Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

4 participants

Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Istoria Jeu 12 Sep 2013, 21:41

Bonsoir, ma chienne, une bâtarde beauceron de 2ans et demi, éduquée, gentille, sociable,  joueuse et tout de même calme, à de plus en plus de mouvements de recul face aux étrangers, les hommes en particulier. Depuis ma grossesse elle ne supporte pas les inconnus qui la caressent et le soucis c'est que souvent, vu qu'elle a une bonne tête,  les promeneurs y mettent la main, sur la tete en plus, et j'ai peur qu'elle morde. Je fais souvent venir des femmes à la maison parce que je suis artiste photographe, elle fait la fête, mais des qu'il y a un homme, elle aboie, voir grogne selon les individus. Notre proprietaire n'a pas apprécié l'accueil...
Je lui dit "non" et elle va dans son paniers, mais je n'ose pas dans notre petit village prévenir de ne pas caresser le chien, mais j'ai vraiment peur qu'un homme trop entreprenant finisse par se faire pincer (parce que la pluapart insistent lourdement,  alors j'interviens).
Je ne comprends pas son comportement d'autant plus qu'avec les enfants tout est ok même étrangers, les femmes aussi et les amis hommes ou femmes. C'est vraiment une chienne équilibrée qui n'a jamais un mouvement d'humeur, elle est soumise au chat et adore la compagnie canine. Je précise qu'on la adoptée à 2mois dans des conditions normales et quelle a été faire de l'éducation positive.
Que faire pour y remédier ? (A part apprendre aux autres a ne pas caresser tous les chiens...) Dans mon petit village du 13, si quelqu'un se faisait mordre, ce serait un peu la cata...
Désolée pour les fautes, je suis sur ma tablette. Merci de vos réponses
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Re: Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Smellycoco Jeu 12 Sep 2013, 22:52

Pour moi un chien adulte qui refuse le contact avec des étrangers a un comportement normal. Ma chienne en liberté ne se laisse pas caresser non plus, elle recule et part.
Je pense qu'il ne faut pas forcer le contact, en reculant ou grognant elle exprime son mal-être, une situation qu'elle n'aime pas, elle doit donc pouvoir s'y soustraire.
Si le mec qui veut la caresser comprend pas le message, c'est son problème, j'ai envie de dire!

A ta place, je dirais aux gens de pas arriver avec la main sur la tête, ça m'arrive souvent de leur expliquer de plutôt tendre la main sous son nez, c'est mieux pour faire connaissance.

J'essaierais pas de la changer, tous les chiens aiment pas le contact avec des inconnus, il faut respecter cela, et à moins de se retrouver coincée dans un coin, y'a pas de raison qu'elle morde, puisqu'elle est équilibrée, au contraire elle prévient, pour moi il y a pas de réel problème...

Quant à dire qu'elle ne supporte plus les hommes depuis ta grossesse, c'est de l'interprétation, je vois pas trop le rapport...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Re: Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Enya85 Jeu 12 Sep 2013, 23:23

Mon afghan n'aime pas les contacts directs, il aime prendre l'initiative (typique de la race).
La dernière fois, en balade, un gosse demande s'il peut le caresser. Je répond oui mais pas sur la tête et de le laisser s'éloigner, de ne pas le forcer.
Perso, j'aime ça. En balade, il ne va pas vers les gens, ça m'arrange surtout que certaines personnes n'aiment pas les chiens.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Re: Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Istoria Ven 13 Sep 2013, 09:49

En fait c'est juste qu'elle le fait depuis que j'étais enceinte, mais a bien y reflechir c'était aussi le début de sa maturité sexuelle, peut être qu'elle a juste affirmé à ce moment là son caractère de chien adulte et que c'est tombé au même moment.
Rassurée de voir que c'est un comportement normal, je vais essayer de prévenir les gens alors, c'est vrai que je la prends souvent avec moi dans les petits commerces et c'est dans ces cas là que les gens ont tendance à la mettre dans un coin. Comme ils ont des petits chiens a qui ils font tout, ils s'imaginent d'office que c'est pareil avec la mienne et si les enfants demandent souvent pour carresser, les adultes ne le font presque jamais. Quand je pense que je vais avoir un chiot berger australien, ça va être ce même cinéma tous les 2m je pense.
En la laissant faire je ne risque pas d'encourager le phénomène ?
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Re: Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Smellycoco Ven 13 Sep 2013, 10:56

Non, ce serait pire en la réprimandant pour ce comportement, elle associerait "je préviens"= engueulade, donc ça peut donner l'effet inverse, un chien qui ne prévient plus et qui pince direct!
Il faut toujours essayer de comprendre pourquoi un chien a tel comportement, avant de l'engueuler parce que socialement on veut être "bien vu" des autres...

Le chien n'a pas la parole, il communique par ses attitudes corporelles, il faut les prendre en compte, ma chienne non plus n'aime pas les contacts forcés, faut se mettre à leur place, ça doit être pénible!^^

Dans les petits commerces, j'ai appris à ma chienne à m'attendre dehors, si ta chienne est pas à l'aise, peut-être faudrait-il ne pas la mettre dans cette situation trop souvent non plus.
Il y a des gens qui ont peur aussi de voir un gros chien dans un magasin, j'emmenais tjrs la mienne chez la buraliste, elle était assise sans bouger, mais je voyais la dame se décomposer à chaque fois derrière son comptoir, elle a fini par me dire qu'elle avait une phobie terrible des chiens, même petits, alors ma dogue la mettait en transe, ben je l'emmène plus, il faut respecter ça aussi!

Le but est pas de la couper de tout contact bien sûr mais la laisser gérer qd elle veut bien être touchée (les amis, par ex) ou pas, et dans ce cas, ne pas forcer le contact et dire gentiment aux gens que là, elle n'est pas à l'aise...

Mais ne t'inquiète pas, ça ne veut pas dire que ta chienne mordra un jour, pas du tout!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Re: Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Istoria Ven 13 Sep 2013, 13:07

Pour les faire attendre dehors, tu les attaches ? Ou c'est un apprentissage spécifique ? Je préfèrerai ça aussi.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Re: Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Smellycoco Ven 13 Sep 2013, 14:31

Même si elle connait très bien "tu restes", je l'attache car elle fait assez peur aux gens comme ça!^^
et j'habite en ville, je ne les lâche jamais en ville, ma mère a eu une chienne pourtant très bien éduquée écrasée sous ses yeux, l'accident est vite arrivé...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty re

Message  Arlequin Ven 13 Sep 2013, 15:29

éden a le même comportement avec les étrangers, elle n'aime pas qu'ils la touchent donc j'ai trouvé une solution, si les gens me demandent je leur dit non et si les enfants se jettent dessus (si si ça arrive) je les stoppe en leur expliquant comment aborder un chien , si les parents sont la je leur explique aussi.
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Re: Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Istoria Ven 13 Sep 2013, 17:58

Pas évident de dire non...Enfin, plus facile pour les enfants que pour les parents je trouve ^^
Par rapport au fait de l'attacher, il me semble de toute façon que la laisse est obligatoire en ville.
Merci pour ces conseils, je vois donc que c'est le comportement des gens qui est a modifier et pas celui de ma chienne...
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers Empty Re: Ma chienne à des mouvements de reculs prononcé face aux étrangers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum