anatolie bien évidemment).
Et dans ce cas là, pour le retenir, tu préconises quoi? De s'accrocher aux oreilles? De prendre le risque de provoquer un accident? Surprised 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 20:05

JO_D a écrit:

La longe est à déconseiller car si il démarre tu ne le retiendras pas (si il a la force et le caractère du berger d'anatolie bien évidemment).

Sinon, Hasko est vraiment très beau !!
En tenant la longe d'une certaine façon (en la passant derrière le dos et par l'épaule), on arrive à retenir un "gros" chien qui démarre. Évidemment, il faut aussi être attentif et ne pas bailler aux corneilles...

Et sinon, je plussoie, il est chou ce chiot Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  berbab Lun 28 Oct 2013, 20:30

+1 pour la longe
et ANTICIPER ses démarrages
lui provoquer des situations ,
ex;, jet de ballons et lui faire un aux pieds en pleine course

pour le assis , comme dit plus haut ,la friandise au dessus de la tete

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  AngeAndCie Lun 28 Oct 2013, 20:31

Oui la longe sur les gros gabarit faut savoir s'en servir !

Un départ inattendu en trombe = ca

(gaiko avait l'age de ton chien  à l’époque de ca.)

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 22384910

Le coup de derrière l'épaule ! Alors là non par contre! Le dos il morfle.
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  mariec64 Lun 28 Oct 2013, 21:03

moi ça m'a valut un coude fracturé, à cause d'un "accoue" inattendu!
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Millepertuis Lun 28 Oct 2013, 21:52

JO_D a écrit:Berger d'anatolie ?? Oh que oui fugueur ! :)il protège tout ce qui est sur son territoire et qui lui est habituel ou dévolu à sa surveillance, pour cette raison, il faut lui mettre des limites territoriales et surveiller qu'il les respecte...sinon

Et non ce n'est pas un chien de garde, mais un protecteur ! C'est à dire fugueur, indépendant, gros caractère, dominant, juste éducation de base (socia, assis, couché, viens et...et c'est tout),... Terrain obligatoirement clôturé et sur du très haut (saute plus de 2 mètre), avoir un chenil pour pouvoir l'enfermer lors de visite ou sinon le tenir bien à l'oeil car instinct de protection très fort...Ah et très important, un protecteur tuera ce qui ne lui a pas été présenté...

Bref vraiment pas le chien de tout le monde et j'espère pour l'auteur du post qu'il a plutôt pris du côté labrador !

La longe est à déconseiller car si il démarre tu ne le retiendras pas (si il a la force et le caractère du berger d'anatolie bien évidemment).

Sinon, Hasko est vraiment très beau !!
Pour avoir une chienne Berger d'Anatolie, je ne peux qu'être 100 fois d'accord avec JO_D !

Têtue, fort caractère, fugueuse (elle arrive à passer à travers une haie de thuyas de 3 mètres de haut et plus que touffue, après avoir escaladé un grillage de 2 mètres).

J'en vois enfin le bout, mais elle m'en a fait bien baver !

Je précise que ce n'est pas mon premier chien et que c'est mon second Berger d'Anatolie...
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Yoshi23 Lun 28 Oct 2013, 22:49

Hasko a écrit:Il est sorti tout les jours, quant je vais en balade avec mon cheval ( malgrès que cela devienne de plus en plus penible vu qu'il tire sans cesse et si on le lache on a pu qu'a prier ou courir après )

Il est arrivé il avais 3 mois
Prier ne sert à rien (j'ai jamais essayé mais des amis si et ça n'a pas marché) courir après non plus, ça j'ai essayé et ils courent plus vite que nous.

J'ai aussi une chienne de protection qui aime ce barrer et faire sa vie, c'est pas facile tous les jours faut gérer c'est clair mais c'est possible, loin des routes dans les champs la nuit, par exemple.

Vouloir rentrer en conflit avec un croisé Kangal, à mon avis, on sort perdant d'office.

Pour les cours d'éduque la SPA le fait aussi, 100€/ans pour deux cours dans la semaine.



Dernière édition par Yoshi23 le Lun 28 Oct 2013, 22:52, édité 1 fois (Raison : nan rien en faite)

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Millepertuis Lun 28 Oct 2013, 23:02

Avec la longe, deux entorses et deux fractures (pas en même temps, hein), ça apprend à anticiper...

J'utilise plutôt une grande laisse (ou une petite longe) de 4 mètres.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  zangra Mar 29 Oct 2013, 01:19

"Le labrador n'est pas un chien forcément évident à éduquer pendant sa première année, ça peut être un chien à fort caractère ayant besoin de se faire remarquer etc."

faux chez le vrai labrador selectionné (et pas le simple lof né par mode) , vrai chez le male golden
pour le reste, lire ma signature

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hasko Mar 29 Oct 2013, 13:12

" Zangar "
pour ta signature

Parcque un chien non LOF est forcement un chien dur à éduquer ? Smile 
Je ne pense pas, chacun fait se qu'il veut et prend le chien qu'il lui plait.

Nous allons tester vos méthodes ainsi que d'autre prise on verra bien se que cela donne

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Lise&Danette Mar 29 Oct 2013, 13:15

Je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit facile à éduquer ou pas un chien non LOF...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Najka Mar 29 Oct 2013, 13:16

Un chien non LOF n'est pas forcément difficile à éduquer mais un croisement n'a pas un caractère propre à une race, on ne sait pas son caractère définitif. Surtout avec de tel croisement, ne prends pas tout mal...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 13:32

Hasko a écrit:" Zangar "
pour ta signature

Parcque un chien non LOF est forcement un chien dur à éduquer ? Smile 
Je ne pense pas, chacun fait se qu'il veut et prend le chien qu'il lui plait.

Nous allons tester vos méthodes ainsi que d'autre prise on verra bien se que cela donne
vous avez CHOISI d'acheter ou d'acquerir un CHIOT non lof ou croisé en dehors d'un refuge ou association de protection animal , de faire naitre ou laisser naitre une portée non lof je CHOISIS de ne pas vous aider

c'est pas que je réponde à sa place je lis jusqu'au bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 13:45

AngeAndCie a écrit:Le coup de derrière l'épaule ! Alors là non par contre! Le dos il morfle.
Sauf si évidemment tu te fais surprendre (mais bon, dans ce cas, y'a rien à faire ! Travailler un chien demande un minimum de concentration et d'anticipation), passer la longe de cette façon ne fait pas mal au dos, mais permet de retenir le chien avec tout son corps (et notamment avec ses abdominaux) et non pas avec uniquement avec ses bras.

Travailler le rappel en longe nécessite une grande longueur (10 m au grand minimum) pour que le chien puisse se sentir libre de ses mouvements (et libre de partir et de ne pas revenir). Une grande laisse de 3-4-5 mètres ne va pas suffire pour ce type d'exercice. Ce qui nécessite évidemment de ne pas laisser le chien démarrer à toute berzingue, donc ne pas commencer le travail dans un lieu critique, pour éviter de se mettre (et de mettre le chien) en danger inutilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hiro17 Mar 29 Oct 2013, 14:32

JO_D a écrit:Ah et très important, un protecteur tuera ce qui ne lui a pas été présenté...

tout à fait d'accord avec le coté fugueur, gros carafon, etc.. mais là, tu vas un peu loin ;-)

bcp de similitudes entre anatolien et montagne, memes causes, memes conséquences, des chiens de protection et non pas de garde, (c'est vraiment différent), très autonomes, qui ne se ressent pas mais au mieux s'éduquent ; main de fer ds gant de velours, c'est exactement ça ; on ne lache rien, on est trèèès ferme, sans jamais monter le ton ni verser ds la violence

pour moi aussi, ton chiot te teste, il est ds sa période "cornichon, bebete mais pas méchant", où il teste jusqu'où il peut aller. A toi de lui montrer les limites ; pour moi, déjà (et pour solutionner les problème de fugues) il ne devrait pas rester seul dehors. Chez moi, qd je suis dehors, mon chien est avec moi dehors, mais qd je suis à l'intérieur, lui pareil. Jamais dehors tout seul, histoire 1/ de ne pas renforcer son tempérament de protection 2/ de ne pas avoir de plainte des voisins avec les aboiements

donc patience, douceur, fermeté ; mais surtout patience Smile  ;
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  zangra Mar 29 Oct 2013, 14:37


merci takeiteasy tu as compris Fleurs 
Hasko a écrit:" Zangar "
pour ta signature

Parcque un chien non LOF est forcement un chien dur à éduquer ? Smile 
Je ne pense pas, chacun fait se qu'il veut et prend le chien qu'il lui plait.

Nous allons tester vos méthodes ainsi que d'autre prise on verra bien se que cela donne

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  AngeAndCie Mar 29 Oct 2013, 14:50

Mockinggirl a écrit:
AngeAndCie a écrit:Le coup de derrière l'épaule ! Alors là non par contre! Le dos il morfle.
Sauf si évidemment tu te fais surprendre (mais bon, dans ce cas, y'a rien à faire ! Travailler un chien demande un minimum de concentration et d'anticipation).
Il y a quand même de gros risque, donc je dis non perso ! Risquer d'avoir de gros soucis de dos pour retenir un chien c'est limite quand même ... Dieu sais que le dos c'est précieux ! Donc si on peu éviter de le faire morfler...

AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  christophe20 Mar 29 Oct 2013, 15:03

Hasko a écrit:" Zangar "
pour ta signature

Parcque un chien non LOF est forcement un chien dur à éduquer ? Smile 
Je ne pense pas, chacun fait se qu'il veut et prend le chien qu'il lui plait.

Nous allons tester vos méthodes ainsi que d'autre prise on verra bien se que cela donne
C'est certainement pas la raison Mdr 

T'as rien compris !!!Laughing 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  JO_D Mar 29 Oct 2013, 15:12

Hiro17 a écrit:
tout à fait d'accord avec le coté fugueur, gros carafon, etc.. mais là, tu vas un peu loin ;-)
Je ne remets pas en cause tes connaissance des protecteurs ;)Mais il ne faut pas oublier que là, le chiot est croisé avec du pur turc ! Et combien de turc ont tué des chats et petits chiens qui rentraient sur leur territoire...histoires vraies (dont une vieille dame qui a perdu son jack de cette manière...).
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Invité Mar 29 Oct 2013, 15:20

JO_D a écrit:
Hiro17 a écrit:
tout à fait d'accord avec le coté fugueur, gros carafon, etc.. mais là, tu vas un peu loin ;-)
Je ne remets pas en cause tes connaissance des protecteurs ;)Mais il ne faut pas oublier que là, le chiot est croisé avec du pur turc ! Et combien de turc ont tué des chats et petits chiens qui rentraient sur leur territoire...histoires vraies (dont une vieille dame qui a perdu son jack de cette manière...).
pas que des bergers turcs, un allemand, un belge,... la plus part des chiens de garde et/ou protection peuvent très bien tuer en cas d'intrusion intra-territorial c'est le cas de ma chienne malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hiro17 Mar 29 Oct 2013, 15:28

JO_D a écrit:
Hiro17 a écrit:
tout à fait d'accord avec le coté fugueur, gros carafon, etc.. mais là, tu vas un peu loin ;-)
Je ne remets pas en cause tes connaissance des protecteurs ;)Mais il ne faut pas oublier que là, le chiot est croisé avec du pur turc ! Et combien de turc ont tué des chats et petits chiens qui rentraient sur leur territoire...histoires vraies (dont une vieille dame qui a perdu son jack de cette manière...).
arf, je ne suis absolument une connaisseuse ! mais je pense (enfin j'espère) que les cas de chiens tueurs, ça reste rare ; et si on me dit que un montagne (ou une autre race d'ailleurs) a  tué un chat sur son territoire , je me pose des questions sur l'équilibre psy du chien, indépendamment de la race.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 2 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum