Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Confirmation titre initial

+5
Norimatys
URZ26
gugusse
chris53
romu
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 11:24

J'avais oublié la radiographie des hanches n'est valable qu'à partir de 18 mois.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  chris53 Jeu 17 Avr 2008, 11:26

adèle a écrit:J'avais oublié la radiographie des hanches n'est valable qu'à partir de 18 mois.

Pourquoi tu soupçonnes Gugusse d'etre dysplasique Mdr

Je me sauveeeeeeeeeeee Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 11:41

chris53 a écrit:
adèle a écrit:J'avais oublié la radiographie des hanches n'est valable qu'à partir de 18 mois.

Pourquoi tu soupçonnes Gugusse d'etre dysplasique Mdr

Je me sauveeeeeeeeeeee Laughing

Ecoute, il y a quand même un blème. Tu as remarqué qu'ell est toujours assise sur son avatar? affraid C'est douteux, pas vrai??? hello
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  muriel Jeu 17 Avr 2008, 13:25

En fait, il ne faut qu'un excellent pour demander la confirmation ? (et non 3)

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  gugusse Jeu 17 Avr 2008, 13:34

NON MAIS !!!! vous zavez fini de vous payer ma fiole !!!
et Chris tu vas avoir du baton !
je ne suis pas dysplasique, seulement amnésique !
d'après mon avatar, vous pouvez constater que j'ai les cheveux couleur léonberg, je suis dans le standard 1.68 au garrot, mais il me manque des dents, 4 PM et 4M !!
j'ai passé avec succès le TAN,
aux expos, je suis assez bien notée, 17 /20 au bac pro.
J'ai seulement quelques lacunes au niveau comportemental, une agressivité qu'aucun éducateur n'a pu stopper !
bon, j'y vais, c'est l'heure de la gamelle !
(désolée, ce post n'a rien a faire ici, c'est pas sérieux !!!)
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 14:20

muriel a écrit:En fait, il ne faut qu'un excellent pour demander la confirmation ? (et non 3)

Muriel

Ca a changé, c'est comme pour le niveau 4. (et surtout le niveau 5 et 6 où il ne faut plus que quatre chiens sur deux portées mais Niveau 4 tous les 4, alors qu'avant il en fallait 6, sur trois portées, mais seulement avec un Excellent en championnat ou NE, c'était finalement bien plus facile...)
C'est un seul mais à la Nationale d'Elevage ( même pas en spéciale ni en régionale ni mêm en championnat). ce 1 seul là n'est pas plus facile.... Tu sais comme moi que Excellent à la NE c'est loin d'être gagné.. Enfin celà dépend du juge sur lequel tu tombes...Les résultats vont de 19% à 80% d'excellents selon les rings et les juges. Les classes les moins bien notées sont les Intermédiaires ( je pense que l'excellent en CJ ne compte pas, puisqu'il ne compte pas pour le Recommandé non plus).. Donc inutile de se presser pour se ramasser une gamelle en iNtermédiaire
PLus la radio, plus le TAN, Muriel...

Le plus urgent c'est la radio, à 18 mois, car plus on attend pire elle sera.
Puis le TAN, qui lui doit être passé avant la date butoir de 4 ans...
Pour l'Excellent il n'y a pas d'âge limite maximale comme pour la confirmation des chiens LOF d'ailleurs (j'avais confirmé Socrate et Rosalinde à 4 ans)..
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 14:24

Pour mieux comprendre, le mieux c'est d'aller voir ce document ( lien ci-dessous)

LIRE UN CERTIFICAT DE NAISSANCE
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  mickeyl Jeu 17 Avr 2008, 21:21

bonjour
pourrier vous me dire à quoi correspondent ces annotations dans la base des leonberg?

COI 10 gen.24.50%

merci

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 22:51

mickeyl a écrit:bonjour
pourrier vous me dire à quoi correspondent ces annotations dans la base des leonberg?

COI 10 gen.24.50%

merci

Sur la database de Wilma et Edith?
Coefficient de consanguinité calculé sur 10 générations.
On dit, en général que 24 % c'est une limite qu'il faut éviter de dépasser. La consanguinité fixe les qualités et aussi les défauts, elle ne les fait pas apparaître contrairement à ce que croient beaucouop de gens, mais multiplie, bien sûr, leur présence...Qualités, défauts et PATHOLOGIES, apparaîtront plus fréquemment qu'elles ne devraient
C'est un choix d'élevage que je ne défends pas, personnellement. Si une consanguinité ponctuelle sur une génération peut être intéressante, elle doit être suivie d'out-breeding ( recoupement avec une lignée qui n'a rien de commun avec celle sur laquelle on a fait de la consanguinité, on parle aussi d'out-crossing).
Pour certains un type se fixe bien en coupant une génération sur deux.
Mais pour d'autres la consanguinité devient dangereuse pour la race quand elle se pérpétue même de manière lâche (cousin/cousines, oncle , demie tante..)sur plusieurs générations. Il serait plus dangereux de pratiquer une consanguinité lâche de ce type sur 5 générations et plus qu'une consanguinité très serrée (type frère/soeur qui est la plus forte que l'on puisse faire) une seule fois ponctuellement.
En ce qui me concerne, je préfère essayer de fixer le type que j'ai en recherchant des chiens qui, sur une fratrie puis une lignée, ressemblent aux miens sans pourtant avoir de points communs sur le pedigree..
Mais chaque éleveur fait ses choix en fonction de ses objectifs. Le mien est d'abord et avant tout la longévité.. donc après un départ en partie consanguin, je fais de l'out-breeding sur plusieurs générations puis je retremperai avec ma lignée, pour refixer le type..


Dernière édition par adèle le Jeu 17 Avr 2008, 23:46, édité 1 fois
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  mickeyl Jeu 17 Avr 2008, 22:57

merci pour ces precisions
c'est sur la base dont tu as donné le lien pour Aurion

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 23:36

Moi, ausi une question me titille depuis cet après-midi... Angel
Je vous ai donné l'information pour la confirmation à T. I., info à laquelle j'ajouterai après avoir relu ce topic, que la confirmation à domicile ne se fait pas pour le Leonberg ( mais de toutes façons il ne s'agit que de la confirmation à autitre de la descendance, à TI c'est plus compliqué).

Après l'info à mon tour maintenant de donner mon opinion.
Voilà j'aimerais bien savoir ce qui motive votre désir de les faire confirmer à titre initial, partyiculièrement Romu qui est à l'origine de ce sujet.. S'il s'agit d'un simple besoin de reconnaissance officielle, ça ne me dérange pas..et je le comprends tout à fait.
Mais si la motivation est une arrière pensée d'éventuelle reproduction au LOF, c'est quand même assez douteux.
Je pense notamment au chien de Romu qui nous a déclaré dans un autre sujet qu'il manquait à son papa, des M3, des PM4 et ausi des PM1, je ne sais plus en quel nombre. Mad
Même si le chien a toutes ses dents, il serait quand même très malhonnête de le laisser reproduire en tant que Leonberg LOF. Il faut assumer jusqu'au bout ses choix et ne pas "vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière en plus". Depuis des années une politique de sélection asez rigoureuse est menée dans la race pour faire disparaître cette "tare", car c'en est une, en conformité avec la SCC et déjà en France, avec une tolérance par rapport au standard allemand ( le seul vrai du Leonberg) qui, lui, n'admet aucun manque de dents à l'exception des M3.
Je trouverai vraiment gonflé, incorrect et irrespectueux à l'égard du travail mené par des gens sérieux qu'un chien issu d'un père qui n'aurait pas été confirmé en tant que léo de toutes façons, puisse prétendre à la reproduction... Je crois qu'il y a quand même des limites au culot Moron On ne peut pas à la fois refuser les contraintes du LOF et en vouloir les avantages!!

Alors Romu, c'est quoi ta motivation???

En ce qui me concerne, je n'utiliserai jamais un chien à titre initial, dont on ne sait pas ce qu'il y a derrière tant en dysplasie qu'en race , qu'en type, qu'en pathologie et divers défauts plus ou moins graves. Je ne prends déjà pas les étalons de mon pays, j'ai fait 2200 kms A/R pour trouver un étalon intéressant, ce n'est pas pour prendre un TI..
Ca c'est mon cas, mais pour le reste de l'élevage de léos en France ( à part quelques exceptions) sachez qu'il y a plus de 300 étalons potentiels, un grand nombre recommandés, et sûrement moins de 10 % qui reproduisent et sur les 10%, deux étalons titrés qui se partagent à eux seuls un grand nombre de portées... désolée d'enlever des illusions peut-être.

Quant à faire soit même une portée, c'est toujours possible , mais ce n'est vraiment pas le genre de choses que l'on fait à la légère. ce n'est pas si simple. Celà représente un travail qui peut être énorme ( cas d'une grosse portée qu'il faut biberonner) et engendre des responsabilités auxquelles on ne pense pas et qui peut mener dans de gros soucis... En tout cas pour les éleveurs LOF. Une de mes amies a passé trois ans au tribunal pour un chien qu'elle avait vendu et si elle a gagné le procès, croyez bien qu'elle se serait passée de ce genre... d'amusement... Là encore il faut assumer jusqu'au bout et ce n'est pas toujours une partie de plaisir, croyez le bien.

Il me semble que ceci se devait être dit. Tant pis si ça dérange. Moi ça m'a soulagée... Smile Bonne nuit.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 23:38

mickeyl a écrit:merci pour ces precisions
c'est sur la base dont tu as donné le lien pour Aurion

C'est celle de Wilma et Edith, alors, la nouvelle.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 23:43

mickeyl a écrit:merci pour ces precisions
c'est sur la base dont tu as donné le lien pour Aurion

Les grands parents d'Aurion, côté paternel, Droll von Feuerbach et Indra von Feuerbach étaient frère et soeur. J'ai bien connu Indra, une jolie chienne.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Ven 18 Avr 2008, 11:00

mickeyl a écrit:merci pour ces precisions
c'est sur la base dont tu as donné le lien pour Aurion
La dernière portée du rivage de Te Oat date de 1990, année des F, puisqu'après Camille Michel président de la SCC a retiré l'affixe ( juillet 1990. ).
Mais on trouve encore des descendants LOF des portées nées en F et en D ( Vallée des Oliviers, Canard Doré, Flocons de Dénat...).


C'est une base de données extrêmement fiable. (sauf pour les deux trois dernières années, où Wilma et Edith n'ont pas encore eu tous les renseignements). J'ai des contacts réguliers avec Edith(qui est allemande) et suis sur une liste de discussion (anglophone) avec Wilma qui est une éleveuse hollandaise. cete liste réunit beaucoup d'éleveurs étrangers, principalment hollandais, mais aussi anglais, canadiens, australiens.. Il y a aussi sur cette liste Hein et Metha qui sont les plus anciens éleveurs de Leonbergs au monde. Ce sont les éleveurs de Nagybobanya chez qui mon chien Fantin a repproduit et partenaires de l'élevage Gyurcsitarjan qui était celui de la soeur de Metha. Si vous recherchez vous retrouverez ce nom loin derrière tous nos pedigrees.
Ils ont derrière eux plus de 40 ans de Leonberg et vous pouvez retrouver leurs archives sut le site très connu Leo-Gazette (ce sont des archives à prendre pour ce qu'elles valent, bien sûr, comme tout document historique qui est à relativiser par rapport à son auteur et son contexte). Quant à Edith, ele tient aussi une base de données sur la santé et la longévité du Leonberg. C'est par ce biais que nous sommes rentrées en contact. Edith s'est intéressée à mon léo Robin, car quand il est né son père avait 10 ans et demi!!!! Un Leonberg papa à 10 ans et demi c'est quelque chose... Good Ce papa et aussi la maman, étant morts à presque 13 ans, celà à intéresser Edith qui se préoccupe, avec juste raison de la longévité dans la race. C'est aussi une des préoccupations des Stramer ( Hein et Metha).

Une consanguinité poussée conduit à faire ressortir des pathologies inhérentes à toute race
Pour le Leonberg
-polyneuropathie ( j'ai des docs vieux de 40 ans qui en font déjà état)
-cardiomopathie dilatée
-ostéosarcome ( également très ancien dans la race).

Plus on remarie ensemble toujours les mêmes lignées, plus nombreux seront les cas.
Celà se voit très nettement sur les élevages qui ont tourné en circuit fermé, soit pour des raisons géographiques ou historiques ( pays de l'Est) soit pour des choix personnels..
Depuis six mois, nous remontons des pedigrees nombreux de léos de tous pays atteints d'un ostéosarcome...Cete étude m'a beaucoup ouvert les yeux sur la consanguinité...

Un élevage qui tourne en consanguinité totale depuis plus de 15 ans, à partir de lignées forcément porteuses ( puisque ces maladies sont connues dans le Leonberg depuis plus de 40 ans) ne peut absolument pas prétendre les avoir éradiquées...Même sans avoir de connaissance particulière en génétique, celà semble logique, non?
Seul le génôme de ces maladies ( pas encore mis en place mais nous l'espérons présents dans un proche avenir) permettra de "limiter la casse" en connaissant les chiens porteurs et les non porteurs de telle ou telle, non pour les éliminer de la reproduction ( ce qui serait une abhération) mais pour éviter de marier ensemble deux chiens porteurs de la même pathologie...

Vous voyez que le LOF ce n'est pas qu'une simple question de terminologie..
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  mickeyl Ven 18 Avr 2008, 11:24

adèle a écrit:
La dernière portée du rivage de Te Oat date de 1990, année des F, puisqu'après Camille Michel président de la SCC a retiré l'affixe ( juillet 1990. ).
Mais on trouve encore des descendants LOF des portées nées en F et en D ( Vallée des Oliviers, Canard Doré, Flocons de Dénat, Mare aux Daims...).

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Ven 18 Avr 2008, 11:53

mickeyl a écrit:
adèle a écrit:
La dernière portée du rivage de Te Oat date de 1990, année des F, puisqu'après Camille Michel président de la SCC a retiré l'affixe ( juillet 1990. ).
Mais on trouve encore des descendants LOF des portées nées en F et en D ( Vallée des Oliviers, Canard Doré, Flocons de Dénat, Mare aux Daims...).
Passionnante la Database, n'est ce pas? Bravo
Et il y en a plein d'autres... hello La mare aux Daims ne doit pas avoir de descendants par contre. les autres, oui...
Mon chien Robin a eu des bébés il ya deux ans avec une descendante de Junon du Canard Doré descendante de la portée des F. Le papa de la chienne, Uschka était Outjer Jamc...

Pour info, Ircos de la Mare aux Daims est décédé d'un ostéosarcome (cancer de l'os). Il est sur notre liste.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  mickeyl Ven 18 Avr 2008, 12:29

oui passionnant
par Diva du Rivage de Te oat, il y a eu aussi des Taral de Montvillar

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial - Page 2 Empty Re: Confirmation titre initial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum