Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plainte contre ma Berger Allemand !

+8
tittounett
Smellycoco
Nati
Easy life
Jackie2
Mouw
Bringée
Lartiste
12 participants

Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Lartiste Lun 24 Juin 2013, 23:19

Bonsoir à tous,

je ne sais pas ou mettre ce topic, donc si il y a un endroit plus approprié merci de me l'indiquer ou de le transférer.

Aujourd'hui visite de la gendarmerie ...

Commençons par le commencement ... J'ai 23ans et cela fait 5ans et demi que Nala (mon Berger Allemand) fait parti de ma vie !
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec elle, très obéissante, non fugueuse, et dans une propriété privé fermé par des portail d'environs 1m60/1m80 de haut.
Je vis à la campagne, dans un petit village tranquille mais avec des voisins qui n'apprécient pas les Berger Allemand car dixit : "c'est un chien méchant... !".

Mon problème, c'est que hier (dimanche) en allant chercher quelques chose dans ma voiture, comme a mon habitude je laisse le portail ouvert ainsi ma petite Berger Allemand se promène autour de la voiture, mais hier elle descend le chemin (20m) et regarde mes voisins qui parlent 100m plus bas ! Elle commence a courir sur place (en rond) mais tout en se rapprochant d'eux, la voisine crie, je rappel ma Berger Allemand (que je n'ai pas perdu de vue) et qui remonte directement !

Aujourd'hui en rentrant du travail, voici la venu de la gendarmerie ... car une plainte à été déposé contre mon chien (elle à été décrite... son oreille cassée la rend facilement reconnaissable Plainte contre ma Berger Allemand ! 995671) d'après les gendarme, la voisine aurait un certificat médical (je ne sais pas pour quel motif), et aurait déposé plainte car ma Berger Allemand l'aurait AGGRESSÉ !
Je dit immédiatement au gendarme que je ne comprends pas, et leur relatant les faits ci-dessus. Je leur demande alors si la voisine porte des traces de son AGGRESSION, mais d'après eux AUCUNE ... Plainte contre ma Berger Allemand ! 297859

Ils m'ont demandé de faire examiner mon chien (3 rendez-vous avec 1 semaine d'intervalle chez le vétérinaire) et de me présenter au plutôt à la gendarmerie ...

J'ai appelé immédiatement après le départ des gendarmes le vétérinaires qui s'occupent des tous nos chiens (Cane Corso de 9ans, Berger Allemand de 5ans et demi, Berger Belge de 1ans et demi et Cavalier king charles de 2ans .. et de tous les autres animaux, qui n'ont jamais eu aucun problèmes bien au contraire). Le vétérinaire me dit que cet examen ne se fait que  pour les chiens : Mordeur et/ou Griffeur ... J'ai tout de même pris un rendez-vous le plus vite possible (demain après le travail).

Maintenant voici mes questionnements ... Je travail, mais ne gagne pas énormément (contrat précaire) et le fait de payer des examens pour mon chien (et peut-être le médecin de la VICTIME) me son inacceptable ...

Pourquoi devrais-je payer pour quelques choses d'irréel

Mes questions :

- peut-elle porté plainte (avoir porté plainte) pour "frayeur" ? se que je pourrais, à la limite concevoir ... mais qui ne justifierais pas toutes mes futures dépenses.
- puis-je demander le certificat médical de la VICTIME ? Si, non présentation du certificat, puis-je refuser que ça aille plus loin ?
- puis-je avoir un recoure pour annuler/refuser la plainte ?
- si impossibilité d'annuler/refuser, et donc obligation de faire les examens, puis-je demander que ce soit la soi-disant VICTIME qui paye ces frais ? si oui, comment dois-je procéder afin de ne rien payer ?
- suis-je obliger de faire les examens alors que ma Berger Allemand n'a rien fait ?


Voila, j’oublie peut-être d'autres question, mais dans tous les cas, je vous remercies par avance pour vos réponses, et votre aide.

En espérant que Nala pourra dormir tranquillement sur SON oreille Smile

Lartiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Bringée Mar 25 Juin 2013, 00:04

S'il n'y a pas trace de morsure, je ne vois pas comment ils peuvent te convoquer à ces examens ..., mais bon, ils ont l'air tous assez remontés, et on sait comment ça peut tourner en matière de chien. Il faudrait que tu puisses te faire aider par un avocat. Tu n'aurais pas le moyen d'avoir une assistance juridique gratuite ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Mouw Mar 25 Juin 2013, 00:53

http://www.assistancejuridiquegratuite.com/contact.html#sendemail


Ici tu peux joindre des avocats gratuitement.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Jackie2 Mar 25 Juin 2013, 01:52

Bonsoir, Lartiste,
Tiens-nous au courant pour la suite, s'il te plait. 

Je trouve anormal qu'on te demande un suivi sanitaire pour ton chien alors qu'ils reconnaissent qu'il n'y a pas de morsure, ni même de marque !!!  
Je leur demande alors si la voisine porte des traces de son agression, mais d'après eux AUCUNE

Je me demande s'ils ne cherchent pas à démotiver les gens à avoir des chiens.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Easy life Mar 25 Juin 2013, 09:20

Prend contact avec un avocat pour être sur de la loi.

Ensuite ta visite chez les gendarme ca à donné quoi?
Si tu sais de qui il s'agit une lettre (polie) où tu l'as préviens que toi comme elle vous savez qu'il n'y a pas eu agression et que du coup tu vas faire valoir tes droits en portant plainte à ton tour pour dénonciation calomnieuses si elles maintient cette fausse agression.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Nati Mar 25 Juin 2013, 10:06

Comme easy, oeil pour oeil, dent pour dent. Peut-être que la personne retirera sa plainte si tu sais garder ton sang froid dans ton courrier.

Et si tu peux avoir les conseils d'avocat (protection juridique), ce sera top.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Smellycoco Mar 25 Juin 2013, 10:44

Ta chienne est assurée par ton assurance RC, elle te remboursera les visites vetos de "mise sous surveillance sanitaire d'un animal".
C'est arrivé à mon chien, mon assurance m'a remboursée sans problème.
Courage et je t'envie d'avoir des voisins aussi sympas...Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Nati Mar 25 Juin 2013, 10:49

Ah tiens ! En Suisse, nous n'avons pas cette couverture assurée par la RC, c'est intéressant...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  tittounett Mar 25 Juin 2013, 12:23

C'est honteux et incroyable ! Comment elle a pu avoir un certificat médical sans blessure ?? Non mais je rêve ! Bad

Nous nos chiens sont assurés aussi et déclarés sur notre RC, renseigne toi auprès de la tienne.

Je ne sais pas si je pourrais me retenir d'aller dire 2 mots à la voisine moi mais je serais fichu de lui mettre sur la tronche !!!
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  karlito-9 Mar 25 Juin 2013, 13:32

Tu dis que ta chienne n'a pas touché la personne nous sommes bien d'accord et que son comportement (à ta chienne) n'a pas provoqué la peu de la plaignante, si peur il y a eut, c'est de son fait (la femme).

Maintenant toujours d'après ce que j'ai compris, elle serait allée voir un médecin et porter plainte, pour (on ne sait pas précisément), la gendarmerie à reçu sa plainte est te somme de procédé au contrôle vétérinaire pour chien "mordeur".

A savoir que pour caractériser ce genre d'infraction, il faut à cette dame un certificat du médecin mentionnant les traces, qu'elle doit fournir à la gendarmerie.
Si elle ne l'a pas, tu n'a pas a le faire, tu peux même toi aller voir la gendarmerie pour leur expliquer.

et si elle ne l'a pas je te conseil de ne pas t'y soumettre (au contrôle véto par soucis d'argent) et de te présenter à la gendarmerie en tant que victime des dénonciations éronnées de la par de l'autre.

A savoir que le médecin dans ce cas à soit donné un certificat alors que les blessure sont inexistante, soit elle a des blessure qu'elle a fait passer sur ta chienne.

En espérant t'avoir aider au mieux
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 13:59

Tu vois avec ta RC pour la défense et recours et tu porte plainte toi même pour procédure abusive.
Si tu es certaine que ta chienne ne l'a pas touchée il n'y a aucune raison pour te plier aux désirs d'une folle.
Je peux concevoir qu'elle ait une peur maladive des Berger Allemand, mais il y a des limites à tout...
Bon courage, j'ai eu le même soucis avec Bambou en ville. Ne pas céder sur rien. Pas de traces, pas de procédure.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Jackie2 Mar 25 Juin 2013, 21:50

Suivant les marques qu'elle pourrait avoir montré au médecin (mais alors ça serait contradictoire avec ce que les gens d'armes disent), si elle prétend des marques de morsures, l'empreinte doit correspondre à la mâchoire de ton animal. Ou la largeur de ses griffes.

Un copain avait eu ce problème et il a demandé une expertise des marques. Ça ne correspondait pas aux mâchoires de son chien. Il a eu gain de cause. 

Cette dénonciation peut lui coûter cher.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  christophe20 Mar 25 Juin 2013, 22:24

Je suis sur I phone, je te contacte par mp demain.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Marie73 Mer 26 Juin 2013, 11:31

Pour avoir des conseils d'avocats gratuitement, tu peux aller dans une Maison de la justice et du droit:
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Lartiste Sam 29 Juin 2013, 11:20

Bon que dire  ... voisin qui cherche seulement un moyen de nous Emm***** !

Les gendarmes n'ont aucunes exigences qu'en au  chien, il souhaite juste que nous leur fournissions une "attestation" d'assurance !
La plainte, et le certificat médical sont portés sur : "la peur créée par la vue du chien ..." mais nous n'avons pas vu le certificat et nous ne le verrons pas ... !
D'après eux, cela n'ira pas plus loin.

Voila ... ce sont des personnes âgés (80/85ans) et cela s'arrêtera là au niveau de la gendarmerie ... mais je pense que je n'aurai pas le temps de dire ouf qu'il essayerons autre chose.

Merci à tous pour vos réponses, votre aide, votre soutien.

Cordialement : L'artiste !

à oui ..

PS ; La gendarmerie n'a pris AUCUNES des demandes de plainte ... dénonciation calomnieuse ou harcèlement, ou autre ... car pour eux rien n'est fondé ... !

Lartiste
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Jackie2 Sam 29 Juin 2013, 14:33

Bonjour Lartiste,
Et donc finalement, as-tu fait ces examens inutiles ? Donc des frais inutiles ?

Ne rien faire sans avoir vu la plainte. Car en finalité, la plainte était vide ! Les gens d'armes n'auraient jamais dû te dire de faire un suivi sanitaire. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

J'en ai fait la triste expérience pour un autre problème. Dorénavant, et même si ça vient des gens d'armes, tout doit être fait par écrit. Et en garder la preuve.

Bien se dire qu'un gens d'armes c'est un quidam habillé avec un uniforme et ayant autorité, mais faillible et pouvant dire tout et n'importe quoi. Donc tout par écrit avec un exemplaire pour toi.

Chat échaudé craint l'eau froide. Le chien aussi !
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  do Sam 29 Juin 2013, 15:50

Heureusement que ton histoire s'arrete là.C'est con parce que maintenant tu risques de ne plus avoir  l'esprit tranquille, on ne sait jamais jusqu'à où peuvent aller les gens

Smellycoco a écrit:Ta chienne est assurée par ton assurance RC, elle te remboursera les visites vetos de "mise sous surveillance sanitaire d'un animal".
C'est arrivé à mon chien, mon assurance m'a remboursée sans problème.
Courage et je t'envie d'avoir des voisins aussi sympas...Sad

attention toutes les RC ne remboursent pas ces 3 contrôles, malgré une facture faite par le véto. J'en ai fait l'expérience l'année dernière. Elle ne rembourse que les éventuels  frais de la victime (soins, vêtements etc...)
Le petit voisin s'était arreté devant le portail pour discuter, il avait mis la main entre les barres, gus a choppé la main
(il avait encore la sale manie de mordiller mais sans jamais blesser)Toujours est t'il que le gamin s'est effrayé et à retiré brusquement sa main, et du coup il a eu une erafflure qui saignait +++. Devant la frayeur du pauvre gamin et des parents, et vu le saignement( toujours abondant à la pulpe des doigts) on l'a emmené à l'hopital. Il n'y avait rien, juste 1 désinfection mais le CH a demandé ce fameux contrôle.
Au final ça m'a couté 270€ de contrôle pour rien.Le véto m'avait dit que comme ce sont des papiers officiels il ne pouvait pas faire passer ça autrement
Et finalement, depuis, le petit voisin n'en veut pas à gustave mais il me demande toujours si il peut le caresser:)
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre ma Berger Allemand ! Empty Re: Plainte contre ma Berger Allemand !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum