Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chien en appartement

+23
Fanga
hayko
Educalins
Coyote-Spitz
Vivi.hiago
Darwin
mathildeaimesonloulou
suerte
amiedesbêtes
christianethibault61
Joule
cilou511
sam73
landoflight
Dollee64
dooby
Eyaelia
figoulute
lamaion
Natachouette
pachacha
babou2
Leachoue
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013, 00:34

Dollee64 a écrit: je te cache pas que j'ai des soucis pour le pipi qui est plus compliqué (j'ai posté à ce sujet) et qui s'explique par le fait que j ai 3 étages à descendre, qu'elle a peur de descendre les escaliers et qu'elle préfère attendre l'ascenseur
Elle a bien raison ta chienne d'attendre l'ascenseur, les escaliers sont les grands ennemis des chiots. Si tu tiens à prendre les escaliers, il faudra la porter Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  lamaion Mer 28 Aoû 2013, 10:18

Dollee64 a écrit:Salut salut,

-
Petit aparté : "A savoir qu'il faut faire attention à choisir un chiot d'une portée où les parents sont plutôt calme et stables et plutôt choisir la petite larve de la portée et non pas celui qui viendra vers vous dès son arrivée bien que cela soit souvent celui qui fait le plus envie !!! "

Perso j'ai pris celle qui est venue direct vers moi :p Elle est venue me faire des bisous, les yeux de l'amour et ne me décollait plus, certes elle était pas la plus petite, y'en avait une autre plus petite mais qui ne me regardait pas du tout... Alors oui j'avais pensé prendre la plus sage, la plus gentille etc etc mais pff on peut rien faire contre le coup de foudre !!

Fin de l'aparté !
-
Laughing 

Je sais bien que c'est ce qui se produit, t'inquiète je suis passée par là moi aussi !!! En fait dans le conseil que je donnais il n'est nullement question de taille du chien, j'ai employé l'adjectif "petit" car pour moi tout les chiots sont des petits lol Mdr  ! Je parlais vraiment ici uniquement du caractère ... Après c'est un conseil basé sur l'expérience et qui ne peut en aucun cas être généralisé. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que ta petite chienne est venue vers toi directement qu'elle ne peut pas être calme. Je dis surtout que lorsque l'on a des contraintes telles que des absences pouvant être longues (ce qui est mon cas) et/ou vie dans un appartement de petite taille, il vaut mieux essayer de choisir un chiots parmi les calmes du groupe. Et pour les repérer, il s'avère souvent que ce ne sont pas forcément les plus avenants mais c'est en réalité bien plus complexe que cela... Alors pour bien cerner leurs traits de caractère, la meilleure chose à faire reste surtout de pouvoir compter sur l'éleveur pour aiguiller ce choix Wink

Après, tu en as un exemple même dans ce poste. Par exemple Hendrix, un welsh corgi pembroke, est décrit par Eyaelia sa propriétaire comme plutôt demandeur et n'aimant pas trop la solitude et il avait déjà dans ses habitudes de tout petit ce dynamisme et cet allant qui transparaissait. Iris, notre petite chienne, pourtant de la même race, nous étonne toujours pas son calme et sa sérénité, elle aime beaucoup, même en notre présence, jouer seule avec ses jouets (ce à quoi on se force à ne pas intervenir même si, surtout les premiers jours, on aurait eu très envie de faire) et se fiche pas mal d'avoir à rester seule car elle aime dormir tranquillement... Iris dans sa fratrie n'était justement pas la plus exploratrice, pas réservée pour autant, mais plutôt la plus observatrice. Après il faut également avoir conscience que l'éducation que ce soit depuis les premiers jours à l'élevage et au début de sa vie dans son nouveau foyer, cela joue également : à savoir est-ce que les maîtres sont plutôt calmes ou toujours à faire quelques choses, est-ce que le chiot a été sollicité en permanence depuis son plus jeune âge...

Et oui je crois que ce forum le montre bien, avoir un bon chien à ses côtés, ça se prépare et se travaille de A à Z, pour bien le "réussir" et le rendre heureux, cela demande un réel engagement Very Happy 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  sam73 Mer 28 Aoû 2013, 10:28

Bonjour je profite de se sujet pour vous demande voila je vais bientôt acheté mon berger-allemand , l’appartement de mes parents fait 2 étage il a 4 chambre un grand couloir je peut le sortir très souvent vous penser que sa pourrait bien le faire ? .

Merci de vos réponses hello 
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  cilou511 Mer 28 Aoû 2013, 10:50

Salut, je pense que la taille de l'appart importe peu, ce qui compte c'est le temps que tu peux passer avec lui dehors et les interactions/sollicitations même une fois à l'intérieur. J'ai connu des gens avec des chiens en studio qui étaient très heureux mais ils étaient extrêmement sollicités et dépensés. Moi j'ai mon chien et je suis dans un 50m².
Qu'appelles-tu sortir très souvent ? Combien de temps ? Pour faire quoi ? En gros, comment comptes-tu organiser tes journées/semaines avec ton chien ?
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Eyaelia Mer 28 Aoû 2013, 12:56

J'appuie Lamaion sur le caractère marqué dès le début de sa vie de mon chien, seulement voilà à l'époque c'était pour faire plaisir à mon copain du moment que nous avons pris le seul de la portée avec cette couleur sans se préoccuper du caractère ..... et quand on s'est séparé et que la question du chien s'est posée, il a fait comme il a toujours fait depuis nous l'avions : il a démissionné ..... il ne s'en est jamais occupé ! Et oui, une fois qu'on se rends compte que la peluche a besoin d'attention, bah on s'en détourne .....

Je me suis donc retrouvé avec un chien qui est trés actif et a besoin de s'occuper ! Donc encore une fois, bien choisir son chiot est primordial !
(bon ça n'empêche pas que je l'aime de tout mon coeur, c'est mon bébé, il est pourri gaté de jouets, friandises et calins, et chaque jour qui passe je fais mon possible pour lui rendre ce bonheur qu'il nous donne !)

Mais je continue à dire qu'un Corgi dans un 20m², aussi calme et patient soit-il, c'est une mauvaise idée ..... Aprés je n'ai pas lu/vu en détails le sujet donc je ne sais pas quelle activité tu comptes lui donner, comme précédemment demandé ? Si tu le sors régulièrement en n'étant pas trop souvent absent, ma foi, pourquoi pas ?
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Joule Mer 28 Aoû 2013, 14:53

Le Volipno est assez bruyant, par contre le Spitz Japonais lui ressemble physiquement mais est un sujet très calme qui peut très bien s'adapter à la vie en appart :p
Alors après à toi de voir ce que tu veux. J'avoue que le Jack est remuant et quand il ne se défoule pas assez il peut devenir destructeur. Et les autres races sont assez rares après c'est à toi de voir si tu as eu un coup de cœur et si tu veux te déplacer peut être loin pour aller le chercher, ou attendre 1 an si il y a des listes d'attente etc...

EDIT : Je viens de voir que tu étais intéressée par le Spitz Japonais. Très bon choix.
Je vis actuellement en appartement, 69m² même si il n'utilise que le salon pour jouer mdr
C'est des chiens très sociables, pas méchant pour un sous, ils sont très proches de l'homme, très pot de colle.
Tu peux l'habituer à être sportif mais c'est des chiens qui sont très calmes et posés. Pas destructeur du tout ! Il ne m'a jamais rien détérioré. Je le promène environ 1h30 par jour, parfois plus parfois moins ça dépend de ma disponibilité. Et quand je m'en vais il ne me détruit rien. C'est une race qui comprend tout très vite, si tu lui apprends des choses dès son arrivé tout se passera bien. Ils sont très réceptif à l'éducation, réceptif à l'homme et aux sentiments.
D'après ta description en tout cas ça correspond très bien au caractère de ce spitz. Je me retrouve dans ta description.

Si tu veux un super site et au passage c'est le Papa de mon titou : http://www.spitz-japonais.com/index.php

et voici l'élevage où j'ai adopté Ikkõ : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=24145&ID_SITE=32229&PK_RUBRIQUE=66755
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mer 28 Aoû 2013, 17:04

Joule j'ai regardé attentivement ta page facebook et le poste sur ton beau chien ! Je pense vraiment prendre un spitz japonais, je suis décidée à 98% mais je pense que c'est un comme ça que je vais prendre, j'avais juste peur à cause de l’aboiement ! J'espère trouver un éleveur vu que je suis de Toulouse.. Combien l'as-tu payer ?

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Eyaelia Mer 28 Aoû 2013, 18:34

Tu peux trouver la liste des éleveurs ici : http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Spitz-japonais/65_0_262_1_1.html

Tu es de Toulouse c'est ça ? ^^moi aussi !
Si tu veux on pourra se faire des promenades avec les petits ! Smile
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mer 28 Aoû 2013, 19:01

Oh oui, super ça ! Comme ça je pourrai voir ta boule de nerf Razz

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Joule Mer 28 Aoû 2013, 19:09

Leachoue a écrit:Joule j'ai regardé attentivement ta page facebook et le poste sur ton beau chien ! Je pense vraiment prendre un spitz japonais, je suis décidée à 98% mais je pense que c'est un comme ça que je vais prendre, j'avais juste peur à cause de l’aboiement ! J'espère trouver un éleveur vu que je suis de Toulouse.. Combien l'as-tu payer ?
Pour l'aboiement il est indiqué dans le standard de cette race qu'ils ne tolèrent pas les sujets bruyant. Ce sont des chiens alertisseurs mais c'est tout. Et y a aussi la façon dont tu l'éduqueras. Si un jour tu l'entends aboyer pour rien tu lui dis un "NON" ferme et il retiendra Wink
Pour le prix c'est 1 200 € pour la plupart des élevages, certain font 1 000 € pour les mâles et 1 200 € pour les femelles après ça dépend des éleveurs. Tu aimerais une femelle ou un mâle ?
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Jeu 29 Aoû 2013, 09:26

Après, où je vie y a pas beaucoup de remue-ménage ! ^^
Oui après c'est le prix ! Je pensais à ça aussi !
Une femme, mais je veux pas qu'elle est de petit !

Il me manque plus qu'à demander l'autorisation à mon proprio pour le chien..

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Eyaelia Jeu 29 Aoû 2013, 10:07

Normalement, ton proprio n'a rien à redire quand au fait que tu ai un chien.

Ensuite, si tu veux pas qu'elle ait de portée, pense à ajouter le prix de la stérilisation au prix d'achat, sans compter les accessoires (gamelle, laisse, jouets, panier), les soins (mutuelle, rappel des vaccins, vermifuge), la nourriture, etc .....

Ca fait un gros budget auquel on pense pas toujours !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Joule Jeu 29 Aoû 2013, 10:20

Leachoue a écrit:Après, où je vie y a pas beaucoup de remue-ménage ! ^^
Oui après c'est le prix ! Je pensais à ça aussi !
Une femme, mais je veux pas qu'elle est de petit !

Il me manque plus qu'à demander l'autorisation à mon proprio pour le chien..

Oui comme dit Eyaelia tout ça se prend en compte et aussi le carburant et les péages pour aller le voir au moins une fois et aller le chercher pour la 2nde fois !
Car à part si tu vis dans la même région ou le même département qu'un élevage de Spitz Jap', c'est une race que tu n'as pas partout et du moins il faut pas prendre n'importe lequel non plus.
En tout cas, pour ma part j'ai cherché pendant 1 an et demi à peu près. Je me suis décidée que fin Octobre 2012.
J'ai fait le pour et le contre ce qui en est sorti que j'ai sélectionné le meilleur élevage selon moi. Ceci dit il y en a deux autres qui ressortent aussi pas mal Wink
Maintenant pour la qualité des chiots, le mariage, la passion de l'éleveuse, elle est très proche du client et à l'écoute. Elle donne très souvent des nouvelles du bout de chou avant son arrivé et ça c'était très important pour moi. Après ça dépend des gens.
Moi ayant fait une exposition en baby avec Ikkõ, j'ai dût le faire vacciner contre la rage + 1 rappel et la toux du chenil car je le met en contact souvent avec d'autres chiens au club canin. Plus l'inscription à l'expo, le voyage, l'inscription au club et les voyages...
Bref, pour moi part ça m'a couté au moins approximativement 2000 € environ. Après ça dépend aussi ce que tu veux faire de lui. Compagnie, expo, sport, repro etc...
Elle te demandera Wink
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Jeu 29 Aoû 2013, 18:22

Oui, je sais qu'un chien c'est un coût. Si j'ai mon boulot, je le prends, si je ne l'ai pas j'attendrai ! Après je vis avec 400euros par mois (étudiante) et j'arrive à me mettre 150euros de côté, je suis économe. Du coup si je gagne plus, plus pour mon chien ! Je sais que c'est pas un sujet à la légère Smile ! Je pense plus dépenser pour le bonheur de ma boule de poil que pour moi haha

Après, pour l'appartement, je suis au CROUS.. c'est écrit "pas d'animaux". Mais on m'a dit qu'on pouvait pas interdire les animaux.

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Joule Jeu 29 Aoû 2013, 18:26

Je te suis entièrement dans ta démarche et ta motivation !
Moi aussi toute ma thune passe pour lui et pour rien au monde je le regrette.
C'est vraiment une race superbe je n'ai rien à lui reprocher en tout cas.
J'espère qu'on gardera contact Smile j'aimerai bien voir ta petite boule ! Même race, même passion Wink
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  christianethibault61 Jeu 29 Aoû 2013, 18:39

pas raisonnable de prendre un chien en CROUS, ce sont des meublés et probablement régit par la loi des "garnis" DONC LE GERANT PEUT TE METTRE A LA PORTE SANS PREAVIS si tu ne respecte pas le règlement, ne pas confondre avec une location normale ou en effet on ne peut t'empêcher d'avoir un chien (sauf catégorisé) et je vais me répéter avant de voir quel chien TE plairait réfléchis d'abord à la vie que tu vas pouvoir lui apporter, et l'appartement n'a rien à voir là dedans, perso j'ai eu des chiens en ZUP mais 3 fois par semaine en forêt plus le club !!
Vu tes conditions de vie perso cela ne me parait pas raisonnable (pour le chien) et va t'apporter plus de problèmes qui peuvent ne pas compenser les avantages:non: 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Eyaelia Jeu 29 Aoû 2013, 19:03

Oula en CROUS en effet tu aurais du préciser ça au début !!!

Je ne pense pas du tout que ça soit une bonne idée non plus Sad
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Jeu 29 Aoû 2013, 19:05

Joule oui ce sont des amours haha

Christiane- Ton message, je le trouve pas super gentil ! Tu crois vraiment que je vais prendre un chien SANS DEMANDER ?
C'est bien beau, de me dire que tu as eu des chiens en ZUP, que mon chien ne sera pas heureux(ça oui, ça m'enerve), tu sais même pas où je vis.
Je ne suis pas en plein centre ville, je suis au milieu de forêt et de parc vert à même pas 5 min après, je suis entourée de verdure. CROUS ne veut pas dire PLEINE VILLE. Je sais très bien ce que j'ai à faire !

Sinon oui, mais ça fait deux ans que j'y suis là, j'attaque ma deuxième années, quoi qu'il en soit je demande à mon gérant! Smile Mais sinon j'attendrais

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Jeu 29 Aoû 2013, 19:06

Et puis aussi avant de dire ça, lis au moins le sujet complet..

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Joule Jeu 29 Aoû 2013, 19:21

Ahah Leachoue, tu sais ici ils ont la science infuse Wink
Mais j'avoue que Christiane n'a pas tord sur ce coup en CROUS tu ne peux pas faire ce que tu veux. Les conditions de location ne sont pas identiques à une location standard par exemple.
De plus en général les chambres sont assez petites donc pas forcément adaptés à la vie d'un chien, surtout si il est souvent tout seul.
Après si tu arrives à gérer tout ça alors fonces Wink
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Jeu 29 Aoû 2013, 19:36

Oui, après j'ai un 20m2 je l'avais dit au début Smile mais c'est bien disposer et je sais pile où le placer hah !
Oui mais je le prendrai jamais sans autorisation ça c'est sûre !

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Joule Jeu 29 Aoû 2013, 19:38

Bon et bien ceci étant dit alors c'est niquel Wink
Si ton choix est réfléchi est assumé alors tu n'as plus qu'à chercher un élevage le jour où tout sera prêt.
Tu as déjà des idées ?
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Ven 30 Aoû 2013, 10:51

J'avais regardé le tien ! Mais il est très loin, j'ai pas encore trop chercher parce que si je dois attendre plus longtemps je vais être triste ! ahah

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  christianethibault61 Ven 30 Aoû 2013, 11:50

Je sais parfaitement de quoi je parle, ma fille a été en CROUS et je connais les conditions de vie dans ces logements mais aussi surtout je connais bien les conditions de vie d'un chiot et tu cours à la cata maintenant puisque tu te sens capable fonce, mais il ne faut pas demander des conseils et après râler si ceux que l'on te donne ne correspondent pas à tes souhaits, nous ne sommes pas là pour te flatter dans le sens du poil mais pour donner un avis SOLLICITE PAR TOI, mais je persiste avant de se demander quel chien on aimerait avoir, il faut d'abord se demander quelles conditions de vie on peut lui offrir, si tout le monde faisait cela il y aurait surement moins d'abandon (attention ne pas déformer mes propos je ne sous entends pas que ce sera ton cas)!! mais A MON AVIS vu la vie d'étudiant c'est une erreur, notre fille aussi a vécu toute sa vie entourée de chiens, partie en fac il était pour elle hors de question de vivre sans un animal, mais elle savait qu'un chien, même après avoir loué son F1 en bordure d'un parc elle ne pourrait pas lui consacrer suffisamment de temps donc elle a pris un chat, mais lorsqu'elle a poursuivi avec une école de commerce aux USA qui a récupéré le chat pendant ses études nous bien sur mais c'était prévu y as tu pensé ? chez nous c'était possible, mais pour toi ???? un animal est une lourde responsabilité et il faut TOUT prévoir.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum