Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes de voisinage ?

+4
anita81
gwendoo
Easy life
willy.1
8 participants

Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty Problèmes de voisinage ?

Message  willy.1 Jeu 13 Juin 2013, 19:43

J'ouvre ce topic pour y raconter tous nos problèmes de voisinage en rapport avec nos chiens.

Donc première anecdote, nous avons un voisin pas trop proche heureusement qui est soupçonné par un autre voisin d'avoir tenté d'empoisonné leur chien. Donc nous sommes sur nos gardes, c'est quand meme assez préoccupant ce genre de voisin, je comprends pas comment on peut en arriver à commettre de tel acte. Et souvent ce genre d'acte reste impuni faute de preuve, donc on se sent assez impuissant contre ce type de préjudice.

A vous maintenant de raconter vos histoires.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty Re: Problèmes de voisinage ?

Message  Easy life Jeu 13 Juin 2013, 19:52

Je sais pas si c'est une anecdote mais quand j'ai pris Elhie en FA mon voisin et propriétaire est venu me voir à travers le grillage en me disant "Tu compte en avoir beaucoup?" je lui ai répondu que la loi m'autorisait à en avoir 9 Smile
En voyant sa tête se décomposer je l'ai rassurer en disant que je serait parti d'ici là ^^

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty Re: Problèmes de voisinage ?

Message  gwendoo Jeu 13 Juin 2013, 20:00

les voisins viennent exciter mon chien lorsqu' il est au jardin. Donc il aboit aboit. je trouvais ça un peu étrange et d'autant plus que je trouver des cailloux (pas de petit calibre sur le terrain) Jusqu'au jour où j ai choper 2 gamins a tirer au pistolet a bille, a jeter des cailloux sur lui et lui jeter je ne sais quoi comme nourriture.

Je ne vous explique pas ma réaction:furax: mais depuis je suis tranquille!!!
gwendoo
gwendoo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 324
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 44
Localisation : pfaffenhoffen, Alsace Bas Rhin
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty Re: Problèmes de voisinage ?

Message  anita81 Jeu 13 Juin 2013, 21:02

Moi j'ai le voisin qui fait exprès de venir trifouiller le long de l'enclos pour faire aboyer les chiens.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty re

Message  Arlequin Jeu 13 Juin 2013, 21:29

moi c'est les enfants du voisin qui excite ma chienne en secouant les troênes, evidemment elle leur aboie dessus, et Berger Allemand l'autre jour j'en ai topé un, je l'ai engueuler (il avait pas vu que j'étais la) depuis c'est le calme plat
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty Re: Problèmes de voisinage ?

Message  Canelle42 Jeu 13 Juin 2013, 21:51

Mon histoire ne concerne pas des chiens mais des chats...mon cousin a eu au moins 5 chats différents qui ont tous vécu moins de deux ans...ils soupçonnent le voisin de les tuer pour pas qu'ils viennent dans son jardin (il a un bassin avec des poissons). Je ne connais pas la manière de faire, mais en tout cas, ils ne prennent plus de chats du coup Sad
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty Re: Problèmes de voisinage ?

Message  Isatis Ven 14 Juin 2013, 11:18

J'ai 5 chiens et vis en lotissement. Comme ils ont été habitués depuis toujours à ne pas aboyer, je n'ai pas de problème de voisinage. Pour éviter que le petit chien d'un voisin ne passe sous la haie, nous avons installé partout des grillages raides devant les haies, ce qui éloigne aussi systématiquement les chiens des doigts des enfants. Ils n'ont pas non plus accès à la rue grâce à un double système de grillage et portillon qui les éloigne de 4 mètres de la clôture extérieure ... c'est un vrai bunker chez moi !

Ceci dit, j'ai hâte de pouvoir partir d'ici dans deux ans parce que j'ai vraiment l'impression que mes pauvres chiens sont condamnés à ne pas sortir avant 8 heures, ne pas avoir le droit de se défouler un peu ni de jouer bruyamment quand ils le souhaitent.

Mais ce qui est amusant, c'est qu'ils sont tellement habitués à ne pas aboyer que lorsque l'envie leur prend, ils se retournent toujours vers moi avant de tenter un petit "ouaf" étouffé ! De plus, rien à leur dire, il suffit de les faire rentrer d'un signe de la main si des enfants jouent dans le jardin [bah oui, ils aimeraient bien jouer aussi !] ou si le petit chien d'à côté se manifeste en hurlant pendant des heures quand sa maîtresse n'est pas là : nous l'entendons à peine, mais mon grand, lui, l'entend et il pleure avec lui ! Une chance, le petit chien abandonné se fatigue et ne pleure pas en continu !

Mes chiens sont bridés et je ne suis pas sûre que ce soit toujours bon pour eux. Seulement, j'ai une peur bleue qu'un voisin ne jette quoi que ce soit par dessus une haie donc je les garde muets et j'attends patiemment que mon chéri soit à la retraite !
[mais pourquoi donc ai-je épousé un "petit jeune", lol !]
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty Re: Problèmes de voisinage ?

Message  CherryLou Ven 14 Juin 2013, 11:59

Pfiou j'ai de quoi écrire un roman...


Ma voisine de derrière ne semble pas être apprécié de ses voisins, elle même dit qu'ils l'ont ont causé des soucis de voisinage, donc beaucoup ceux qui se situe à côté de chez nous. Personnellement, à part quelques traits de caractère (chacun à ses défauts) ils étaient gentils.

Obtention de mon chat, la voisine de derrière demande des questions, l'aime, et nous dit que les chiens c'est pas trop cela (nous avions deux york aboyeur). Bref, et je m'aperçois qu'elle prend mon chat dans ses bras en se penchant bien, pour le caresser lui faire des "mamours" sans mon autorisation. Le chat lui est attaché à une laisse. 

Un jour, alors que mon chat n'était pas là, et je ne sais pourquoi elle était sur que c'était mon chat. Mais à vrai dire j'ai déjà vu un birman lof/non lof trainer dehors à quelques rues d'ici. Et le jardin de la voisine c'est un paradis pour chat ou les chats viennent manger. Et elle accuse que mon chat soit le responsable de sa pauvre jambe ou il y a eu morsure. Parce qu'elle s'était interposé entre une bagarre de chat. C'est vrai que le mien est territorial mais il n'était pas à la maison ce jour là ^^. 

Elle a porté plainte voulant que notre chat soit euthanasié. Du coup on a foncé voir notre vétérinaire pour savoir quoi faire. Elle nous a fait un papier expliquant qu'il n'était pas méchant, et je peux vous dire qu'elle n'y a pas été de main morte dessus en le prenant par la peau dans tout les sens pour juger de son comportement x). Il n'a pas eu mal je vous rassure.

Après coup, on a gagné car à avait aussi la preuve de ma tante que le chat n'était pas là. Mais la voisine d'a côté l'a entendu dire qu'elle ferait tout pour trouver une preuve. (Folle quand tu nous tiens). Du coup j'ai eu droit à des regards louches, une femme qui croisait les bras juste derrière mon jardin fixant mes animaux (surement pour élaborer un plan diabolique).

Elle est devenue une personne lourde dingue, j'avais 16-17 ans à l'époque, j'ai jamais aussi eu peur de ma vie, elle faisait des attaques psychologiques c'était affreux. Je n'osai plus laisser mes york aboyer gaiement dehors du côté de chez eux. J'ai fini même par déplacer le coin du chat de par devant pour être sure qu'elle ne fasse rien derrière mon dos.

Malheureusement elle a toujours continué ses magouilles. Elle c'est calmée quand j'ai confié à ma mère que quand elle était parti en vacance, elle en avait profité pour recommencer ses attaques "mentales". Et que je n'osai même plus sortir les chiens dehors car ils étaient là constamment. (ils font du jardinage, l'excuse).
Posé une main courante en donnant des explications sur quelques faits étranges (quand son mari pète un câble elle ferme toute les portes, je l'ai vu une fois s'en prendre à son chat violemment mais il avait l'air de n'avoir rien fait quand elle m'a vu elle a éteint la lumière et c'est tue, elle a voulu tué mon chat, elle a beaucoup de voisins qui ont eu des problèmes avec elle, et elle fait des attaques psychologiques quand ça lui prend). Mais apparemment ce n'était pas assez pour je ne sais plus quoi faire, mais que c'était à présent marqué et que si un jour y aurait un problème plus grave si on reporte plainte il y aura cette main courante qui sera en notre faveur. De plus il a dit qu'il allait prévenir nos voisins de cette main courante. Je crois que si elle c'est calmée depuis x temps c'est grâce à cela.

Mais après on a eu Ghost, elle a laissé tombé le chat, mais en même temps on ne lui a plus donné aucune chance de le revoir. Et après notre gué-guerre elle est venue comme si de rien n'était nous parler. Genre elle a voulu tuer mon chat mais moi je fais la papote avec elle ?! Du coup Ghost est devenu sa cible, dès qu'il courait un peu trop vite, dès qu'il s'appuyait sur le grillage pour leur faire la fête elle menaçait de mais je ne sais pas pourquoi elle c'est arrêté net après le sinon. Mais elle avait quelque chose à dire. Bref marre de cette tarée, on a investi pour un grillage de 1m75 et depuis elle nous fou la paix !!!

Mais par moment, je surveille, ils m'ont rendu dans un sens parano, j'aurais jamais confiance. Une fois Ghost aboyé pour jouer après les chats de la voisine. Elle en a prit un dans les bras, et c'est mis juste derrière le grillage en toisant le chien de son air mauvais. D'un air de dire, viens mon petit. Une fois pendant qu'ils étaient en vacance, on a remis le chat derrière pour qu'il se fasse plaisir, et je ne sais comment ils ont su, mais ils ont envoyés une de "leurs complices" venir prendre le chat et gueuler "oh mais ils ont raisons c'est un tueur ce chat". J'ai pas trainé pour prendre mon chat et le remettre devant. Et la dernière anecdote, là c'est l'homme qui a fait, il faisait son jardin, Ghost aboyait pour jouer (il fait ça avec tout le monde ^^), et quand le chien a mis sa truffe à travers le grillage pour sentir voir ce qu'il faisait, je l'ai vu lever la main avec son outil. Et là je me suis montrée et quand il m'a vu il a fait mine de travailler son jardin. Là je peux vous dire que mon regard de haine il l'a senti. 

Depuis plus rien, mais même ce "silence" ça me perturbe. Qu'il secoue le drapeau blanc ? Non c'est pas eux ça...
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de voisinage ? Empty Re: Problèmes de voisinage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum