Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premier chiot, complètement perdue.

+6
christophe20
Nelly40
Educalins
Lou
fab
vannie
10 participants

Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Premier chiot, complètement perdue.

Message  vannie Mer 23 Oct 2013, 16:26

Voici 11 jours que Myrtille est parmi nous.
Bichon Maltais, née le 22 août 2013. Elle a quitté sa maman à l’âge de 7 semaines. Elle est née dans un élevage familial.

C’est notre premier chien. Nous l’avons longuement désirée. Nous avons murement réfléchi avant de nous décider à accueillir un chien. Nous avons peaufiné le choix de la race, le choix de l’éleveur, le moment opportun.
Cependant, depuis qu’elle est là, je me sens dépassée.
Je n’ai aucune expérience avec les chiens. J’ai peur de mal faire.
Quand elle aura trois mois, j’irai au club canin avec elle pour savoir comment la faire obéir. En attendant, je me sens perdue face à ce chiot qui n’est pas comme je l’imaginais.

- Ma fille (2 ans ½) aime jouer avec Myrtille.
Elle lui lance ses jouets pour chiens, elle la caresse, elle lui fait des bisous.
Ce qui me dérange, c’est que quand ma petite entre dans la pièce, Myrtille saute sur elle pour l’accueillir. Sa gueule arrive juste à la hauteur du visage de ma petite. J’ai peur.
Quand ma fille se déplace dans la pièce, Myrtille essaie de choper sa jambe, ses mains, … Elle la mord, heureusement, sans la blesser.
Je repousse la chienne et je dis « non » fermement. Mais je ne constate pas vraiment d’amélioration.

- Myrtille laisse une forte odeur de chien dans la maison.
Je lave la maison plusieurs fois par jour.
Je laisse du vinaigre s’évaporer dans les pièces qui sentent pour purifier l’air.
Le problème ne semble pas s’améliorer malgré tout.

- Quand nous montons nous coucher, Myrtille aboie beaucoup, gratte, pleure.
Je dis non, je tape avec un journal sur le mur. La plupart du temps, elle arrête d’aboyer et de pleurer. Mais vers 2 h du matin, elle recommence. Je dis non, je frappe avec le journal sur le mur. Ça prend un peu plus de temps, puis elle s’arrête pour recommencer vers 4 h du matin, puis vers 6h.

Ces trois problèmes pourrissent ma relation avec notre chienne.
Je rentre du boulot en redoutant le moment où j’ouvrirai la porte du couloir, où l’odeur de chien me prendra au nez, où la chienne sautera de joie sur ma fille pour ensuite lui mordre les mollets.

J’en appelle à vous qui avez eu le courage de me lire jusqu’au bout.
Auriez-vous des pistes pour m’aider à résoudre mes problèmes et à aimer cette chienne comme elle le mérite?
Je suis prête à m’investir comme il se doit pour construire une bonne relation avec elle.

vannie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 16:39

en fouillant un peu sur ce forum tu auras plein de réponses à tes question nottament sur les morsure pour Wink

mais c'est tout à fait normal que chiot mordille faut juste lui apprendre à ne pas faire mal Wink

pour l'odeur aussi c'est normal surtout avec les chiots qui ont tendance à plus sentir que les adultes à cause de leur poils de bébé, mais si ça te dérange tant que ça je vais être un peu sèche sur ce point mais fallait pas prendre de chien parce que quand il pleuvra ton chien va aussi sentir ...

pour la nuit à tu déjà penser qu'elle pleure parce qu'elle aimerait faire ces besoins d'ailleurs est t'elle propre ?
et l'ignorance au moment des pleures ou vous allez vous coucher est peux-être le meilleur moyen de faire cesser ces pleures, parce que le fait de tapper avec un journal ou quoi que se soit ne va pas arranger et en plus vous y montrer de l'attention ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  fab Mer 23 Oct 2013, 16:50

Avant que tu ne te retrouve littéralement fustigée par une cohorte de membres en furie, permets moi de rappeler, comme l'annonce ton profil, que tu es de Belgique et que là bas, la vente de chiots est légale à 7 semaines.

Maintenant, j'ai envie de te dire, Vannie, que je te comprends, mais que tu ne dois pas t'inquiéter, parce que tout ce que tu déplore et normal et fatalement, ça va passer. Pour peu d'adopter deux ou trois bons comportements.

J'ai envie de commencer par l'odeur. En plus avec une enfant en bas âge l'hygiène est plus qu'importante. Donc tu n'hésites pas, tu prends ton chiot, et tu le lave, il a l'âge. Deux shampoings consécutifs, bien en profondeur, tu le sèche et déjà, tu seras un petit peu réconciliée avec lui. Et tu répètes l'opération tous les mois je suppose pour un maltais, voir plus, je sais pas, ça n'est pas ma race.

Pour les mordillements. C'est classique à cet âge, ça va durer un petit peu et ça ne veut pas dire que ton chien sera méchant. Par contre, il est important de ne pas renforcer ce comportement. L'autoriser sur des objets prévus à cet effet et l'éviter sur les autres et sur les gens. Pour se faire, MON conseil est le suivant :
Il arrive que l'on renforce ce comportement, sans le vouloir, simplement en y prêtant attention. Même si c'est pour disputer le chien. Le simple fait de le regarder, de lui parler, de le déplacer, dans ces moments là, peut tout à fait convenir au chien qui va recommencer. D'autant que le chiot fait ça, surtout pour accueillir ta fille donc pour attirer l'attention de ce mini humain qui joue avec lui. Avec un enfant en bas âge, si tu ne veux pas devenir folle (oui un enfant si jeune et un chiot, pour ceux qui ne savent pas, c'est juste l'enfer), tu aurais raison d'investir dans un parc à chiot.
Pourquoi le parc à chiot ? C'est un espace réduit, toutefois assez grand pour lui aménager plusieurs coins, surtout pour un bichon, et ça va empêcher ton chiot d'accueillir ta fille quand vous rentrez. Quand le chiot sera calmé, là et seulement là, ta petite fille pourra s'intéresser à lui.
Pendant les jeux, je crois qu'il faut offrir à ton chiot la possibilité de défouler son envie de ronger sur des jouets exprès et les lui proposer. S'il mordille, l'ignorance totale, l'arrêt du jeu et le silence feront peut-être un meilleur résultat. L'isolement dans son parc à chiot si ton chiot n'arrive pas à se calmer pendant quelques minutes. Je me doute qu'avec ta fille si petite, ça n'est pas évident de lui expliquer. Mais tu dois toujours être à coté pour pallier à son incapacité de réagir de façon adéquate.

Maintenant pour les pleures la nuit, bah c'est super normal, surtout à son âge. Comme un bébé humain. Elle va se réveiller en pleine nuit pour ses besoins et elle va fatalement pleurer de ne pouvoir se retenir et de se retrouver seule alors que ça ne fait pas si longtemps qu'elle a quitté sa fratrie et son lieu de vie. Soit tu patiente, soit tu la prends avec toi jusque quelques mois. Chacun a ses convictions, mais si tu patiente, il faudra tolérer. Le coup de journal peut éventuellement empêcher qu'elle se rassure dans un environnement inconnu (ça ne fait que 11 jours) et renforcer encore son habitude de pleurer. Sur certains chiens ça marche, pas sur tous.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  Lou Mer 23 Oct 2013, 16:55

Je rejoins totalement ce qui a été dit.

EDIT: Je n'avais pas vu le message de fab entre temps ^^

- Ma fille (2 ans ½) aime jouer avec Myrtille.
Elle lui lance ses jouets pour chiens, elle la caresse, elle lui fait des bisous.
Ce qui me dérange, c’est que quand ma petite entre dans la pièce, Myrtille saute sur elle pour l’accueillir. Sa gueule arrive juste à la hauteur du visage de ma petite. J’ai peur.
Quand ma fille se déplace dans la pièce, Myrtille essaie de choper sa jambe, ses mains, … Elle la mord, heureusement, sans la blesser.
Je repousse la chienne et je dis « non » fermement. Mais je ne constate pas vraiment d’amélioration.
De quoi as-tu peur exactement ?
Que Myrtille lui fasse mal aujourd'hui, ou qu'elle continue une fois adulte ?

Myrtille semble avoir un comportement absolument normal (et c'est le cas pour tout ce que tu décris dans ton message). C'est un chien, un animal, qui s'exprime avec ses propres moyens, un chiot joue en mordillant et en sautant, il faut l'accepter et ne pas espérer que ça va changer d'un moment à l'autre.

Il faut comprendre aussi que "non" pour un chiot ça ne veut rien dire, il faut avoir l'attitude et l’intonation qui vont avec pour qu'il "comprenne", et encore, puisque souvent nos réactions ne sont pas compréhensibles pour un chien (exemple : interdire à un chien de grogner, ça n'a pas de sens du point de vue du chien).

Quand elle saute et s'énerve de trop, l'idéal serait de l'ignorer toi et ta fille, mais je comprends que ça ne soit pas facile à accepter pour elle....

- Myrtille laisse une forte odeur de chien dans la maison.
Je lave la maison plusieurs fois par jour.
Je laisse du vinaigre s’évaporer dans les pièces qui sentent pour purifier l’air.
Le problème ne semble pas s’améliorer malgré tout.
Je rejoins ce qui a été dit, si l'odeur t'insupporte déjà, qu'est ce que ça sera si elle est malade ou qu'il pleut ou qu'elle se roule dans la boue ? :/
Je sais que c'est une question de sensibilité personnelle mais là je doute que l'on puisse t'aider...

- Quand nous montons nous coucher, Myrtille aboie beaucoup, gratte, pleure.
Je dis non, je tape avec un journal sur le mur. La plupart du temps, elle arrête d’aboyer et de pleurer. Mais vers 2 h du matin, elle recommence. Je dis non, je frappe avec le journal sur le mur. Ça prend un peu plus de temps, puis elle s’arrête pour recommencer vers 4 h du matin, puis vers 6h.
Tu devrais trouver pas mal de topics à ce sujet sur le forum.
C'est encore un bébé, qui se réveil plusieurs fois par nuit comme un enfant le ferait, et donc comme pour l'enfant ce n'est pas de "sa faute", il faut être patient.

Frapper sur le mur avec le journal ne sert à rien à mon sens, à part lui montrer de l'intérêt.
Il est possible aussi que la petite "souffre" de l'absence de sa fratrie la nuit, où elle se retrouve seule. Il va falloir du temps, comme pour tout.


Dernière édition par Lou le Mer 23 Oct 2013, 16:58, édité 1 fois
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  Educalins Mer 23 Oct 2013, 16:58

vannie a écrit:
- Myrtille laisse une forte odeur de chien dans la maison.
Je lave la maison plusieurs fois par jour.
Je laisse du vinaigre s’évaporer dans les pièces qui sentent pour purifier l’air.
Le problème ne semble pas s’améliorer malgré tout.
Ça, ça m'inquiète...

As tu déjà laver ton chiot?
C'est assez étonnant pour un chiot je trouve de laisser une "forte odeur", a fortiori, un chiot de petite taille...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  Nelly40 Mer 23 Oct 2013, 17:01

vannie a écrit:Voici 11 jours que Myrtille est parmi nous.
Bichon Maltais, née le 22 août 2013. Elle a quitté sa maman à l’âge de 7 semaines. Elle est née dans un élevage familial.
élevage hors la loi ...... 1 chiot ne doit pas quitter sa fratrie avant ses 8 semaines révolus .....

vannie a écrit:C’est notre premier chien. Nous l’avons longuement désirée. Nous avons murement réfléchi avant de nous décider à accueillir un chien. Nous avons peaufiné le choix de la race, le choix de l’éleveur, le moment opportun.

tu as mal choisi l'éleveur ......... le choix de l'éleveur c'est aussi un éleveur qui te donne des conseils et qui ne laisse pas partir un chiot à 7 semaines !!!!
vannie a écrit:Cependant, depuis qu’elle est là, je me sens dépassée.
Je n’ai aucune expérience avec les chiens. J’ai peur de mal faire.
Quand elle aura trois mois, j’irai au club canin avec elle pour savoir comment la faire obéir. En attendant, je me sens perdue face à ce chiot qui n’est pas comme je l’imaginais.

- Ma fille (2 ans ½) aime jouer avec Myrtille.
Elle lui lance ses jouets pour chiens, elle la caresse, elle lui fait des bisous.
Ce qui me dérange, c’est que quand ma petite entre dans la pièce, Myrtille saute sur elle pour l’accueillir. Sa gueule arrive juste à la hauteur du visage de ma petite. J’ai peur.
Quand ma fille se déplace dans la pièce, Myrtille essaie de choper sa jambe, ses mains, … Elle la mord, heureusement, sans la blesser.
Je repousse la chienne et je dis « non » fermement. Mais je ne constate pas vraiment d’amélioration.
de l'éducation, lui laisser une laisse de vie pour la saisir et la faire assoir et/ou l'empêcher de sauter ........

vannie a écrit:- Myrtille laisse une forte odeur de chien dans la maison.
Je lave la maison plusieurs fois par jour.
Je laisse du vinaigre s’évaporer dans les pièces qui sentent pour purifier l’air.
Le problème ne semble pas s’améliorer malgré tout.
un chien a toujours une odeur .......... néanmoins si l'odeur est très forte, brosse ta chienne, puis procure toi de la sciure de bois et frotte la chienne avec, rebrosse et l'odeur sera franchement atténué .....

vannie a écrit:- Quand nous montons nous coucher, Myrtille aboie beaucoup, gratte, pleure.
Je dis non, je tape avec un journal sur le mur. La plupart du temps, elle arrête d’aboyer et de pleurer. Mais vers 2 h du matin, elle recommence. Je dis non, je frappe avec le journal sur le mur. Ça prend un peu plus de temps, puis elle s’arrête pour recommencer vers 4 h du matin, puis vers 6h.
cela ressemble au moment ou la petite chienne a besoin de faire ses besoins ... elle réclame pour sortir.

vannie a écrit:Ces trois problèmes pourrissent ma relation avec notre chienne.
Je rentre du boulot en redoutant le moment où j’ouvrirai la porte du couloir, où l’odeur de chien me prendra au nez, où la chienne sautera de joie sur ma fille pour ensuite lui mordre les mollets.

J’en appelle à vous qui avez eu le courage de me lire jusqu’au bout.
Auriez-vous des pistes pour m’aider à résoudre mes problèmes et à aimer cette chienne comme elle le mérite?
Je suis prête à m’investir comme il se doit pour construire une bonne relation avec elle.

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  Nelly40 Mer 23 Oct 2013, 17:03

fab a écrit:Avant que tu ne te retrouve littéralement fustigée par une cohorte de membres en furie, permets moi de rappeler, comme l'annonce ton profil, que tu es de Belgique et que là bas, la vente de chiots est légale à 7 semaines.

.
oupsssss Embarassed 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  christophe20 Mer 23 Oct 2013, 17:26

Nelly40 a écrit:
fab a écrit:Avant que tu ne te retrouve littéralement fustigée par une cohorte de membres en furie, permets moi de rappeler, comme l'annonce ton profil, que tu es de Belgique et que là bas, la vente de chiots est légale à 7 semaines.

.
oupsssss Embarassed 
Toi tu lis pas tes petites camarades !!!


LOL
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  vannie Mer 23 Oct 2013, 17:48

fab a écrit:Avant que tu ne te retrouve littéralement fustigée par une cohorte de membres en furie, permets moi de rappeler, comme l'annonce ton profil, que tu es de Belgique et que là bas, la vente de chiots est légale à 7 semaines.

Maintenant, j'ai envie de te dire, Vannie, que je te comprends, mais que tu ne dois pas t'inquiéter, parce que tout ce que tu déplore et normal et fatalement, ça va passer. Pour peu d'adopter deux ou trois bons comportements.

J'ai envie de commencer par l'odeur. En plus avec une enfant en bas âge l'hygiène est plus qu'importante. Donc tu n'hésites pas, tu prends ton chiot, et tu le lave, il a l'âge. Deux shampoings consécutifs, bien en profondeur, tu le sèche et déjà, tu seras un petit peu réconciliée avec lui. Et tu répètes l'opération tous les mois je suppose pour un maltais, voir plus, je sais pas, ça n'est pas ma race.

Pour les mordillements. C'est classique à cet âge, ça va durer un petit peu et ça ne veut pas dire que ton chien sera méchant. Par contre, il est important de ne pas renforcer ce comportement. L'autoriser sur des objets prévus à cet effet et l'éviter sur les autres et sur les gens. Pour se faire, MON conseil est le suivant :
Il arrive que l'on renforce ce comportement, sans le vouloir, simplement en y prêtant attention. Même si c'est pour disputer le chien. Le simple fait de le regarder, de lui parler, de le déplacer, dans ces moments là, peut tout à fait convenir au chien qui va recommencer. D'autant que le chiot fait ça, surtout pour accueillir ta fille donc pour attirer l'attention de ce mini humain qui joue avec lui. Avec un enfant en bas âge, si tu ne veux pas devenir folle (oui un enfant si jeune et un chiot, pour ceux qui ne savent pas, c'est juste l'enfer), tu aurais raison d'investir dans un parc à chiot.
Pourquoi le parc à chiot ? C'est un espace réduit, toutefois assez grand pour lui aménager plusieurs coins, surtout pour un bichon, et ça va empêcher ton chiot d'accueillir ta fille quand vous rentrez. Quand le chiot sera calmé, là et seulement là, ta petite fille pourra s'intéresser à lui.
Pendant les jeux, je crois qu'il faut offrir à ton chiot la possibilité de défouler son envie de ronger sur des jouets exprès et les lui proposer. S'il mordille, l'ignorance totale, l'arrêt du jeu et le silence feront peut-être un meilleur résultat. L'isolement dans son parc à chiot si ton chiot n'arrive pas à se calmer pendant quelques minutes. Je me doute qu'avec ta fille si petite, ça n'est pas évident de lui expliquer. Mais tu dois toujours être à coté pour pallier à son incapacité de réagir de façon adéquate.

Maintenant pour les pleures la nuit, bah c'est super normal, surtout à son âge. Comme un bébé humain. Elle va se réveiller en pleine nuit pour ses besoins et elle va fatalement pleurer de ne pouvoir se retenir et de se retrouver seule alors que ça ne fait pas si longtemps qu'elle a quitté sa fratrie et son lieu de vie. Soit tu patiente, soit tu la prends avec toi jusque quelques mois. Chacun a ses convictions, mais si tu patiente, il faudra tolérer. Le coup de journal peut éventuellement empêcher qu'elle se rassure dans un environnement inconnu (ça ne fait que 11 jours) et renforcer encore son habitude de pleurer. Sur certains chiens ça marche, pas sur tous.
Fab.

C’est un vrai plaisir et un soulagement de te lire.

Je suis rassurée de savoir que le comportement de ma chienne est normal et ne signifie pas que ma chienne sera agressive. C’était ma grande crainte et la raison principale de mon message.

Je suis novice. Je m’attendais à ramasser des pipis, des cacas. À entendre aboyer, à devoir surveiller,…Mais un chiot, c’est bien plus que ça.


Après t’avoir lu, je prends quelques bonnes résolutions :


- Accepter les mordillements, arrêter de jouer lorsqu’ils se produisent et tenter de les déplacer vers les objets autorisés.


- Laisser la chienne se calmer dans le couloir avant la laisser saluer ma fille.
… et laisser ma fille se calmer avant de saluer la chienne (car les deux font la paires…).


Et la moins facile :
- Ne pas réagir à ses aboiements la nuit qui nous réveillent mon compagnon, ma fille et moi. Nous empêchent de nous rendormir et nous rendent de mauvaise humeur le lendemain matin.
Promis, je teste cette nuit en espérant ne pas devoir patienter trop longtemps. 

vannie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  fab Mer 23 Oct 2013, 18:01

Pour le bruit la nuit, quand on travaille, c'est vrai que c'est difficile. J'ai toujours gardé mes chiots avec moi, souvent jusque six mois et aucun n'est jamais devenu un monstre. Si vraiment cela nuit aux rythmes de sommeil de ta fille et si ça vous fatigue pour le boulot, je pense que tu peux l'envisager. Là encore la parc à chiot déplacé dans la chambre ou à l'entrée si vous gardez la porte ouverte, ça peut être bien pratique. Après, si tu tiens à la laisser seul, tu peux lui laisser un vêtement que tu as porté et qui a bien ton odeur dans son panier. Attention, un vêtement qu'il a le droit d'abîmer.

Dans le couloir, je ne sais pas si elle se calmera vraiment car quand tu vas ouvrir la porte elle va foncer sur vous. Mais c'est déjà bien de tenter, ça peut suffire selon le chien.

Je comprends que les gens rechignent à utiliser le parc (comme pour un enfant pourtant) mais c'est un outil très pratique pour les familles pour aider à un apprentissage en douceur. D'autant qu'apprendre à être calme, pour un chiot, c'est peut-être l'une des choses les plus importantes. Je ne suis pas pour la boite de transport par contre car le chien se conditionne à être sale sur ses affaires puis il a peu de place. Et puis tu peux aussi y glisser le chiot quand tu es dans l'incapacité de le surveiller avec ta fille. Et c'est aussi l'endroit où il pourra de lui même se réfugier quand il voudra s'éloigner d'elle.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  Lise&Danette Mer 23 Oct 2013, 22:18

Je confirme le parc ( un vieux de bébé ici) est bien pratique avec un chiot ET un enfant!!
Quand j'ai récupéré mon chiot il sentait très fort et après un shampooing ça va bien mieux!!
Pour le reste des conseils je laisse ça aux gens plus calés qui seront de meilleurs conseils je pense!
Dernière chose: Aston a dormi avec nous 1 bonne semaine et maintenant il est dans me salon dans son parc et quand il couine je me lève pour qu'il fasse ses besoins dehors et on est passé de 2/3 sorties entre 23h et 7h à 1 à 7h en seulement 15 jours!!!!!
Allez courage!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty maltais

Message  Yzabo01 Jeu 24 Oct 2013, 06:58

Bienvenue à toi et à ta petite puce.
Normal que tu te sentes dépasser, un 1er chien c'est vrai que ça chamboule tout.
J'ai moi aussi un maltais et si y'a un endroit où je n'irai pas c'est bien au club canin, mais si ça peut te rassurer vas y, bien sûr.
C'est une race vraiment très facile et naturellement calme et posé.
L'odeur forte, ça doit semblé venir de l'élevage car ce n'est pas normal c'est sûr, consulte peut être ton vétérinaire.
L'éducation de cette race se fait par le toilettage qui est très important du fait de son poil long.
Il faut habituer ton chiot sur une table, à le brosser très souvent et aussi à le laver sinon il aura bcp de noeuds.
Voilà bon courage.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  Fiona78 Jeu 24 Oct 2013, 09:36

Yzabo01 a écrit:Bienvenue à toi et à ta petite puce.
Normal que tu te sentes dépasser, un 1er chien c'est vrai que ça chamboule tout.
J'ai moi aussi un maltais et si y'a un endroit où je n'irai pas c'est bien au club canin, mais si ça peut te rassurer vas y, bien sûr.
C'est une race vraiment très facile et naturellement calme et posé.
L'odeur forte, ça doit semblé venir de l'élevage car ce n'est pas normal c'est sûr, consulte peut être ton vétérinaire.
L'éducation de cette race se fait par le toilettage qui est très important du fait de son poil long.
Il faut habituer ton chiot sur une table, à le brosser très souvent et aussi à le laver sinon il aura bcp de noeuds.
Voilà bon courage.
Et pourquoi ne pas se rendre dans un club canin ??? Tous les moniteurs de clubs ne sont pas des tortionnaires et cela a l'intérêt de permettre à la petite puce de voir d'autres chiens qui vont lui apprendre les codes canins car ça, nous humains, on ne peut pas le faire. Pour exemple, dans l'école des chiots de mon ancien club, nous avions accueilli une petite chipie de 10 semaines, bichon frisé qui par la suite a fait de l'obéissance et de l'agility. Une petite chienne super sociable autant avec ses congénères qu'avec les humains.

Quant à l'odeur, je suis comme toi Yzabo01, très étonnée !!!! Le bichon, à l'instar du caniche (ma race de prédilection) est un chien à poil laineux qui sont justement réputés pour ne pas dégager d'odeur de chien et qui ont une perte de poils très limitée. Ce sont même des chiens considérés comme hypoallergénique, c'est pas moi qui le dis mais c'est mon allergologue qui me l'a appris. Donc un bon bain avec un shampooing pour chiot devrait certainement résoudre ce petit problème mais par la suite il faudra prendre l'habitude de brosser régulièrement la puce et de songer au toilettage (mais pour cela tu as encore le temps).
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  amiedesbêtes Jeu 24 Oct 2013, 10:48

Yzabo01 a écrit:
L'éducation de cette race se fait par le toilettage qui est très important du fait de son poil long.
Il faut habituer ton chiot sur une table, à le brosser très souvent et aussi à le laver sinon il aura bcp de noeuds.
Voilà bon courage.
Que tu dises qu'il est important d'habituer tôt le chien à être manipulé compte tenu du fait de son entretien qui est particulier je suis ok, quant à dire que l'éducation se fait par le toilettage euh .... ouai bon ! Il ne va pas apprendre à ne pas sauter sur le gens ou à marcher en laisse par le toilettage ...

Mais oui il faut aller dans un club. Ceci évitera certainement que le chien devienne associal et hurle sur les congénères qu'il croise comme le font malheureuse trop souvent les chiens de petite taille, justement parce que les maîtres n'ont pas pris la peine de faire leur éducation sous prétexte qu'ils sont petits et que ce n'est pas grave s'ils agissent comme ça.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty maltais

Message  Yzabo01 Jeu 24 Oct 2013, 12:31

Hihihi j'étais sûre de vos réactions quant au club canin.
Bien sûr que le chien en général peut y apprendre plein de choses, je voulais dire qu'un Maltais était un chien très facile et que déjà soit même en l'éduquant à la propreté donc à la laisse, en le sortant en ville et en le toilettant, on peut avoir un petit chien tout à fait équilibré.
Je n'ai jamais du tt été en club avé ma vingtaine de petits chiens que j'ai eu et je n'ai jamais eu de soucis.
Après un novice peut y apprendre sans doute bcp, c'est évident.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Premier chiot, complètement perdue.  Empty Re: Premier chiot, complètement perdue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum