Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

+17
Educalins
christophe20
Lisamogwai
cerises
cathy13
Câline*Guess
cilou511
bebechou
scaramouche
Easy life
Dummy
Marie73
Moomine
fab
sissinet
chris53
curedent
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  scaramouche Jeu 27 Juin 2013, 17:17

Il est vrai que mes chiens ne sont plus tous jeunes...
Je ne reconnais pas mes chiens dans la description que vous faites des Australiens... les nouvelles générations me paraissent bien différentes au point de vu caractère!!!!
LA MODE...sans doute..qui fait beaucoup de mal à la race...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Easy life Jeu 27 Juin 2013, 21:45

Le malinois aboie aussi sa tendance chien de gardien qui y fait

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  curedent Jeu 27 Juin 2013, 21:54

Oui la mode ça a tendance à détruire énormément la diversité génétique et du coup les capacités du chien en prennent un coup.

scaramouche, tu as commence l'agi tard ?

esay : surement moins que des shet nn ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Easy life Jeu 27 Juin 2013, 22:08

C'est moins intempestif.

La mienne lorsqu'elle est dehors le fait quand quelqu'un passe, ou une voiture et si quelqu'un frappe lorsqu'elle est dedans mais je suis à la campagne donc ca gène moins.

En agility la mienne elle gère tu te feras plaisir avec mais avec un shet aussi

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  curedent Jeu 27 Juin 2013, 22:18

je crois que je vais prendre les deux xD

easy : je viens de voir ton site, extra ! j'adore ta chienne elle est magnifique en agility ! tu as commencé les concours combien de temps après l'entrainement ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  bebechou Ven 28 Juin 2013, 08:06

curedent a écrit:je crois que je vais prendre les deux xD

easy : je viens de voir ton site, extra ! j'adore ta chienne elle est magnifique en agility ! tu as commencé les concours combien de temps après l'entrainement ?
orientes toi vers un Berger belge malinois lignée travail polyvalent (obé....) évites les grosses lignées mordant souvent trés dur en caractère....évites les pures lignées beauté trés instable et avec un manque de fond évident et surtout trés chouineur....par contre c'est sur avec un Berger belge malinois tu vas t'éclater par contre j'espère que tu coures vite....
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 10:14

curedent a écrit:je crois que je vais prendre les deux xD

easy : je viens de voir ton site, extra ! j'adore ta chienne elle est magnifique en agility ! tu as commencé les concours combien de temps après l'entrainement ?

Merci pour elle =)
J'ai commencé un peu plus d'un an après.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Câline*Guess Ven 28 Juin 2013, 10:34

c'est drôle je reconnais pas ma chienne quand je vous voit parler d'australien ! je remet pas en cause ce que vous dites, c'est vrai que j'en ait vu 1 ou 2 de pas fut-fut ou de têtu mais je mettais ça sur le compte de la relation qu'ils ont avec leurs maître, ou de leurs éducation, je commence à croire que je me suis tromper.
La mienne si elle travaille pas de quelques jours elle va pas péter un cable, tant qu'elle a ses balades, 1 ou 2 p'tit exercise par ci par la de temps en temps dans la journée parce qu'elle adore. Toujours partante la miss mais elle sait aussi rester sans rien faire (il m'est arrivé d'avoir les enfants malade, le mari absent, impossible de sortir elle sait, dans ces jours là, se contenter de rester dans le jardin)
bon un peu bébête parfois je vous l'accorde Smile mais en comparaison j'ai une border alors bon ...
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  cathy13 Ven 28 Juin 2013, 10:37

moi je n'ai pas prit un chien pour faire ca ou ça!!! j('ai prit une certaine race car il me plaisait,j'aimais son caractère et puis ensuite on a essaye l'agility ou je suis arrive par hasard!!

mon nizinny(berger polonais des plaines) est tout a fait capable de faire des beaux parcours mais a son rythme(c'est pas un speed,c'est plutot diesel) mais par compte quand il a pas envie là c'est la cata:ex le dernier concours 4 elimine(dont un a cause de mon mari)mais dobbi ne voulait rien faire comme on dit têtu comme un polonais   Bad

falbala( schapendoes b hollandais) elle c'est un veritable bonheur,car elle veut nous faire plaisir!!! résultat,elle a eu son 1 eme partie de son 1 er degrés au bout de 2 concours
mais attention J!ADORE  mon niz    Smile
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  cerises Ven 05 Juil 2013, 23:45

Ce que je ferais si j'étais à ta place et que je voulais vraiment faire de l'agi avec mon chien:

Je me ferais une liste des chiens qui me plaisent le plus physiquement et mentalement (en tenant compte que c'est des généralités et que chaque individus à ses particularités)

J'irais les voir en concours, discuter avec les gens pour mieux connaitre les chiens. La race avec laquelle tu as le plus d’affinités tu selectionnes quelques elevages tip top (selon TES critères) et tu expliques bien à l'éleveur ce que tu attends de ton chien...

A la limite tu lui annonces un sexe de préférence, mais après tu le laisses choisir. Un bon eleveur saura t'indiquer quel chien à le plus de chance d'aimer l'agi et de dépoter...

En tout cas je suis ce post car j'aimerai prendre un aussie d'ici 2 ans... Ca m'inquiète un peu d'avoir les 2 opposés au niveau des commentaires...
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Lisamogwai Sam 06 Juil 2013, 18:07

Bon, apparemment ça va se jouer entre Shetland et Belge... Essaie maintenant de pas trop te focaliser sur l'agility car les 2 vont très bien dans ce sport, et essaie de te renseigner sur les 2 races en elles memes, indépendamment des résultats et aptitudes sportives...

Parce que tu vas passer quoi ? qques heures par semaine à faire de l'agility avec ton chien ? le reste du temps il sera avec toi et partagera ton quotidien, et c'est pas la meme chose au quotidien avec un shet et avec un malinois... pas la meme taille, pas les memes frais de bouffe et de médocs, pas la meme galère en déplacement et en vacances, pas le meme caractère non plus... oui les Belges sont souples, mais ils sont souvent gros gardiens, il faut les gérer là dessus et leur apprendre la maitrise et le discernement. C'est pas juste "des shetlands en plus grands", c'est quand meme pas complètement la meme carafe !

Bonne chance dans tes recherches et amuse toi bien avec ton futur chien !
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  christophe20 Sam 06 Juil 2013, 18:51

Pourquoi pas le hollandais, très bon agilitiste aussi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Educalins Dim 07 Juil 2013, 10:04

As tu pensé au Shipperke?

En Suisse, ils commencent à sortir et en agi, c'est juste Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  curedent Lun 04 Nov 2013, 17:32

Je remonte ce post, jai fais quelque recherche. Jai elimine le berger australien. Me reste a choisir entre le Malinois et le shet.
La jai besoin de vous. Je travaille toute la journee et je rentre 30 min a midi. Jai pas le temps de sortir leschiens a midi sauf dans le jardin. Club et grosse balade le week end.
Lequel est le mieux adapte ? Education facile, moins de depense physique et mental ?
Cordialement

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 17:40

je ne connais pas le shetland mais vu ce que tu décris oublie le malnois, c'est un chien très actif qui a besoin de se dépenser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  -Claire- Lun 04 Nov 2013, 19:22

je connais bien l'aussie pour en avoir cotoyé beaucoup et pour vivre au quotidien leurs qualités et défauts
je commencerais par les qualités :
pour l'agility ils sont tops, agiles, vifs, en demande d'activité, très proche de leur maître, d'une grande intelligence.
Ce sont des chiens sportifs et actifs il demandent beaucoup d'attention, c'est sympa (mais chronophage !)Very Happy 
si on les prends dans le sens du poil on peut créer une relation magnifique avec eux en peu de temps ils sont naturellements proches de leur mâitre et veulent lui faire plaisir 24h/24 !
super affectueux, câlins et joueurs, et très gourmands ce qui les rends très faciles à éduquer et à dresser !
c'est un vrai bonheur de vivre avec un aussie ce sont des petits clown qui égayeront votre journée du matin au soir !

mais comme tous les chiens, ils ont quelques défauts ...
ce sont des chiens têtus ! ils n'ont pas envie de faire ci, ils préfèrent faire ça ils le feront ou au moins vous feront sortir de vos gonds parce qu'ils auront cherché et finalement trouvé la limite de votre patience!
ce qui m'amène au deuxième défaut : la sensibilité. On a en face de nous un chien têtu qu'on sera amener à punir, on devra être ferme avec sans dépasser les limites sous peine de casser à chaque fois "quelque chose", un petit bout de confiance par ci un autre par là ... que tous les aussies ne redonnent pas facilement.
un seul mot d'ordre : main de fer dans un gant de velours ! le risque étant de casser le "will to please" du chien

Ce sont deux défauts qu'on peut arriver à gérer en étant prévenu, et en prenant le temps de connaître son chien, ses limites, la quantité de pression qu'il peut gérer et le seuil à ne pas dépasser. Il faut aussi se connaître et savoir quand laisser tomber pour éviter de faire des erreurs monumentales. A noter que c'est plus ou moins prononcé en fonction des individus, parfois il y en a qui sont ultra têtus et un peu fouille merde, d'autres sont des crèmes en toute circonstance! mais mieux vaut savoir qu'on peut tomber sur un bon gros relou ! Smile 
bref ça c'est largement gérable, mais il faut le savoir ! Smile sinon pour peu qu'on tombe sur un phénomène, on galère ! lol

LE défaut qui fait que j'hésiterais beaucoup à en reprendre un ... c'est le fait qu'ils soient craintifs. et craintif + sensibles = chiens traumatisables +/- facilement .... J'en ai bavé avec le mien avec des peurs paniques déclenchées par des bruits familiers avec lesquels il a été plus que bien sociabilisé. j'en bave encore aujourd'hui même si de gros progrès ont été faits...
2 agressions mal tombées ont suffit à le rendre super réactif avec ses congénères, lui qui était une crème et ne cherchait qu'à jouer avec tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un chien !

je sais pour avoir pas mal fouillé que mon chien n'est pas un cas isolé malheureusement ... il semblerait que ce soit un défaut à guetter dans la race

prendre un berger australien oui, mais il faut prendre le temps de fouiller dans les pedigree ect pour éviter les lignées trouillardes qui semblent être nombreuses ! et c'est pas évident de savoir lesquelles le sont vraiment (l'éleveur va pas vous dire"mes chiens sont trouillards!" et un éleveur qui vous dit "mon concurrent x ou y élève des chiens trouillards" est ce qu'il dit vrai ou cherche juste à évincer la concurrence ?)
en plus en visitant l'élevage et en voyant les reproducteurs on peut ne pas s'en rendre compte car parfois ce sont des peurs spécifiques chez des chiens tout à fait normaux et sociabilisés

Voici ce qu'on peut lire sur les sites de certains éleveurs :
"Attention, il y a une grande variabilité de lignées avec des variations d'intensité dans les instincts.
Qu'il soit issu de lignées beauté, travail ou mixte, le Berger Australien n'est pas un chien pour tout le monde, je le constate régulièrement au sein de ma clientèle en éducation canine.
La gestion de son besoin de contrôler et d'activité peut être difficile.
Pensez bien avant l'achat à déterminer ce que vous pouvez assumer ou pas.
Un berger Australien s'éduque et doit être canalisé dès l'âge de 2 mois.
Certaines lignées dont la sélection du caractère à été mal prise en compte peut engendrer des chiens génétiquement peureux, potentiellement dangereux, instables et mordeurs.
C'est pour toutes ces raisons que de plus en plus de bergers Australiens terminent prématurément leur vie à l'euthanasie ou en refuge."
http://tribuduvent.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=827&ID_SITE=16877

Attention, l'effet de mode qui a cours en ce moment a déjà fait bien des dégâts sur le plan du caractère ... c'est un vrai gâchis car sans ça, ce serait une race vraiment merveilleuse pour les passionnés de chien




bref en résumé un caractère qu'on doit apprende à connaître pour mieux le comprendre et le maitriser et un risque de tomber sur un chien trouillard si on prends pas le temps de chercher ou si on l'a pris mais qu'on a pas eu de chance...
mais un chien génial pour l'agility avec de grandes qualités : agilité, rapidité, intelligence, grande volonté
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  cv Lun 04 Nov 2013, 20:22

Bonsoir,

Tu hésites entre le malinois et le shetland, alors moi j'ai les deux...

J'adore le malinois, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes chiennes, Néva et Thaïs mais à voir d'autres malinois autour de moi, je me dis que j'ai peut-être eu de la chance...
Le malinois est un chien qui a du caractère et qui a un grand besoin de se dépenser et de travailler.
Habitant un appartement, je leur consacrais au minimum 2 bonnes heures d'activité par jour : balade et travail (mordant, agility, travail à l'eau) sans compter les sorties hygieniques.
Je connais des malinois qui n'ont pas autant d'activité et qui ne s'en portent pas plus mal mais d'autres qui pètent les plombs... le choix de la lignée est très important, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien, mais quand même...

Il y a un peu plus de 2 ans, on m'a convaincu de prendre une petite shetland, et là je vois la différence.
Je ne vais pas dire que les shetlands sont des chiens sans caractère mais ce sont des chiens faciles à éduquer, ils ont besoin de se dépenser mais moins que le malinois même si ma la petite shet a le droit au même régime que les grandes (enfin maintenant je n'ai plus que Thaïs).
C'est un chien énergique et sportif mais qu'on canalise plus facilement qu'un malinois.
La seule chose c'est qu'il faut faire attention au choix de ton élevage, le shetland est un chien "sensible" mais il ne doit pas être peureux et on en voit quand même pas mal de flippés.

Voilà ce que je peux te dire...
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  curedent Mar 05 Nov 2013, 07:59

Merci claire,tam et cv.

Cv, le shetland serait donc accessible pour mode de vie sachant que je vis avec un retriever ? Ca demande aussi de lexercice physique un flat.

Cest a dire sensible ? Comment bien choisir l'elevage ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  curedent Mar 05 Nov 2013, 08:04

Et par rapport a mes horaires le shetland convient-il ? Jai un deuxieme chien

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  -Claire- Mar 05 Nov 2013, 14:23

sensible ça veut dire qu'il sera facilement marqué par un événement donné par exemple tu t'énerves et tu perds ton contrôle tu mets une petite baffe à un chien
le chien A de sensibilité moyenne sera un peu choqué sur le coup mais après ce sera oublié
avec le chien B plus sensible que la moyenne, tu observeras un mouvement de recul dès que tu approcheras ta main trop directement de son museau

ça c'est un exemple, on peut en citer plein d'autres.

j'ai une préférence pour le shetland ^^ si je devais en prendre un 2e soit ce sera un sauvetage et dans le cas d'un chiot ce serait un shetland ^^

je ne saurais pas te conseiller pour le choix d'un élevage de malinois par contre j'ai entendu parler de quelques élevages de shet qui ont une bonne réputation il y avait d'ailleurs un éleveur sur le forum pendant un temps. ses chiens sont magnifiques!
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  cv Mar 05 Nov 2013, 22:36

Je pense qu'au vu de tes horaires, un shetland serait plus adapté qu'un malinois.
Pour la cohabitation avec ton Flat, aucun problème.
Le shetland est vraiment un petit chien sociable et avoir un copain ça ne peut que lui plaire.

Pour ce qui est de choisir l'élevage c'est valable qu'elles que soient les races : je te conseille de te déplacer pour voir comment sont élevés les chiots et comment ils se comportent...
Tu peux aussi aller sur des forums dédiés à la race et te renseigner...
N'y connaissant rien en lignée shetland, c'est un ami qui a cherché pour moi via ses contacts...

Si tu veux, je te donnerai par mp un élevage a éviter, dans mon club on a 2 chiens, un de 5 ans et un d'1 an qui viennent de là bas et ils sont complètement flippés (je n'ai plus le nom en tête, je verrai ça samedi) ainsi que les coordonnées d'un forum ou tu pourras avoir des infos.




cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Flamiou Mer 06 Nov 2013, 16:05

Je peux facilement parler de shetlands, je vis avec une quinzaine (élevage de mon ami) ^^

Le shetland est un chien de berger et il ne se contentera pas du jardin. Il faut avoir possibilité de le promener au moins 1h dans la journée et lui proposer des activités à côté : agility, obérythmée, obéissance...
Ce sont des petits chiens très intelligents et très adaptables mais effectivement sensibles ! Il convient de faire très attention à la socialisation. L'éleveur joue un grand rôle mais il ne faudra pas oublier, une fois le chiot à la maison, de le sortir partout très vite.
C'est un chien qui demande une éducation douce. Je ne dirais pas que c'est un chien "facile" à éduquer. Alors certes ce n'est pas un chien têtu ou autre MAIS c'est un chien qui bloque très facilement. Je vois ma chienne de 2 ans, elle me fait de sacrés blocages si j'ai le malheur de hausser un peu la voix. Il lui est arrivé de bloquer 6 mois sur un exercice parce que je l'avais grondé un jour. Je ne lui ai jamais mis la moindre petite claque.
Mais la socialisation a été loupée, je l'ai eu à 5 mois. Ce n'est pas forcément une référence ! Mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas songer à prendre un shetland si vous êtes d'un tempérament nerveux et peu patient.

Sinon ce sont des chiens fabuleux avec un caractère parfait (en oubliant le côté sensible). Ils sont super "maniables", s'adapte à tout, sont très volontaires, polyvalents... Sportifs sans pour autant être inépuisables. C'est une race extrêmement pacifiste qui ne cherchera pas la bagarre avec les autres.
Là je parle en général, après tout dépendra de l'individu !
Je pense que c'est cette race qui vous conviendrait le mieux. Le malinois étant quand même nettement plus speed !

Je peux vous conseiller de bons élevages dans votre coin !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  curedent Jeu 07 Nov 2013, 00:36

Merci encore pour vos témoignages

Je suis complètement entrain de craquer sur le shet... j'ai envie de me lancer ! mais des fois je me dis le boulot me rattrapera. Je me dis avec l'aide de mon deuxieme chien, ca sera plus facile pour l'éducation du jeune ! Bon par contre mon flatounet il est éduqué, mais c'est pas un chien tip top obéissance. ca pause un souci ?

Je suis pas fou mais y'en a quand meme un bon paquet qui boss beaucoup et qui réussissent à avoir plusieurs chiens ?

Oui de toute façon, mon flat est sorti au moins 1 h par jour meme si c'est en laisse, meme quand je boss. Le week end il sort plus ! Bon là en hiver, quand il fait froid et il pleut il ne veut meme pas sortir.

Après avec le shet j'ai hyper envie de me relancer dans l'agi ou le fly (comme je faisais avec mon flatounet, bon il était pas très adapté pour les disciplines et ça le faisait clairement ch*er, alors j'ai arrêté). Cela n'empeche que sans mon flat, ma vie n'a plus aucun sens, il est peut etre têtu mais je l'aime tellement !






curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  curedent Jeu 07 Nov 2013, 00:38

Je veux bien des élevages à éviter + ceux à conseiller par mp !
Je tape dans toute la france !

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

berger de shetland ou berger australien ou malinois ? - Page 2 Empty Re: berger de shetland ou berger australien ou malinois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum