Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Au secour ma chienne senfuie ..

+13
Demon et co
chris53
zangra
Fallen67
Educalins
Nelly40
Easy life
Happy68
hello106
MyriamG
mayeliss
leturlupin
pikadejantee
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Easy life Mer 16 Oct 2013, 10:09

Je suis pour l'enclo également.

J'ai mis moi aussi une clôture dans les parties que j'ai aménager dans mon garage et Easy bouffait le grillage, et ben elle a eu une période ou elle ne voulait pas rentrer de le garage et pourtant je l'ai travailler avant pendant et après.

Ca peu être traumatisant et long et récupérer.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Fallen67 Mer 16 Oct 2013, 10:11

Très long même ....

Après chacun et libre de faire ce qu'il veut, personnelement et pour l'avoir vécu je ne le conseil pas pour la cloure electrique de vache ou cheval, ça peut vraiment faire plus de dégats que de bien !

Pour ce qui est de la cloture electrique pour chien avec collier, c'est deja plus adapter je pense, il faudra ce renseigner plus en détail...
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Easy life Mer 16 Oct 2013, 10:18

Après il y a des clôture moins forte dans les magasin agricole style Terrena, etc...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  zangra Mer 16 Oct 2013, 10:18

il est clair que la cloture electrique c est le top (sauf exception de certains chiens de ma connaissance qui hurlent avant d y passer mais qui passent quand meme)
le gros avantage c est de pouvoir la deplacer comme on veut

mais comme le souligne nelly, il faut leur apprendre Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Nelly40 Mer 16 Oct 2013, 10:19

Fallen67 a écrit:Effectivement tu n'y était pas, alors tu serai gentille, avant de juger, de critiquer ou autres, de te renseigner avant tous simplement !

Fallen était à coté de moi, et j'ai fait attention de le garder à distance du fils electique ! Mais monsieur n'a pas voulu écouter... il a toucher le fils, et je me pose la question si tu a deja toucher un fils de cloture de chevaux relier au secteur, car si c'était réellement le cas jamais tu ne conseillerai de mettre cela en place pour une chien !!!! Puisqu'a la base c'est conçu pour un cheval de 400 à 500 kg !!!!
De plus du fils à vache, est un fils electique galvanisé ou le courant et encore plus violent que dans un fils de parc chevaux !

Le jour ou Fallen a toucher le fils, cela lui à fait tellement mal, qui n'a même pas eux le temps de reflechir à ou s'abriter et ce rassurer! Il est parti comme un fou avant de calmer et d'aller a la voiture de lui même!

je me permet d'expliquer tous cela car j'ai moi même déjà pris un coup de jus sur ce même fils, et bien crois moi que je suis rester KO plusieurs secondes par-terre!

Depuis, je le travail tous les jours quand j'y suis pour lui faire reprendre confiance dans le lieu !

Si les fils electriques sont vendu pour vaches ou chevaux c'est qu'il y a bien un raison ! Un chien n'a pas le même gabarit qu'un cheval ou même un vache! Il y a d'autres solutions pour les chiens!
alors il y a plusieurs intensité dans les boitiers ..... c'est normal pour les vaches et les chevaux de le mètre au plus fort ........... ensuite oui j'ai déjà touché et surtout j'ai eu une chienne qui a touché ...... c'est une chienne de troupeau sur vache ............ elle a touché plusieurs fois sur les oreilles (3 fois) depuis elle fait attention ...........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Fallen67 Mer 16 Oct 2013, 10:21

Tous dépend des chiens, c'est ce que je dit, c'est à utiliser, si la personne le souhaite, en prennant garde, car dans certains cas, cela peut faire plus de dégats que de bien !
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 10:27

Je ne prends position pour personne juste réagir sur le coup des  clôtures à chevaux. C'est comme pour tout y'a des chiens plus sensible que d'autres c'est pas parcequeuton chien a ete traumatisé que ça va traumatiser les autre .
Mes chevaux sont chez moi avec la clôture branchées sur secteur et mes chiens se prennent régulièrement des coups de jus et ils ne sont absolument pas traumatisé ! Ni même les chiot  ou les chiens que j'ai en accueil.
Et j'en ai aussi pris des coups ça ne m'a jamais laissé sur le carreau et pourtant il fait parti des plus puissants.


Dernière édition par tam le Mer 16 Oct 2013, 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Fallen67 Mer 16 Oct 2013, 10:30

J'explique juste mon point de vue, et mon histoire, après chacun et libre de faire ce qu'il veut, j'ai jamais rien interdit.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  chris53 Mer 16 Oct 2013, 11:39

hop hop hop on se calme
les réglements de compte c'est en privé
merci
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Educalins Mer 16 Oct 2013, 11:41

leturlupin a écrit:
tam a écrit:mais Nelly, juste parceque quoi que tu dises la grande educalins à toujours raison !!!
Il faut quand même reconnaitre qu'éducalins est toujours pertinente dans ses réflexions après on aime ou on n'aime pas. Elle sait ce qu'elle dit parce que c'est son métier, qu'elle vit avec des chiens à la maison et qu'elle a de l'expérience. Maintenant pour un même problème la solution proposée peut être valable pour l'un et pour le même cas chez l'autre ne rien donner, parce qu'il s'agit de matière vivante et là Descartes est dépassé.
Merci leturlupin, venant de toi, ça me fait très plaisir. Heart 

Fallen et EasyLife, je suis d'accord avec vos explications. C'est pour ça que je disais ça... Ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense...
C'est mieux de le savoir avant, au cas où...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Demon et co Mer 16 Oct 2013, 12:33

Vos 2 expériences prouvent au contraire que le chien capte bien le fait que clôture = danger puisqu'ils s'en approchent plus. Donc si tu mets ça autour de chez toi, ils ne sortiront plus des limites voulues. hello 
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Fallen67 Mer 16 Oct 2013, 13:45

Oui mais dans le cas de mon chien par exemple, il ne veut même plus allez dans l'écurie, que ce soit la cours, les box ou les prés... Quand je suis sur le parking, il reste dans la voiture...

Quand je suis à l'écurie, il n'est vraiment pas bien, angoissé, ne joue plus avec les autres, et prefere s'isoler dans la voiture. Alors qu'avant il adorait courir après les hirondelles, jouer avec les autres chiens des autres proprios, sentir a droite a gauche, partir en balade avec moi. Depuis, plus rien ...

Si le chien comprend que c'est la cloture qu'il faut respecter tous va bien et c'est gagner. Mais s'il ne comprend pas, ou a trop peur, ce serait dommage qu'il associe cette peur au lieu ou il ce trouve. Et e ce retrouver avec un chien angoissé de ce retrouver pret de ces fils electrique ou avoir un chien mal dans ces pattes.

C'est surtout a cela qu'il faut faire attention.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 13:50

ça dépend aussi du caractère du chien s'il est déjà sensible à la base je tenterais pas, par contre s'il l'est pas vraiment pourquoi ne pas essayé ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Guest Mer 16 Oct 2013, 14:10

Pour revenir au sujet ...
Si la chienne fugue c'est qu'elle s'ennuie surement .. Ce n'est plus des fugues dû aux hormones puisqu'elle est stériliser ...

Il faudrait voir aussi de ce coté là .. Il doit bien y avoir moyen de rééduquer la mère et éduquer les jeunes...

Si l'implication de leurs maître n'est pas là il n'y aura pas de miracle non plus .. A la moindre faille de l'enclot, les fugues recommencerons ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  kimi88 Mer 16 Oct 2013, 19:59

Suite à un cambriolage qu'on a eu l'année dernière ( on nous a piqué le quad qui était dans le jardin) mes chiennes fuguaient tout le temps, on a construit un enclos en panneaux grillagés, environ 20m sur 15m, certes ont en eu pour 500e mais ont a retrouvés notre tranquillité et surtout la sécurité des chiens et des gens qui pouvaient les "croiser" sur la route

Edit : On a mis des panneaux grillagés et du grillage car une de mes chiennes a compris comment "démêler" le grillage donc ce n'était pas possible Smile 

Et pour avoir des chevaux je touche trop régulièrement la clôture et certes ce n'est pas agréable mais ce n'est pas non plus une douleur au sens propre du terme. Après je n'ai jamais testé les clôtures électrique pour chien car je n'étais pas certaine de l'efficacité mais pour ma part quand mes chiens viennent avec moi au pré ils se sont déjà pris des coups de jus et ils sont loin d'être traumatisés, après à voir suivant la "sensibilité" et le caractère de l'animal je pense hello 
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  zangra Mer 16 Oct 2013, 20:48

les panneaux serruriers sont meilleurs prix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  chloé83 Mer 16 Oct 2013, 21:35

kimi88 a écrit:Suite à un cambriolage qu'on a eu l'année dernière ( on nous a piqué le quad qui était dans le jardin) mes chiennes fuguaient tout le temps, on a construit un enclos en panneaux grillagés, environ 20m sur 15m, certes ont en eu pour 500e mais ont a retrouvés notre tranquillité et surtout la sécurité des chiens et des gens qui pouvaient les "croiser" sur la route

Edit : On a mis des panneaux grillagés et du grillage car une de mes chiennes a compris comment "démêler" le grillage donc ce n'était pas possible Smile 

Et pour avoir des chevaux je touche trop régulièrement la clôture et certes ce n'est pas agréable mais ce n'est pas non plus une douleur au sens propre du terme. Après je n'ai jamais testé les clôtures électrique pour chien car je n'étais pas certaine de l'efficacité mais pour ma part quand mes chiens viennent avec moi au pré ils se sont déjà pris des coups de jus et ils sont loin d'être traumatisés, après à voir suivant la "sensibilité" et le caractère de l'animal je pense hello 
mes borders se sont pris le jus sur les grillages à moutons pas traumatisés pour autant. ma petite dernière s'est pris une décharge à 9 mois j'étais inquiète on m'avait dit ça peut dégouter un jeune chien..; ben rien du tout le lendemain elle était encore prés des clotures à attendre les brebis..après la cloture électrique classique je l'ai expérimenté c'est le seul endroit du terrain que ma chienne chloé évitait, les clotures classique elle les arrachait...dans la nouvelle maison on a fait des clotures rigides avec des barres métalliques enterrés pour qu'ils ne l'arrachent pas...ça n'a pas empéché quelques trous...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Câline*Guess Mer 16 Oct 2013, 22:04

Les solutions t'on été donné, perso je serais aussi plus pour l'enclos, après c'est à toi de peser le pour et le contre et de voir ce qui te semble le plus judicieux, tiens nous au courant

juste une précision, tu dit que la maman à été stériliser et qu'il te reste un mâle et une femelle frère et soeur de 6mois d'écart. Tu sais que même en étant frère et soeur ils peuvent s'accoupler hein ?
Je précise que je me moque pas mais je me rend compte que beaucoup de personnes croient qu'entre mère et fils ou frère et soeur, ils peuvent pas faire ça ! Donc attention parce que si le (ou la) dernière à 4 mois il faudrait penser à prendre des précautions
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ma chienne senfuie .. - Page 2 Empty Re: Au secour ma chienne senfuie ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum