Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chien en appartement

+23
Fanga
hayko
Educalins
Coyote-Spitz
Vivi.hiago
Darwin
mathildeaimesonloulou
suerte
amiedesbêtes
christianethibault61
Joule
cilou511
sam73
landoflight
Dollee64
dooby
Eyaelia
figoulute
lamaion
Natachouette
pachacha
babou2
Leachoue
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  amiedesbêtes Ven 30 Aoû 2013, 12:07

Joule a écrit:Ahah Leachoue, tu sais ici ils ont la science infuse Wink
Dommage ce genre de pic ...

Dans la vie étudiante ce qui manque c'est le temps. Et un chiot a besoin de quoi ? de temps justement. Il faut du temps pour lui apprendre la propreté, du temps pour les balades, du temps pour faire son éducation.

En période d'examens ou de programme intense tu auras ce temps ? Et lorsque tu seras invitée à une fête tu n'iras pas parce que tu as un chien et que tu dois t'en occuper ? Et lorsque tu partiras en vacances ce sera forcément avec ton chien ? oui ? seulement tu auras peut-être l'opportunité de partir avec des potes et pas de chance, ce sera dans un endroit où les chiens ne sont pas acceptés, tu feras quoi tu renonceras à ces vacances qui pourtant te font tant envie ?

Non je n'ai pas la science infuse mais je me suis trouvée dans la même situation que toi (ou presque). Je voulais un chien, mes parents m'ont prévenue qu'ils ne prendraient pas le chien en vacances et qu'ils ne s'en occuperaient pas tant que je serais étudiante. Comme j'étais un tout petit peu capable de réfléchir, j'ai renoncé à mon projet et je sais maintenant que j'ai eu raison. Ma vie d'étudiante n'aurait pas été compatible avec un chien et encore moins avec un chiot. Ou alors j'aurais dû sacrifier certaines faces de cette vie d'étudiante et ça aussi je l'aurais regretté.

Voilà ... maintenant chacun est différent  à toi de voir ! Et oui je comprends, parce que j'ai trouvé tellement long cette période d'attente avant d'enfin pouvoir avoir un chien à moi !! Mais essaie de ne pas réfléchir égoîstement et de penser à ce que tu pourrais apporter à ton chien.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Ven 30 Aoû 2013, 14:19

Oui pour le coup je suis sûre de le prendre partout ! Je vois pas la différence entre un étudiant et un adulte qui travail à plein temps. Vous sortez pas? Vous travaillez pas? Vous êtes h24 avec votre chien? vous partez pas en vacances ? On le fait que quand on est jeune, encore si vous me faites des remarques questions économies je comprendrais mieux !
Non je sors pas comme une fille de mon âge, non je vais pas tout le temps en boite, non j'aime pas faire la fête, la plupart du temps c'est des soirées entre amis et oui je prendrais mon chien ! Je réfléchie encore et comme je dis je le prendrai pas avant 6 mois même surement pendant l'été donc j'aurai fini mes études. Et après je vais bosser, faudra pas que j'en prenne non plus ? parce que je ne serai pas là pour lui ?
Oui je sais réflechir mais des fois vos remarques, je ne les trouve pas réfléchis ! Et oui, vu que je suis étudiante et active, il restera jamais plus de 4h en appartement ! enfin bon, voilà.
Et pour le "caresser dans le sens du poil" je tiens a DIRE QUE j'ai juste demander pour choisir un chien qui vis bien en appartement et bien pour un premier chien

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  christianethibault61 Ven 30 Aoû 2013, 14:45

Vu ton expérience due à ton grand âge je vois que tu sais tout mieux que tout le monde et que tu as surement toute l'expérience requise donc fonce mais ne sollicite surtout pas d'avis !
confused 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Joule Ven 30 Aoû 2013, 15:24

Je pense que tu es libre de faire tes choix toute seule.
Ton commentaire est compréhensible, en tout cas oui c'est clair si on réfléchit comme ça alors on peut jamais prendre de chien.
Je ne pense pas que ton chien sera malheureux vu comme tu en parles et tu as l'air sûr de toi. Si j'avais écouté tous les gens autour de moi au jour d'aujourd'hui je n'en aurais pas tu sais...
C'est TA décision pas celle des autres. Ensuite nous sommes là pour te conseiller pas pour te faire changer d'avis c'est pas le but. Si tu en as besoin et que tu penses que tu peux l'assumer fais le.
Si j'avais écouté mon entourage c'était pas raisonnable, ils ne comprennaient pas pourquoi je voulais autant dépenser d'argent pour un CHIEN ! Comme certains dépensent pour d'autres choses mais moi je comprend...
Mais il y aura toujours des gens pour critiquer ce que tu fais. Alors aujourd'hui je suis bien contente de l'avoir car c'est le meilleur ami que je n'ai jamais eu Wink
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  amiedesbêtes Ven 30 Aoû 2013, 15:37

Et bien puisque tu est sûre de tout, pourquoi poses-tu la question ? vas-y c'est en tombant que l'on apprend à marcher !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Ven 30 Aoû 2013, 17:03

J'ai demandé qu'elle chien prendre adapté à moi ! Pas est-ce que je peux prendre un chien ?
La nuance ? C'est vu ou non ?
Et si je tombe pas? J'apprendrai jamais à marcher? C'est fou ça ! Vous ne pouvez pas avoir raison pour tout. Vous ne me connaissez pas! J'ai jamais démander de juger ma vie mais de savoir quel chien avoir. J'ai trouvé, les autres remarques seront de MON vrai entourage même si comme Joule, je pense écouter que moi car je fais toujours les choses biens et je réfléchis beaucoup.
Mais bon vu que vous vous avez toujours raisons, garder ça en tête. Vous êtes les meilleurs ! Smile

Oui Joule, mais le message n'était pas à toi, tu m'as très bien conseillé Smile

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  suerte Ven 30 Aoû 2013, 17:09

christianethibault61 a écrit:Je sais parfaitement de quoi je parle, ma fille a été en CROUS et je connais les conditions de vie dans ces logements mais aussi surtout je connais bien les conditions de vie d'un chiot et tu cours à la cata maintenant puisque tu te sens capable fonce, mais il ne faut pas demander des conseils et après râler si ceux que l'on te donne ne correspondent pas à tes souhaits, nous ne sommes pas là pour te flatter dans le sens du poil mais pour donner un avis SOLLICITE PAR TOI, mais je persiste avant de se demander quel chien on aimerait avoir, il faut d'abord se demander quelles conditions de vie on peut lui offrir, si tout le monde faisait cela il y aurait surement moins d'abandon (attention ne pas déformer mes propos je ne sous entends pas que ce sera ton cas)!! mais A MON AVIS vu la vie d'étudiant c'est une erreur, notre fille aussi a vécu toute sa vie entourée de chiens, partie en fac il était pour elle hors de question de vivre sans un animal, mais elle savait qu'un chien, même après avoir loué  son F1 en bordure d'un parc elle ne pourrait pas lui consacrer suffisamment de temps donc elle a pris un chat, mais lorsqu'elle a poursuivi avec une école de commerce aux USA qui a récupéré le chat pendant ses études nous bien sur mais c'était prévu y as tu pensé ? chez nous c'était possible, mais pour toi ???? un animal est une lourde responsabilité et il faut TOUT prévoir.
Bon alors un chien en appart je ne suis pas contre j'en ai 3 Laughing , sauf que ......................... Je suis presque h 24 avec eux, max 4 h par semaine seuls ...... Ils ont des méga super ballades en liberté.......

J'ai aussi deux filles de 24 ans élevées avec des chiens tout comme Christiane, ma fille à Paris a pu emmener son chat car elle était chez une amie dans un premier temps ....... La seconde a aussi pris un chat car je leur ai à toute deux déconseillée de prendre un chien qui s'ennuierait tout la journée, pourtant leurs appart respectifs étaient déjà plus grand que le tien ......

En plus des études elles bossaient à coté, donc pas évident à gérer niveau temps .... De retour sur Lyon avec un job tjs pas de chien pour une son appart fait 45 m2 mais je ne trouve pas bon qu'elle prenne un chien qui va rester seul tout le temps .....

Perso , je n'ai repris un chien que lorsque j'ai commencé à bosser à mi temps ......

Mes filles sont à peut près de ton âge, et OUI , elles écoutent les conseils (gratuits) que je leur donne .... Un chien avec les études n'est guère compatible à mon avis sauf cas exceptionnel ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  amiedesbêtes Ven 30 Aoû 2013, 17:28

Leachoue a écrit:J'ai demandé qu'elle chien prendre adapté à moi ! Pas est-ce que je peux prendre un chien ?
La nuance ? C'est vu ou non ?
Euh, oui oui tu as raison pas de soucis .... question : quel chien est adapté à toi réponse : aucun chien n'est adapté à une vie d'étudiante.

Nous ne sommes donc pas à côté de ta question. Désolée de ne pas avoir donné une réponse que tu attendais.

Sur ce on se détend, on respire par le ventre et on va prendre l'air ....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Joule Ven 30 Aoû 2013, 17:39

Leachoue a écrit:Oui Joule, mais le message n'était pas à toi, tu m'as très bien conseillé Smile
Je sais bien t'inquiète pas Wink
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Ven 30 Aoû 2013, 17:41

Qui vivra, verra Smile

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  mathildeaimesonloulou Ven 30 Aoû 2013, 19:03

Vous êtes un peu durs...

Personnellement, je suis étudiante & je vis en appartement avec mes deux chiens.
Alors oui, ça demande une organisation. Mais non, je n'ai jamais regretté de les avoir avec moi, bien au contraire !
Même si parfois ils font des bêtises, ce n'est pas non plus ingérable, avec un peu d'éducation & beaucoup d'occupations, ils sont sages.

Pour répondre à ton post, avant de t'engager et d'avoir à ta charge un canidé, sois bien sûre de vouloir t'en occuper : c'est du temps & de l'argent, et donc pour avoir les deux : parfois des sacrifices. Mais avoir un chien n'empêche personne de faire la fête, de partir en vacances etc. Tu dois juste t'organiser ( et rentrer relativement sobre de soirée pour pouvoir les sortir à 5h du matin afin d'avoir l'honneur de faire une douce nuit jusqu'en début d'après-midi ).

Mais ils nous rendent tellement...

Bref, pour la race de ton chien, choisis en un qui te plait et qui correspond à ce que tu recherches mais aussi à ce que toi tu pourras lui offrir.
J'adore les gros chiens, j'en suis folle, mais avec mon rythme de vie j'ai deux micro boules de poils ( avec des caractères de gros chiens heureusement ! ).
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Ven 30 Aoû 2013, 19:08

Oui ça c'est sûre que si j'ai un chien je donnerai tout mon amour et mon argent.
Puis j'ai mon copain qui a une grande maison avec jardin et d'autre chien et vraiment au pire des cas il peut le prendre puisqu'il le veut aussi le chien. C'est sûr que c'est de l'organisation, mais merci de prouvez que c'est possible !

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Darwin Ven 30 Aoû 2013, 19:13

mathildeaimesonloulou a écrit: ( et rentrer relativement sobre de soirée pour pouvoir les sortir à 5h du matin afin d'avoir l'honneur de faire une douce nuit jusqu'en début d'après-midi ).
Je connais aussi ! ahahah
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  mathildeaimesonloulou Ven 30 Aoû 2013, 19:19

Mais ça marche super bien, si on trouve la force de les sortir en rentrant de soirée, on peut dormir de longues heures... si on est trop feignant, les loups seront là pour nous sortir du lit bien trop tôt à notre goût ^^
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Vivi.hiago Dim 03 Nov 2013, 16:37

Je ne suis pas d'accord avec la phrase : aucun chien ne convient à une vie d'étudiante.
Cela dépend de l'envie, la passion et surtout la maturité de l'étudiant(e) en question !
Personnellement je ne suis pas étudiante ... Je travail, mais vu mon âge je pourrait l'être !! Et niveau horaire cela ne change pas énormément !!! On fait beaucoup plus d'heure dans la restauration par exemple que quand on est étudiant ! (Je compare avec mes amis qui sont encore en cours...!)
De plus je vis en appartement avec mon GR et jamais de soucis !

Après pour le choix de la race malheureusement je ne peux pas t'aider..
Je ne connais pas bien les races que tu as citée.. Apart le jack mais perso je ne le conseillerais pas comme premier chien, ce sont des piles !!!

Ta recherche avance ?
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Spitz en appart

Message  Coyote-Spitz Ven 18 Avr 2014, 15:22

Bonjour,

J'ai emménagé avec mon chéri il y a 2 semaines en appartement, et je m'apprête à récupérer mon petit Spitz Allemand que j'avais laissé chez ma mère. Chez ma mère il dispose d'un jardin d'environ 100 m² et où il sort et rentre quand il veut.
Je l'ai pris les week end ces 2 dernières semaines, je le sors toutes les 3 à 4h environ 30 à 40min à chaque fois. Mais j'ai peur qu'il s'ennuie une fois rentré...
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour qu'il ne s'ennuie pas?

Avec mon chéri on a des horaires décalées donc pour les sorties c'est pas vraiment un problème, mais pour le peu de temps qu'il passera vraiment tout seul (2 à 3 h par jour maximum) j'ai peur qu'il fasse des bêtises. (Il a pris la fâcheuse habitude de faire pipi partout chez ma mère dès qu'on le laisse seul, peut être un signe de vengeance?)
J'ai remarqué que quand on laisse la télé allumée il fait moins de bêtises, mais laisser la télé allumée tout le temps je suis pas trop pour...

En parlant de pipi, quelqu'un aurait il une idée pour qu'il ne fasse pas contre les meubles quand il est seul?

Merci !
Coyote-Spitz
Coyote-Spitz
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 31
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Coyote: Spitz Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  mathildeaimesonloulou Ven 18 Avr 2014, 15:35

De longues promenades, des jouets et de l'éducation...
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Educalins Ven 18 Avr 2014, 15:38

Coyote-Spitz a écrit:Bonjour,

J'ai emménagé avec mon chéri il y a 2 semaines en appartement, et je m'apprête à récupérer mon petit Spitz Allemand que j'avais laissé chez ma mère. Chez ma mère il dispose d'un jardin d'environ 100 m² et où il sort et rentre quand il veut.
Je l'ai pris les week end ces 2 dernières semaines, je le sors toutes les 3 à 4h environ 30 à 40min à chaque fois. Mais j'ai peur qu'il s'ennuie une fois rentré...
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour qu'il ne s'ennuie pas?

Avec mon chéri on a des horaires décalées donc pour les sorties c'est pas vraiment un problème, mais pour le peu de temps qu'il passera vraiment tout seul (2 à 3 h par jour maximum) j'ai peur qu'il fasse des bêtises. (Il a pris la fâcheuse habitude de faire pipi partout chez ma mère dès qu'on le laisse seul, peut être un signe de vengeance?)
J'ai remarqué que quand on laisse la télé allumée il fait moins de bêtises, mais laisser la télé allumée tout le temps je suis pas trop pour...

En parlant de pipi, quelqu'un aurait il une idée pour qu'il ne fasse pas contre les meubles quand il est seul?

Merci !

C'est souvent du marquage urinaire...
La castration résout le cas dans environ 80% des cas...

S'il est déjà castré, il faut peut être partir dans différentes occupations lors de vos absences.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  hayko Ven 18 Avr 2014, 16:02

amiedesbêtes a écrit:
Leachoue a écrit:J'ai demandé qu'elle chien prendre adapté à moi ! Pas est-ce que je peux prendre un chien ?
La nuance ? C'est vu ou non ?
Euh, oui oui tu as raison pas de soucis .... question : quel chien est adapté à toi  réponse : aucun chien n'est adapté à une vie d'étudiante.

Nous ne sommes donc pas à côté de ta question. Désolée de ne pas avoir donné une réponse que tu attendais.  

Sur ce on se détend, on respire par le ventre et on va prendre l'air ....



c'est pas parceque tu n'en a pas été capable en étant étudiante que les autres n'en seront pas capable...
Un étudiant n'a pas moins de disponibilité que quelqu'un au travail...

Perso j'ai deux chiens en étant étudiant et en vivant seul en appartement.
Tout les matins, ballade en liberté vers 6h30, je rentre le midi chez moi pour les mettre un peu dans le petit jardin, tout les soirs ballade en liberté et jeux à gogo.
sur ce, je suis en club 3* par semaine pour l'agility, une 4eme fois pour le canicross, je cours plusieurs fois par semaine avec mon chien le matin ou le soir.

Moi je trouve que les chiens sont pas adaptés à vivre avec des gens h24, ca fait vraiment des caractère typique, anxiété de séparation et tout le tralala qui va avec.


Sur ce on se détend, on respire par le ventre et on va prendre l'air ....
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Fanga Ven 18 Avr 2014, 16:43

hayko a écrit:
amiedesbêtes a écrit:
Leachoue a écrit:J'ai demandé qu'elle chien prendre adapté à moi ! Pas est-ce que je peux prendre un chien ?
La nuance ? C'est vu ou non ?
Euh, oui oui tu as raison pas de soucis .... question : quel chien est adapté à toi  réponse : aucun chien n'est adapté à une vie d'étudiante.

Nous ne sommes donc pas à côté de ta question. Désolée de ne pas avoir donné une réponse que tu attendais.  

Sur ce on se détend, on respire par le ventre et on va prendre l'air ....



c'est pas parceque tu n'en a pas été capable en étant étudiante que les autres n'en seront pas capable...
Un étudiant n'a pas moins de disponibilité que quelqu'un au travail...

Perso j'ai deux chiens en étant étudiant et en vivant seul en appartement.
Tout les matins, ballade en liberté vers 6h30, je rentre le midi chez moi pour les mettre un peu dans le petit jardin, tout les soirs ballade en liberté et jeux à gogo.
sur ce, je suis en club 3* par semaine pour l'agility, une 4eme fois pour le canicross, je cours plusieurs fois par semaine avec mon chien le matin ou le soir.

Moi je trouve que les chiens sont pas adaptés à vivre avec des gens h24, ca fait vraiment des caractère typique, anxiété de séparation et tout le tralala qui va avec.


Sur ce on se détend, on respire par le ventre et on va prendre l'air ....

 Incline  Merci.

C'est aussi mon cas, et je suis en classe prépa.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Eon Jeu 14 Aoû 2014, 22:44

Etant du coup en appartement, on aurait tendance à dire de se tourner vers un petit chien genre: caniche, york, bichon, le bouledogue français est apparemment bien adapté à la vie en appartement. Après il faut aimer les petits chiens. D'un autre côté, il y a ceux qui disent que tout chien peut vivre en appartement si tu lui prodigue les sorties nécessaire. Donc je pense que pour le moment, il vaut mieux voir de quel temps du dispose pour t'occuper du chien et voir les races qui corresponde le mieux à ce que tu peux proposer.
Après tu peux toujours allez en refuge sachant que les bénévoles sont censé te guider sur le chien, ses besoins et sa personnalité. Du coup là aussi tu peux voir si ça correspond à tes attentes et à ce que tu peux offrir.
Eon
Eon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Sika Jeu 14 Aoû 2014, 23:17

Etant étudiante et indépendante tu peux totalement avoir un chien, même un chiot, ce n'est pas incompatible ! J'ai eu ma chienne en étant étudiante, une vraie chance puisque les horaires de fac sont disons.. très libre ! ^^ Je lui ai consacré tout mon temps, je sortais quand même ( j'étais une très grosse fétarde ) parfois elle m'accompagnait, parfois non ( en boite les chiens ne sont pas acceptés No a bon entendeur :p ) et en rentrant je la sortais.  Question vacances je l'emmène avec moi, mes amis l'acceptent ( qu'ils aient ou non un chien ) et on trouve des endroits où les chiens sont admis ( et sache qu'il y a vraiment une multitude d'endroits quand on sait chercher Wink ).
J'ai rencontré plus de difficulté quand j'ai pris mon travail, je bosse en 7 ou 8h continu, impossible de rentrer chez moi entre temps :/ les premiers temps le problème ne se posait pas vu que j'étais en colocation elle n'était pas  seule plus de 4/5h mais une fois dans mon studio les bêtises ont commencé... Elle se sentait seule, j'ai réfléchi un peu et j'ai pris la solitude de ma chienne comme excuse pour me prendre un chat ( ce n'est pas la solution que je recommande parce que partir en vacances avec un chien : ok mais avec un chat c'est plus compliqué ^^ ) et à partir du moment où j'ai eu ma chatte, fini les bétises Smile Elle n'aimait juste pas la solitude ! Maintenant nous formons un trio parfait et équilibré Smile Le problème ne devrait pas se poser pour toi si il est habitué à être seul depuis chiot.
Question quel type de chien je pense pas qu'il y ai des races plus appropriés que d'autres, chaque chien a une capacité d'adaptation, alors si tu lui consacres assez de temps ça devrait aller ! Même les gros chiens peuvent vivre en appartement ( bon tout est relatif et il faut faire preuve de bon sens : pas de bouvier bernois dans un 20m2 ça coule de source Wink )
Sika
Sika
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lenka et Kwaïky

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Dollee64 Jeu 14 Aoû 2014, 23:36

Bonsoir/bonjour,

Je vis dans un petit appartement, au 3ieme étage, en résidence, j'ai des horaires de boulot complètement aléatoires.
Et j'ai une labrador de 15 mois, adoptée à l'age de 3 mois.
Les premieres semaines j'ai très peu dormi, je sortais ma chienne toutes les 3 ou 4h pour faire pipi dehors, avec énormément de ratés dans l'appart', l'ascenseur ou sur le paillasson du voisin, ahem... Wink Elle faisait également pipi de joie dès qu'un voisin disait "oh qu'elle est jolie", autant dire que je sortais jamais sans la serpillière !
J'ai eu des chiens en maison je peux comparer... OUI c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus long d'apprendre la propreté en appartement et je suis CONTRE la solution de facilité à mettre une espèce de litière pour chien.... (mon avis!)
Sortir son chien, même a 6h du matin en décembre avec -10°c ca reste un plaisir, et puis perso, ma chienne quand il fait froid ou quand il pleut, elle n'a qu'une envie, c'est faire ses besoins et hop rentrer au chaud et au sec !
On a pas juste à "ouvrir la porte qui donne au jardin" et hop se débarrasser de la corvée .... Au contraire, on sort AVEC notre chien, on fait de superbes ballades, on profite autant que notre chien, un vrai moment de partage !

Concernant la solitude en appart'... Ma chienne m'a bouffé une paire de godasse et des fringues. Mais si j'avais rangé mes affaires elle aurait jamais pu le faire donc je peux dire qu'elle s'y est habituée et pourtant nous sommes fusionnelles et très complices.... En revanche certains chiens ont du mal à tolérer la solitude... Mais ca c'est suivant le caractère... Ma pote à une pinscher toute minusucle mais bon dieu infatigable, elles ne sont pas spécialement fusionnelle, elle lui cède énormément de caprices (ouille), et elle lui refait la déco à la moindre absence...  Bref voila Very Happy

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Dogue Dim 01 Fév 2015, 19:05

Leachoue a écrit:Bonjour à tous,

ça fait depuis que j'ai 12 ans que je veux un chien rien que pour moi !
Mes parents m'ont dit, tu l’achèteras quand tu seras chez toi ! Du coup, maintenant je suis chez moi en appartement.
Ca me rappelle quelqu'un. Moi aussi, j'ai eu droit au même discours et 9 jours après avoir emménagé, mon premier chien, un superbe beauceron, allait devenir mon meilleur pote pendant plus de 13 ans !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 3 Empty Re: Chien en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum