Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Confirmation titre initial

+5
Norimatys
URZ26
gugusse
chris53
romu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  romu Lun 07 Avr 2008, 11:36

bonjours a tous
petite question pour la curiosité
y a t il une possibilité de faire reconnaitre un lion en t en que leonberg ????
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  chris53 Lun 07 Avr 2008, 12:52

romu a écrit:bonjours a tous
petite question pour la curiosité
y a t il une possibilité de faire reconnaitre un lion en t en que leonberg ????

Je présume que tu n'a pas de pédigrée Mdr

Plus sérieusement tu peux essayer de l'inscrire au LOF en tant que Titre initial,je fais des recherches a ce sujet et je t'en dis plus Very Happy Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  chris53 Lun 07 Avr 2008, 13:06

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=13

Qqs explications sur l'inscription a titre initial
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  romu Lun 07 Avr 2008, 14:08

merci pour les infos
c est un peu compliquer car apparement il y a des races pour lesquelles ce n ai pas possible pour cause de livre des origines francaise fermées ,
qu elles sont les races concernées ???
et comment prendre rendez vous avec un expert confirmateur de la scc ???
a part queques interogation , ca a l air possible , reste a voir si le leonberg est concerné pour livre fermé ou pas ??
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  chris53 Lun 07 Avr 2008, 15:23

Les races dont le livre est fermé sont

-Berger Allemand
-Berger Belge
-Bouvier des Flandres
-Rottweiler
-Dobermann
-Boxer
-Staffordshire Bull Terrier
-Fox Terrier
-Bull Terrier
-American Staffordshire Terrier
-Teckel
-English Springer Spaniel
-English Cocker Spaniel
-American Cocker Spaniel
-Caniche

Pour rencontrer un expert confirmateur de la SCC (plus communement Juge Laughing ),il te suffit de t'inscrire soit a une scéance de confirmation soit a une exposition canine
www.cedia.fr
www.cynoprint.com
www.scc.asso.org

Le seul petit probleme pour Koumac c'est qu'il est précisé dans le standard du léo

Défauts éliminatoires

-Absence de dents (à l'exception des M3)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  romu Lun 07 Avr 2008, 16:19

pour l instant koumac a 5mois et ce n ai pas dit qu il lui manque des dents car quant je lui regarde dans la gueule je n ai pas l impression qu il y a des trou vacant
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  chris53 Lun 07 Avr 2008, 16:30

Cool alors Good

Tu peux obtenir une 1ere "évaluation" en participant a une expo dés que Koumac aura 6 mois
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  romu Lun 07 Avr 2008, 16:38

chris53 a écrit:Cool alors Good

Tu peux obtenir une 1ere "évaluation" en participant a une expo dés que Koumac aura 6 mois
ha c est sympa ca , ca me donnerai une premiere indication pour contignuer ou non sur cette voie
comment fait t on ???
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  chris53 Lun 07 Avr 2008, 16:45

Va faire un tour sur les liens que j'ai mis,regarde les expos prés de chez toi et inscris le,tu auras déja une premiere idée,tout en sachant qu'il va encore bcp changer (en bien ou en moins bien)

Tu peux également contacter le club de race,je t'enverrai les coordonnées en mp

Je suis sur que d'autres membres te donneront leurs avis,certains diront probablement que c'est trop tot mais les principaux défauts éliminatoires sont déja visibles (sauf dents),mais ce n'est bien sur que mon avis Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  romu Lun 07 Avr 2008, 17:00

chris53 a écrit:Va faire un tour sur les liens que j'ai mis,regarde les expos prés de chez toi et inscris le,tu auras déja une premiere idée,tout en sachant qu'il va encore bcp changer (en bien ou en moins bien)

Tu peux également contacter le club de race,je t'enverrai les coordonnées en mp

Je suis sur que d'autres membres te donneront leurs avis,certains diront probablement que c'est trop tot mais les principaux défauts éliminatoires sont déja visibles (sauf dents),mais ce n'est bien sur que mon avis Laughing
merci pour toutes c est info je croie que ca interresse plein d autre personne , et tant mieux car moi je me suis un peu emballé koumac n a aucune chance , j avais légerement oublié qu ont lui avait laissé ses ergots et qu il etait panard donc je laisse ma place
merci pour les infos
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  gugusse Lun 07 Avr 2008, 17:09

En effet, que ça intéresse d'autres personnes !!!
deux personnes m'ont déjà parlé de faire inscrire Cashmire à titre initial et, j'avoue qu'avec TOUT ce qui a déjà été évoqué sur le lion depuis février sur ce forum, j'ai donc fait mes recherches en parallèle.
Et puis, comme l'éleveuse me refuse toujours les origines, qu'après confirmation du chien par ses soins, je ne vois pas pourquoi je pourrais ne les obtenir que dans "un certain temps" et pas maintenant !!!!
Donc, si Cashmire est apte à devenir un Léo LOF, je tente les démarches car il y deux confirmations dans ma région par an .....
Avis aux amateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  URZ26 Lun 07 Avr 2008, 20:13

GUSS, tu nous tiendras au courant, cela peut m'intéresser !!! hello
Mais URZYE est trop vieille, mais pour mes connaissances générales, je souhaiterais avoir les informations et les démarches administratives à réaliser et pourquoi pas pour un autre chien...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  Norimatys Lun 07 Avr 2008, 20:40

romu a écrit:
chris53 a écrit:Va faire un tour sur les liens que j'ai mis,regarde les expos prés de chez toi et inscris le,tu auras déja une premiere idée,tout en sachant qu'il va encore bcp changer (en bien ou en moins bien)

Tu peux également contacter le club de race,je t'enverrai les coordonnées en mp

Je suis sur que d'autres membres te donneront leurs avis,certains diront probablement que c'est trop tot mais les principaux défauts éliminatoires sont déja visibles (sauf dents),mais ce n'est bien sur que mon avis Laughing
merci pour toutes c est info je croie que ca interresse plein d autre personne , et tant mieux car moi je me suis un peu emballé koumac n a aucune chance , j avais légerement oublié qu ont lui avait laissé ses ergots et qu il etait panard donc je laisse ma place
merci pour les infos

Ben normalement on a plus le droit de couper pour des raisons esthétiques donc je ne vois aucune raison de refuser un chien "entier".
Pour ce qui est du panardisme, ça n'a rien d'inquiétant sur un chiot si jeune, souvent ça se corrige avec la fin de la croissance.
tatoon a des aplombs parfaits pourtant étant chiot s'était un vrais canard.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  Invité Lun 07 Avr 2008, 20:45

Norimatys a écrit:
Pour ce qui est du panardisme, ça n'a rien d'inquiétant sur un chiot si jeune, souvent ça se corrige avec la fin de la croissance.
tatoon a des aplombs parfaits pourtant étant chiot s'était un vrais canard.
par curiosité ca s'est corrigé comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  Norimatys Lun 07 Avr 2008, 20:55

Comme ça! Mdr

Un chiot grandit pas de partout en même temps, donc il est souvent de traviole, la tête plus basse que le cul, les pattes qui partent sur le coté, bref une horreur.

Quand le corps termine sa croissance il se rééquilibre.

tatoon avaient de grandes pattes et un petit corps, et les pieds carrèment tournés vers l'extérieur, tout s'est remis dans l'axe quand le poitrail s'est éclaté.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  clo34 Lun 07 Avr 2008, 22:01

je croyais que le lion était beaucoup plus grand que le léonberg, il n'y a pas de limite de taille maximum au standard du léonberg ?

clo34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 40
Mon chien : Croisée berger ; Spitz allemand nain
Sport canin ou activité : debute en obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  romu Lun 07 Avr 2008, 22:46

clo34 a écrit:je croyais que le lion était beaucoup plus grand que le léonberg, il n'y a pas de limite de taille maximum au standard du léonberg ?
il y a effectivement une limite de taille a 80cm pour le leos , mais ils tolere un depassement , et de toute maniere la grande taille du lion d occitanie c est un mite , celui qui en a un a 95cm au garrot je lui paille un gueuleton a la maison midi et soir meme et il repart meme avec une bouteille de champ , non 2 bouteilles de champ , allez soyons fou 3
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  muriel Mar 08 Avr 2008, 06:54

La taille n'est pas un défaut chez le léonberg !
Pour la confirmation à titre initial, mon amie Domi m'a dit qu'il fallait 3 excellents en expo (à priori, n'importe quelle expo !) et un avis favorable du club de la race .....

Pour avoir facilement des exc en expo, il faut privilégier les petites expos .....

Etant donné les chiens présentés actuellement en expo je pense qu'un Lion n'aura aucune difficulté pour obtenir son exc ...... Good

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  romu Mar 08 Avr 2008, 08:43

un quoi , un lion c est quoi un lion ?????? un animal sauvage , rien a voir avec un chien , tu pourra pas le faire confirmer emmene plutot ton type leonberg sans papier , il est tellement beau que la tu a toute tes chance Laughing
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Lun 14 Avr 2008, 15:03

muriel a écrit:La taille n'est pas un défaut chez le léonberg !
Pour la confirmation à titre initial, mon amie Domi m'a dit qu'il fallait 3 excellents en expo (à priori, n'importe quelle expo !) et un avis favorable du club de la race .....

Pour avoir facilement des exc en expo, il faut privilégier les petites expos .....

Etant donné les chiens présentés actuellement en expo je pense qu'un Lion n'aura aucune difficulté pour obtenir son exc ...... Good

Muriel

Voilà Muriel , je me suis renseignée pendant mon absence près d'un membre du comité et j'avais mis la réponse dans le sujet Lion d'Occitanie et après avoir bien tout relu, je me suis aperçue de la création de ce sujet. ausi, afin de ne pas faire une publicité intempestive à une race qui n'existe pas, j'ai supprimé mon message et je vous le remets ici. ce sont les informations que j'ai obtenues après que certains propriétaires de ces leonbergs non LOF m'aient contactée en privé..
Voici ce que j'avais écrit:
Un seul moyen d'avoir les réponses à toutes vos questions, pour ceux qui s'en posent.

Pourquoi ne pas essayer de faire CONFIRMER ( au vrai sens du mot) vos Lions comme Leonbergs ( ce qu'ils sont en réalité) à TITRE INITIAL.?

La démarche est simple. Il sufit de
- la radio de dépistage de dysplasie coxo-fémorale lue A ou B par le lecteur officiel du Club du Lenberg reconnu lui par la SCC et par la FCI
- excellent en Classe Ouverte ou Intermédiaire à la Nationale d'Elevage du Club du Leonberg qui aura lieu cette année encore à Romorantin...début octobre.
-le TAN



Il s'agit juste d'une information que je vous donne plus particulièrement à ceux qui avaient envie d'en savoir plus et m'ont contactée en privé.

Par ailleurs, j'ai également transmis les liens vers cette "race" à la présidente du Club du Leonberg. J'ai aussi alerté plusieurs sites sérieux qui présentent parmi les races, le Lion d'occitanie comme race à part entière...
Le site Chiens de France .com vous le remarquerez, où l'on retrouve toutes les races reconnues par la FCI ne mentionne pas ces chiens...

Sur le plan cynophilique pour qu'une race soit dénommée telle, elle doit être reconnue par la FCI qui chapeaute la SCC...et toutes les sociétés canines.
Certaines races sont en cours de reconnaissance, mais elles existent depuis des dizaines d'années, voire bien davantage dans leur pays d'origine. C'est le cas du Kangal non encore reconnu en France mais qui "aurait" déjà fait l'objet de manifestations ( expos) sous couverte de la FCI dans le pays d'origine ( la Turquie)...Il en existe encore beaucoup d'autres et tôt ou tard elle sseront reconnues quand les cynophiles de ces pays les auront fixées.Je n'engagerai pas ici une discussion sur le Kangal, ce n'est pas ma spécialité...

Ce n'est absolument pas le cas du Lion d'Occitanie qui n'a jamais été une race et a vu le jour par une pure création individuelle ( commerciale, à mon avis) dans les années 1990 comme je vous l'ai déjà expliqué. Cette race n'existe pas, il s'agit de Leonbergs pour lesquels l'éleveuse a choisi de ne pas payer d'inscription au LOF. Des Leonbergs non LOF il y en a d'autres en France.. Certains sont effectivement été confirmés à Titre Initial.
On a eu le cas il ya deux ou trois ans pour une portée que l'eleveuse en cours de cessation d'activité a négligé d'inscrire au livre des origines de son pays. Tous ceux qui ont fait la démarche oint été confirmés et reconnus comme leonbergs. (en France bien que leur pays d'origine fut autre, car en France le livre est ouvert et c'est le seul pays à pratiquer la confirmation).
Le livre est ouvert ce qui signifie qu'un chien peut encore démarrer une lignée.
Il me semble simplement que tant qu'il sera présent sur un pedigree (3 gé,nérations) aucun de ses descendants ne pourra être champion, ce qui est franchement très accessoire.

Avant de vous lancer dans l'aventure et de nous rabattre les oreilles avec la taille "illusoire" de vos toutous( hein Romu... hello ?? et je te le dis gentiment), car à part cas très exceptionnel que l'on rencontre aussi dans certains de nos léos, ils sont dans le Standard ( du Leonberg of course) vérifiez bien plutôt qu'ils ont toutes leurs dents ( ou faites vérifier par un vétérinaire ( il semblerait que c'est bien plutôt là que le bât blesse en ce qui concerne ces chiens!!!) et qu'elles sont bien en ciseaux. Pour un TI le manque d'une dent ne pardonnera pas et si la SCC admet l'"absence de PM1, je doute fort que le Club accpete la confirmation à tite initial d'un léo auquel il manquera mêm une seule PM1

Faites également la radio de dysplasie. Car si elle est mauvaise, ce n'est même pas la peine de tenter la confirmation, mais ça c'est valable aussi pour les LOF ( sauf que nous on a droit de reproduire jusqu'à C/C, c'est normal pour nos chiens on connaît parents, grands parents et ainsi de suite).

Celà vous permettra au moins de savoir la véritable taille de vos chiens et ce qu'il en est sur cette prétention incommensurable d'éradication de la dysplasie ( en l'absence de détection officielle, comment peut on prétendre une chose pareille.? Il me semble d'ailleurs qu'il s'agit là de publicité mensongère, non? )

Je ne sais plus qui a parlé de Léobase sur le sujet Lions???

Il s'agit non de léobase qui est sur le site de Buff, élevage du Pli du Soleil, mais de la database internationale..
Celes ci sont au nombre de trois, une ancienne tenue par un éleveur hollandais qui s'arrête à 1990, deux autres créées par une allemande amie Edith Steffen et une autre amie hollandaise Wilma.

Si vous n'avez pas accès à la généralogie de vos chiens vous pouvez au moins y retrouver les ancêtres bien léos au LOF en tapant Aurion ou Dylan du Rivage de Te Oat. J'ai connu dans les années 92/93 ( donc aux débuts des "Lions") deux chiennes Hannah et Irma ( dont j'ai déjà fait mention) et j'avais alors vu leur généalogie..Elles descendaient de ces deux leonbergs...

Je vous mets le lien dans le message suivant...

Enfin...
Pour l'information, à propos de mes compétences en matière de Leonberg,
-je connais la race depuis 1965
-j'en suis propriétaire depuis 30 ans,
-éleveuse reconnue par la SCC et la FCI ( et connue sur le plan mondial, j'ai des demandes de chiots pour de nombreux pays par des éleveurs réputés)
-membre du Club Français du Leonberg ( et à ce titre parfaitement au courant comme tous les
membres de cette association des démêlés de ce Club et de la SCC à propos des Lions)
-membre du Club Allemand détenteur du seul standard authentique du Leonberg.
-postulante-juge de la race Leonberg
-membre de la commission d'élevage de la race Leonberg.


Dernière édition par adèle le Lun 14 Avr 2008, 17:14, édité 2 fois
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Lun 14 Avr 2008, 15:15

AURION DU RIVAGE DE TE OAT

En cliquant sur Breeding vous trouverez la descendance LOF de ce chien LOF ( qui n'aurait pas été confirmé car toisant 90 cm!!).

J'ai bien connu une de ses filles Diva du Rivage de Te Oat qui était chez une éleveuse de leonbergs du Sud de la France..Diva était confirmée bien sûr..
Sur la portée des F, ils sont plus nombreux qu'indiqué sur la database...

Ces informations sérieuses et officielles sont également consultables sur les brochures d'élevage éditées par le Club Français du Leonberg...

Je pense que ce forum qui me semble sérieux a tout à gagner à ce que les informations qui y sont portées ne soient pas mises au même niveau que les affirmations fantaisistes de certains...
Je lis sur l'autre sujet des énomrités qui sont vraiment insoutenables.

Pour ma part, je ne viens pas polémiquer en répondant à des absurdités mais informer les personnes de bonne foi qui ont le désir d'en savoir plus, en tant que cynophile reconnue, sur la race qui m'est chère, le Leonberg.

J'ose donc espérer, cete fois, qu'en cas d'agression comme ce fut le cas, le modérateur saura intervenir. Merci.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Lun 14 Avr 2008, 15:17

muriel a écrit:La taille n'est pas un défaut chez le léonberg !
Pour la confirmation à titre initial, mon amie Domi m'a dit qu'il fallait 3 excellents en expo (à priori, n'importe quelle expo !) et un avis favorable du club de la race .....

Pour avoir facilement des exc en expo, il faut privilégier les petites expos .....

Etant donné les chiens présentés actuellement en expo je pense qu'un Lion n'aura aucune difficulté pour obtenir son exc ...... Good

Muriel

... pour info, mon amie Domi, c'est moi... Good
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  gugusse Jeu 17 Avr 2008, 10:38

MERCI ADELE, pour ce résumé EXHAUSTIF , il y en avait vraiment besoin.
adèle, (note d'humour dans ce monde d'incompréhension) :
j'ai fait mon arbre généalogique de famille et je suis même tatouée,
en tant que juge, pourrais-tu me confirmer ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 11:20

gugusse a écrit:MERCI ADELE, pour ce résumé EXHAUSTIF , il y en avait vraiment besoin.
adèle, (note d'humour dans ce monde d'incompréhension) :
j'ai fait mon arbre généalogique de famille et je suis même tatouée,
en tant que juge, pourrais-tu me confirmer ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, mais je suis pas encore juge ( et pit-êt même que je ne le serai jamais... Mdr ) alors tu vois, seul un juge expert confirmateur de la SCC peut confirmer (si tu vois ce que je veux dire et à quoi je fais allusion... Laughing ) même les juges étrangers pourtant reconnus par la FCI ne puvent pas confirmer nos chiens français...

En ce qui te concerne toi, ma foi, faut voir... On peut essayer.. Smile tu sais l'examen de confirmation humain est moins sévère que pour les chiens (c'est d'ailleurs bien dommage parce que des fois... Bad Oups, scusez moi, ça m'a échappé.. Surprised )...
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation titre initial Empty Re: Confirmation titre initial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum