Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jappe quand allons au sous-sol

2 participants

Aller en bas

Jappe quand allons au sous-sol Empty Jappe quand allons au sous-sol

Message  Choupette27 Dim 28 Juil 2013, 21:20

Bonjour,

Depuis 2 mois, nous avons un Golden Doodle qui a 4 mois et demi maintenant. Depuis quelques temps, il jappe lorsque l'on descend au sous-sol ou lorsqu'on entre dans une pièce sans lui (salle de bain notamment). Il n'a pas accès au sous-sol et il jappe malgré la présence d'autres personnes qui reste au rez-de-chaussée avec lui, il n'est pas seul. Il jappe et pleure que ça soit moi ou mon copain qui descend, même si l'autre reste avec lui en haut!

Il connaît assez bien l'ordre "silence" lorsque des invités arrivent à la maison ou lorsqu'il voit un de ses congénères qu'il ne peut pas atteindre. Il cesse de japper au premier "silence" habituellement (des fois il en nécessite 2 ou 3 lorsqu'il est énervé, mais il y arrive). Cependant, il ne comprend plus "silence" quand un de nous est au sous-sol. Nous avons essayé de le distraire (jouer avec lui à la balle, le faire asseoir, donner la patte, donner des gâteries, etc.), mais il arrête de jouer et retourner en haut des escaliers et se met à japper et à pleurer. On a également essayé de l'amener dans une autre pièce, mais il se met à pleurer à la porte. Nous avons essayé de l'ignorer 1 fois, il a fait ce cirque durant 30 minutes, jusqu'à ce que mon copain remonte.

Il commence à faire la même chose avec la salle de bain. Il peut pleurer toute la durée de la douche de mon copain. Cependant, si on ouvre la porte et qu'il peut voir que l'on est bel et bien dans la douche, il cesse de japper.

Nous ne comprenons pas pourquoi il fait cela (parce qu'il n'est pas seul et qu'il a la même réaction avec moi ou mon copain). De plus, nous ne savons pas quoi faire pour qu'il cesse ce comportement plus qu'ennuyeux.

En espérant que vous pourrez nous éclairer!
Merci

Choupette27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jappe quand allons au sous-sol Empty Jappe quand nous allons au sous-sol

Message  leturlupin Mar 30 Juil 2013, 07:32

Bonjour,

A mon avis c'est par attachement à ses maîtres dès qu'il ne voit plus son maître il pleure pour le rejoindre, attention il faut le laisser souvent seul et ne pas trop s'en occuper pour éviter un hyper-attachement. Vers 5 ou 6 mois les mères repoussent leur chiots pour justement éviter un trop grand attachement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum