Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

+30
Ode
amiedesbêtes
christianethibault61
Yoshi23
Chaggy
Lisamogwai
Demon et co
willy.1
Bonzaï
easygirl
Easy life
Ambre222
laika100
frisson57
fala
Canelle42
Yayane
Mouw
Ayla
Anay
ZZgliss
Oriane
sd77
chloé83
tittounett
suerte
Guest
Lodyssée De Yuna
luth
christophe20
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  suerte Lun 24 Juin 2013, 10:28

frisson57 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
Oriane a écrit:euh en fait Christophe tu veux dire que si je te demande si tout est ok pour qu'un de mes kikipilous vienne jouer avec ton chien, ça va pas le faire ???

c'est dommage je trouve...

Perso si c'est un shitzhu , je laisse ça fait l'apéro à ma fille Laughing
Ha tiens, tu t'appelles Christophe maintenant...

Mdrça fais un post de plus au compteur


:

Ah OUI, et je gagne quoi ??? Mdr Je m'en tape du nb de post, des fois tu dis n'importe quoi ......No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  frisson57 Lun 24 Juin 2013, 11:56

suerte a écrit:
frisson57 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
Oriane a écrit:euh en fait Christophe tu veux dire que si je te demande si tout est ok pour qu'un de mes kikipilous vienne jouer avec ton chien, ça va pas le faire ???

c'est dommage je trouve...

Perso si c'est un shitzhu , je laisse ça fait l'apéro à ma fille Laughing
Ha tiens, tu t'appelles Christophe maintenant...

Mdrça fais un post de plus au compteur


:

Ah OUI, et je gagne quoi ??? Mdr Je m'en tape du nb de post, des fois tu dis n'importe quoi ......No


le droit de rejouer,si c'est seulement des fois,ça me va,mais si comme certains, l'on deja fait remarquet,sur d'autre sujet, si on vire les HS et ceux qui marque tjours la même chose,ou réponses déja faites 20 fois ,le forum ne s'en porterait pas plus mal

merde , je viens de faire un HS .ptdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 12:44

frisson57 a écrit:
Anay a écrit:Je comprends pas trop vos réactions.

Vous préférez quand on en prend vos chiens pour des monstres sanguinaires ? oO


et après ça viens se plaindre de la mauvaise réputation, qu'a la race  son chien, dans le quartier  ,je ne comprend pas non plus confused

Faut prendre le problème dans l'autre sens aussi, si ma vieille plie un chien dans la rue, on s'en foutra pas mal qu'elle soit LOF ou pas, qu'elle ait été rendue con par les humains ou pas, c'est l'ensemble de "sa race" qui en prendra un coup, et elle a assez mauvaise presse comme ça (je ne compte plus les sujets sur les pit aux infos qui sont illustrés par images de dogos...) pour que en rajouter une couche No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  frisson57 Lun 24 Juin 2013, 13:22

Dgedg a écrit:
frisson57 a écrit:
Anay a écrit:Je comprends pas trop vos réactions.

Vous préférez quand on en prend vos chiens pour des monstres sanguinaires ? oO


et après ça viens se plaindre de la mauvaise réputation, qu'a la race  son chien, dans le quartier  ,je ne comprend pas non plus confused

Faut prendre le problème dans l'autre sens aussi, si ma vieille plie un chien dans la rue, on s'en foutra pas mal qu'elle soit LOF ou pas, qu'elle ait été rendue con par les humains ou pas, c'est l'ensemble de "sa race" qui en prendra un coup, et elle a assez mauvaise presse comme ça (je ne compte plus les sujets sur les pit aux infos qui sont illustrés par images de dogos...) pour que en rajouter une couche  No


que les médias ,M6 et compagnie qui ne connaissent pas ces races, fassent un amalgames ,on ne peux rien y faire(quoi que),mais que des propriétaires,fassent passer leur chien pour des bêtes féroces et après se plaignent sur d'autre sujet de la mauvaise  réputation de leur race ,là on peux se poser des questions Surprised
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 13:47

Il y a un gouffre entre dire qu'un chien est un "monstre sanguinaire" et prétendre qu'un chien surtout s'il atteint un certain poids, est un gentil kiki qui ne représentera jamais aucun danger...
Si un petit chien non contrôlé rapplique près de ma grosse il a des chances d'y laisser des plumes, et si par miracle j'ai le temps de la museler, elle s'y prendra autrement et elle le piétinera. Je ne me fais pas d'illusions, c'est ce qu'elle a fait avec ma vieille braque, alors un petit de quelques kilos, elle n'hésitera pas Sad

En l'occurence ma chienne est un cas particulier (quoique, pas tant que ça hélas), mais même le chien le plus gentil du monde, passé une certaine différence de taille, l'accident est si vite arrivé, un coup de patte ou de nez et paf le chien... La rott d'une connaissance a bien failli briser la colonne de la york avec laquelle elle cohabite depuis 4 ans... ça fait 6 mois et la york porte toujours une espèce de corset... et c'était rien, juste une petite remise en place, pas même un coup de dents...

Ce qui ne m'empêchera pas de lutter bec et ongles contre les préjugés sur certains chiens, mais enfin, je serai toujours plus inquiète face à quelqu'un qui nie la puissance et l'éventuelle dangerosité de son chien, que face à quelqu'un qui limite les contacts avec les petits chiens inconnus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 14:07

Qu'est ce qu'il vaut mieux ?
Faire peur a une personne pour préserver son chien ou laisser faire et prendre le risque que celui ci se fasse bouffer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  tittounett Lun 24 Juin 2013, 14:14

Franchement on nous a souvent dit ça quand on a parlé d'avoir un 2ème chien plus petit.

En définitive malgré de sacré séance de baston, de courses etc ... Guiness se contrôle énormément (50 kg pour 17 kg de cocker). Elle a fait mal à Petit Joe peu de temps après son arrivé. Elle lui a marché sur la patte. ça l'a bien perturbé (le pauvre a hurlé bien sûr) et à partir de là, elle fait super gaffe quand ils jouent ensemble. Quand on les regarde on voit bien que tous ses mouvements sont au ralenti.

On a été à l’affût pendant plusieurs semaines, à répéter à Guiness "doucement", "attention" etc ...

Maintenant on n'a plus de problème ou presque.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 14:17

Mais la cohabitation ça n'a rien à voir avec le fait de laisser venir un chien aussi gentil soit lorsqu'on a en laisse un chien qui peut avoir du mal avec ses congénères dans ces moments la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Oriane Lun 24 Juin 2013, 14:26

Elo & ses cabots a écrit:Qu'est ce qu'il vaut mieux ?
Faire peur a une personne pour préserver son chien ou laisser faire et prendre le risque que celui ci se fasse bouffer ?
ouais enfin bon pour moi le mieux c'est quand même à la base d'habituer tous les chiens petits ou grands à savoir doser leurs jeux et approches quelques soient les tailles..
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 14:48

Oriane a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Qu'est ce qu'il vaut mieux ?
Faire peur a une personne pour préserver son chien ou laisser faire et prendre le risque que celui ci se fasse bouffer ?
ouais enfin bon pour moi le mieux c'est quand même à la base d'habituer tous les chiens petits ou grands à savoir doser leurs jeux et approches quelques soient les tailles..
La dessus, je suis d'accord avec toi Oriane, mais si je prend mon cas enfin celui de First, chien à la base sociable, top avec tous les chiens de tous les gabarits si présentation bien faite mais qui s'est fait attaqué et qui s'est conditionné à attaqué quand il est dehors, je fais quoi ?
Je laisse mon chien monter en pression le temps d'expliquer aux gens le pourquoi du comment et donc prend le risque que le chien d'en face finisse avec des trous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Easy life Lun 24 Juin 2013, 15:40

Je dois être aussi méchante de refuser les contact dans ce cas là....et pourtant j'ai une chienne hyper sociable

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  frisson57 Lun 24 Juin 2013, 16:11

Oriane a écrit:ouais enfin bon pour moi le mieux c'est quand même à la base d'habituer tous les chiens petits ou grands à savoir doser leurs jeux et approches quelques soient les tailles..


exactement ,je ne dis pas qu'il faut laisser ,les autres petits ou gros venir faire chier les vôtres

mais ,je ne comprends pas les personnes ,qui a longueur de temps ,veulent faire passer leur chien, pour des chien féroce,allusion "il n'en  ferait qu'une bouchée du petit roquet "

ça sert a quoi de le répéter 50 fois ?

c'est ça qui fera changé les préjugés ?
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  ZZgliss Lun 24 Juin 2013, 16:14

frisson57 a écrit:
Oriane a écrit:ouais enfin bon pour moi le mieux c'est quand même à la base d'habituer tous les chiens petits ou grands à savoir doser leurs jeux et approches quelques soient les tailles..


exactement ,je ne dis pas qu'il faut laisser ,les autres petits ou gros venir faire chier les vôtres

mais ,je ne comprends pas les personnes ,qui a longueur de temps ,veulent faire passer leur chien, pour des chien féroce,allusion "il n'en  ferait qu'une bouchée du petit roquet "

ça sert a quoi de le répéter 50 fois ?

c'est ça qui fera changé les préjugés ?

+1, après les mecs avec une grosse bagnole ou un gros amstaff, les mamies avec dangereux kikipilou Laughing

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 16:50

Et pourquoi on ne répéterait pas 50 fois? Si on tombe sur 50 inconscients, on n'a pas trop le choix...

Je suis une "mamie avec dangereux kikipilou" de 37 kilos quand même (et encore, elle est maigrichonne), alors je fais quoi, je nie le danger pour ne pas vous choquer dans votre image du gentil chien hippy qui aime tout le monde, et au risque du drame qui coutera peut-être la vie d'un chien ou des deux, ou je me répète 50 fois dans l'espoir qu'un inconscient qui passe par là réfléchisse un peu et rappelle son chien la prochaine fois qu'il croisera un chien en laisse ?

Mieux, viendez, je vous passe la chienne, la laisse, la muselière, vous la promenez une heure ou deux, et après on en reparle.

De toute façon même avec Earl qui lui, est vraiment un chien hippie, je n'apprécie pas qu'on m'impose son chien. Si on me demande avant, par contre, pas de problème Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  ZZgliss Lun 24 Juin 2013, 16:57

Dgeg, je ne parlais pas de toi en tant que mamie à dangereux kikipiloux, mais bien des vraies mamies à dangereux kikipiloux ou assimilés Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  easygirl Lun 24 Juin 2013, 17:03

Dgedg a écrit:Et pourquoi on ne répéterait pas 50 fois? Si on tombe sur 50 inconscients, on n'a pas trop le choix...

Je suis une "mamie avec dangereux kikipilou" de 37 kilos quand même (et encore, elle est maigrichonne), alors je fais quoi, je nie le danger pour ne pas vous choquer dans votre image du gentil chien hippy qui aime tout le monde, et au risque du drame qui coutera peut-être la vie d'un chien ou des deux, ou je me répète 50 fois dans l'espoir qu'un inconscient qui passe par là réfléchisse un peu et rappelle son chien la prochaine fois qu'il croisera un chien en laisse ?

Mieux, viendez, je vous passe la chienne, la laisse, la muselière, vous la promenez une heure ou deux, et après on en reparle.

De toute façon même avec Earl qui lui, est vraiment un chien hippie, je n'apprécie pas qu'on m'impose son chien. Si on me demande avant, par contre, pas de problème Smile

+ 1

Quand les maitres des gros chiens laissent vagabonder leur chien, vous criez aux loups, et quand des gens responsables demandent juste à ne pas voir débouler un chien petit/moyen, en fait un chien quoi, dans nos pattes, on a des psychodogs ...
Personnellement, mes gros ne diront rien ... moi par contre si, parce que je sais pertinemment qu'on ne laissera rien passer à mes chiens !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Bonzaï Lun 24 Juin 2013, 17:08

Comme vous le savez peut-être dans ma meute j'ai Hermés (2kgs 500 tout mouillé) et 4 gros entre 42 et +/- 50 kgs et,comme il me semble l'avoir dit dans son journal au début quand je le ai mis en contact les gros esquissaient des pas de danse sur 3 pattes pour l'éviter puis le petitou a compris et a appris à se "garer" tout comme les caniches avant lui. 
Bien sûr, je sais qu'un accident peut arriver...
Vous parlez beaucoup des kikiplou qui cherchent les gros au dehors...
Que dire des gros en liberté dans la rue qui viennent vers lui alors qu'il est en laisse ? Moi, ils me foutent la trouille ! de même que ceux en laisse (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) dont les maîtres me disent "il est gentil" et cherchent à établir le contact sans me demander mon avis. Dans la rue Hermés s'est des copains mais, ceux-là je les connais et leur approche a été différente.
Alors, gros ou petits tout est question de civilité !
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  willy.1 Lun 24 Juin 2013, 17:11

J'ai du mal à comprendre comment on peut laisser jouer ensemble un petit chien de 4kg avec un autre de 25kg qui ne vivent pas habituellement sous le même toit. Le risque sera toujours présent que le gros fasse mal au petit, meme sans le vouloir. Et petit ou gros chien, quand on sait que son chien est plutôt du genre bagarreur, bah on le laisse pas libre dans un parc fréquenté par d'autres chiens, c'est juste du bon sens il me semble et c'est aussi respecter les autres détenteurs de chiens.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  ZZgliss Lun 24 Juin 2013, 17:18

Mon chien de 22kgs, pourtant pas des plus équilibrés, a joué sans souci et sans brutalité particulière avec un pinscher nain de quelques petits kilos et de 7 mois d'âge. Il le remettait à sa place quand il l'embêtait trop, juste en le mettant au sol d'un mouvement de mâchoire, et en grondant, mais je ne l'ai jamais vu aussi doux qu'avec ce petit bout de cul. Pourtant il a été une grosse brute avec le chiot de 3 mois d'une amie, mais croisé Berger Allemand x labrador, gros gabarit, et qui le faisait ch* sans cesse et sans ménagement.

Les accidents arrivent et il y a des histoires très moches à lire ici, mais si ça se passe bien sous surveillance et si les chiens se calment à la voix, je ne vois pas le problème à les laisser jouer même si il y a une grosse différence de taille.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  christophe20 Lun 24 Juin 2013, 17:19

Loin de moi l'idée de déclencher une polémique ou un clivage petit chien contre gros chien.
Je voulais juste partager un moment sympa et la phrase gentiment stupide ou plutôt naïve de cette personne me disant "il va pas lui faire du mal".....

Petit ou gros, l'important est de ne pas imposer à l'autre un chien non désiré. Que l'autre en face ait un chien ou non d'ailleurs. Le problème est le même.
Vous ne savez pas quelle sera sa réaction, il a peut être une vraie peur des chiens....
J'aime les chiens, mais tout le monde n'est pas obligé de partager cela et il ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon chien vagabonder pour aller à la rencontre des gens. Cela me parait la moindre des politesses.
Encore plus quand les gens ont eux aussi un chien. Par ma faute le mien n'est pas forcément le plus sociable, mais même, je peux tomber sur quelqu'un qui bosse le sien ou pour d'autres raisons.
Perso, je ne détache que quand je suis absolument certain que personne ne va subir mon chien. Arrivé au détour d'un chemin s'il me précède je le fais systématiquement se coucher pour pouvoir le dépasser et avoir un visuel lointain pour le libérer de nouveau.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 17:33

ZZgliss a écrit:Dgeg, je ne parlais pas de toi en tant que mamie à dangereux kikipiloux, mais bien des vraies mamies à dangereux kikipiloux ou assimilés Mdr

T'inquiète, je ne l'ai pas pris personnellement, je ne me prends pas encore pour le centre du monde, mais ton expression m'a fait marrer Mdr

J'ai un moyen, 13-14 kg, je suis em... bêtée dans les deux sens. Pour moi c'est pas une question de taille du chien, même si ça peut être un facteur aggravant.

Les laisser jouer malgré une différence de taille, oui, bien sûr, mais pas dans n'importe quelle condition, pas s'en s'être assuré que la personne en face soit consciente du danger et qu'elle ait une certaine maîtrise de son chien.

Même entre deux chiens de gabarit équivalent, un jeu ça peut vite dégénérer, et si la personne n'a pas un minimum d'éducation, pourquoi son chien en aurait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  ZZgliss Lun 24 Juin 2013, 17:43

Oui je suis d'accord avec toi! Dans mon exemple avec Dziga, la maîtresse du Pinscher était consentante et même contente qu'il ait un copain adulte pour lui faire un peu d'éducation (très drôle à dire quand je sais que Dziga lui-même avait besoin d'éducation), et en plus d'un gros gabarit! Mais en même temps ça a éduqué mon chien, car dès qu'il couinait, Dziga stoppait et se désintéressait. C'est très bizarre, c'est en fait le chien avec lequel il a été le plus équilibré avant qu'il ne fasse de gros progrès avec son nouveau maître.


Bon j'avoue, ce jour-là, il y a une fois où il s'est taillé quelques mètres plus loin pour refaire le débile attardé et dangereux sur le bichon d'une mamie qui s'est mise à hurler et à m'insulter, et c'était moi qui disais "mais il est pas dangereuuux il est gentiiiil" Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  frisson57 Lun 24 Juin 2013, 17:54

willy.1 a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut laisser jouer ensemble un petit chien de 4kg avec un autre de 25kg qui ne vivent pas habituellement sous le même toit. Le risque sera toujours présent que le gros fasse mal au petit, meme sans le vouloir. Et petit ou gros chien, quand on sait que son chien est plutôt du genre bagarreur, bah on le laisse pas libre dans un parc fréquenté par d'autres chiens, c'est juste du bon sens il me semble et c'est aussi respecter les autres détenteurs de chiens.



personne ne nie ,que le gros ,sans le vouloir peut affligé des blessure a un petit chien ,mais orianne la bien expliquer,la base est d'essayer de les faire se croiser sans embrouilles ,venir sur un forum ,donner des conseils d'éducation ,ou sur le comportement ,c'est très bien ,mais les appliquer soit même serait certainement mieux:D

des maîtres,qui ont, rott ,amstaff,akita ,dogo ou autres qui sont des crème,jamais de soucis ,il y en a et pas que 1,alors que d'autre se font un malin plaisir ,  de se la jouer ,se serve de leur chien comme faire valoir ,le décrive comme méchant ,potentiel tueur et j'en passe

 
le problème est ou ,le chien ? ,surement pas ,

le maître ? plus que sûr,alors arrêtez de dire décrire vos chiens comme méchant etc etc .....la race ne s'en portera que mieux ,bien que le mal soit déjà fait ,grâce a certains " jme la pète , ouaaaaaa ,j'ai une race de chien réputer méchant"



ZZgliss a écrit:Dgeg, je ne parlais pas de toi en tant que mamie à dangereux kikipiloux, mais bien des vraies mamies à dangereux kikipiloux ou assimilés Mdr



+100 ,on pense pareil Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  willy.1 Lun 24 Juin 2013, 18:01

Dgedg a écrit:
et si la personne n'a pas un minimum d'éducation, pourquoi son chien en aurait?
Oui mais un chien reste un chien, donc toujours quelque part imprévisible. Et je vois pas trop le rapport maitre éduqué et chien obligatoirement bien éduqué parce que le maitre, lui l'est. Excuse-moi, je suis peut-être pas assez maligne pour tout comprendre.
Je dis cela car je cotoie pas mal de gens bien éduqués avec des chiens dont ils ne peuvent pas faire façon, alors je comprends pas trop le rapport que tu fais.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 3 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum