Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

+6
taquine
doudoune
spikitut
chris53
lissyfamily
nougatelo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  nougatelo Dim 06 Avr 2008, 21:59

Bonsoir,

je rejoins ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide et de réconfort.

Mon chien, mon bébé à moi, s'est échappé de la maison et a sauté sur un coureur qui passait à ce moment-là. Il ne l'a pas mordu, juste chiqué et rien que pour cela le vétérinaire a dit à mes parents qu'il fallait le piquer. Rendez-vous est pris dans deux semaines.

Que puis-je faire pour éviter cela, svp j'ai besoin de votre aide, je suis perdue. Mon nougat à moi c'est ma vie.

merci pour vos réponses rapides.

nougatelo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  lissyfamily Dim 06 Avr 2008, 22:06

Nougatelo, merci de passer par la case présentation et par le bureau du big boss, pour y lire et accepter le réglement.

Et peut être peux tu nous donner plus d'info, sur cet accident, la race de nougat ect ...
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  chris53 Dim 06 Avr 2008, 22:12

Expliques nous ce qui s'est passé Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  spikitut Dim 06 Avr 2008, 22:18

Oui de quel race est ton chien ? Et la personne qu'il a pincé a t elle porté plainte ? A t elle été voir un médecin pour constater les éventuels blessures ? Enfin en gros donnes nous plus de détails car là on peut pas t'aider...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  nougatelo Dim 06 Avr 2008, 22:19

Bonsoir,

je rejoins ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide et de réconfort.

Mon chien labrador, mon bébé à moi, s'est échappé de la maison et a sauté sur un coureur qui passait à ce moment-là. Il ne l'a pas mordu, juste chiqué et rien que pour cela le vétérinaire a dit à mes parents qu'il fallait le piquer. Rendez-vous est pris dans deux semaines.

Que puis-je faire pour éviter cela, svp j'ai besoin de votre aide, je suis perdue. Mon nougat à moi c'est ma vie.

merci pour vos réponses rapides.

nougatelo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  lissyfamily Dim 06 Avr 2008, 22:34

Nougatelo, j'ai déjà deplacé ton premier message sur ce lien

http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/a-l-aide-mon-chien-doit-mourir-sans-motif-valable-t4516.htm


et t'ai envoyé un MP pour te prevenir. Merci d'aller voir, et de passer par la case présentation et par le bureau du big boss pour y lire et accepter le réglement.

cette rubrique est le rubrique des demandes de placement et d'adoption ton post n'a donc rien a faire ici.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Désolée et merci pour avoir transmis mon message

Message  nougatelo Dim 06 Avr 2008, 22:46

lissyfamily a écrit:Nougatelo, j'ai déjà deplacé ton premier message sur ce lien

http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/a-l-aide-mon-chien-doit-mourir-sans-motif-valable-t4516.htm


et t'ai envoyé un MP pour te prevenir. Merci d'aller voir, et de passer par la case présentation et par le bureau du big boss pour y lire et accepter le réglement.

cette rubrique est le rubrique des demandes de placement et d'adoption ton post n'a donc rien a faire ici.

nougatelo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  doudoune Lun 07 Avr 2008, 01:06

sil ny a pas plainte , pas de raison pour faire ca et tellement facile de nos jours, parles en à tes parents quil ny a pas necessité, pas de morsures graves etc..... tu peux annuler le rendez vous toi meme !!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  doudoune Mar 08 Avr 2008, 18:45

des nouvelles?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  nougatelo Mar 08 Avr 2008, 20:54

Bonjour Doudoune,

je réponds à la place de ma nièce qui vous a lancé cet appel. Elle est partie en séjour d'études pour la semaine en Espagne comme vous pouvez l'imaginer le coeur très gros et pas tranquille.

Entre temps je vais tacher de persuader ses parents d'installer la clôture qu'ils ont achetée il y a plus d'un an et qu'ils n'ont jamais fini par mettre en place car je ne supporte pas l'idée de voir ce bon gros nougat mourir pour si peu.

Merci en tous cas pour votre soutien à son égard.

nougatelo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  lissyfamily Mar 08 Avr 2008, 20:57

Merci de nous donner des nouvelles, mais qui a décidée de l'euthanasie de nougat, ou est il en se moment , a t'il été mis en quarantaine ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  Invité Mar 08 Avr 2008, 21:12

La personne pincée a t'elle porté plainte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  taquine Mar 08 Avr 2008, 21:18

tenez nous au courant
il y a d'autres solutions que l'euthanasie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  nougatelo Mar 08 Avr 2008, 21:46

C'est leur vétérinaire qui a dit à ses parents qu'il fallait le faire piquer. Mais quel chien n'a pas couru après un coureur ou un vélocycliste ! Le pire c'est qu'il ne l'a pas mordu, à peine chiqué et le gars n'a pas porté plainte.

Je trouve vraiment cette recommandation catégorique du véto ignoble et indigne d'un vétérinaire.

C'est vrai que Nougat a toujours été un chien fugueur. Ma nièce est allée avec lui quand il était petit dans un centre de dressage pour le rendre plus obéissant mais c'est un chien très têtu qui en a toujours fait rien qu'à sa tête et ils n'ont jamais pu le faire obéir. Si un des maîtres chiens, en le tapant, super méthode !!!! je ne supporte pas qu'on batte les chiens, ça les rend agressifs et hargneux.

Je pense aussi que c'est un chien qui ne se dépense pas assez. Chez ma nièce ils n'ont qu'un petit carré de pelouse et ils ne le sortent pas promener tous les jours.

nougatelo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  nougatelo Mar 08 Avr 2008, 21:48

Pour le moment Nougat est chez eux mais j'espère vraiment que ses parents ne vont pas profiter de l'absence de ma nièce pour le faire euthanasier pendant sa semaine d'études en Espagne.

nougatelo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  Oriane Mar 08 Avr 2008, 21:49

ah mais clair qu'un chien ne peut se contenter d'un bout de jardin il lui faut de l'activité et si en plus il voit passer des intrus devant sa "maison"

et oui il faudrait vraiment qu'ils cloturent leur terrain...

me demande en te lisant jusqu'à quel point ils veulent pas ainsi se débarasser de leur chien qu'ils doivent trouver encombrant
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  nougatelo Mar 08 Avr 2008, 21:59

Ben honnêtement c'est ce que j'ai pensé aussi. Comme je l'ai dit à ma nièce c'est peut-être méchant de ma part d'avoir une telle pensée mais j'ai réellement eu l'impression que c'était pour eux l'occasion pour en finir avec les ennuis que leur cause Nougat.
Même si ils mettent la clôture je me dis que ce pauvre Nougat sera malheureux car il aura encore moins d'espace du fait de la distance d'éloignement de la clôture.

A mon avis la meilleure des solutions même si je sais que pour ma nièce c'est terrible de se séparer de son bébé comme elle dit, ce serait de lui trouver une famille d'accueil qui a de l'espace.

Je suis une folle amoureuse des bêtes mais je ne peux pas prendre Nougat chez moi car j'habite dans un appartement avec juste un petit jardinet de quelques m2. Et même si je brûle d'envie d'avoir un chien, je me suis toujours refusée de céder à celle-ci tant que je n'aurai pas plus d'espace et de disponibilité pour lui. J'ai 4 chats qui vivent comme des pachas dans mon petit studio et qui se sont créés leur univers dans le quartier mais un chien c'est plus délicat il est dépendant de ses maîtres.

nougatelo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  doudoune Mer 09 Avr 2008, 05:16

tiens nous au courant surtout
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  Invité Mer 09 Avr 2008, 07:51

euh tout dabord bonjour, mais j'ai plusieurs questions qui m'interpellent: le labrador étant dans un petit jardin (clos aparemment) à quoi servirait la cloture? et s'il est dans un jardin, comment fait il pour en sortir?
tout ça est bien embrouillé pour être honnête à mon avis...et comme par expérience je sais qu'on lit tout et n'importe quoi sur les forums, j'avoue que ce post me laisse perplexe...

pour résumer, on a donc un chien qui vit dans un petit jardin apparemment pas cloturé (ben il est déjà super sympa d'y rester sans cloture), qui donc s'en est échappé, il est fermé ou pas? et qui n'a pas mordu mais juste "chiqué"(je reprends les termes) ce qui pour moi est du pareil au même...

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  URZ26 Mer 09 Avr 2008, 08:53

Des nouvelles !!!! hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  nougatelo Mer 09 Avr 2008, 09:17

Bonjour Beauce,

Je viens répondre à ton message pour t'assurer qu'il ne s'agit pas de tout et n'importe quoi et que les éléments décrits par rapport à cette situation sont tout à faits honnêtes et voici ci-dessous les réponses pour rectifier tes questionnements.

Le labrador de ma nièce est bien dans un petit jardin mais qui est seulement clôturé par un simple grillage que le chien a réussi à franchir. Et les autres fois où il a fugué c'est parce qu'il a profité de l'instant d'une porte de chambre ouverte et d'une fenêtre de cette même chambre ouverte pour s'échapper.

C'est pour cela qu'une clôture avec collier magnétique semblerait pouvoir retenir le chien dans le jardin quand il voudra essayer de franchir celle-ci. Maintenant, quant aux autres issues, c'est à la famille d'être très vigilante pour ne pas laisser les portes ouvertes.

nougatelo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  Invité Mer 09 Avr 2008, 13:13

je comprend pas que le veto soit tant categorique... J'ai aussi l'impression que les parents cherchent a se debarasser du chien... Sad si c'est le cas, il y a quand meme d'autre moyen moins extreme que celui la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  sonia Mer 09 Avr 2008, 13:34

sanchica +1 ! si le mec qui s'est fait "chiquer" (donc mordre même si sans gravité) n'a pas porté plainte je ne vois pas pourquoi l'eutha serait indispensable No

je crois aussi que ces personnes gardent le chien parceque ta nièce y est attaché mais qu'ils n'ont pas envie de se faire ch..... et que là c'est le bon pretexte pour s'en débasser ! par contre c'est plus facile de dire qu'on a pas le choix que de reconnaitre de pas vouloir ou oser chercher à le replacer !

c'est leur droit de ne plus vouloir même si c'est pas très noble ! fallait y penser avant de s'engager avec un animal ! il a rien demandé ce chien !!!! mais lui ne doit pas mourrir pour autant !!! non
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  Oriane Mer 09 Avr 2008, 21:45

ben tu sais beauce j'ai également récupéré comme ça un jeune labrador noir qui nous suivait dans ma rue avec mes chiens

j'ai donc ramené mes chiens dans ma maison et suis repartie avec ce jeune vers l'endroit où je l'avais rencontré
j'ai fait le tour du pâté de maison sonné à quelques portes et une dame est arrivée en voiture et m'a expliqué qu'en fait le jeune chien était laissé toute la journée dans le jardinet de ses voisins qui n'étaient pas cloturés juste avec des arbustes et bien sur le chien s'était sauvé...

j'étais vraiment pas contente car déjà ces mêmes personnes avaient pris un chien quelques années auparavant qui se sauvait ...

Je les avais d'ailleurs menacé de leur faire retirer leur chien j'ai appris qu'ils avaient fini par le piquer

et là je vois qu'ils ont pris un autre chien donc j'ai dit à cette gentille voisine de reparler de moi à ces gens en disant que cette fois ci j'étais très en colère et que j'agirais en conséquence

depuis ça c'est arrangé car ils ne laissent plus le chien dans le jardin à l'extérieur quand ils partent travailler

les gens sont comme ça inconséquents total donc quand j'ai lu cette histoire je l'ai cru facilement....

et je pense qu'effectivement il ne faut surtout pas l'euthanasier mais leur proposer un replacement...

d'ailleurs en fait peut être que le véto n'a rien dit de tel après tout c'est la version des parents qui encore une fois je suis persuadée veulent se débarasser de ce chien....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable Empty Re: A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum