Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien ne supporte pas les étrangers

+12
squal
rognon
edenparc
zangra
tina
Luly
invité
Norimatys
Oakland
hl
ROSE29
le belge
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  le belge Ven 15 Jan 2010, 13:35

bonjour ,

alors voilà , je ne suis pas nouveau sur ce forum par hasard ....

je faisais des recherches sur le comportement de mon chien et surtout comment le corriger !!!

et je suis tombé sur ce jolie forum qui m'a donné une bonne impression surtout au niveau des commentaires ....

donc je voulais vous exposer mon petit souci :

truand est un malinois de 5 ans , qui vient d'un soi-disant élevage près de Nancy , quand j'ai été le chercher , il y avait 3 chiots (mais apparemment pas de la même portée) et un malinois mâle adulte ....

je l'ai eu à 2 mois , à partir de ce jour nous sommes allez en club faire de l'éducation , ensuite les années passant , j'ai fait de l'agility mais nous avons du abandonner pour des raisons de santé (polyarthrite)

donc aujourd'hui , il se retrouve à la retraite , plus d'éducation ni d'agility .....

malgré son éducation dans un club , j'ai un problème que je n'arrive pas régler : il est très méfiant et il ne supporte pas qu'un étranger s'intéresse à lui !!!

au club aucun souci , tout le monde le caresse et joue avec lui
à l'extérieur ce n'est malheureusement pas possible ...
quand il a la muselière , il ne dit rien et se laisse même caresser (je suppose qu'il doit sentir que je suis rassuré )

c'est un chien assez obéissant , qu'il faut rappeler à l'ordre de temps en temps mais ça va .....

j'ai une fille de 2 ans et cela se passe très bien

j'ai essayé de lui faire retrouver sa confiance avec le clicker (que j'utilisais déjà pour l'agility) mais vu qu'il n'est pas gourmand , je n'ai eu aucun résultat

ensuite j'ai essayé de le rapprocher au fur à mesure des gens mais idem

tant que la personne reste à distance il ne dit rien mais dès qu'elle se rapproche de trop , il monte en puissance et après je ne peux plus rien en faire , il ne m'écoute plus ....

alors je cherche une méthode pour lui redonner confiance et qu'il ne soit plus menaçant envers les étrangers ....

voili voilou

et merci à ceux qui auront le courage de tous lire





Bravo
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  ROSE29 Ven 15 Jan 2010, 16:57

Il a déjà eu des mésaventures avec d'autres personnes? tu sais comment l'éleveur l'a sociabilisé? as tu essayé le jeu?

sinon les pros pourront surement t'aider
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  hl Ven 15 Jan 2010, 17:07

Ben vous aimeriez qu'un étranger s'approche trop de vous ?? C'est compréhensible que non, il y a des chiens qui n'aiment pas c'est tout, cela n'empêche pas qu'il est sociable avec vos gosses et en famille, et c'est le principal.Un chien peut être très sociable et par moment non, les étrangers ne caressent pas mon chien, cela n'empêche pas qu'il soit sociable.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  Oakland Ven 15 Jan 2010, 18:53

Si un étranger au chien (mettons un collègue de boulot par exemple) vient chez toi, comment réagit ton chien?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  le belge Ven 15 Jan 2010, 19:09

Ben en faite ,

il n'y a aucun souci avec les personnes qu'il voit souvent ,il se comporte comme ça uniquement avec les étrangers .....

sinon il est carrément pot de colle avec les gens qu'il connait (comme un bon malou quoi ....)
je me suis mal exprimé , quand on croise quelqu'un dans la rue , dès que la personne s'approche de nous (au environ d'1 mètre ) , il se met en défense
et serait je pense menaçant si je fais rien ....

Après qu'il ne veuille pas ce faire caresser pas un étranger ne me dérange pas

Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne s'occupe pas des gens .....
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  le belge Ven 15 Jan 2010, 19:10

Oakland a écrit:Si un étranger au chien (mettons un collègue de boulot par exemple) vient chez toi, comment réagit ton chien?

De la même manière que si s'était dans la rue ....
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  Norimatys Ven 15 Jan 2010, 19:11

Il le fait en laisse et en liberté ou uniquement en laisse?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  le belge Ven 15 Jan 2010, 19:16

honnêtement , je n'ose pas essayer en liberté affraid
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  invité Sam 16 Jan 2010, 07:20

Toi aussi tu dois stresser quand tu croises quelqu'un et ton chien le sent.
Deux chtites question:
A t il toujours eu cette attitude??
La muselière???

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  le belge Sam 16 Jan 2010, 12:27

bonjour


guil a écrit:Toi aussi tu dois stresser quand tu croises quelqu'un et ton chien le sent. Bien sur ... pourtant j'essaye de me contenir
Deux chtites question:
A t il toujours eu cette attitude?? oui malheureusement
La muselière??? juste quand je n'ai pas le choix ....
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  invité Sam 16 Jan 2010, 12:39

Il a cette attitude depuis chiot.Là a 5 ans cela risque d'être "marrant" a changer comme comportement .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  Luly Sam 16 Jan 2010, 13:03

Et j'ai une question bete, pourquoi vous n'avez rien changer quand il etait chiot et encore "malléable"? Suspect
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  tina Sam 16 Jan 2010, 13:04

il faut lui détourner son attention
Il faut que tu trouve une truc beaucoup plus intéressant comme la balle, ou une friandise.
Quand tu croise qqun essaie de determiner à quelle distance ces troubles commencent.
Ensuite il faut travailler avec un inconnus pour lui.
Tu lui demande de rester fixe et tu t'approche avec ton chien jusqu'à la distance min qui déclanche le comportement et tu lui détourne son attention en lui proposant une friandise, une balle et tu fais demie tour (attention la personne en face ne doit pas faire demie tour sous peine de donner confiance au chien)
Tu refais cet exercice plusieurs jusqu'à ce qu'à cette distance il n'y ai plus de soucis(30 ou 40 fois si il faut!)
Ensuite tu rajoute un peu de distance et même exo, jusqu'à ce que tu puisse le croise sans soucis.

Si tu prend les friandises prend un truc qu'il adore, et donne lui en une grande quantité et très rapidement au début (un morceau par seconde)puis petit à petit tu espace la distribution.

C'est un travail très long qui nécessite que durant tout l'apprentissage tu ne croise personne lors de tes ballades pour ne pas mettre le chien en echec et devoir tout reprendre depuis le début.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  le belge Dim 17 Jan 2010, 13:12

Luly a écrit:Et j'ai une question bete, pourquoi vous n'avez rien changer quand il etait chiot et encore "malléable"? Suspect


tout simplement parce qu'avant on habitait à la campagne , et on avait pas mal de terrain , donc du coup il ne sortait que très rarement à l'extérieur , je sais que c'est de notre faute si aujourd'hui il est comme ça .....


il y a déjà du progrès mais ce n'est pas encore ça
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  le belge Dim 17 Jan 2010, 13:14

tina a écrit:il faut lui détourner son attention
Il faut que tu trouve une truc beaucoup plus intéressant comme la balle, ou une friandise.
Quand tu croise qqun essaie de determiner à quelle distance ces troubles commencent.
Ensuite il faut travailler avec un inconnus pour lui.
Tu lui demande de rester fixe et tu t'approche avec ton chien jusqu'à la distance min qui déclanche le comportement et tu lui détourne son attention en lui proposant une friandise, une balle et tu fais demie tour (attention la personne en face ne doit pas faire demie tour sous peine de donner confiance au chien)
Tu refais cet exercice plusieurs jusqu'à ce qu'à cette distance il n'y ai plus de soucis(30 ou 40 fois si il faut!)
Ensuite tu rajoute un peu de distance et même exo, jusqu'à ce que tu puisse le croise sans soucis.

Si tu prend les friandises prend un truc qu'il adore, et donne lui en une grande quantité et très rapidement au début (un morceau par seconde)puis petit à petit tu espace la distribution.

C'est un travail très long qui nécessite que durant tout l'apprentissage tu ne croise personne lors de tes ballades pour ne pas mettre le chien en echec et devoir tout reprendre depuis le début.


c'est à peu près ce que je fais pour l'instant , donc il faut que je recommence tout simplement sa sociabilisation ....

En tous cas , je vous remercie pour votre aide

je vous tiendrais au courant de l'évolution

Good Good
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  hl Lun 18 Jan 2010, 13:46

bon courage, à 5 ans, le chien aura toujours ce recul face à un étranger. Cela peut s'arranger en masquant le problème mais tôt ou tard le chien retombe dans ses travers comme on dit.
Lorsque un étranger vient chez moi, les chiens sont au chenil.Dans la rue on ne caresse pas mon chien.Imaginez que ds étrangers viennent vous caresser!!! cela vous agacerait probablement, un chien c'est la même chose. Mon chien est sociable, dans la rue il n'embête personne, en promenade il n'embête personne, point!Du moment que votre chien n'agresse personne c'est le principal.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  zangra Lun 18 Jan 2010, 14:04

le belge a écrit:bonjour ,

alors voilà , je ne suis pas nouveau sur ce forum par hasard ....

je faisais des recherches sur le comportement de mon loulou et surtout comment le corriger !!!

et je suis tombé sur ce jolie forum qui m'a donné une bonne impression surtout au niveau des commentaires ....

donc je voulais vous exposer mon petit souci :

truand est un malinois de 5 ans , qui vient d'un soi-disant élevage près de Nancy , quand j'ai été le chercher , il y avait 3 chiots (mais apparemment pas de la même portée) et un malinois mâle adulte ....

je l'ai eu à 2 mois , à partir de ce jour nous sommes allez en club faire de l'éducation , ensuite les années passant , j'ai fait de l'agility mais nous avons du abandonner pour des raisons de santé (polyarthrite)

donc aujourd'hui , il se retrouve à la retraite , plus d'éducation ni d'agility .....

malgré son éducation dans un club , j'ai un problème que je n'arrive pas régler : il est très méfiant et il ne supporte pas qu'un étranger s'intéresse à lui !!!

au club aucun souci , tout le monde le caresse et joue avec lui
à l'extérieur ce n'est malheureusement pas possible ...
quand il a la muselière , il ne dit rien et se laisse même caresser (je suppose qu'il doit sentir que je suis rassuré )

c'est un chien assez obéissant , qu'il faut rappeler à l'ordre de temps en temps mais ça va .....

j'ai une fille de 2 ans et cela se passe très bien

j'ai essayé de lui faire retrouver sa confiance avec le clicker (que j'utilisais déjà pour l'agility) mais vu qu'il n'est pas gourmand , je n'ai eu aucun résultat

ensuite j'ai essayé de le rapprocher au fur à mesure des gens mais idem

tant que la personne reste à distance il ne dit rien mais dès qu'elle se rapproche de trop , il monte en puissance et après je ne peux plus rien en faire , il ne m'écoute plus ....

alors je cherche une méthode pour lui redonner confiance et qu'il ne soit plus menaçant envers les étrangers ....

voili voilou

et merci à ceux qui auront le courage de tous lire





Bravo

tout à fait le comportement de ma malinoise basra sauf qu'elle n'agresse pas car c'est un interdit formel

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  edenparc Mar 19 Jan 2010, 16:39

Ben vous aimeriez qu'un étranger s'approche trop de vous ?? C'est compréhensible que non, il y a des chiens qui n'aiment pas c'est tout, cela n'empêche pas qu'il est sociable avec vos gosses et en famille, et c'est le principal.Un chien peut être très sociable et par moment non, les étrangers ne caressent pas mon chien, cela n'empêche pas qu'il soit sociable.

un chien bien sociabilisé étrangers ou pas , doit pouvoir être caressé sans pb .

si un enfant vient le carresser (c'est un étrangé non )

le pb est la : il est resté en campagne trop longtemps , sans voir d'autre personne .

il va falloir travaillé dur sur la sociabilisation

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  le belge Mar 19 Jan 2010, 18:08

edenparc a écrit:
Ben vous aimeriez qu'un étranger s'approche trop de vous ?? C'est compréhensible que non, il y a des chiens qui n'aiment pas c'est tout, cela n'empêche pas qu'il est sociable avec vos gosses et en famille, et c'est le principal.Un chien peut être très sociable et par moment non, les étrangers ne caressent pas mon chien, cela n'empêche pas qu'il soit sociable.

un chien bien sociabilisé étrangers ou pas , doit pouvoir être caressé sans pb .

si un enfant vient le carresser (c'est un étrangé non )

le pb est la : il est resté en campagne trop longtemps , sans voir d'autre personne .

il va falloir travaillé dur sur la sociabilisation

C'est bien ce que je me dis , mais ce n'est pas facile !!!
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  hl Mer 20 Jan 2010, 12:49

de toute façon vous passez votre temps à régler des problèmes que vous créez vous même. Dans la rue les gosses ne caressent pas mes chiens point barre.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  Norimatys Mer 20 Jan 2010, 12:52

Heu je suis un peu d'accord, mes chiens ne sont pas agressifs, j'en ai certains qui adorent se faire caresser, dans ce cas pas de soucis mais d'autres n'aiment pas et ne voient pas l'intérèt de se faire papouiller par des inconnus, si on me demande je refuse de les laisser toucher!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 13:03

hl a écrit:de toute façon vous passez votre temps à régler des problèmes que vous créez vous même. Dans la rue les gosses ne caressent pas mes chiens point barre.

+1 c'est clair ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  rognon Mer 20 Jan 2010, 17:42

hl a écrit:de toute façon vous passez votre temps à régler des problèmes que vous créez vous même. Dans la rue les gosses ne caressent pas mes chiens point barre.

Et s'ils le font dans ton dos ? Tu fais quoi ? C'est un peu l'histoire du type qui était prioritaire sur son passage piéton mais qui s'est fait shooté quand même...

Je n'ai certainement pas ton expérience mais mes chiens n'ont pas le droit de faire ça sinon c'est mon pied dans le fondement. C'est effectivement un interdit fondamental hello

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  rognon Mer 20 Jan 2010, 17:46

Au fait, comment se comportait-il dans des lieux très fréquentés comme les concours d'agility et autres ?

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas les étrangers Empty Re: Mon chien ne supporte pas les étrangers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum