Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chien déprimé ?

2 participants

Aller en bas

Chien déprimé ? Empty Chien déprimé ?

Message  CassyKlein Jeu 13 Aoû 2015, 12:07

Bonjour

J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils. Alors voilà, je possède une femelle Dogue Argentin de 3 ans ; depuis un moment maintenant nous rencontrons quelques petits problèmes comportementaux assez déplaisant à vrai dire et qui s'accumule alors que d'autres se corrigent au fil du temps...

Le matin, au moment de la sortir, elle n'est jamais motivée, elle reste couchée un bon moment dans sa corbeille avant de bouger ; il faut donc absolument la motiver, l'appelé plusieurs fois par son prénom, sinon elle reste couchée en nous regardant et remuant la queue.

Ensuite une fois dehors, pas plus de 10 min après elle se met à aboyer pour le moindre bruit qu'elle entend (bruit de portière, gens qui passent à la route etc...). Et là ça pose quand même un petit problème avec le voisinage, puisqu'on se dit qu'un jour ça va être l'aboiement en trop... [C'est pas non plus en continue - mais c'est dérangeant puisque par moment ça lui prend et elle ne s'arrête plus]

Le problème se poursuit, lorsqu'elle est dehors et qu'elle n'aboie pas elle passe ses heures couchée sur la pelouse et lorsqu'on vient pour jouer un peu avec elle pas moyen ! On l'appelle, elle ne vient pas et nous fait le même schéma que le matin, notamment pour ce qui est de lui lancer une balle ou un jouet ; il suffit qu'on la stimule un peu avec, elle a envie de la prendre mais au moment où on la lance pour qu'elle aille chercher elle reste debout comme si de rien n'était et regarde la balle partir.

Ensuite, dès que la porte de la maison est ouverte, elle y rentre et cela pour aller se recoucher en bas dans sa corbeille ; et là c'est pour y rester des heures et des heures si on ne vient pas la chercher pour la ressortir dehors.

Et pour finir elle est voleuse ! Si la porte de la maison est ouverte au moment de manger bien sûr elle vient renifler l'odeur de cuisine (jusque là ça va..!), sauf que si on a le dos tourné quelques minutes, ça y est on la retrouve entrain de manger dans les plats !


À part ça, c'est vraiment une chienne adorable, gentille et câline.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
En récap' pour le problème qui se pose, car mon texte est super long:

→ Elle est toujours couchée
→ Son activité principale est d'aboyer
→ Pas moyen de jouer (à moins d'insister et encore insister...)
→ Elle vole la nourriture
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance.
Cassy

CassyKlein
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chien déprimé ? Empty Re: Chien déprimé ?

Message  Lou Jeu 13 Aoû 2015, 12:33

Les seuls problèmes que je vois ici ce sont les aboiements et le vol.

Le reste (reste coucher et ne pas jouer), si c'est son comportement habituel ( = pas de changement dernièrement) et si elle est en bonne santé, bah je ne vois pas où est le problème justement ^^ Tous les chiens ne sont pas des grands sportifs / joueurs, autant la laisser tranquille à vivre sa petite vie.

Pour les aboiements, il faudrait nous en dire plus. Est-ce de la peur, de la protection envers vous, etc. Vous l'avez depuis quand ? Comment a-t-elle été sociabilisée ? Est-ce qu'elle sort beaucoup, voit beaucoup de choses nouvelles ?

Pour le vol je n'ai pas d'astuce qui fonctionne, à part de toujours faire attention quand on quitte une pièce, on a eu des chiens sur lesquels ce n'est jamais passé ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chien déprimé ? Empty Re: Chien déprimé ?

Message  CassyKlein Jeu 13 Aoû 2015, 14:33

Lou a écrit:Les seuls problèmes que je vois ici ce sont les aboiements et le vol.

Le reste (reste coucher et ne pas jouer), si c'est son comportement habituel ( = pas de changement dernièrement) et si elle est en bonne santé, bah je ne vois pas où est le problème justement ^^ Tous les chiens ne sont pas des grands sportifs / joueurs, autant la laisser tranquille à vivre sa petite vie.

Pour les aboiements, il faudrait nous en dire plus. Est-ce de la peur, de la protection envers vous, etc. Vous l'avez depuis quand ? Comment a-t-elle été sociabilisée ? Est-ce qu'elle sort beaucoup, voit beaucoup de choses nouvelles ?

Pour le vol je n'ai pas d'astuce qui fonctionne, à part de toujours faire attention quand on quitte une pièce, on a eu des chiens sur lesquels ce n'est jamais passé ^^

On l'a acheter dans un élevage à ses 6 mois et ça fait maintenant un peu plus de 2 ans qu'on l'a.
Pour les aboiements ça à l'air plutôt d'être comme si elle protégeait son territoire ; ou des fois juste comme si ça ne lui plaisait pas qu'il y est des gens qui passent à la route...

Après elle fait beaucoup de grossesses nerveuses et je sais que ça joue aussi là-dessus!

Pour ce qui est des sorties il y a eu une période où on la sortait plus, mais après constats elle avait de prendre encore plus de liberté et s'autorisait à faire encore plus de bêtises..
On a essayé le vélo aussi ; avec nos chiens précédents ça marchait plutôt bien, mais elle traîne toujours la patte. On essaye de faire des balade le WE à la plage (elle aime beaucoup les dunes!) ; sinon normalement c'est mon père qui la sort près de chez nous, mais il travaille pas mal en ce moment... Et après sinon vu que c'est la ville c'est un peu galère, moi j'évite de la sortir toute seule car elle embarque facilement (j'ai trop peur de ne plus avoir le contrôle dessus → bien qu'elle obéisse pas si mal que ça)...

CassyKlein
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chien déprimé ? Empty Re: Chien déprimé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum