Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

je crois que mon chien déprime

+14
Dogsy
Yoshi23
béatrice43
Zarkava
Educalins
babou2
luth
luc73
amiedesbêtes
mathildeaimesonloulou
CherryLou
Lodyssée De Yuna
sam73
Kutta-ll
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Sam 07 Sep 2013, 23:17

Yoshi23 a écrit:Non, croie nous, ce n'est pas une solution d'attacher un chien au pied d'une table pour qu'il soie propre, tu imagine ce que tu lui fait endurer ?

Il y a des solution pour l'apprentissage de la propreté, si il continue de faire dans la maison il y a deux choses :

- Soie vous lui avez mal appris et il ne sais pas qu'il faut faire dehors.

-Soie il est trop jeune pour ce retenir une nuit entière, et il faut le sortir la nuit si pas de jardin, ou nettoyer le matin.

C'est aussi simple que cela, marche avec elle, dans le respect, elle vous le rendra au centuple ; )

Modif : elle change quand elle est seule peut être car elle s'ennuie.
'Soie vous lui avez mal appris et il ne sais pas qu'il faut faire dehors.' 
- On ne sait juste pas comment faire sa fait même pas un an que on la. elle vien de la SPA .


'Soie il est trop jeune pour ce retenir une nuit entière, et il faut le sortir la nuit si pas de jardin, ou nettoyer le matin'

-elle a 2ans . on n'a un jardin mais pas de clôture. et sortir la nuit mes parents m'engueule .
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Yoshi23 Sam 07 Sep 2013, 23:22

Alors elle ne sait pas qu'elle n'a pas le droit, l'attacher à une table ce n'est pas une vie pour elle, de plus ça ne réglera pas le soucis, regarde sur le forum, renseigne toi, (même si à la base ça n'aurais pas été à toi de le faire mais bon) il y a beaucoup de sujets qui parlent propreté, tu trouvera tes réponses sans soucis, apprenez lui, c'est tout !

L'apprentissage de la propreté est la première chose à faire quand on a un chien, un an après ça fait long !


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  luth Sam 07 Sep 2013, 23:32

C'est bien ce qu'il me semblait, je venais de regarder dans tes premiers messages, ta chienne a 2 ans

Elle vient de la SPA, si elle y était pendant un moment, elle peut avoir "perdu" la notion de faire ses besoins à l'extérieur car dans un boxe, elle avait pas le choix : obligée de faire à l'intérieur

Après quand on prend un chien de la SPA, on sait qu'il y aura du travail à faire, notamment sur la question propreté et cela peut se régler assez vite et facilement si vous la sortez régulièrement et si vous félicitez à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors
Faut tout reprendre à zéro comme si elle était chiot, le forum est plein de conseils, fais des recherches

Attacher un chien de 2 ans à un pied de table, t'as beaucoup de chance qu'elle parte pas en emmenant la table ... beaucoup de chiens l'auraient fait dans de telles conditions, quelle idée de faire çà ... et ne vas pas dire que des forums canins te conseillent çà, j'y crois pas

Vous avez pris cette chienne, vous avez du réfléchir à ce que vous faisiez, tes parents plus que toi ...
On essaie de t'aider, de te conseiller et à chaque fois, tu contredis ou "quelqu'un" t'a dit que ce que vous faîtes, c'est bien ... alors on lance des paroles en l'air qui retombe à plat, c'est cause perdue
PS : cela m'étonnerait énormément qu'on t'ai dit sur d'autres forums canins d'attacher ta chienne au pied de la table !

Et la cause perdue, c'est malheureusement le bien être de cette pauvre Fanny

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  CherryLou Sam 07 Sep 2013, 23:36

Un chien qui vole la nourriture, qui monte sur les tables, il faut ranger tout ce qui se mange et qui se casse.

Le mien aussi est un chapardeur quand on est pas là, bah on l'attache pas à un pied de table...

Il y a plus de mauvais club que de bon club, ou alors vous écoutez tous les mauvais bénévoles........

En plus la chienne est attachée même la nuit pour que le chat risque rien... Si les gamelles du chat sont prêt de celles du chien, il suffit de les mettre ailleurs (en hauteur par ex), une maison/appart c'est grand.

C'est dingue d'utiliser la facilité comme ça ou de se plaindre parce que le chien monte sur la table ou pisse par terre. Si vous ne communiquez pas avec elle, elle ne risque pas de comprendre et apprendre. On explique au chien, on l'attache pas à un coin, elle va pas comprendre d'elle même.

En FA cela a du être le bonheur, enfin des gens qui savaient y faire, qui savaient communiquer...

Donc oui va falloir bosser un peu tout ça.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  béatrice43 Dim 08 Sep 2013, 12:06

Tu nous demandes des conseils et tu passes ton temps à revenir sur le fait que ce que tu fais est bien, je ne comprends pas trop ta démarche:non: 
Un chien ça s'éduque, on ne le laisse pas dans un coin comme un meuble. Il faut lui parler, le divertir un minimum pour qu'il soit équilibré et qu'une complicité s'installe et qu'il ai envie de faire plaisir à son maitre....
Pour la gamelle du chat, comme dit plus haut, la solution évidente est de la mettre en hauteur.
Pour qu'elle ne vole pas, il me parait logique de ne pas mettre en évidence la nourriture.
Clôturer le jardin vous faciliterai la vie et lui améliorerai la sienne, NON?????
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty ...

Message  Kutta-ll Dim 08 Sep 2013, 13:52

en famille d’accueil aussi elle était attacher.

et pour clôturer le jardin pour commencer il faut le temps et les sous  pour.  enfin... c'est le probleme de mes parents sa... 

Elle est très bien avec nous ! a l'éducation elle fait pratiquement que des "sans faute".
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  CherryLou Dim 08 Sep 2013, 14:51

Elle est bien au club mais pas à la maison nuance. Et vu tout ce que tu nous as dit, c'est une évidence.

Change, améliore sa vie, plus elle sera heureuse moins elle fera de bêtise.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Invité Dim 08 Sep 2013, 15:29

Kutta-ll a écrit:en famille d’accueil aussi elle était attacher.

et pour clôturer le jardin pour commencer il faut le temps et les sous  pour.  enfin... c'est le probleme de mes parents sa... 

Elle est très bien avec nous ! a l'éducation elle fait pratiquement que des "sans faute"
.
Ca, ça ne veut rien dire du tout...
Ce n'est pas parce qu'un chien obéit qu'il est bien dans ses pattes...

En FA elle était peut être attachée mais en attendant elle avait plus d'activité que chez toi et c'est la toute la différence.

La moi je ne vois que 2 solutions, soit tes parents et toi prenez conscience des choses et faites en sortes que votre chienne puisse enfin s'épanouir comme elle le mérite, soit vous la replacez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Dim 08 Sep 2013, 18:31

Elo & ses cabots a écrit:
Kutta-ll a écrit:en famille d’accueil aussi elle était attacher.

et pour clôturer le jardin pour commencer il faut le temps et les sous  pour.  enfin... c'est le probleme de mes parents sa... 

Elle est très bien avec nous ! a l'éducation elle fait pratiquement que des "sans faute"
.
Ca, ça ne veut rien dire du tout...
Ce n'est pas parce qu'un chien obéit qu'il est bien dans ses pattes...

En FA elle était peut être attachée mais en attendant elle avait plus d'activité que chez toi et c'est la toute la différence.

La moi je ne vois que 2 solutions, soit tes parents et toi prenez conscience des choses et faites en sortes que votre chienne puisse enfin s'épanouir comme elle le mérite, soit vous la replacez.

je vais essayer ... avec mes horaire je vais chercher du temps.
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  luth Dim 08 Sep 2013, 18:38

tu pourrais déjà utiliser le temps que tu passes sur internet pour sortir ton chien !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Yoshi23 Dim 08 Sep 2013, 18:46

luth a écrit:tu pourrais déjà utiliser le temps que tu passes sur internet pour sortir ton chien !
jugement facile, pas faut non plus, mais si elle vient ici c'est aussi pour ce renseigner !

D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Dim 08 Sep 2013, 19:14

Yoshi23 a écrit:
luth a écrit:tu pourrais déjà utiliser le temps que tu passes sur internet pour sortir ton chien !
jugement facile, pas faut non plus, mais si elle vient ici c'est aussi pour ce renseigner !

D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?
Le temps que je passe sur internet ?  quand je suis la c'est pour voir vos réponses OU dessiner.

Et puis la  elle joue avec un jeune berger allemand. je préfère la laisser s'amuser un peu en attendant la balade.

"D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?"

Non parce que moi je passe pas ma vie sur l'ordinateur ...
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Yoshi23 Dim 08 Sep 2013, 19:18

Kutta-ll a écrit:
Yoshi23 a écrit:
luth a écrit:tu pourrais déjà utiliser le temps que tu passes sur internet pour sortir ton chien !
jugement facile, pas faut non plus, mais si elle vient ici c'est aussi pour ce renseigner !

D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?
Le temps que je passe sur internet ?  quand je suis la c'est pour voir vos réponses OU dessiner.

Et puis la  elle joue avec un jeune berger allemand. je préfère la laisser s'amuser un peu en attendant la balade.

"D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?"

Non parce que moi je passe pas ma vie sur l'ordinateur ...
Bon ne prend pas les choses comme ça, tu voie le nombre de personnes qui prennent de leurs temps pour te lire et vous aider ?


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Invité Dim 08 Sep 2013, 19:32

Kutta-ll a écrit:
Yoshi23 a écrit:
luth a écrit:tu pourrais déjà utiliser le temps que tu passes sur internet pour sortir ton chien !
jugement facile, pas faut non plus, mais si elle vient ici c'est aussi pour ce renseigner !

D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?
Le temps que je passe sur internet ?  quand je suis la c'est pour voir vos réponses OU dessiner.

Et puis la  elle joue avec un jeune berger allemand. je préfère la laisser s'amuser un peu en attendant la balade.

"D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?"

Non parce que moi je passe pas ma vie sur l'ordinateur ...
Ca donne vachement envie de continuer à t'aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty ...

Message  Kutta-ll Dim 08 Sep 2013, 20:37

Elo & ses cabots a écrit:
Kutta-ll a écrit:
Yoshi23 a écrit:
luth a écrit:tu pourrais déjà utiliser le temps que tu passes sur internet pour sortir ton chien !
jugement facile, pas faut non plus, mais si elle vient ici c'est aussi pour ce renseigner !

D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?
Le temps que je passe sur internet ?  quand je suis la c'est pour voir vos réponses OU dessiner.

Et puis la  elle joue avec un jeune berger allemand. je préfère la laisser s'amuser un peu en attendant la balade.

"D'ailleurs tu as trouver les postes, les infos, pour apprendre à ta chienne la propreté ?"

Non parce que moi je passe pas ma vie sur l'ordinateur ...
Ca donne vachement envie de continuer à t'aider...
Non mais excuser moi... mais je sais pas qui écouter ... et sa m’énerve ...
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Invité Dim 08 Sep 2013, 21:07

1. Regarde la situation telle qu'elle est. Tu ne peux pas à la fois poster que ta chienne déprime, et dire qu'elle est heureuse... Je sais bien que tu n'es pas aidée par tes parents, mais pour ta puce, les faits sont là.

2. Détache cette fichue laisse de la table. Vraiment si vous voulez limiter son espace tant qu'elle n'est pas propre, vous l'enfermez dans une petite pièce pour la nuit. Vous n'avez quand même pas zéro porte dans la maison... Et faites ce qu'il faut pour que ça dure le moins longtemps possible.

3. Pour la propreté, des sorties régulières sont indispensables. Il n'y a pas de secret, et pas d'autre moyen. Si tu veux qu'elle fasse dehors, il faut qu'elle puisse aller dehors... Tu félicites chaudement à chaque fois qu'elle fait dehors, et ça ira tout seul, pas de raison qu'elle soit idiote et qu'elle soit la seule chienne incapable d'assimiler ça.

4. La gamelle du chat, en hauteur. De toute façon les chats adorent grimper, ça ne va pas déranger minet, au contraire. Et la bouffe des humains, dans les placards.

5. Si elle s'ennuie, il faut lui trouver de quoi s'occuper. Juste des balades, même longues, ça suffit à très peu de chiens finalement... Apprends-lui des nouveaux tours, dans ton profil tu cites l'agility, tu peux la bosser un peu plus là dessus par exemple.

6. Tout à l'heure elle jouait avec un chien, tu peux multiplier ce genre de rencontres, c'est toujours sympa d'avoir des copains pour jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  béatrice43 Lun 09 Sep 2013, 12:46

Dgedg a écrit:1. Regarde la situation telle qu'elle est. Tu ne peux pas à la fois poster que ta chienne déprime, et dire qu'elle est heureuse... Je sais bien que tu n'es pas aidée par tes parents, mais pour ta puce, les faits sont là.

2. Détache cette fichue laisse de la table. Vraiment si vous voulez limiter son espace tant qu'elle n'est pas propre, vous l'enfermez dans une petite pièce pour la nuit. Vous n'avez quand même pas zéro porte dans la maison... Et faites ce qu'il faut pour que ça dure le moins longtemps possible.

3. Pour la propreté, des sorties régulières sont indispensables. Il n'y a pas de secret, et pas d'autre moyen. Si tu veux qu'elle fasse dehors, il faut qu'elle puisse aller dehors... Tu félicites chaudement à chaque fois qu'elle fait dehors, et ça ira tout seul, pas de raison qu'elle soit idiote et qu'elle soit la seule chienne incapable d'assimiler ça.

4. La gamelle du chat, en hauteur. De toute façon les chats adorent grimper, ça ne va pas déranger minet, au contraire. Et la bouffe des humains, dans les placards.

5. Si elle s'ennuie, il faut lui trouver de quoi s'occuper. Juste des balades, même longues, ça suffit à très peu de chiens finalement... Apprends-lui des nouveaux tours, dans ton profil tu cites l'agility, tu peux la bosser un peu plus là dessus par exemple.

6. Tout à l'heure elle jouait avec un chien, tu peux multiplier ce genre de rencontres, c'est toujours sympa d'avoir des copains pour jouer.

Et bien voilà qui est bien dit:bravo: 
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 12:49

C'est juste ce que tout le monde répond depuis le début...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  CherryLou Lun 09 Sep 2013, 13:33

Solution réglée, tout a été dit pour faire changer les choses. Après ce n'est qu'a eux de se bouger et nous montrer les changements.

Mais de ce que j'ai lu, "elle va finir sur le bon coin", j'ai bien peur que son cas finisse ainsi.. En plus le bon coin, quel amour !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Lun 09 Sep 2013, 19:25

Dawn a écrit:Solution réglée, tout a été dit pour faire changer les choses. Après ce n'est qu'a eux de se bouger et nous montrer les changements.

Mais de ce que j'ai lu, "elle va finir sur le bon coin", j'ai bien peur que son cas finisse ainsi.. En plus le bon coin, quel amour !
jamais je la laisserais allez sur leboncoin.
pour quelle tombe sur quelqu’un qui la frappe a longueur de journée non merci.
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Dogsy Lun 09 Sep 2013, 19:53

franchement,.. ramenez la a la spa au lieu d'etre egoiste comme ca et l'attacher (la ranger) quand vous vous occupez pas d elle (comme un jouet qu'on met au coffre quand on joue pas avec)

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Lun 09 Sep 2013, 21:41

Dogsy a écrit:franchement,.. ramenez la a la spa au lieu d'etre egoiste comme ca et l'attacher (la ranger) quand vous vous occupez pas d elle (comme un jouet qu'on met au coffre quand on joue pas avec)

Pour quelle meurt d'une diarrhée ou quelle déprime plus ? Non merci .... La spa c'est peut être bien mais vu dans l'état ou elle était elle mérite pas d'y retourner.  J'ai eu mes réponse et elle et pas attacher la.
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Dogsy Lun 09 Sep 2013, 22:00

en meme temps, tu peux nous dire ce qu'on veut entendre et la laisser attachee,... rien nous prouve que tes parents seront d accord de supporter les pipis et caca de ta chienne.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  ZZgliss Lun 09 Sep 2013, 22:05

Elle ne va pas mourir de diarrhée en SPA, et de déprime ben elle déprime déjà chez vous...

J'ai aussi eu un chien triste à la maison, j'ai préféré le mettre chez quelqu'un qui était idéal pour lui. Le regard de chien battu tout le temps, c'est très lourd à vivre.

Si tu veux améliorer la vie de ta chienne et si tes parents ne veulent pas y mettre du leur (ce qui craint quand même), lis les posts sur la propreté.

Un chien doit sortir au moins deux fois par jour pour les sorties dites "hygiéniques", et au moins une fois supplémentaire pour courir, jouer, travailler des petits trucs avec son maître. Tous les chiens n'ont pas besoin de dépense mentale comme un berger, mais il faut travailler une complicité... Dans la douceur et la cohérence bien-sûr. Pour te donner une indication, 2h par jour c'est le minimum en tout de sortie. Et varier les promenades évidemment.

Si la chienne doit apprendre la propreté, alors il faut la sortir plus souvent, comme un chiot, et féliciter chaudement chaque fois qu'elle fait dehors. Mais ne jamais gronder quand c'est dedans!

Ce n'est pas la faute de ta chienne si tu finis "tard" (18h30 ce n'est pas ce que j'appelle tard), et si tes parents ne veulent pas aider, il va falloir que tu te rendes compte qu'il faut que tu prennes plus de temps pour elle. Un chien est un animal de meute, imagine ce qu'elle doit ressentir d'être seule comme ça...

Le matin tu la sors 30minutes, quelqu'un la sort à midi, toi quand tu rentres de l'école tu la ressors une heure trente, ça te permet de t'aérer la tête avant de faire tes devoirs aussi.

Tous les chiens font des bêtises quand ils sont seuls, c'est non-seulement l'ennui mais aussi l'anxiété de séparation. Il y a aussi des posts là-dessus. Et surprise... Ça se travaille aussi!

Quant à ceux qui te disent de l'attacher à la table, c'est quel club? Plus le temps va passer, plus ça deviendra une "règle" et quand tu grandiras, c'est tes parents qui vont finir par lui taper dessus, et pas juste n'importe qui du boncoin... Comme feu la chienne qu'on avait récupérée, frappée et enfermée dans la cage d'escalier.

J'imagine que Zarkava va en toucher un mot aux responsables de la SPA, et si vous ne pouvez pas faire de gros efforts pour la belle, il vaut peut-être mieux qu'elle retourne au refuge...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 3 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum