Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

+4
Educalins
amiedesbêtes
Smellycoco
Loic34260
8 participants

Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Loic34260 Jeu 08 Aoû 2013, 00:37

Bonsoir à tous ou re si vous venez de lire ma petite présentation.

Voilà donc ce que je voulais partager : depuis que j'ai environ 6 - 7 ans, ma grand-mère avait un chien Teckel prénommé Rocky, il me connaissait bien étant donné que je passais beaucoup de temps chez elle.

Le 19 Juillet 2013, ma grand-mère nous a brutalement quittés. Je suis donc maintenant chargé d'habiter sa maison afin d'entretenir le jardin et surtout, m'occuper du chat ainsi que du fameux chien Rocky en question. Les 7 jours suivants le décès, je n'ai pas constaté de changement notable dans son comportement hormis le fait qu'il me paraissait un peu plus "mou" que d'habitude. Mais il mangeait, faisait ses besoins, tout était normal.

Au delà du septième jour suivant le décès, j'ai pu remarquer que le chien  mangeait toujours, mais en quantité bien inférieure. Et enfin, depuis 5 jours, le chien à complètement arrêté de se nourrir, ne fait plus ses besoins , il refuse même de prendre ses médicaments que je lui donne dans du steak haché.

Dans un premier temps, après ce changement brutal de comportement, je l'ai emmené chez le vétérinaire, celui-ci m'a dit qu'il avait probablement quelque chose qui bloquait dans l'estomac. Je l'ai mis sous laxatif pendant 2 jours et effectivement, il à fini par sortir une selle assez large qui aurait pu bloquer.

Bref après ça, j'étais bien soulagé, il a recommencé à manger en très petite quantité.

Mais de nouveau, son état se détériore, il est très très mou, refuse de bouger, s'allonge quelque part et ne bouge plus pendant des heures.

Depuis ce matin, il se met à "pleurer" de façon très étrange, c'est entre les pleurs d'un chien et un hurlement à la mort. Donc au début je me suis dis, il doit encore avoir un problème de digestion qui lui fait mal sauf que lorsque on "gueule" pour qu'il s'arrête, il stoppe net. Si c'était effectivement une douleur, il ne s'arrêterait pas de pleurer pour autant.

Je me demande donc maintenant s'il n'a pas tout simplement compris qu'il ne verrais plus sa maîtresse ... Son état m'inquiète au plus haut point.

Merci de me faire part de vos expériences si vous avez déjà vécu quelque chose de similaire ou tout simplement partager vos avis.

Merci.

PS : le chien en question est âgé de 14 ans.

Loic34260
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Smellycoco Jeu 08 Aoû 2013, 01:08

Difficile de répondre.....déjà toutes mes condoléances pour le décès de ta grand-mère...c'est sûr que ton chien ressent l'absence de sa maitresse, après des chiens qui se laissent littéralement mourir de chagrin, je pense que c'est rarissime.

Il a 14 ans, il y a eu la canicule un peu partout, je pense qu'un bilan veto approfondi serait souhaitable, le fait qu'il arrête de pleurer qd tu l'engueules prouve pas qu'il pleure de chagrin ou de douleur!
Essaie d'être très présent, de garder les habitudes qu'il avait avec ta grand-mère, de beaucoup t'en occuper.
Mais à ta place, je ferais faire une prise de sang et un bon bilan.
Courage et tiens-nous au courant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Loic34260 Jeu 08 Aoû 2013, 01:11

Re, merci pour ton message,

D'après le vétérinaire, son état de santé est bon et il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter.

Concernant les habitudes, chez ma grand-mère, les animaux étaient rois et elle était toujours avec lui donc c'est peut-être rarissime mais vu la "relation" qu'ils avaient, je ne serais pas étonné que se soit ça.

Dans tous les cas nous sommes deux à s'occuper de lui, donc le chien n'est que très rarement seul ...

Loic34260
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Smellycoco Jeu 08 Aoû 2013, 01:21

Alors si c'est ça et qu'il est en réelle dépression, je ne sais pas s'il y a des solutions, médicaments ou autres pour l'aider?
Peut-être en parler à un comportementaliste?
Ça doit pas être facile comme situation, j'espère que quelqu'un pourra vous conseiller ici!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Loic34260 Jeu 08 Aoû 2013, 01:24

Maintenant qu'il à pu évacuer grâce aux laxatifs, le véto m'a donné quelque chose pour soit disant "lui ouvrir l’appétit".

Mais vu qu'il mange très peu, je suis pas sur qu'il en ai réellement besoin ...

Loic34260
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  amiedesbêtes Jeu 08 Aoû 2013, 07:53

Le vétérinaire n'a pas regardé du côté de son problème à évacuer ? est-ce qu'il n'est pas en train de faire une occlusion ?


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Educalins Jeu 08 Aoû 2013, 07:55

Smellycoco a écrit:Alors si c'est ça et qu'il est en réelle dépression, je ne sais pas s'il y a des solutions, médicaments ou autres pour l'aider?
Peut-être en parler à un comportementaliste?
Ça doit pas être facile comme situation, j'espère que quelqu'un pourra vous conseiller ici!

Mon veto comportementaliste préféré donne Athymil dans ce genre de cas.
Par contre, pas plus de 3 semaines.

C'est un médoc miracle!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  anita81 Jeu 08 Aoû 2013, 08:46

Donne du rescue c'est des fleurs de bach,mon chien faisait une depression après la mort de son copain il a fallu 3 mois pour qu'il aille mieux,il faut aussi le caliner et le distraire pour lui changer les idées
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  chris53 Jeu 08 Aoû 2013, 10:08

Il a 14 ans et a cet age les cas de "démence" (style alzheimer) ne sont pas rare je pense que c'est aussi une piste a explorer
je t'adresse moi aussi toutes mes condoléances
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Loic34260 Jeu 08 Aoû 2013, 21:20

Bonsoir à tous,

Tout d'abords merci pour vos messages de soutiens ou pour tenter d'éclaircir ma lanterne.


Je vous annonce que Rocky est mort ce matin, en effet il vomissait ses excréments. Après l'avoir descendu rapidement chez le vétérinaire afin de trouver une solution, en l’occurrence, le piquer , celui-ci m'a dit que c'était la meilleure chose à faire.

Pour revenir sur le débats des chiens qui se laisseraient mourir après le décès de leur maître, je pense que dans le cas de mon chien, c'est le décès qui a fait suivre les problèmes de santé ...

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide et je vous dis probablement à une prochaine fois car il nous reste encore deux tornades à la maison !

[img]Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Mini_96148417072010055[/img]

Voilà Fox à gauche et Hélios à droite ! Smile

Loic34260
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Nathie Jeu 08 Aoû 2013, 21:52

Désolée pour ton chien. Courage! Tu as pris la bonne décision.
Caresses aux 2 autres pépères!!


Dernière édition par Nathie le Jeu 08 Aoû 2013, 22:08, édité 1 fois
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  chris53 Jeu 08 Aoû 2013, 22:05

ça a fait boule de neige et ce qui etait latent est apparu d'un coup

Désolé
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Tootsy Ven 09 Aoû 2013, 11:15

Courage, tu as pris la bonne décision.

Mais s'il vomissait ses excréments, la piste de l'obstruction n'aurait-elle pas été la bonne alors?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir Empty Re: Besoin de témoignage sur chien qui se laisse mourir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum