Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Excitation quand mon chien sort de la voiture

+5
Educalins
Guest
Angeljoy
Faline
golden22
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  Invité Lun 22 Juil 2013, 15:20

Ben, il est quasi lâché puisque la longe traîne au sol... à moins qu'elle soit en plomb cette longe et qu'elle pèse un quintal, ça devrait pas l'empêcher des masses de se défouler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  amiedesbêtes Lun 22 Juil 2013, 15:22

Le nombre de rappels dépend des situations, mais en principe je l'appelle 3-4 fois durant la promenade, pour une promenade de 1h. env. et jamais jamais lorsqu'elles reniflent !

La petite est en phase d'apprentissage, je la rappelle donc que lorsque je sais qu'elle va revenir pour ne pas la mettre en échec. Si je vois qu'elle sent quelque chose d'intéressant ou qu'elle joue avec un autre chien, je ne la rappelle pas. Et si vraiment je dois la rappeler (parce que danger) j'attire son attention d'abord en l'appelant et ensuite lorsqu'elle me regarde je lui dis "retour", quitte à partir en courant dans l'autre sens si je veux vraiment qu'elle vienne, si je tape dans les mains et que j'écarte les bras ça fonctionne à tous les coups. J'utilise donc ceci comme un "joker".

Mais j'ai de la chance, le rappel est un ordre qu'elle a vite intégré. J'ai fait de grosses erreurs de ce côté avec ma chienne précédente, j'ai donc essayé de ne pas les reproduire avec elle.


Dernière édition par amiedesbêtes le Lun 22 Juil 2013, 15:24, édité 1 fois
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Lun 22 Juil 2013, 15:23

Le clicker j'ai déjà essayer à l'époque quand j'allais encore au club, c'est pas assez fort pour calmer son excitation. La friandise il s'en contre fiche dès qu'il sort de la voiture

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Lun 22 Juil 2013, 15:26

D'accord, le mien revient assez bien, quand il revient moins bien c'est quand j'ai trop fait de rappel... je pense je dois le saouler. Je veux en faire trop je crois :/.
Le rappel n'est pas réellement un souci, c'est la voiture mon souci principal

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  Faline Lun 22 Juil 2013, 15:31

enfait tu le récompenses de son excitation en partant te promener après la voiture.

Je suis pas en éducation positive, donc désolée si ca derange certain...

En tout cas, moi, je prendrais le chien en voiture, je vais dans un lieu inconnu, je n'ouvre pas au chien tant qu'il n'est pas calme.
Une fois calmé, je le sors, et je ne pars pas tant qu'il n'est pas aux ordres (bien évidemment il aura été défoulé avant de prendre la voiture), si physiquement c'est dur, double laisse et on en accroche une a la voiture...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  amiedesbêtes Lun 22 Juil 2013, 15:42

Faline mais ce que j'ai compris c'est qu'il est capable de faire le bourrin pendant 1 heure ! je me trompe ou non golden ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  luc73 Lun 22 Juil 2013, 16:08

Mes chiens sont promenés en totale liberté (sans route à proximité bien sûr) dès l'âge de deux mois.Le rappel est appris dans le jeu et la récompense par friandise.Je n'ai jamais eu le moindre problème de rappel.

Ceci dit quand j'arrive sur le lieu de promenade,dès que je les ai autorisés à descendre de voiture ils jaillissent littéralement de la voiture en hurlant de joie comme des malades ! Les premiers mètres de promenades sont explosifs ! Ensuite ils se régulent d'eux-mêmes.Ils sont très rarement attachés ce qui fait qu'ils se défoulent sans souci.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  Faline Lun 22 Juil 2013, 16:11

amiedesbêtes a écrit:Faline mais ce que j'ai compris c'est qu'il est capable de faire le bourrin pendant 1 heure ! je me trompe ou non golden ?


et bah il passe 1h attaché, tanpis pour lui...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  amiedesbêtes Lun 22 Juil 2013, 16:29

Mais tu penses qu'une fois calmé, il ne va pas recommencer dès qu'il sera lâché ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  Faline Lun 22 Juil 2013, 16:31

dans ce cas on rattache, et si tu pars alors que le chien est excité, tu "perds", le chien est récompensé...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  amiedesbêtes Lun 22 Juil 2013, 16:37

Arf pas simple ! Etonnant quand même comme comportement pour un golden de cet âge ...

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  luc73 Lun 22 Juil 2013, 16:48

Et si elle le laissait profiter de ses promenades,courir et sauter librement au lieu de lui faire "bosser" le rappel à chaque promenade.OK il est excité quand il sort de voiture c'est peut-être tout simplement qu'il a besoin de liberté,c'est un chien,il a besoin d'une vie de chien.Un chien frustré peut monter en pression alors qu'un chien qui sait qu'il va avoir droit à une grandre promenade en liberté,parce que c'est habituel pour lui, gérera mieux ses émotions.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  amiedesbêtes Lun 22 Juil 2013, 17:17

J'ai aussi cette impression.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Lun 22 Juil 2013, 18:07

Faline : quand je prends la voiture, je ne me promène pas tout le temps, des fois je travail directe, desfois je me balade, je varie.
Je défoule a chaque fois mon chien avant de prendre la voiture pour qu'il soit plus detendue, rien y fait, il est quand mm ingérable à la sortie. Le faire attendre et le sortir que quand il est calme ne marche pas, j'ai déjà essayé plusieurs fois, dès qu'il a l'autorisation de sortir il est ingérable.

Amiedesbêtes: oui il est capable de faire le bourrin 4 h s'il le faut, dès qu'on est descendu de la voiture, meme s'il a courru pendant 1 h avant dans les champs autour de chez nous. La voiture le rend dingue. Il a toujours été comme ça depuis ses 2 mois... ingérable en sortant d'une voiture ! Au club, tous le monde me connaissait, pas parce que j'étais championne , mais parce que mon chien est le seul à être complètement taré en sortant d'une voiture. Il a réussi à jetter mon pere a terre tellement il tire (2m de haut , 110 kg), pour te dire.

Luc 73 : quand j'enmène mon chien en voiture se promener c'est dans des lieux ou il ne peut pas être lâché (parc avec des enfants) on ne sait jamais, même s'il s'en approche pas... mais je préfère la sécurité. Si je l'enmène dans un endroit ou il n'y a personne, il sera mis en longe (longe qui traine par terre et que je ne tiens pas, donc c'est comme de la liberté)
Si je vais DANS UN LIEU inconnu (parc, montagne, mer) mais A PIED, il sera à l'ecoute comme un chien en concours d'obéissance. Pour moi c'est la voiture son souci !

luc 73 : Mon chien est sorti 3 fois par jour 40 min environ. Lors de ses 3 promenades il a longe attachée à son collier, mais la longe est par terre, donc il va là ou il veut, peut courrir etc.. Je le rappel de temps en temps. La il n'y a aucun souci d'excitation car il ne prend pas la voiture, car nous sommes allés à pied.
Quand je prends la voiture, c'est en supplément des 3 promenades de 40 min. là je boss pas le rappel car il est trop excité... Je boss le rappel uniquement quand je me balade à pied




golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Lun 22 Juil 2013, 18:10

Je sais pas si c'est clair ce que j'ai expliqué ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Lun 22 Juil 2013, 18:14

D'après ce que je viens de vous dire, vous etes d'accord que c'est la voiture qui le met dans un état pareil ?
Je peux aller en ville en voiture, il est fou en sortant
Je vais en ville à pied, golden posé

Je vais au parc en voiture, il est fou
J'y vais à pied il est posé

Je ne le lâche que dans les champs autour de chez moi et je ne boss que le rappel en liberté dans les champs autour de chez moi et au parc lors des séance d'educ journaliere

Je vais tester le thundershirt + la DAP dans le coffre de la voiture

D'autres astuces ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  amiedesbêtes Lun 22 Juil 2013, 18:28

Et si tu faisais le contraire, tu prends la voiture et tu le lâches pour qu'il puisse se défouler. Bon, évidemment il faut que tu trouves un endroit approprié ou tu peux le lâcher sans souci. Tu fais ta balade en le rappelant une ou deux fois mais rien de plus et vous retournez à la voiture.

Et lorsque tu veux vraiment le faire travailler, tu y vas à pieds.

Et si tu prends la voiture, que tu ne le fais pas sortir et que tu rentres chez toi, il fait le même cirque ? où ce n'est que lorsqu'il entrevoit la balade ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  Faline Lun 22 Juil 2013, 18:47

golden22 a écrit:Faline : quand je prends la voiture, je ne me promène pas tout le temps, des fois je travail directe, desfois je me balade, je varie.
Je défoule a chaque fois mon chien avant de prendre la voiture pour qu'il soit plus detendue, rien y fait, il est quand mm ingérable à la sortie. Le faire attendre et le sortir que quand il est calme ne marche pas, j'ai déjà essayé plusieurs fois, dès qu'il a l'autorisation de sortir il est ingérable.

j'ai bien compris, ce que je dis, c'est de le faire sortir et commencer a bouger uniquement quand il est calme.
Ca risque de durer très longtemps, mais faut pas craquer...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  Educalins Lun 22 Juil 2013, 19:07

Faline a écrit:
golden22 a écrit:Faline : quand je prends la voiture, je ne me promène pas tout le temps, des fois je travail directe, desfois je me balade, je varie.
Je défoule a chaque fois mon chien avant de prendre la voiture pour qu'il soit plus detendue, rien y fait, il est quand mm ingérable à la sortie. Le faire attendre et le sortir que quand il est calme ne marche pas, j'ai déjà essayé plusieurs fois, dès qu'il a l'autorisation de sortir il est ingérable.

j'ai bien compris, ce que je dis, c'est de le faire sortir et commencer a bouger uniquement quand il est calme.
Ca risque de durer très longtemps, mais faut pas craquer...

Ça peut marcher en effet.
C'est ce que j'aurais conseillé aussi au départ.

Mais de plus en plus, je me dis que ce chien supporte mal la frustration...
Et il se peut que ça n'arrange pas le problème peut être même que ce soit pire...

C'est bizarre ce comportement quand même.

Il n'aime ni manger ni jouer?
Il aime quoi exactement?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Mar 23 Juil 2013, 01:10

Oui je peux essayer ca amisdesbetes!
Si je prend la voiture, démarre, et revient chez moi, il va devenir fou quand je met le frein à main, mais quand il va voir à travers la vitre qu'on est à la maison, il va pas s'exciter. Il descendra sagement du coffre.

Faline : Quand il est dans le coffre et que je l'ouvre, il me pousse pour sortir, il force force et force pour me pousser pour pouvoir passer. Quand il sort de la voiture, il ne tient pas en place et cuine d'impatience. Il tremble dans la voiture et halète pas mal. il cuine nettement moins qu'avant.
Au retour il est calme car il sait qu'on rentre à la maison.

educ : oui je pense que le forcer à rester dans la voiture à attendre ca va bien 10 min mais plus j'arrive pas à le maintenir. et je vois qu'il essaye de faire des efforts pour tenir plus de 10 min, mais il craque après.
Mon chien adore la bouffe et adore jouer, mais quand il est excité, ni l'un ni l'autre ne font effet... Meme un knacki ou du foie qui pue !

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Mar 23 Juil 2013, 01:23

Je dois quand même tenter le tundershirt ?



Mon chien halète un peu plus que la terueven, et tremble et cuine comme le deuxieme chien. mais il n'aboit pas
Couplé à la DAP ca devrait peut etre l'aider à se sentir plus serein

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  Educalins Mar 23 Juil 2013, 07:42

J'ai aussi pensé au Calming Cap...
Couplé avec le reste...
Ça, ça pourrait être efficace.

http://www.thundershirt.com/Product/ThunderCap.aspx?item_guid=8c07f7d3-f09d-4e95-a82e-0ac16d129a20

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Mar 23 Juil 2013, 15:55

C'est un chien hyper curieux, ça serait de la frustration de lui empecher de voir non ?
Le thundershirt je peux deja essayer, ça marche sur les chiens de la vidéo... à voir.
Tu connais d'autres gens éducalins qui ont utilisé le thundershirt ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  golden22 Mar 23 Juil 2013, 23:48

Bon je commande le thundershirt demain. Il fait trop chaud de toute façon pour prendre la voiture avec le chien, ca fait 3 semaines qu'on a 35 degrés...
J'ai 45 jours pour le tester, je peux le retourner au pire des cas ^^.

Vous pensez que ça peut m'aider un peu ? coupler avec la DAP en spray dans le coffre ?

Du coup je devrais qu'utiliser le thundershirt pour prendre la voiture ou je peux le prendre pour autre chose (balade dans nouveaux lieux etc...)
Faut le mettre combien de temps avant de partir ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Excitation quand mon chien sort de la voiture - Page 2 Empty Re: Excitation quand mon chien sort de la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum