Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

problème propreté chienne labrador 2 ans

2 participants

Aller en bas

problème propreté chienne labrador 2 ans Empty problème propreté chienne labrador 2 ans

Message  k242 Mar 28 Nov 2017, 10:07

Bonjour,

j'imagine bien que 100000 sujets ont été crées sur cette question mais chaque situation étant différente je préfère poser mon problème avec un nouveau sujet.

Voilà, il y a 7 semaines que nous avons accueilli une femelle labrador qui va avoir 2 ans en décembre le 17. Civets un don d'une personne qui n'en voulait plus . Raisons évoquées: déménagement dans un appartement plus petit et divorce en cours. Bref, j'ai surtout compris que cette dame avait 2 enfants à gérer et que la chienne passait le plus clair de son temps enfermées dans l'appartement où d'après la dame elle faisait de gros dégâts.
Qu'est ce qui nous a poussé à vouloir prendre ce qui semble un boulet sans fin? allez savoir, nous n'avons plus eu de chiens depuis 1 ans et cela me manquait et ma femme le voyait très bien. Et surtout la chienne était super OK enfants et ok chats. Donc nous avons franchi le pas. 1ère constatation: pas ok chat: notre chat s'enfuit car elle se fait poursuivre et du coup elle ne rentre à la maison qu'une fois par semaine ( ce qui est bizarre puisqu'elle a matté successivement 1 femelle croisée staff/malinois, un mâle croisé epagneul et un mâle malinois).

2ème constatation: elle ne fait pas de bêtises dans la maison mis à part une obstination insensée à vouloir aller sur le canapé, problème réglé depuis 4 jours avec l'achat ruineux d'un gros coussin plus confortable que le canapé lui même ( je suis jaloux).

J'en arrive au problème: En 4 semaines elle n'avait fait caca dans la maison qu'une seule fois et c’est parce que j'avais cru qu'elle avait fait dehors. cependant depuis mardi dernier elle a fait caca 4 fois, au même endroit avec pipi plus ou moins grand. Je précise qu'elle sort comme suit:
1 fois le matin vers 07h00 pendant 20/30 minutes.
1 fois vers midi 15 minutes
1 fois quand je rentre du travail vers 18h00 20/30 minutes defois plus
1 fois vers 22h 20/30minutes defois plus.

Les weekend pareil avec une ballade supplémentaire plus ou moins longue.
Elle a également accès au jardin...enfin ce qu'il en reste puisqu'elle prend un plaisir sadique à arracher toutes les plantes. Adieu hortensia et glycine qu'elle réussi à déterrer en les tirant.....

De plus nous avons changé ses croquettes lundi dernier et avons effectué un réagencement du salon à la même période. Je précise qu'elle n'a accès qu'au RDC cuisine + salon. Précisions supplémentaire: elle met beaucoup de temps pour pipi caca dehors car elle est trop occupée à renifler à chercher des cailloux ou des bouts de bois.

je terminerais sur cette dernière remarque: elle refuse l'ordre couché alors qu'elle le comprend très bien lorsque nous l'envoyons à son sac.

A part cela c'est une chienne très douce avec les enfnats ( 7 ans et 18 mois) et qui adore les calins. Elle n'est pas agréssive mais elle ne se laisse pas faire non plus tant avec les autres chiens que lorsqu'elle a décidé de jouer avec un caillou. Le rappel est plutôt bon sauf quand il y a élément externe type chien qui se présente. elle adore l'eau ( normal me direz vous pour un labardor) et a l'air d'être équilibrée. Nous avons d'ailleurs été surpris qu'elle n'ait montré aucun signe de manque vis à vis de son ancienne famille.

Je suis preneur de tout conseil. merci de m'avoir lu.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

problème propreté chienne labrador 2 ans Empty Re: problème propreté chienne labrador 2 ans

Message  k242 Mar 28 Nov 2017, 17:10

pas beaucoup d eretour... Fete

Ma femme vient d eme dire que la chienne a énormément fait caca dans le jardin donc j'en déduits que ses croquettes ne sont pas adaptées. je retourne à ses anciennes croquettes dès ce sori.

merci pour ceux qui m'ont lus!
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

problème propreté chienne labrador 2 ans Empty Re: problème propreté chienne labrador 2 ans

Message  Sitsip Mar 28 Nov 2017, 18:50

Bonsoir,
Je n'avais pas le temps de poster au moment où j'étais t'ai lu.
La 1ere des choses que j'en t'aurais dite est, en effet, de changer de croquettes.
Tiens nous au courant. .....

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

problème propreté chienne labrador 2 ans Empty Re: problème propreté chienne labrador 2 ans

Message  k242 Mer 29 Nov 2017, 09:18

Re bonjour,

j'ai été acheté ses anciennes croquettes hier soir et ce matin pas de bêtises. ca venait donc des croquettes qu'elle digérait trop vite ou mal je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en tout cas ca vient bien des croquettes. De plus je n'ai pas fait de changement progréssif<.

ce post peut être clos.

slts
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

problème propreté chienne labrador 2 ans Empty Re: problème propreté chienne labrador 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum