Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

+10
christophe20
Smellycoco
Moune
Kass
bali79
Educalins
Dogsy
Altaïr
Brume
Atina
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Atina Dim 15 Sep 2013, 14:10

Chers amis des chiens. Voici la prévision de loi pour 2014 concernant les chiens dans le canton de Vaud:

-Tous les chiens de plus de 25kg ou de 55cm au garrot devront être tenus en laisse courte et muselés dans tout lieu public (rue, marché, magasins, gare etc) en gros dès que l'on sort de son domicile!
-Nous n'aurons plus le droit de les lâcher en forêt (même hors saison de reproduction de la faune sauvage), uniquement dans les parcs rares prévus à cet effet.
-Tous ces chiens seront considérés comme potentiellement dangereux!

Pour faire valoir nos droits, une manifestation silencieuse se réunira sur la place de la Riponne à Lausanne, le mardi 01 octobre 2013.
Les députés seront là ce mardi et c'est pour influencer leur vote que nous manifesterons!
La presse est prévenue et sera là pour couvrir l'évènement! Mais si nous sommes trop peu nombreux nous enverrons un mauvais message et nous devront nous disperser...

Je sais que beaucoup d'entre nous travaillent, mais là il y a urgences! Il faut trouver le moyen de venir au moins à une des 2 manifestations.
La 1ère à lieu de 13h30 à 14h15 et la 2ème de 16h30 à 17h30 (2 manifs pour permettre à plus de gens d'y participer!)
Il y a 70000 chiens sur le canton de Vaud, ce soir nous n'étions que 50... Est ce dû à un manque d'information ou un manque d'implication?
Ils sont prêts à violer la loi sur la protection des animaux en prétextant assurer la sécurité.
Je vous laisse réfléchir aux répercussions dramatiques que cette loi aura sur nos compagnons!
Il est indispensable que les propriétaires se sentent concernés et manifestent leur mécontentement!
Nous sommes le seul pays en Europe à payer des impôts pour nos chiens. Qu'allons nous encore devoir accepter?

Les propriétaires de petits chiens doivent se sentir aussi concerner car dans quelques années, quand tout le monde se sera rabattu sur les petits chiens, le problème s'étendra! Les autres cantons doivent se sentir concerner car la mesure s'étant partout (Bern, Genève, Valais, etc...)
La loi prévue et encore plus dur que celle annoncée. Il faut faire entendre nos voix!
Amis des chiens, rejoignez nous pour assurer la digne vie que méritent nos compagnons!!!!
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Brume Dim 15 Sep 2013, 14:14

Scandaleux !

Si je pouvais je viendrais vous soutenir.

Il ne faut pas laisser passer ça... Plus ça va plus ça deviendra n'importe quoi sinon... Depuis peu au Maroc tous les chiens doivent être muselés quelle que soit la taille... Y'a des lois connes partout...
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 30
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Atina Dim 15 Sep 2013, 14:25

C'est en totale contradiction avec la loi sur la protection des animaux qui dit :

-Les chiens doivent avoir tous les jours des contacts suffisants avec des êtres humains et si possible avec d’autres chiens.

- Les chiens doivent être sortis tous les jours et en fonction de leur besoin de mouvement. Lors de ces sorties, ils doivent aussi, pouvoir se mouvoir librement sans être tenus en laisse.

Malheureusement très peu de personne est au courant de cette future loi...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Invité Dim 15 Sep 2013, 15:44

Beaucoup de lois sur les chiens en Suisse sont franchement nul ça en devient vraiment du grand n’importe quoi, non  déjà d’un canton à un autre rien n’est pareil confused , faut faire gaffe et ce renseigner en cas de « voyage » dans un autre canton et oui l’année passée j’aurais du museler mon chien en allant rendre visite à des amis à Genève, alors que de toutes sa vie jamais il n’a montré les Cros sur un enfant ou un adulte JAMAIS !

D’un canton à un autre, tout change les lois, les décisions de justice, RIDICULE, marre de toutes ces incohérences Pour cela on a un minimum plus de chance dans le canton de Neuch ou c’est un minimum plus « laxistes » avec les lois sur les chiens dit « dangereux » contrairement à Vaud, Genève ou le canton du Valais ou là pour avoir un chien de se type faut s’accrocher et bien comme il faut ! confused 

Quand est ce qu’ils se rendront compte que ce n’est pas le chien qui est dangereux mais bel et bien le maître qu’il l’est, en raison que la plupart ne savant pas éduquer leurs chiens ! No 

ET ces cours obligatoire cela aussi me mets en colère ou plutôt le système utliser pour la mise en place des ces cours ! irritated 
Que les personnes qui n’ont jamais eu de chiens, qui ne se sont jamais donner la peine d’aller dans un club, ou encore en on fait partie mais qui ne travaillait pas régulièrement avec leurs compagnons qu’ils doivent suivre des cours obligatoire c’est bien, même très bien Bravo , même si au final les gens n’écoutent rien ou n’applique pas ce qui a été enseigné par la suite, mais cela reste bien !
Mais obligé des gens qui en sont à leur Xème chiens, qui ont été avec eux dans un club canin qui on travaillé régulièrement avec, certains on même fait des concours, alors obligés ces gens là, à suivre des cours ou l’on apprend juste les bases c’est franchement du n’importe quoi, alors que ces personnes là, passent un test vers l’âge d’une année je veux bien, histoire de contrôlé que le chien est bien dans ces pattes, qu’il est équilibrer, pour moi ça peux passer mais franchement aller suivre des cours alors que la plupart on sait déjà comment apprendre le rappel ou le assis …

Alors oui manifestons contre cette nouvelle loi (malheusement je ne pourrais pas être là travail oblige Bad ), qui est contraire à la loi sur les animaux, mais franchement nous propriétaire de chien Suisse on pourrait manifester sur bien plus que cette futur loi … !!!

dsl pour la longue réponse mais tout ces loi misen en place et les futurs me mette vraiment en colère et j'aurais pu parler de bien autres choses encore sur les lois Suisse et leur incohérence affraid Sad  irritated  furious  non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Altaïr Dim 15 Sep 2013, 18:23

C'est une aberration et je vais tenter de me libérer, même si ça s'avère compliqué, pour venir manifester avec Olly !

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'avec les cours obligatoires, il y aurait déjà moyen de faire des contrôles. ça fera bientôt deux ans que j'ai Olly et jamais je n'ai été contrôlée pour savoir si j'avais fait les cours obligatoires ! Je pense qu'au lieu de remettre des nouvelles lois (qui plus est aberrantes!), il y aurait déjà moyen de faire des contrôles plus régulièrement si vraiment ils veulent faire quelque chose.

J'espère sérieusement que cette loi ne passera pas !

Altaïr
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 118
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse
Mon chien : Olly Blue, collie

http://www.cherub.realbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Dogsy Dim 15 Sep 2013, 18:34

Ils sont complètement maboule !!

La svpa ne fait rien ?? ça m’étonne d'eux quand même...

Bientot ca sera quoi ? l'interdiction d'avoir plus d'un chien... voir carrément plus du tout !

affraid confused 
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Educalins Dim 15 Sep 2013, 18:40

Je fais passer aussi.

Bon, c'est un projet de loi pour le moment...
On se bat pour que ça n'aboutisse pas mais bon... confused 
Super politicards comme d'hab...


Par contre, tu as vu où l'histoire qu'on ne pourra plus lâcher les chiens en forêt?
Parce que ça j'ai pas trouvé?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Atina Dim 15 Sep 2013, 20:02

On en à parlé à l'assemblée. Je te retrouve les textes demain.
On a parlé aussi de l'applique dentaire, la limitation à 10 jours le délai de recours contre le séquestre d'animaux.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Educalins Dim 15 Sep 2013, 20:48

Oui, j'ai vu qu'il y avait eu les discussions sur l'applique et le séquestre.
C'est plutôt bien ça non? Comment ils le prennent?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Atina Dim 15 Sep 2013, 20:51

Le problème avec le séquestre, ce que la personne n'aura plus que 10 jours pour trouver et appliquer les démarches pour retrouver son chien. En un sens, pour le bien de l'animal, c'est une bonne chose, mais la personne n'a plus que 10 jours pour se retourner
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Educalins Dim 15 Sep 2013, 20:54

Bon, vu qu'ici, les chiens sont tous pucés, il est facile de retrouver les détenteurs.
Je trouvais ça plutôt bien ce séquestre raccourci, mais bon, c'est sur qu'il faut tout voir!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Atina Dim 15 Sep 2013, 21:04

Retrouver son chien dans le sens de trouver un avocat, faire les démarches nécessaires pour pouvoir le récupérer de la fourrière.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Educalins Lun 16 Sep 2013, 07:17

Atina a écrit:Retrouver son chien dans le sens de trouver un avocat, faire les démarches nécessaires pour pouvoir le récupérer de la fourrière.
Normalement c'est pour le délai de recours.
Une fois le recours déposé, les démarches ne sont plus comptées dans les 10 jours...
On a le temps ensuite de faire les démarches. Enfin légalement, c'est toujours comme ça que ça se passe.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  bali79 Lun 16 Sep 2013, 08:07

Franchement ils ont pas autres choses a penser que de faire ch*** les gens qu'on des chiens....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Kass Lun 16 Sep 2013, 09:11

Cela fait, Hélas, plusieurs années que les "dites" démocraties occidentales s'inscrivent dans une démarche de plus en plus autocratique... (ce que j'appelle des Démautocraties).
Soit, fiers de leur manière de gérer nos Pays, les politiques se pensent de plus en plus "aptes" et en droit de gérer nos vies privées; soit les citoyens sont de plus en plus mous... Mdr 
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Moune Lun 16 Sep 2013, 10:10

Non mais c'est n'importe quoi, après ce sera quoi, interdit de sortir les chiens de son jardin???

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Invité Lun 16 Sep 2013, 10:31

Educalins a écrit:Bon, vu qu'ici, les chiens sont tous pucés, il est facile de retrouver les détenteurs.
Je trouvais ça plutôt bien ce séquestre raccourci, mais bon, c'est sur qu'il faut tout voir!
Es tu vraiment sur que 100% des chiens le sont ? J'en doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Educalins Lun 16 Sep 2013, 11:37

Elo & ses cabots a écrit:
Educalins a écrit:Bon, vu qu'ici, les chiens sont tous pucés, il est facile de retrouver les détenteurs.
Je trouvais ça plutôt bien ce séquestre raccourci, mais bon, c'est sur qu'il faut tout voir!
Es tu vraiment sur que 100% des chiens le sont ? J'en doute...
Oui oui!
Avec les cours obligatoires et nos lois "strictes" c'est vraiment difficile de passer entre les gouttes.
Yen a sûrement encore, mais ça doit vraiment être infime...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Smellycoco Lun 16 Sep 2013, 11:38

J'en doute aussi, en France aussi tous les chiens sont censés être pucés, c'est la loi, or c'est loin d'être le cas.....Sad
Kass je pense que les gens sont mous oui, (je m'inclus dedans^^) et surtout de plus en plus résignés, et quand on est résigné c'est facile en haut d'avoir des discours alarmistes et de faire peur aux gens...
On est devenu de vrais moutons de panurge...

Pour en revenir à ces lois, j'ai de la famille en Allemagne, c'est la cata aussi là-bas, lois drastiques et qui changent d'un Länder à l'autre, bref que des incohérences...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Invité Lun 16 Sep 2013, 12:00

Educalins a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Educalins a écrit:Bon, vu qu'ici, les chiens sont tous pucés, il est facile de retrouver les détenteurs.
Je trouvais ça plutôt bien ce séquestre raccourci, mais bon, c'est sur qu'il faut tout voir!
Es tu vraiment sur que 100% des chiens le sont ? J'en doute...
Oui oui!
Avec les cours obligatoires et nos lois "strictes" c'est vraiment difficile de passer entre les gouttes.
Yen a sûrement encore, mais ça doit vraiment être infime...
C'est pas contre toi mais ça me fait marrer.
Comme tu le sais ici aussi il y a des obligations dont l'identification pour tous les chiens + toutes celles pour les chiens catégorisés et ce n'est pas pour autant que c'est respecté...
Si c'était le cas, on n'aurait quasi plus de pitt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  christophe20 Lun 16 Sep 2013, 12:30

Les libertés publiques......
Ça fait quand même peur !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Educalins Lun 16 Sep 2013, 12:50

Elo & ses cabots a écrit:
Educalins a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Educalins a écrit:Bon, vu qu'ici, les chiens sont tous pucés, il est facile de retrouver les détenteurs.
Je trouvais ça plutôt bien ce séquestre raccourci, mais bon, c'est sur qu'il faut tout voir!
Es tu vraiment sur que 100% des chiens le sont ? J'en doute...
Oui oui!
Avec les cours obligatoires et nos lois "strictes" c'est vraiment difficile de passer entre les gouttes.
Yen a sûrement encore, mais ça doit vraiment être infime...
C'est pas contre toi mais ça me fait marrer.
Comme tu le sais ici aussi il y a des obligations dont l'identification pour tous les chiens + toutes celles pour les chiens catégorisés et ce n'est pas pour autant que c'est respecté...
Si c'était le cas, on n'aurait quasi plus de pitt...
Je sais ce que tu dis, et je suis d'accord.

Mais pour vivre maintenant en Suisse depuis longtemps, je sais que c'est très respecté.
Les mentalités sont différentes. Et c'est plutôt bien surveillé au niveau de la loi.
Y'a des gens payés pour faire ça...

Maintenant, il doit sûrement rester quelques vieux chiens chez des paysans ou des "anciens" qui ne le sont pas...
2-3 rebelles aussi certainement...

Mais c'est pas pour faire ma chieuse, mais le pays est petit, et le monde du chien très surveillé...

Ici. Par ex, y'a plus du tout de pitt dans les cantons concernés.
Enfin, c'est pas le sujet.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Dogsy Lun 16 Sep 2013, 14:28

En suisse on doit declarer son chien a la mairie pour payer l'impot,.. il faut présenter le carnet de vaccination ou le passeport et la puce doit y etre,...

Donc on ne peut pas passer entre les gouttes, sauf en effet les vieux chiens de paysans dans des petits villages.

Et croyez moi qu'on ne cache pas un chien comme ca,.. la police veille, les mairies veillent,. les voisins aussi,...

Si on a un chien et que la police contrôle si on a pas la médaille ( ou un papier qui prouve l'inscription en mairie), quelque soit la race,.. c'est amende et présentation du chien quelques jours plus tard.

Educalins a raison,.. c'est pas dans nos moeurs de tricher avec ça,. ca n'en vaut pas le coup...
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Kass Lun 16 Sep 2013, 16:38

Mais ce n'est plus vraiment le sujet. Personne ici, à priori, ne remet en cause le principe du puçage ou de la carte d'identité canine.
Bon; le coup des impôts, ben tout le monde sait bien que ça coute de plus en plus cher, le droit de vivre (même que c'est pour ça qu'on doit payer encore plus pour que d'autres puissent vivre aussi... à nos frais, et qui sait, peut être un jour à notre place aussi  Mdr )
C'est bien sur la réduction des droits et des libertés que la question est posée ici. Sur l'incohérence de certaines aussi.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE Empty Re: Manifestation contre la nouvelle loi drastique sur les chiens SUISSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum