Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

+8
Céline & Natsu
Stéphen
suerte
Easy life
Christa
Enya85
Magnificient
Coyote
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Coyote Sam 15 Juin 2013, 01:58

Bien le bonsoir !


Alors, il faut déjà savoir que j'ai rédigé une fois ce texte en entier, mais google Chrome me détestant, il à décidé de planté à la seconde
même ou j'ai cliqué sur Envoyer (quoi de plus frustrant.. x) ) Réecrire un texte qu'on à déjà écrit.. Le rend forcément moins bon ! Donc navré d'avance :p

Doonc. J'ai actuellement un berger allemand d'environs un an. Très beau, bien dressé, propre, fidèle, qui aime jouer.. Bref, un rêve pour tout dresseur amateur qui se respecte ! Seulement voila, j'me suis toujours dis que j'aurais 2 chiens. (Et pas forcément des p'tits ! ) pour qu'ils aient toujours un copain avec qui jouer, qu'ils ne soient jamais seuls, et parce que deux, c'est toujours mieux ! (Rime foireuse spotted) 

Bref, c'est encore au stade de projet projet, j'attendrais d'avoir mon propre domicile (Ou grand appart en rez de chaussé) avec un jardin suffisamment grand pour deux chiens avant d'me lancer, et en attendant je veux réfléchir à la situation histoire de prendre la décision la plus posée possible. 


Enfin voila, j'ai deux choix principaux en tête. Il est important de noter que j'ai toujours été fasciné par les loups depuis que je suis tout petit. J'ai toujours trouvé ces animaux impressionnant, tant par leurs physiques que par leurs histoires ou leurs caractères. Ils me passionnent presque autant que les chiens, vous aurez donc deviné ma première idée (ou du moins si vous avez lu le titre !) C'est donc le Chien Loup Tchecoslovaque. 

Cependant voila, j'ai quelques inquiétudes au niveau du comportement. 
J'ai peur pour mon Berger allemand à vrai dire. J'ai entendu pas mal de personnes en parler et dire qu'ils avaient un Chien loup et d'autres chiens sans soucis.. Mais J'me pote quand même la question, la cohabitation n'est-elle pas trop difficile ? Mon berger allemand est lui très sociable, il à déjà été en interaction avec un p'tit chiot qu'il à vu grandir, tout s'est parfaitement bien passé, je sais qu'il n'y aura aucun problème de son coté ! 

Pour le chien Loup.. C'est un chien fidèle à son maître, mais son caractère n'est-il pas trop marqué par ses origines ? Est-il sociable avec les humains ? (Je sais que c'est une race de chien méfiante, mais méfiant à quel point ?) 

Tout cela dépend-t-il du dressage ? Je me doute qu'il ne peut pas être traité comme un chien normal, il doit avoir besoin de plus d'attention et de surveillance, mais jusqu'à quel point ? Au final, avoir un chien Loup Tchécoslovaque n'apporte-t-il pas plus de désavantages que d'avantages ?

Je m'intérroge beaucoup à ce sujet en tout cas ! 

Mon deuxième choix ce porterait plus sur les Huskys, dont la réputation n'est clairement plus à faire ! C'est une race magnifique. A vrai dire, sur le point de vue purement physique, j'apprécie clairement ces deux espèces, c'est surtout le caractère de chacune d'entre elle qui primera mon choix ! (Mais ma passion pour les Loups jouera surement aussi dans la balance :p !) 
Enfin voila.. Beaucoup d'interrogation pour ma part ! Je requiert donc votre aide ! :D Et merci d'avance :)
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Mer 19 Juin 2013, 00:06

Bonsoir Smile

Alors déjà, ayant fréquenté des propriétaires passionnés d husky je peux te dire une chose, c est une race qui ne sera totalement épanouie qu avec des maitres mushers ! Des longues balades sportives de tractage plusieurs heures tous les jours.
Si tu peux lui offrir ça, pourquoi pas ! Sinon à éviter si tu ne peux lui offrir ce genre de vie, il ne sera pas totalement heureux et sera destructeur.
De plus de ce que je sais, il est fugueur et chasseur (gaffe aux chats et rongeurs domestiques,...).

Pour le chien loup tchécoslovaque, je ne connais pas très bien la race. Mais j ai lu qu ils étaient aussi fugueurs et chasseurs et peu confiants(venant du loup).

Bref, pas n importe quels maitres pour ces races là..

Après je te comprends, moi aussi je les trouve magnifiques, mais voilà je sais qu il me serait impossible de subvenir à leurs besoins, donc non pour moi :/

Leur superbe physique c est même un très gros probleme, je sais que les refuge sont pleins de husky malheureusement car pris pour leur physique et deviennent vite ingérables..

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 00:28

Coyote a écrit:
J'ai peur pour mon Berger allemand à vrai dire. J'ai entendu pas mal de personnes en parler et dire qu'ils avaient un Chien loup et d'autres chiens sans soucis.. Mais J'me pote quand même la question, la cohabitation n'est-elle pas trop difficile ? Mon berger allemand est lui très sociable, il à déjà été en interaction avec un p'tit chiot qu'il à vu grandir, tout s'est parfaitement bien passé, je sais qu'il n'y aura aucun problème de son coté ! 

Pour le chien Loup.. C'est un chien fidèle à son maître, mais son caractère n'est-il pas trop marqué par ses origines ? Est-il sociable avec les humains ? (Je sais que c'est une race de chien méfiante, mais méfiant à quel point ?) 

Tout cela dépend-t-il du dressage ? Je me doute qu'il ne peut pas être traité comme un chien normal, il doit avoir besoin de plus d'attention et de surveillance, mais jusqu'à quel point ? Au final, avoir un chien Loup Tchécoslovaque n'apporte-t-il pas plus de désavantages que d'avantages ?

Tout dépend de ce que tu considères comme des avantages ou des inconvénients... selon que tu aimes les chiens assis-debout-couché-donne-la-papatte-fais-le-beau, ou si tu aimes les chiens plus "bruts de décoffrage", les avantages de l'un deviennent les inconvénients de l'autre...

Pour ce qui est de cohabiter avec ton Berger Allemand, un chien loup a un besoin viscéral de compagnie canine, et tu peux toujours choisir un chiot de sexe opposé pour te faciliter la vie. Je ne crois pas que le problème soit là.

Son caractère est marqué par ses origines, bien sûr !! il n'a pas que le physique du loup... pour la méfiance, je pense que ça dépend de beaucoup de choses, que ça peut aller de l'indifférence polie à la peur, et même si je ne doute pas que certains en ont ou en connaissent qui se laissent tripoter par n'importe qui, le seul que je connaisse et qui soit dans ce cas n'est pas vraiment un chien bien dans ses pattes...

Ceci dit, j'en connais pas cinquante non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 14:37

C'est propre au loup d'être méfiant, les tcheques en ont hérité. Ils sont aussi de genre à fuir lors de "confrontations", en présence d'autres chiens, ou de personnes inconnues. Et c'est tout à fait normale qu'il agisse ainsi, il n'est pas sauvage, mais ses très proches parents le sont et il ne faut pas oublier que c'est une race très jeune.
Rien à voir avec le Berger Allemand, on part s'écraser contre un mur si on pense "l'éduquer" de la même manière ou ne serait ce que chercher à avoir un chien de caractère semblable xD
On ne dresse pas un tcheque, surtout pas ! On l'éduque, on essaye un max de le sociabiliser (même si l'instinct du loup est très fort) et on s'adapte au chien, qui ne ressemble à aucun autre niveau caractère; on se remet en question chaque jour...

Bon, ces races te plaisent, mais qu'attends tu exactement de ce chien ? Un chien sociable ? Un chien indépendant ? Obéissant ?...

Il y a comme pour tout des avantages et des inconvénients...Ca dépends aussi de ce que tu recherches, de ce que tu attends... Par exemple, moi je ne pourrais pas avoir un chien que je devrais toujours garder en laisse, quoi qu'il arrive, que je ne pourrais jamais lacher,... c'est le cas du tchèque pas exemple

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Enya85 Sam 22 Juin 2013, 15:11

Magnificient a écrit:C'est propre au loup d'être méfiant, les tcheques en ont hérité. Ils sont aussi de genre à fuir lors de "confrontations", en présence d'autres chiens, ou de personnes inconnues. Et c'est tout à fait normale qu'il agisse ainsi, il n'est pas sauvage, mais ses très proches parents le sont et il ne faut pas oublier que c'est une race très jeune.
Rien à voir avec le Berger Allemand, on part s'écraser contre un mur si on pense "l'éduquer" de la même manière ou ne serait ce que chercher à avoir un chien de caractère semblable xD
On ne dresse pas un tcheque, surtout pas ! On l'éduque, on essaye un max de le sociabiliser (même si l'instinct du loup est très fort) et on s'adapte au chien, qui ne ressemble à aucun autre niveau caractère; on se remet en question chaque jour...

Bon, ces races te plaisent, mais qu'attends tu exactement de ce chien ? Un chien sociable ? Un chien indépendant ? Obéissant ?...

Il y a comme pour tout des avantages et des inconvénients...Ca dépends aussi de ce que tu recherches, de ce que tu attends... Par exemple, moi je ne pourrais pas avoir un chien que je devrais toujours garder en laisse, quoi qu'il arrive, que je ne pourrais jamais lacher,... c'est le cas du tchèque pas exemple

Je ne suis pas d'accord. Je connais un excellent élevage d'une éleveuse qui a l'une de ses chiennes qui fait de l'OB, elle les lâche sur la plage. Elle a des femelles et un mâle. Tout se passe bien mise a part quelques accros lors des chaleurs.
Quand j'ai prit mon afghan, on m'a dit aussi que je ne pourrais pas le lâcher, que je devrais le laisser en laisse. Ben j'ai pris le taureau par les cornes et même en ce moment où il est dans l'adolescence, je le lâche et je n'ai aucun problème. Je n'ai pas un rappel parfait type OB mais tout ce que je lui demande c'est de rester a proximité et de me suivre si je change de direction.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 15:35

il y a une différence entre lâcher un seul chien et en lâcher plusieurs d'une même meute en plus, qui se connaissent, ou le maitre est aussi un membre de la meute,... Et je ne pense pas qu il y ai d autres chiens quand elle les lâche ou du monde...
Pour l OB, comme tu dis elle a 1 chienne qui en fait, mais ça reste quand même des cas au jour d aujourd hui.


Dernière édition par Magnificient le Sam 22 Juin 2013, 15:44, édité 1 fois

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Enya85 Sam 22 Juin 2013, 15:42

Magnificient a écrit:il y a une différence entre lâcher un seul chien et en lâcher plusieurs d'une même meute en plus, qui se connaissent, ou le maitre est aussi un membre de la meute,... Et je ne pense pas qu il y est d autres chiens quand elle les lâche ou du monde...
Pour l OB, comme tu dis elle a 1 chienne qui en fait, mais ça reste quand même des cas au jour d aujourd hui.

Ses chiens sont sociables. Elle a aussi des gosses (dont un en bas âge).
Le chien loup tchécoslovaque n'est pas une bête sanguinaire. Il n'est pas a prendre comme un Berger Allemand ou un labrador mais c'est faisable en allant dans un bon élevage.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 16:03

En quoi j'ai dis qu'ils étaient associables...Plus haut, je dis justement qu'il faut les sociabiliser.
Il y a une différence entre un berger sociable qui a été éduquer au rappel, au pied, etc...et qui reviendrait direct si tu l'appelle / et un tchèque sociable qui dans n'importe quel situation, si il est lâcher, peut partir et tu peux attendre qu'il revienne au pied, à ton appel...
La sociablité, c'est une question d'éducation, un tcheque peut être sociabiliser, en le mettant en contact de gens, de diverses situations, d'autres chiens,...il sera toujours méfiant, par contre.
Mais un tchèque ne sera jamais un chien avec un bon rappel, un chien que tu peux lâcher tranquillou même si tu surveilles,... C'est comme ça, c'est un chien difficile, il faut vraiment s'impliquer, un caractère unique, pas comme premier chien, ce n'est pas un chien de compagnie...
C'est une race jeune en constante évolution, tu l'éduques comme un Berger Allemand, tu te retrouves à coup sur avec un chien peureux ou agressif...

Mon dieu non ce n'est pas une bête sanguinaire ! mdr 
Mais j'avoue avoir peur de l'avenir de la race

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Christa Sam 22 Juin 2013, 16:10

Le 19 juillet aura lieu la Nationale d'Elevage CBEI à Chalette/Montargis il y aura donc pas mal de chien loup tchécoslovaque et le lendemain le club CBEI organise la " Bonitation " pour le chien loup tchécoslovaque c'est une sorte de sélection sur le standard et caractère du chien loup tchécoslovaque !

hello
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Easy life Sam 22 Juin 2013, 16:56

Quelque soit la race de chien, çà s'éduque loup tchèque ou pas.

Pour les deux races je te conseille de te rapprocher d'éleveurs et de passionnés de ces races pour que tu apprenne à mieux les connaître et que tu les côtoie.

Le husky est certes fugueur et il a besoin d'activités mais pas besoin d'être musher  pour le satisfaire, de bonne balades et une bonne éducation le satisfera. 

Pour le chien loup tchécoslovaque tout dépend de ce que tu recherche, c'est un chien qui a besoin de présence et qui n'est pas fait pour vivre seul même si tu pourra lui apprendre il aura besoin d'être avec toi, L'avantage c'est que tu as déjà un chien et c'est important pour lui d'avoir un compagnon canin.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Coyote Sam 22 Juin 2013, 17:09

Bonjour à tous ! Woaw.. Que de réponses ! Je vais tacher de faire un résumé valable pour l'ensemble de vos questions :)

En premier lieu, on me demande ce que je recherche chez un chien.. A vrai dire, je n'aurais pas de réponse claire. Ayant toujours préféré la compagnie des chiens à celles des humains, j'espère plus tard vivre avec deux chiens non pas imprévisible mais avec un caractère qui leurs est propres, pas un petit gentil chien qui se lève - mange - se promène et dort, mais le mot caractère à un sens tellement ambiguë chez les chiens (et surtout chez les chiens loups !) Je ne veux pas un chien dangereux ou instable, qui risquerait de se jeter sur n'importe qui même avec de l'éducation, qu'il mordille ou joue un peu à la gueguerre parfois c'est pas bien grave, mais les morsures au sang, très peu pour moi x) Je pense surtout aux autres à vrai dire, moi ça m'importe peu. 


Il est en tout cas bien évident que je n'espère pas avoir un chien comme mon Berger allemand, ou dressable de la même façon ! Je me doute bien qu'une éducation spéciale est nécessaire.. Et c'est pour ça aussi que je me laisse du temps, si je me suis décidé sur le chien Loup, j'irais passer un peu de temps aux elevages ou avec des maitres en possédant pour me renseigner, histoire de faire les choses bien ! :p 

Pour les ballades, j'aime lacher mes chiens en les gardant proche de moi.. (Dans les zones "sûres" évidement, bien qu'il y à tout le temps le risque de rencontrer des gens !) J'essais de leurs apprendre rapidement le rappel pour qu'ils puissent conserver un minimum d'autonomie en ballade sans la laisse, je ne sais pas si c'est possible avec le Chien Loup, ou dans quelle condition..

Je me suis effectivement aussi renseigné quand à la compagnie d'autre chien, comme lu plus haut, ça semble être une necessité même ! Donc ouf pour moi :p 

Enfin, merci à tous de m'aider, ça fait plaisir de discuter de ça avec des connaisseurs qui peuvent me renseigner :)
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 17:17

Easy life a écrit:Quelque soit la race de chien, çà s'éduque loup tchèque ou pas.

Pour les deux races je te conseille de te rapprocher d'éleveurs et de passionnés de ces races pour que tu apprenne à mieux les connaître et que tu les côtoie.

Le husky est certes fugueur et il a besoin d'activités mais pas besoin d'être musher  pour le satisfaire, de bonne balades et une bonne éducation le satisfera. 

Pour le chien loup tchécoslovaque tout dépend de ce que tu recherche, c'est un chien qui a besoin de présence et qui n'est pas fait pour vivre seul même si tu pourra lui apprendre il aura besoin d'être avec toi, L'avantage c'est que tu as déjà un chien et c'est important pour lui d'avoir un compagnon canin.

J'ai pu cotoyer des husky qui avaient des activités sportives mais pas de maîtres mushers et des husky qui faisaient du mushing et je peux te dire que tu vois bien la différence chez le chien, sur de nombreux points. Certe le husky peut se contenter de beaucoup de sport tous les jours sans tractage mais il ne sera jamais aussi épanoui qu'un husky de mushers... C'est un chien fait pour ça, il adore ça, il vit pour ça et personnellement si je ne peux pas offrir ça je me tourne vers une autre race...Après chacun sa conception des choses...moi si le chien n'est pas totalement épanoui, je ne suis pas heureuse...

Pour le tchécoslovaque, pourquoi pas, si tu es prêt à t'investir dans la race, dans son caractère, à te remettre en question surtout pour l'éducation (car rien à voir avec un berger, ici, en l' occurrence, un Berger Allemand) mais bien évidemment ça dépend de ce que tu recherches, c'est pas un chien de compagnie. Je crois avoir lu qu'ils se débrouillent en pistage.

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Easy life Sam 22 Juin 2013, 17:20

Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:Quelque soit la race de chien, çà s'éduque loup tchèque ou pas.

Pour les deux races je te conseille de te rapprocher d'éleveurs et de passionnés de ces races pour que tu apprenne à mieux les connaître et que tu les côtoie.

Le husky est certes fugueur et il a besoin d'activités mais pas besoin d'être musher  pour le satisfaire, de bonne balades et une bonne éducation le satisfera. 

Pour le chien loup tchécoslovaque tout dépend de ce que tu recherche, c'est un chien qui a besoin de présence et qui n'est pas fait pour vivre seul même si tu pourra lui apprendre il aura besoin d'être avec toi, L'avantage c'est que tu as déjà un chien et c'est important pour lui d'avoir un compagnon canin.

J'ai pu cotoyer des husky qui avaient des activités sportives mais pas de maîtres mushers et des husky qui faisaient du mushing et je peux te dire que tu vois bien la différence chez le chien, sur de nombreux points. Certe le husky peut se contenter de beaucoup de sport tous les jours sans tractage mais il ne sera jamais aussi épanoui qu'un husky de mushers... C'est un chien fait pour ça, il adore ça, il vit pour ça et personnellement si je ne peux pas offrir ça je me tourne vers une autre race...Après chacun sa conception des choses...moi si le chien n'est pas totalement épanoui, je ne suis pas heureuse...

Pour le tchécoslovaque, pourquoi pas, si tu es prêt à t'investir dans la race, dans son caractère, à te remettre en question surtout pour l'éducation (car rien à voir avec un berger, ici, en l' occurrence, un Berger Allemand) mais bien évidemment ça dépend de ce que tu recherches, c'est pas un chien de compagnie. Je crois avoir lu qu'ils se débrouillent en pistage.

Moi aussi j'en côtoie et ils sont très bien dans leur pattes et les balades à pied voir à vélo leur suffit amplement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 17:25

Coyote a écrit:Bonjour à tous ! Woaw.. Que de réponses ! Je vais tacher de faire un résumé valable pour l'ensemble de vos questions Smile

En premier lieu, on me demande ce que je recherche chez un chien.. A vrai dire, je n'aurais pas de réponse claire. Ayant toujours préféré la compagnie des chiens à celles des humains, j'espère plus tard vivre avec deux chiens non pas imprévisible mais avec un caractère qui leurs est propres, pas un petit gentil chien qui se lève - mange - se promène et dort, mais le mot caractère à un sens tellement ambiguë chez les chiens (et surtout chez les chiens loups !) Je ne veux pas un chien dangereux ou instable, qui risquerait de se jeter sur n'importe qui même avec de l'éducation, qu'il mordille ou joue un peu à la gueguerre parfois c'est pas bien grave, mais les morsures au sang, très peu pour moi x) Je pense surtout aux autres à vrai dire, moi ça m'importe peu. 


Il est en tout cas bien évident que je n'espère pas avoir un chien comme mon Berger allemand, ou dressable de la même façon ! Je me doute bien qu'une éducation spéciale est nécessaire.. Et c'est pour ça aussi que je me laisse du temps, si je me suis décidé sur le chien Loup, j'irais passer un peu de temps aux elevages ou avec des maitres en possédant pour me renseigner, histoire de faire les choses bien ! :p 

Pour les ballades, j'aime lacher mes chiens en les gardant proche de moi.. (Dans les zones "sûres" évidement, bien qu'il y à tout le temps le risque de rencontrer des gens !) J'essais de leurs apprendre rapidement le rappel pour qu'ils puissent conserver un minimum d'autonomie en ballade sans la laisse, je ne sais pas si c'est possible avec le Chien Loup, ou dans quelle condition..

Je me suis effectivement aussi renseigné quand à la compagnie d'autre chien, comme lu plus haut, ça semble être une necessité même ! Donc ouf pour moi :p 

Enfin, merci à tous de m'aider, ça fait plaisir de discuter de ça avec des connaisseurs qui peuvent me renseigner Smile

Le problème avec le chien loup c'est que si il piste quelque chose... tu peux l'appeler tant que tu veux s'il a décidé de la suivre c'est mort xD
Donc dans des lieux qu'il ne connait pas avec pleins de nouvelles odeurs, etc... là ou ton Berger Allemand revient de suite à ton rappel, le tchécoslovaque ira "faire sa vie".

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 17:30

Easy life a écrit:
Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:Quelque soit la race de chien, çà s'éduque loup tchèque ou pas.

Pour les deux races je te conseille de te rapprocher d'éleveurs et de passionnés de ces races pour que tu apprenne à mieux les connaître et que tu les côtoie.

Le husky est certes fugueur et il a besoin d'activités mais pas besoin d'être musher  pour le satisfaire, de bonne balades et une bonne éducation le satisfera. 

Pour le chien loup tchécoslovaque tout dépend de ce que tu recherche, c'est un chien qui a besoin de présence et qui n'est pas fait pour vivre seul même si tu pourra lui apprendre il aura besoin d'être avec toi, L'avantage c'est que tu as déjà un chien et c'est important pour lui d'avoir un compagnon canin.

J'ai pu cotoyer des husky qui avaient des activités sportives mais pas de maîtres mushers et des husky qui faisaient du mushing et je peux te dire que tu vois bien la différence chez le chien, sur de nombreux points. Certe le husky peut se contenter de beaucoup de sport tous les jours sans tractage mais il ne sera jamais aussi épanoui qu'un husky de mushers... C'est un chien fait pour ça, il adore ça, il vit pour ça et personnellement si je ne peux pas offrir ça je me tourne vers une autre race...Après chacun sa conception des choses...moi si le chien n'est pas totalement épanoui, je ne suis pas heureuse...

Pour le tchécoslovaque, pourquoi pas, si tu es prêt à t'investir dans la race, dans son caractère, à te remettre en question surtout pour l'éducation (car rien à voir avec un berger, ici, en l' occurrence, un Berger Allemand) mais bien évidemment ça dépend de ce que tu recherches, c'est pas un chien de compagnie. Je crois avoir lu qu'ils se débrouillent en pistage.

Moi aussi j'en côtoie et ils sont très bien dans leur pattes et les balades à pied voir à vélo leur suffit amplement

Tu as vu les 2 ?! Tu n'as pas fait la différence alors... Je sais pas comment l'expliquer... tu le vois quoi ! J'ai vu des husky au début, pendant et à la fin de balades, de vélo,... et d'autres en tractage, OUI il y a une différence. Dans la vie de tous les jours aussi tu vois la différence...
C'est un chien qui est demandeur de TRAVAIL et pas de balades.


Dernière édition par Magnificient le Sam 22 Juin 2013, 17:44, édité 1 fois

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Easy life Sam 22 Juin 2013, 17:41

Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:
Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:Quelque soit la race de chien, çà s'éduque loup tchèque ou pas.

Pour les deux races je te conseille de te rapprocher d'éleveurs et de passionnés de ces races pour que tu apprenne à mieux les connaître et que tu les côtoie.

Le husky est certes fugueur et il a besoin d'activités mais pas besoin d'être musher  pour le satisfaire, de bonne balades et une bonne éducation le satisfera. 

Pour le chien loup tchécoslovaque tout dépend de ce que tu recherche, c'est un chien qui a besoin de présence et qui n'est pas fait pour vivre seul même si tu pourra lui apprendre il aura besoin d'être avec toi, L'avantage c'est que tu as déjà un chien et c'est important pour lui d'avoir un compagnon canin.

J'ai pu cotoyer des husky qui avaient des activités sportives mais pas de maîtres mushers et des husky qui faisaient du mushing et je peux te dire que tu vois bien la différence chez le chien, sur de nombreux points. Certe le husky peut se contenter de beaucoup de sport tous les jours sans tractage mais il ne sera jamais aussi épanoui qu'un husky de mushers... C'est un chien fait pour ça, il adore ça, il vit pour ça et personnellement si je ne peux pas offrir ça je me tourne vers une autre race...Après chacun sa conception des choses...moi si le chien n'est pas totalement épanoui, je ne suis pas heureuse...

Pour le tchécoslovaque, pourquoi pas, si tu es prêt à t'investir dans la race, dans son caractère, à te remettre en question surtout pour l'éducation (car rien à voir avec un berger, ici, en l' occurrence, un Berger Allemand) mais bien évidemment ça dépend de ce que tu recherches, c'est pas un chien de compagnie. Je crois avoir lu qu'ils se débrouillent en pistage.

Moi aussi j'en côtoie et ils sont très bien dans leur pattes et les balades à pied voir à vélo leur suffit amplement

Tu as vu les 2 ?! Tu n'as pas fait la différence alors... Je sais pas comment l'expliquer... tu le vois quoi ! J'ai vu des husky au début, pendant et à la fin de balades, de vélo,... et d'autres en tractage, OUI il y a une différence. Dans la vie de tous les jours aussi tu vois la différence...

Tout dépend l'élevage ou tu le prend

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Coyote Sam 22 Juin 2013, 17:45

Le chien loup tchécoslovaque est un chien si fugueur que ça ?
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 17:52

Coyote a écrit:Le chien loup tchécoslovaque est un chien si fugueur que ça ?




Je dirais que ça dépend de l'éducation, mais qu'il reste imprévisible, à tout moment, et donc la laisse (ou longe) est plutôt conseillée, il ne faut pas oublier que dans la nature le marquage du loup, la piste, etc se fait sur plusieurs kilomètres, donc :/

Mais si tu veux un chien qui reste au pied, ou en tout cas qui répondra direct à ton rappel, c'est pas la cas du chien loup, non.

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 17:54

Easy life a écrit:
Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:
Magnificient a écrit:
Easy life a écrit:Quelque soit la race de chien, çà s'éduque loup tchèque ou pas.

Pour les deux races je te conseille de te rapprocher d'éleveurs et de passionnés de ces races pour que tu apprenne à mieux les connaître et que tu les côtoie.

Le husky est certes fugueur et il a besoin d'activités mais pas besoin d'être musher  pour le satisfaire, de bonne balades et une bonne éducation le satisfera. 

Pour le chien loup tchécoslovaque tout dépend de ce que tu recherche, c'est un chien qui a besoin de présence et qui n'est pas fait pour vivre seul même si tu pourra lui apprendre il aura besoin d'être avec toi, L'avantage c'est que tu as déjà un chien et c'est important pour lui d'avoir un compagnon canin.

J'ai pu cotoyer des husky qui avaient des activités sportives mais pas de maîtres mushers et des husky qui faisaient du mushing et je peux te dire que tu vois bien la différence chez le chien, sur de nombreux points. Certe le husky peut se contenter de beaucoup de sport tous les jours sans tractage mais il ne sera jamais aussi épanoui qu'un husky de mushers... C'est un chien fait pour ça, il adore ça, il vit pour ça et personnellement si je ne peux pas offrir ça je me tourne vers une autre race...Après chacun sa conception des choses...moi si le chien n'est pas totalement épanoui, je ne suis pas heureuse...

Pour le tchécoslovaque, pourquoi pas, si tu es prêt à t'investir dans la race, dans son caractère, à te remettre en question surtout pour l'éducation (car rien à voir avec un berger, ici, en l' occurrence, un Berger Allemand) mais bien évidemment ça dépend de ce que tu recherches, c'est pas un chien de compagnie. Je crois avoir lu qu'ils se débrouillent en pistage.

Moi aussi j'en côtoie et ils sont très bien dans leur pattes et les balades à pied voir à vélo leur suffit amplement

Tu as vu les 2 ?! Tu n'as pas fait la différence alors... Je sais pas comment l'expliquer... tu le vois quoi ! J'ai vu des husky au début, pendant et à la fin de balades, de vélo,... et d'autres en tractage, OUI il y a une différence. Dans la vie de tous les jours aussi tu vois la différence...

Tout dépend l'élevage ou tu le prend

Ou comment dénaturer la race... Non le husky reste un chien de TRAVAIL, fait pour le mushing.

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  suerte Sam 22 Juin 2013, 17:55

Coyote a écrit:Le chien loup tchécoslovaque est un chien si fugueur que ça ?

Demande à Stéphen Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Easy life Sam 22 Juin 2013, 17:55

La majorité des races sont dénaturés!

J'ai une malinois qui devrait bosser au troupeau? C'est très limiter

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Easy life Sam 22 Juin 2013, 17:58

suerte a écrit:
Coyote a écrit:Le chien loup tchécoslovaque est un chien si fugueur que ça ?

Demande à Stéphen Mdr


Oui Stephen!! Viens nous parler de ton loup!!!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Stéphen Sam 22 Juin 2013, 18:00

si le chien loup tchécoslovaque t'interresse!

https://www.forum-chien.com/t33825-2-irishun-chien-loup-tchecoslovaque-mes-trolls

je reponds a certainnes de tes interrogations!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 18:04

Easy life a écrit:La majorité des races sont dénaturés!

J'ai une malinois qui devrait bosser au troupeau? C'est très limiter

Le husky a toujours été et est toujours un chien de travail, pour tirer les traineaux. Sa vie tourne autour de ça, c'est dans son sang, si je puis dire.
Les bergers, comme le malinois, ont peut être été crées pour la garde des troupeaux, mais avant tout ce qu'ils demandent c'est gardé quelque chose, le terrain de ses maitres, ses maitres,...

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien Loup Tchécoslovaque / Husky Empty Re: Chien Loup Tchécoslovaque / Husky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum