Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Complètement perdue dans les croquettes

+7
Lou
Lau21
brithany
laure51
-Claire-
eghon
Gwendid
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Complètement perdue dans les croquettes

Message  Gwendid Mar 24 Avr 2012, 22:46

Bonjour à tous
J'ai une multitude de questions concernant l'alimentation de mes loulous. Flemmard s'abstenir, je sens que je vais écrire un vrai pavé !
Cela fait plusieurs jours que j'épluche la section alimentation du forum, mais tout ça m'amène encore plus de questions.
Mes chiens sont pour le moment au Royal canin, médium mature pour Label, et Giant puppy pour Harry. Ces croquettes leur conviennent assez bien, mais pas parfaitement. Je commence donc à réfléchir pour en changer.

Allez, on commence par Label.
Croisée épagneul de 8 ans, avec déjà de nombreux signes de vieillesse. Nourrie quasiment toute sa vie aux croquettes Lecle*c (pas le choix à l'époque). Toujours quelques kilos en trop, mais ses problèmes dermato ont presque disparus depuis RC. Depuis quelques mois, elle a de plus en plus de problèmes avec ses articulations.

J'ai donc comparé différentes marques dont j'ai entendu du bien sur ce forum. Les acana senior et les orijen senior ont retenu mon attention. D'où plusieurs questions :

Les acana senior ont un taux d'énergie métabolisable beaucoup plus faible que les RC. Je vais donc devoir lui en donner plus pour couvrir ses besoins. Vu les taux élevés de protéines et de graisses, ma chienne risque de devenir une baleine. Vu qu'elle souffre déjà des articulations, ça me parait risqué pour elle, non ? Elle refuse catégoriquement de courir en balade, faut pas compter la-dessus pour la faire maigrir.

Les orijen seniors. Euh, déjà le prix me refroidis pas mal. Bon, il parait qu'il faut en donner beaucoup moins et que donc le prix s'amortit. Seulement c'est pareil, le taux d'énergie métabolisable est faible, et les quantités recommandées sont beaucoup plus élevées que ce que mange ma chienne en RC (200g / jour en RC). J'ai également lu qu'il fallait un certain temps pour réussir à doser. J'ai peur qu'elle prenne 5 kg le temps que j'y arrive, et que du coup le changement de croquettes fasse plus de mal que de bien.
L'absence de céréales me pose question pour la sensation de satiété. Même si le chien a ce qu'il lui faut, il doit quand même avoir faim ? Et Label qui a faim, c'est la porte ouverte au retour des destructions en séries à la maison.

Au tour de Harry, bouvier bernois de presque 4 mois et de 17 kg. Il est content de ses royal canin mais vu l'importance de l'alimentation pour la croissance, si c'est de la m**de, j'arrête de suite. De plus les selles sont très molles et c'est une usine à gaz.

Vu ce qu'il bouffe par jour (et bouffera plus tard) les orijen vont pas rentrer dans mon budget, c'est sur.
Les acana puppy large breed ont l'air vraiment bien mais le site "nourrir comme la nature" les considère comme ayant des résultats moyens, au point de ne plus les référencer. Pourquoi ?
De plus ,c'est comme les seniors, la dose recommandée est plus importante que pour les RC, sachant qu'il mange déjà beaucoup plus que cette dose. Mon véto m'a conseillé de ne pas en tenir compte, vu qu'il avait un retard de croissance assez important (rattrapé aujoud'hui, mais il restera plus petit que la moyenne). Mais, si il mange plus que la dose prévue, il ne risque pas d'avoir des problèmes ? C'est mon premier chiot de très grande taille et je flippe pas mal.

Désolée pour le méga pavé mais j'en ai marre. ça fait des plombes que je cherche partout, que je compare, que je calcule... Au secours !!! Indiquez-moi la sortie du labyrinthe des croquettes !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  eghon Ven 27 Avr 2012, 10:05

Hello,

Sur les conseil d'une amie, j'ai arrêté RC à cause des selles moles et de l'atmosphère irrespirable quand ma chienne piquait un roupillon, surtout le soir sur le canapé. J'ai remplacé par du proplan saumon et riz et depuis je suis très content. Pas pour les problème de peau, mais pour la facilité de digestion => moins de gaz Smile

Pour ton Harry, ton BBBB, je m'y mettrais sans hésiter. Ils ont une PRO PLAN PUPPY LARGE ROBUST adapté au BBBB

Niveau prix , en jardinerie/animalerie, c'est hors de prix mais en cherchant un peu sur le net tu peux trouver des offres plus abordables , ou carrément des lots (54€ le sac de puppy chez zooplus au lieu de 72-73 en animalerie.. j'hesite pas)

Pour Label, je passera aussi à une croquette senior et si c'est la satiété qui t’inquiète, applique la dose recommandée et rajoute (comme lu ailleurs) de la macédoine de légume. Ensuite tu diminue progressivement la dose de macédoine pour arriver à l'aliment sec.
Autre truc : mouille les croquette, c'est plus long à manger donc la satiété arrive plus vite et c'est un peu plus "lourd"
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Gwendid Ven 27 Avr 2012, 10:20

Merci Eghon de ta réponse.
Entre temps, j'en ai parlé à mon véto. je vais donc passer à des croquettes Acana pour Label (enfin, tester si ça lui convient). Ma vieille commence à souffrir d'arthrose, et les compléments alimentaires sont tous fait à base des même substances. les croq Acana sont déjà enrichies de ces apports, donc je peux me passer des compléments, le budget reste le même mais on y gagne en qualité de nourriture.
Pour la prise probable de poids, le véto m'a dit que vu que l'été approche, elle se dépense un peu plus, et comme maintenant elle joue toute la journée avec Harry, ça devrait compenser. De toute manière, son embonpoint actuel est plus du à sa stérilisation qu'à son hygiène de vie. Et effectivement, je vais compléter avec de la macédoine le temps d'adapter le dosage. Tant mieux, elle adore les légumes ! Juste faire gaffe à ce qu'elle ne parte pas en diarrhée avec tout ça.

Pour Harry, j'ai encore le temps, il me reste encore 54kg de RC, mais bon, ça file vite avec lui, même pas un mois.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  eghon Ven 27 Avr 2012, 10:41

les beaux jours sont là tu peux aérer Smile
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  -Claire- Ven 27 Avr 2012, 11:19

eghon a écrit:Hello,

Sur les conseil d'une amie, j'ai arrêté RC à cause des selles moles et de l'atmosphère irrespirable quand ma chienne piquait un roupillon, surtout le soir sur le canapé. J'ai remplacé par du proplan saumon et riz et depuis je suis très content. Pas pour les problème de peau, mais pour la facilité de digestion => moins de gaz Smile

Guess même avec le saumon riz qu'est ce qu'il peut balancer comme gaz !!!! Laughing mais je pense qu'il faut qu'on le passe en adulte maintenant parce qu'il a selles molles, il rote et pète rien ne l'arrête ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Gwendid Jeu 14 Juin 2012, 21:51

Un mois et demi plus tard... je reviens vous donner des nouvelles.
J'ai donc passé ma toute belle aux croquettes Acana senior.

Les points positifs : elle n'a pas grossit, la digestion est nickel (au point que ses rototos me manqueraient presque), des crottes nickel, pas de nouvelles crise d'arthrose, et pourtant on ne l'a pas ménagée. Et surtout une chienne plus vive et en meilleure forme générale.

Les points négatifs : elle a faim. Clairement, avec la même dose de croq qu'avec les royal canin, elle n'est pas rassasiée. Donc mauvaise humeur et retour de la serial voleuse. Elle a aussi retrouvé son poil de vieille serpillère, terne et qui part dans tous les sens. Et encore plus important, ses problèmes de démangeaison sont revenus après presque 2 ans de calme. Mais ça, je me demande si il n'y aurait pas un rapport avec les bains de mer, c'est à creuser.

Donc retour au point de départ, je suis perdue.
Je pense que pour le moment, elle va quand même rester aux Acana. les points les plus importants sont positifs. Et tant pis, elle se grattera, ce n'est pas catastrophique non plus.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  laure51 Jeu 14 Juin 2012, 22:20

Je ne peux pas t'aider pour le petit !
Mais pour Label oui , on a beaucoup changer de croqutte pour les filles , douchka allergie et prune beaucoup de soucis d'articulation, ect ... Comme la tienne !
On les as passer au Lite's bite saumon sans céréal, et plus aucun soucis ni l'une ni l'autre ! Ma vielle pète la forme, au point de courir a fond de novueau dans la cours ! Ls selles sont peite ( donc pas beaucoup de rejet, ce qui veut dire assez bonne qualitée ) et "dur" normal quoi ..
Franchement ma vielle revit, un peu de mal a croquer mais si tu humidifie bien c'est bon ^^!
Et la jeune a les même croquettes pour le moment ( on change en période de chasse pour que ce soit plus nutritif ) bon on a réduit les doses car elle avait pris, et franchement plus d'allergie rien , je trouve ces croquettes nickel !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Gwendid Ven 15 Juin 2012, 09:36

C'est vraiment super pour ta chienne. C'est un vrai plaisir de les voir gambader de nouveau ! Moi j'ai surtout vu la différence par rapport à ses anciennes croquettes cette semaine. On a fait un week-end complet de fête avec des copains, 3 chiens, de la musique toute la nuit bref, pas beaucoup dormi. Et dès le dimanche soir, ma vieille était de nouveau en forme, prête à jouer ! Normalement, il lui fallait au moins deux jours de calme et sommeil.

Je ne connais pas du tout cette marque mais ça pourrait m'intéresser (enfin, surtout Label !).
Je n'ai rien trouvé sur internet par contre. Est-ce que tu les achètes en magasin ou sur internet ? A quel prix ? Pourrais-tu me passer la compo ?
Y a rien d'urgent car les acana lui vont quand même bien. J'ai un peu l'impression que les allergies diminuent quand ma vieille se baigne souvent dans la mer. Peut-être le sel assainit-il sa peau.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 10:42

As tu essayé le RC médium sensible ???

Les West ont pas mal de problèmes de peau et autre, donc l'alimentation est super importante pour eux .........

Les deux sont RC sensible, AUCUN soucis, ni de peau, de pets, ou de selles molles ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  laure51 Ven 15 Juin 2012, 12:25

lors niveux compos je peux pas te dire, je les achète dans un magasin de croquette, mais comme il achète en grnde quandtité il y a pas d'étiquette .. Il m'avais apsser la compos sur un feuille mais je l'ai plus --' je vais essayer de la retrouver avec les renseignement sur la marque !
Sinon il nous les faits a 50€ au lieu de 55€ il me semble.. je vais essayer de te retrouver les infos sur la marque !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 20:28

Gwendid a écrit:

Je ne connais pas du tout cette marque mais ça pourrait m'intéresser (enfin, surtout Label !).
Je n'ai rien trouvé sur internet par contre. Est-ce que tu les achètes en magasin ou sur internet ? A quel prix ? Pourrais-tu me passer la compo ?
Y a rien d'urgent car les acana lui vont quand même bien. J'ai un peu l'impression que les allergies diminuent quand ma vieille se baigne souvent dans la mer. Peut-être le sel assainit-il sa peau.
ne changes plus si tu es satisfaite et que ça leurs convient, c'est une des meilleures marques que tu donnes.
au début ma chienne goulu avait un peu la dalle (je donne des Taste of the wild) vu le peu mais désormais je ne constate plus ce manque, il faut qu'ils s'y habituent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  brithany Ven 15 Juin 2012, 20:45

Si tu as plusieurs chiens et peux de moyen, je te conseille dog lovers gold, croquette pour tous les chiens de toutes race et de tout ages, a 55 € les 15kg et dégressif si tu prends plusieurs sacs.
Mes 6 chiens de 6 mois à 17 ans et une qui allaite son en pleines forme

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Gwendid Ven 15 Juin 2012, 21:08

Voui, les dog lovers gold, je les avais repéré. Faudrait que je leur envoie un mail pour connaitre la composition précise. parce que sur leur site, ça reste assez évasif. Mais bien que je n'y connaisse rien, j'ai un peu de mal à imaginer que mon chiot de 5 mois ait les même besoins que ma vieille de 8 ans, qui a des problèmes de poids, de peau, et d'arthrose. Bien sûr, je parle en terme de composition, pas pour la quantité.

Et pas de bol, mon véto n'y connait strictement rien en nutrition, il l'avoue sans problème.

Les profine aussi ont l'air pas mal. Je tenterais surement pour le petit vers ses 8 mois.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  brithany Ven 15 Juin 2012, 21:14

Ma chienne Etna à grandit avec elle a fait sa gestation, son fils à 6 mois et n'a connu que ces croquettes que j'ai choisi avec l'ostéopathe. A 5 mois j'ai fais voir mon chiot à l'ostéo, homéopathe, mon chien est en parfaite santé

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Lau21 Mer 20 Juin 2012, 16:18

Mon bouvier bernois était au Pro Plan Puppy Original quand il était petit, ces croquettes lui convenaient très bien (poil brillant, pas de gaz). Mon éleveur m'a toujours dit qu'il était inutile de donner des croquettes "giant" ou "grand chien", que de toutes façons ce n'était qu'une histoire de marketing... Je ne sais pas si c'est vrai mais en attendant mon chien s'est très bien développé avec des croquettes pour chiens moyens (il est taille maxi du standard et pèse plus de 50kg...). Maintenant il mange les mêmes en version adulte et ça va toujours. Smile

Lau21
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : 21
Mon chien : Bountie, golden retriever et Falco, bouvier bernois
Sport canin ou activité : Balades, expos


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  brithany Mer 20 Juin 2012, 16:24

La seule différence qui peut y avoir c'est la grosseur des croquettes

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Lou Mer 20 Juin 2012, 16:30

Gwendid a écrit:Voui, les dog lovers gold, je les avais repéré. Faudrait que je leur envoie un mail pour connaitre la composition précise. parce que sur leur site, ça reste assez évasif. Mais bien que je n'y connaisse rien, j'ai un peu de mal à imaginer que mon chiot de 5 mois ait les même besoins que ma vieille de 8 ans, qui a des problèmes de poids, de peau, et d'arthrose. Bien sûr, je parle en terme de composition, pas pour la quantité.

Et pas de bol, mon véto n'y connait strictement rien en nutrition, il l'avoue sans problème.

Les profine aussi ont l'air pas mal. Je tenterais surement pour le petit vers ses 8 mois.

Quand on a commencé avec les Dog Lovers Gold on avait

-petite croisée de 16 ans
-Greyhound de 8 ans
-Border Terrier de 5 ans
-Border Terrier de 5 mois

Tous mangent parfaitement et ça leur convient bien apparemment. La croisée est dcd de "vieillesse" mais mangeait tous aussi bien que les autres.
Le plus jeune des BT a bien grandit malgré deux opérations de la hanche à 5 et 6 mois, il est en plein forme maintenant (2 ans).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Gwendid Jeu 19 Juil 2012, 20:44

Ahh, je ne m'en sortirai jamais de ces histoires de croquettes Embarassed

Pour la vieille, je reste aux Acana. Niveau poils et peau c'est loin d'être top, mais vu les bénéfices pour le reste, je passe la-dessus. Du moins tant que ça ne prend pas des proportions trop dérangeantes pour elle.

Pour le "petit", il faut que j'arrive à me décider, et vite. Il boude ses croquettes chiot, qui de toute manière ne me satisfaisaient pas. J'hésite donc entre les Profine junior large breed ou les Happy Dog Premium maxi junior (GR 23)

Je n'arrive pas à faire un choix, on me donne des infos contradictoires de tous les cotés.

Je vous mets la compo

Pour les Profine :

INGRÉDIENTS :
Poulet (25%), Foie de poulet (24%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Chlorhydrate de glucosamine, Sulfate de Chondroïtine, Dlméthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructooligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de ribofl avine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).

COMPOSITION GARANTIE:
Protéine brute 27%, Matières grasses brutes 14%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5%, Calcium 1,4%, Phosphore 1,1%

ADDITIFS POUR 1 KG:
Vitamine A 26000 UI, Vitamine D3 2000 UI, Vitamine E (a-tocophérol) 850mg, Cuivre 25,1mg, Zinc 140mg, Sélénium 0,25mg

ENERGIE METABOLISEE: = 3997 kcal/kg Omega-6: 3,1% Omega-3: 0,54%



Pour les Happy Dog :

La composition adaptée de JuniorCroq GR 23 contenant seulement 23 % de protéines pour un pourcentage de matières grasses de 17 %,
Composition: Farine de maïs, viande de volaille déshydratée (14%), Graisse de volaille, Graisse de bœuf, Cretons, viande d'agneau déshydratée (4 %), Farine de poisson, Farine de riz, Pulpe de betterave mélassée, Hydrolisat de foie, Marc de pomme (sec) (1%), Poudre d'œuf entier, Chlorure de sodium, Levure (sèche), Chlorure de potassium, Orge (fermentée) (0,2 %), Algues marines (déshydratées) (0,15 %), Graines de lin (0,15 %), Levure (extrait), Artichaut, Pissenlit, Gingembre, Feuilles de bouleau, Ortie, Sauge, Coriandre, Romarin, Thym, Racine de réglisse, Chair de moule (sèche) (0,01 %), Camomille, Reine-des-prés, Ail sauvage (total plantes aromatiques : 0,14 %)


Je précise que je n'ai rien contre les céréales, mais les Happy Dog semblent en avoir vraiment beaucoup. Mais d'un autre coté, Harry à 6 mois et demi, et il faut vraiment qu'il ralentisse sa croissance. 33 kg et 62 cm au garrot. Et il continue à pousser comme un champignon. A ce rythme là, il va se flinguer les articulations.
Ce sont bien les protéines et les graisses qui "font grandir" non ? Ou j'ai rien capté ? Donc il vaut mieux qu'il ait moins d'apports ?

En plus la différence de prix entre les deux n'est pas négligeable non plus.


Pour les Dog Lovers, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me faire à l'idée que Harry pourrait avoir besoin des même proportions des différents éléments qu'un chiot de petite race, ou qu'un adulte. Je sais, c'est psychologique.

Au secours, je vais devenir chèvre !

Bêee... trop tard, c'est fait
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Norimatys Jeu 19 Juil 2012, 20:49

Si tu regardes les compo de tes produits, ben tu verras que pour le junior grande race tu es sûr la même compo qu'une gamme adulte, mes chiens mangent une croquette à 26/16 et c'est de l'adulte.

Je ne connais pas les croquettes que tu souhaites donner mais la deuxième compo, on croirait du granulé pour poules, combien pour le sac de 15 kg?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  AudreyDob Jeu 19 Juil 2012, 20:52

Chez moi dog lover gold ça a été la cata, j'ai même faillit perdre une portée !
Pour ton boubou, moi aussi je te conseille Pro Plan Robust. Pour avoir des prix faut voir avec un éleveur, tu es de quel coin ?


Dernière édition par AudreyDob le Jeu 19 Juil 2012, 21:00, édité 1 fois (Raison : ortho)
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Gwendid Jeu 19 Juil 2012, 20:53

Hors de prix, en se mettant à plusieurs, on arrive à faire descendre à 50 euros les 15 kg.

Les profine, c'est 43 euros les 15 kg. Mais j'ai peur que ça soit trop riche pour lui, même si c'est identifié pour junior grandes races.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  chris53 Jeu 19 Juil 2012, 21:00

Happy Dog j'en avais jamais entendu parler avant que BIBI53 ne m'en parle

BIBI53 et son énergumene c'est toute une histoire Smile
n'aime rien,boude sa gamelle,intestin délicat,poids en yoyo
Ils ont essayé X marques de croquettes et toujours le meme calvaire
Ils ont entendu parlé de cette marque et ont tenté et visiblement ça lui réussit (il daigne terminer ses repas et a pris du poids )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Gwendid Jeu 19 Juil 2012, 21:02

Pro Plan, j'en garde un assez mauvais souvenir avec ma vieille. Crottes hyper abondantes, et franchement molles, alors qu'elle a un tube digestif en béton armé. Mais chaque chien est différent.
Les prix pour particuliers sont franchement trop pour mon budget en plus. Effectivement, voir avec un éleveur du coin.

Mais Pro Plan propose les même croquettes que ce soit pour un chiot de 3 mois ou de 8 mois. Ils n'ont quand même pas besoin de la même chose ? A 3 mois il grandit beaucoup et à 8 il doit au contraire ralentir au maximum.

Chris : je ne me fait pas de soucis pour la gamelle, même si il boude, Harry finit toujours par manger. Il n'est pas maigre non plus.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  AudreyDob Jeu 19 Juil 2012, 21:03

A priori ya pas mal d'éleveurs de Dogues de Bordeaux qui sont chez Happy dog. Mon amie qui en élève en est très contente...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complètement perdue dans les croquettes Empty Re: Complètement perdue dans les croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum