Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Usky28 Lun 07 Avr 2014, 23:10

Les chevaux ont une couleur de robe différentes, et le juge parle bien du "même chien que ce matin". J'avoue que quand on trempe un peu dedans ça parait plus "évident"  Smile 

Sur un parcours, tant que les juges ne disent rien, le concours ne s'arrête pas, le chrono tourne, et un arrêt signifie la perte des places  et si descente de cheval c'est élimination. Parfois les juges sont compréhensifs, parfois non. Et en tant que cavalier avec des qualifications quand on veut faire des championnats, payer un tour pour se faire éliminer par un chien, ça fout les boules.

En tous cas les chevaux n'ont pas bougé (sauf un refus pour le premier, le second cheval qui se fait chopper la queue reste zen). Pour le "libre arbitre" en compétition, je pense que si chaque cavalier se stoppait, ça laisserait sans doute des excuses pour rien dès qu'un cheval fait l'andouille, alors que les chevaux doivent être prêt sur un tour, peut importe qu'il pleuve, qu'on passe la tondeuse chez le voisin ou qu'une moto déboule à côté... Je pense aussi que le juge devait penser que le maitre se soucierait rapidement de son chien, ce qui apparemment n'est pas le cas non plus...

Je ne pense pas que ce soit une diversion, mais juste un maitre idiot ou vraiment pas attentif à son chien. Les hauteurs ne m'ont pas parues "exceptionnelles".
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Lun 07 Avr 2014, 23:13

...dans la mesure où s'en devient  un gros business, peu de sports y échappe....malheureusement.... No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Yayane Lun 05 Mai 2014, 12:54

Un "petit" coup de gueule, une mésaventure arrivée avant-hier.

Pour poser le cadre, avec une amie nous promenons nos chiens, nous sommes 2 pour 5 chiens dont 4 en laisse. Nous sommes en forêt sur les grands axes, on voit donc loin devant, les chiens attachés sont en longe de 3-4m.

Bref à un moment donné nous voyons arrivés en face un trio de trentenaires avec un husky en libre. On ralentit, histoire de raccourcir les nôtres et de leur laisser le temps de réagir ... mais non ! Ils continuent d'avancer avec le chien qui fait sa vie !  No  On a à peine le temps de réagir que le husky fonce renifler la seule pas attachée : la vieille x jack des parents de mon amie; se mettant limite au-dessus de cette vieille fille qui n'aime pas forcément les contacts rapprochés avec ses congénères. Elle grogne donc et là bien entendu c'est le branle-bas : 3 des 4 autres chiens se déclenchent, même si ils sont tous hyper sociables, ils n'ont pas du trop apprécier de voir leur copine se faire enquiquiner, s'en suit gros sac de nœuds de laisse, chiens énervés, etc ... et le trio rappelle le husky de loin, ayant continué sa route sans une excuse, celui-ci finit par lâcher l'affaire et les rejoint ... nous laissant avec 4 chiens à calmer.

Je pense être correcte et mon amie aussi en balade, au moindre croisement, que ce soit congénères, piétons, cyclistes, etc ... on raccourcit nos chiens pour ne pas gêner les autres usagers, laissant par ailleurs le temps aux maîtres d'en face de réagir.

Mais là ça fait plusieurs fois que je dois faire face à ce type de comportement, les gens ne rattachent pas et ne contrôlent pas leur chiens ! Je vais finir par devenir moins civile et si en face ça ne contrôle pas, que ce soit en laisse ou au pied je ne suis pas sectaire, je remettrais de la longueur aux miens !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Faline Lun 05 Mai 2014, 16:50

Yayane, pour le coup 50/50, tout vos chiens n'étaient pas attachés non plus.

Perso quand je vois du monde avec des chiens en liberté, je ne rattache pas les miens...
et si on se croise, je prend près de moi les 2 craignos, mais les autres font leur vie
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Yayane Lun 05 Mai 2014, 17:39

Je comprends ton point de vue Faline mais je fais la différence entre 4 chiens en laisse de moins de 1 mètre + une mamie sans laisse au milieu du groupe et un chien qui vadrouille à 50 m de ses maîtres. D'autant plus faisant partie de ceux dont les chiens ne sont jamais en libre et qui se font asticoter par tous ceux qui ne sont pas "repris" par leur maîtres.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Positive Lun 05 Mai 2014, 18:56

J'avoue que je fonctionne comme Faline : à l'époque où on se baladait avec plusieurs chiens (3 ou 4), si des chiens en liberté arrivaient en face sans que les maîtres ne les rappellent, je me contentais de rattacher mon gros caractériel et laissais les autres se débrouiller, à la fois parce que je supposais que si le maître ne rappelait pas, c'est qu'il n'y avait pas de soucis majeur et aussi parce que j'ai déjà eu l'expérience, quand j'étais plus jeune, de mon chien en laisse se faisant tauler bien comme il faut par deux schnauzers géants détachés et... plus jamais (j'ai failli y laisser ma main, en plus) ! si mon chien doit se faire castagner, je lui laisse la liberté de se défendre.

Je comprends ton point de vue et c'est clair que si les maîtres du husky étaient à 50m, il y aurait eu le moindre gros problème, ils n'auraient pas pu reprendre le contrôle de leur chien, en revanche, ils ne pouvaient pas deviner que ta jack était un vieux chien qui n'aimait pas le contact, surtout si elle était en liberté.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Yayane Lun 05 Mai 2014, 19:53

Franchement je me sentirais sans doute mieux de lâcher les miens dans ces cas-là, mais si j'en ai un qui se barre sur une piste parce que je l'ai lâché pour éventuellement éviter un potentiel problème parce que le maître d'en face en a juste rien à faire, je ne pense pas que cette personne m'aide à chercher mon chien  No Alors ma seule solution c'est de donner du mou, sauf que mes chiens savent qu'ils sont attachés, le chien d'en face sait qu'ils sont attachés, et si ça pète il se passe quoi ??!

Cependant je suis d'accord avec vous deux pour la jack.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  klaire91 Lun 05 Mai 2014, 21:24

ça m'insuporte les gens comme ça!!!

Sous prétexte que leur chien est sois disant "gentil" il faut qu'ils l'imposent à tout le monde! C'est un vrai manques de respect !
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  gaga17 Mar 06 Mai 2014, 01:30

Je viens de découvrir ce post ! et dire que j'ai failli en faire un !!!  Embarassed 

Je suis particulièrement exaspéré par les chiens sans laisse et en plus de réponde pas au rappel de leur maitre  furious 

J'ai eu plusieurs mésaventure a tel point que j'en suis devenu totalement parano  Suspect 

Rusty, le westie de mes parents s'est fait attaqué par un type berger, il s'est fait choppé à la gorge, mon mari était là et l'a dégagé a coup de pieds, le maitre s'est sauvé avec son chien alors que celui de mes parents était en sang  Crying or Very sad direction le véto d'urgence à 22 h, point de sutures, traitements ... les boules ...

A coté de chez moi, j'ai un type malinois de 5 ans, il est jamais en laisse, il revient au rappel selon son maitre ! ... oui sauf qu'un jour il a rencontré mon Taïko que je tenais en laisse (malheureusement disparu) et là ça s'est super mal passé, le maitre était loin et mon chien a grogné dessus, et ça s'est passé très très vite ... il a attaqué mon titi en le choppant par le coup !
Heureusement rien de grave mais c'est la réaction du maitre qui m'a fait bondir !MON CHIEN N'ETAIT PAS SOCIABLE  affraid ok ! je veux bien ... mais c'est SON chien qui est venu renifler les fesses de mon chien ... enfin voilà ! bonjours l'ambiance du voisinage maintenant  Embarassed 

J'ai la plage à 20 mètres de chez moi et le nombre de chien sans laisse est incalculable et pas des petits gabarit ... je n'ai rien contre les gros chien mais moi j'ai un york de 3 kg et un jeune westie de 2 mois et demi donc on ne fait pas le poids si on se fait attaquer !

Et en ce moment le soir on a renoncé a la balade sur la plage car il y a un chien qui se balade SEUL  Surprised ça fait plus de 5 fois que je suis allée voir ses proprio car je sais ou ils habitent ... RIEN A FAIRE ! leur chien fait son tour tous les soirs ! mentalité de c**  irritated 
Type golden et pas super sympathique lorsqu'il s'approche de mes chiens. C'est arrivé a un point ou je me promène avec un parapluie en guise de défense au cas ou ...   Suspect 

C'est triste d'en arriver là mais je vais certainement m'acheter autre chose pour me défendre et défendre mes chiens surtout, je dirai pas quoi sinon je vais me faire lincher ... mais là J'EN PEU PLUUUUUUUS  furious 

gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 01:39

Fais intervenir la fourrière... à force de devoir payer pour récupérer leur chien, ils apprendront à fermer leur portail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  rottweiler57 Mar 06 Mai 2014, 01:44

Une bombe au poivre fera très bien l'affaire  Wink  j'en ai une qui est toujours dans ma poche , et je n'hésiterais pas à la sortir pour protéger mes chiens
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  solange Mar 06 Mai 2014, 11:41

moi a la plage c'est souvent les petits chiens qui attaque surtout les yorks, maintenant je ne les laisse plus s'approcher du mien, car a chaque fois c pareil.
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Mar 06 Mai 2014, 12:35

Un gras classique ici, les petits gueulant sur les gros qui ne demandent qu'à faire leur "petit bonhomme de chemin!" No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  gaga17 Mar 06 Mai 2014, 13:23

Manouche a écrit:Un gras classique ici,  les petits gueulant sur les gros qui ne demandent qu'à faire leur "petit bonhomme de chemin!" No 

Mais les miens ne demande rien et sont en laisse, ils ne veulent pas se faire renifler les fesses, c'est tout. Si l'autre chien est a distance, en laisse ou répond au rappel de son maitre, il n'y a pas de soucis.
Le soucis c'est que lorsqu'il y a un gros chien peut sympathique qui est en liberté, je ne fait pas la maline avec mes nains, ça c'est sur ^^

Tenir ses chiens en laisse, c'est valable pour les grands comme pour les petits qui ne sont pas plus futé mais bon c'est pas 40 kg qui l'arrive dessus déjà.
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Mar 06 Mai 2014, 13:32

Je comprends....mais je vois extrêmement souvent, des gens ayant de petits chiens en laisse se laissent "mener/tirer" par leur "petit bout" qui se ruent sur le gros et laissent faire, probablement parce qu'elles se disent qui sont trop petits pour faire du tort...et c'est à, à mon avis, une erreur....

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Mar 06 Mai 2014, 13:39

Manouche a écrit:Je comprends....mais je vois  extrêmement souvent, des gens ayant de petits chiens en laisse se laissent "mener/tirer" par leur "petit bout" qui se ruent sur le gros et laissent faire, probablement parce qu'elles se disent qui sont trop petits pour faire du tort...et c'est à, à mon avis, une erreur....


tandis que le gros qui arrive en trombe est la plupart du temps en liberté....c'est pas mieux! Tout à fait d'accord. Mais je me dis: tu es là, il est là, tu as la laisse, il est attaché, eh bennn bon yieu! "Bouge tes fesses!" No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  gaga17 Mer 07 Mai 2014, 02:14

Ho ! t'inquiète pas les petits sont effectivement pas mieux, voir pire niveau caractère Grr ! j'ai tapé un sprint il n'y a pas longtemps avec un fox au fesses ... j'ai du battre le recors du 100 mètres avec le fauve aux mollets  Mdr 

C'est le gens qui se font trimbaler pas leurs nains ou qu'ils ne les ont pas en laisse sous prétexte qu'ils sont inoffensifs ... c'est ... n'importe quoi aussi  No 

Je dit pas que je suis parfaite ! loin de la ^^ mais j'arrive encore a gérer mon super york de 3 kg et il est sympas avec tout le monde, assez sociable et mon petio (westie de 2 mois et demi) marche déjà en laisse tranquille  Good 

Par contre ce soir j'ai fait une super rencontre (c'est la deuxième fois qu'on les voit), une petite york avec sa patronne et le patron a un saint bernard adorable ! leurs chiens sont super, en laisse, sociable et sans se faire trainer.  Smile 

On a fini la balade ensemble et c'était vraiment super cool  Fleurs 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty La laisse

Message  liwana Sam 17 Mai 2014, 15:59

C'est vrai que quand on n'est pas sûr de son rappel on tient son chien, des fois ça m'embête de tenir le mien toute une ballade alors qu'au final je rencontre personne juste au cas où mais c'est comme ça, par contre il y aussi les gens qui te font la morale dans le sens inverse, genre ils arrivent avec leur chien détachés et te disent " il faut les laisser jouer" c'est important pour eux, le vôtre il est toujours tenu comme ça ?" le truc qui te fait bien culpabiliser quand ta un chiot, futur gros chien et que tu limite sa liberté le temps de son éducation. Des fois je suis seule je le détache pour jouer à la balle, quelqu'un passe par la avec son chien, résultat je vais pour rattacher le mien on me dit " nan faut les laisser jouer" le mien un peu bourrin dans le jeu (sans aucune agressivité , mais bien brusque pour son age ) et après j'ai le droit a " oulà le vôtre ça doit être un dominant" la maîtresse toute affolée au final de la tournure que prend le jeu , et là j'ai envie de dire " Berger Allemand faut savoir je le laisse jouer ou pas?" c'est pour dire selon sur qui tu tombe la laisse c'est bien ou la laisse c'est pas bien , pour le jeu c'est pareil pour certain ça devrait se limiter a se renifler et se tourner autour, pour d'autres ils regardent leur chien se bastonner et "nan nan mais c'est bon ils jouent " en fait moi c'est plus les maîtres qui me déstabilisent que leur chien
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Nathie Sam 17 Mai 2014, 16:15

Moi, je n'étais pas fière le jour où un rottweiler sans laisse a couru vers nous pour renifler mon caniche (Prince) qui, à l'époque, était associable et grognait sur tous les chiens!!!! J'ai eu la trouille que l'autre sente agressé et se défende ( je ne l'aurai pas blâmer mais par contre je trouve que le maître aurait dû avoir plus de contrôle sur son chien ou alors le tenir en laisse)!
Sinon, vers l'âge de 12 ans j'ai été coursée par un berger allemand alors que je me promenait avec mon chien (encore un caniche!) qui est sorti de chez lui alors que ses maîtres rentraient avec leur voiture. J'ai eu, là aussi, très peur mais par contre jamais vu entendu ses maîtres chercher à le rappeler!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  isabelle94 Sam 14 Juin 2014, 21:01

Moi, je vais régulièrement sur les bord de marne me balader. Hier, Happy s'est encore fait attaquer par deux chiens non tenus en laisse. J'en ai vraiment marre.
Je l'attache car il y a énormément de cyclistes ect. Je me dit que si je leurs donne un coup de latte, je vais me faire engueler par le proprio. Mais des fois c pas l'envie qui m'en manque.
Je ne sais pas comment réagire.
isabelle94
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  CherryLou Mar 24 Juin 2014, 17:12

Il n'y a pas longtemps j'ai promené mon husky & mon york dans la foret, le yorkshire a un bon rappel donc je l'ai laissé en liberté mais la laisse parterre. Par contre je le récupère avant qu'il voit un chien/chat/humain car il n'écoute plus (sauf ma mère qui est la maitresse mais n'était pas là). Au bout de plus de 30 minutes sous le soleil tapant et le fait d'être tiré par Ghost, je décide de faire une petite pause à l'ombre. Je regarde quoi, 5 minutes mon portable pour voir les nouveaux messages, y a un mec qui déboule avec un jeune Berger Allemand. Hyper discret j'ai rien entendu, le temps que je me lève j'aurai pu récupérer le York mais bien sur il m'a pas écouté et il a foncé sur le Berger Allemand, j'ai cru que j'allais le tuer sur place ce petit con!

Heureusement le Berger Allemand était bien dressé il a pas moufté, j'ai eu du mal à le récupérer cependant comme j'avais le gros qui était en défense... Mais bon, une fois eu je me suis excusée et j'ai plus relâché le York. Le mec était sympa c'était ça de gagner aussi.


Et hier j'ai promené Ghost en foret encore, là ma mère avait le York, façon quand il me fait un sale coup je m'en occupe plus en promenade, parce qu'il m'écoute pas donc. Là en ce moment je lui fais un peu la gueule quand on se promène haha. Fin bref, je tombe sur un vieux Golden sans laisse, mais je le voyais pas tout de suite, je disais " ah y a un chien ici?" Les proprios ont répondu oui, il est gentil. Je réduis la laisse de Ghost et hésite à me lancer à marcher à côté d'eux, je réplique "faudra pas qu'il s'approche du mien", en même temps Ghost se met en défense il s'excite un peu, alors les proprios le rattache, et j'en profite pour avancer, au final Ghost était plus pressé d'aller vers le champs et la foret que aller vers le chien, mais on sait jamais! Du coup je passe et je dis merci, et hop on file!

C'est vrai que les gens qui laissent leurs chiens sans laisse, sans rien demander, ou sans écouter la demande de l'autre en face, ça m'horripile!! C'est d'un manque de respect total! Pour ça que quand les gens rattachent leurs chiens, bah je dis merci! Çà devient tellement de plus en plus rare! A croire qu'ils veulent jouer au plus malin en disant "le mien est plus éduqué que le tien", tous ce qu'il gagne c'est "t'as voulu jouer, bah maintenant ton chien il a une patte en moins".  Sad 

Enfin je dis ça comme ça! Çà m'est jamais arrivé encore! Mais bon parfois t'es obligé de lâcher ton chien si l'autre vient sur lui et que ça tourne en bagarre, en plus tu dois taper l'autre chien, pff alors que si le maitre l'avait tout simplement rattaché...
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sd77 Mar 24 Juin 2014, 17:43

Je rentre d'une petite promenade avec Hina (pas plus de 30 minutes, il fait trop chaud).

On croise une fille avec un petit chien au bout d'une laisse enrouleur (un peu genre Jack Russel croisé) et des autres personnes avec.
Je vous dit pas comment le petit chien s'est mis à s'exciter au bout de la laisse, il aboyait et sautait pour atteindre ma chienne, pour une fois ma grosse l'a ignoré (souvent elle se dit "chouette il veut jouer avec moi" donc elle veut y aller mdr).

Je me suis arrêtée et Hina s'est assise, le petit chien continuait à s'exciter pendant que la fille le tirait pour s'éloigner. Et là ses copines se mettent à rigoler et sortent "ben il doute de rien celui-là, il va se faire croquer". J'avoue avoir bien rigolé pour le coup Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 18:36

Nous on essaye de le lacher tant qu'on peut mais dès qu'il y a d'autres chien, aller hop on le rattache on sait jamais et l'histoire de pouvoir le contrôler si jamais il veut aller voir alors que l'autre ne veut pas.

Tout à l'heure sortie d'1h30 (en plein soleil :/ mais avec mon brumisateur pour Flash) et rencontre avec un futur maître chien avec ses 2 malinois. Flash en a eu peur car ils sont arrivés en courant, il aboyait comme si il voulait protéger son terrain (alors qu'il est public hein mdr). Après 45 minutes de j'ai peur, je vais dans les pieds de tout le monde pour me protéger, il a enfin jouer avec le bébé malinois de 3mois (adorable soit dit en passant ^^) mais après il a joué de son côté.

Une dame qui avait lâcher son jack parson a remis en laisse car les 3 aboyait dessus ^^ le notre copiait les bergers (aucune personnalité ce petit Very Happy ). Après c'est après 5 gamins qu'ils ont aboyés, ils sont venus jouer et caresser les petits.
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Leena Dim 27 Juil 2014, 11:45

Bon ben voila petite frayeur ce matin!!! Je promenais tranquillement ma chienne en laisse comme toujours dans mon petit village de campagne, quand un petit chien type fox terrier déboule à côté de la mienne en liberté et son maître qui me dit "faîtes attention elle est agressive" ben tiens la en laisse alors m****!!!  furious Il lui a sauté dessus j'ai entendu la mienne couiner de douleur (heureusement pas vu de blessures) mais quand même. J'ai senti ses dents sur ma jambe, heureusement elle a pas serré et j'avais un jean bien épais. Il a réussi à attraper sa bestiole toutes dents dehors et on est parti en sens inverse. ça le faisait rire. J'ai même pas su comment réagir, je voulais juste m'enfuir au plus vite. Sad 

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 11 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum