Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

+16
scaramouche
Smellycoco
violette66
adramalech
christelle68
suerte
Dogsy
Faline
AshraKyson
Najka
christophe20
bouddha81
easygirl
Educalins
Oriane
béadaniels
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 16:24

Educalins a écrit:Essaie de trouver des meilleures croquettes pour les chiots et la mère.
Friskies, comme dit au dessus, c'est vraiment moche.
ok mon mari va passer au tom et co chercher Eukanuba_ puppy en rentrant du travail

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 16:26

Elo & ses cabots a écrit:J'insiste sur le coté légal...
En Belgique, dans certaines communes le DdB est catégorisé voir même totalement interdit...
Renseignez vous.

Ex : http://www.morlanwelz.be/t_administration/vie-politique/reglements-communaux/chiens.pdf
ho non il n'est pas interdit du tout et n'est pas répertorié dans les chiens à risques

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 17:01

tout se passe bien... Il dit que le travail peut encore trainer jusque ce soir...je vous tiendrais au courant! Il revient ce soir vers 20h

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 19:41

Heu tu vois toujours le même du coup ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  adramalech Jeu 13 Juin 2013, 22:37

Elo, ça reste un véto... apparemment il va assister la mise bas sur place, carrément, c'est plutôt bien !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  violette66 Ven 14 Juin 2013, 05:10

bonjour et je te souhaite que tout se passe bien , et que la maman et les petits aillent bien bon courage , tu vas vivre une belle aventure


je ne comprend pas pourquoi des particuliers ne pourraient pas faire des petits à leurs chiens ????
violette66
violette66
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 58
Localisation : 47000 agen
Mon chien : punchy

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Smellycoco Ven 14 Juin 2013, 06:14

C'est pas la question d'être particuliers, c'est le sérieux avec lequel on le fait! Surtout avec des molosses qui risquent de se retrouver catégorie 1, ok là c'est en belgique mais y'en a aussi en France.

Elle va offrir les chiots à sa famille, aucun test ni dépistage n'a été fait, qd on sait le gouffre financier que représente un (gros) chien malade, je sais pas si c'est un super cadeau justement!
Peut-être que les chiots se porteront bien, peut-être pas....roulette russe...
Si on est joueur, pourquoi pas après tout?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  christelle68 Ven 14 Juin 2013, 09:28

des nouvelles ? la mise bas à commencé ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  christelle68 Ven 14 Juin 2013, 09:32

violette66 a écrit:bonjour et je te souhaite que tout se passe bien , et que la maman et les petits aillent bien bon courage , tu vas vivre une belle aventure


je ne comprend pas pourquoi des particuliers ne pourraient pas faire des petits à leurs chiens ????

ce n'est pas le problème du particulier ... je suis particulier, je fais des portées de temps en temps mais mes chiens sont dépistés pour les problèmes de santé courant dans la race ...
et puis même si y a toujours une première mise bas à vivre ... on se renseigne pas la veille de la mise bas ... une caisse de mise bas ça se prépare un peu à l'avance ... et beaucoup d'autres choses aussi ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  scaramouche Ven 14 Juin 2013, 10:08

Des nouvelles??????
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Easy life Ven 14 Juin 2013, 11:05

Il ne suffit pas de mettre un male sur une femelle pour avoir des petits.
Si on veut et on doit faire les choses comme il faut c'est avec des chiens LOF, dépister pour les tares, bien dans leur tête, avoir l'équipement qu'il faut, les connaissances, de préférence avoir déjà vu une mise bas, faire des radio et/ou échographie pour savoir combien il y a de chiots, etc.....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  souffleduvent Ven 14 Juin 2013, 11:57

Je suis toujours choquée et irritée par ce genre de post...
Ok c'est bien de venir se renseigner mais faut réfléchir en amont des conséquences qu'implique une saillie, une mise bas et la venue de chiots.
Vous créez des vies pour une dizaines voir une quinzaines d'années sans être parfaitement sûr que les parents sont sains et en produisant des chiens non déclaré (non LOF je me comprend) qui, aussi beaux soient ils, n'ont aucunes valeurs
Déjà qu'en payant le prix fort certaines personnes en font n'importe quoi (maltraitance, usine à chiots...)
Imaginez ça à une de vos jolies petites femelles !
Déjà qu'avec des chiens LOF et dépistés il arrive des problèmes de santé sur les chiots, alors là...



J'en ai encore vu récemment les conséquences de ce genre de reproduction : un des mes chiens jouait souvent avec deux chiens d'une dame, un male et une femme type labrador (tréééés loin du standard).
Un jour elle me parle de son envie de faire connaitre les joies de la maternité à sa chienne de 3 ans, je l'en dissuade tout en discutant (elle m'a tout de même sorti le pseudo argument qu'il faut faire au moins une portée dans la vie d'une chienne, c'est du bidon !)
Bref, on se quitte en bon terme.
Je la vois plus pendant un long moment puis je la recroise.
Bilan : Elle a fait la saillie: Depuis son mâle arrête pas de fuguer, ses voisins ont porté plainte parce qu'il a démonté leur porte pour saillir leur chienne en chaleur.
La gestation c'est bien passé, le début de la mise bas aussi puis la chienne a fait une hémoragie à cause d'un chiot bien trop gros (interêt de la radio) le temps qu'elle l'amène au vétérinaire (100 mètres) la chienne est décédée. la dame S'est retrouvée avec 2 chiots orphelins, un a tenu 2 jours, l'autre 8.

Donc de deux gentils chiens, elle est passée à un fugeur qu'elle n'ose plus lâcher de peur qu'il s'enfuit, elle cherche à déménager car ses voisins lui font vivre un enfer et cerise sur le gateau, elle est la seule responsable de la mort de sa chienne !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  adramalech Ven 14 Juin 2013, 12:02

ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un chien, surtout d'une race telle que le dogue de bordeaux, n'a plus grand chose de naturel. cela nécessite donc plus d'attention et de renseignements pour faire porter une chienne en minimisant les risques, à la fois pour sa santé et pour celle des chiots à naître. mises bas difficiles, instinct maternel défaillant, soucis de santé héréditaires, caractère peu adapté à une vie de famille... autant d'écueils que l'éleveur se doit de contourner, par le biais de tests (dépistages santé) pour les maladies connues de la race en question, d'un bon choix du géniteur, de connaissances suffisantes pour assister une mise bas efficacement et savoir repérer les complications à temps... c'est-à-dire connaissances cynologiques, médecine vétérinaire obstétrique, génétique de l'espèce et des lignées de la race. Ce dernier point explique l'importance du LOF, qui est ni plus ni moins qu'un arbre généalogique du chien, permet donc de connaître ses origines, sa lignée, et donc de se renseigner sur les faiblesses éventuelles (santé, caractère, reproduction) de ses ancêtres. 

c'est valable pour toutes les races, encore plus pour des races aussi particulières. 

se déclarer contre les éleveurs mais prendre un chien "de race" (là, de type en fait) c'est contre la logique... un bon éleveur prête attention à toutes ces choses, santé, caractère, et apparence bien sûr, il aime et prend soin de ses chiens, veille au devenir des chiots (et dépense énormément d'argent pour une portée, souvent les éleveurs - passion ne rentrent pas dans leurs frais, malgré le prix d'un chiot), assure un "sav" auprès des familles, prodigue des conseils, peut aider en cas de souci... et contribue à maintenir la race de son coeur, à produire ces chiens extraordinaires que tu aimes tant (et moi aussi, j'adore cette race). 

ceux qu'il faut blâmer, ce sont ceux, éleveurs ou particuliers, qui font des chiots avec le moins de frais possible dans l'objectif unique de faire de l'argent, et ceux qui, par ignorance et légèreté, font des portées à risques susceptibles de produire des chiots malades, de créer des problèmes de santé à la mère... contribuant ainsi à faire du tort à la race dont ils se réclament. Maintenant l'erreur est humaine, les chiots sont presque là (peut être déjà là maintenant ! ) et on ne peut que te et leur souhaiter le meilleur, mais pour l'avenir, peut-être pourras-tu revoir ton jugement concernant à la fois les éleveurs, et ce que représente le fait de faire naitre des chiots. Non, tout n'est pas rose... malheureusement !


Edit : ah, je vois que mon message a croisé celui de souffleduvent, désolée pour l'impression de martelage du coup. mais comme j'ai mis du temps à l'écrire, je le laisse quand même, tant pis ^^
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Ven 14 Juin 2013, 12:46

merci et désolé pour le silence jusque maintenant, mais ouf oui quelle belle aventure! ma Gandjaa est l'heureuse maman de 7 chiots. Il y en avait 8 mais un était mort à la naissance et avait déjà cessé de vivre qques jours avant la naissance. Il avait son intestin hors du ventre.... .Les autres sont en super santé et ont un bon poids... entre 600 et 670 grammes chaque

violette66 a écrit:bonjour et je te souhaite que tout se passe bien , et que la maman et les petits aillent bien bon courage , tu vas vivre une belle aventure


je ne comprend pas pourquoi des particuliers ne pourraient pas faire des petits à leurs chiens ????

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Educalins Ven 14 Juin 2013, 12:59

Bon et bien c'est déjà ça!
Tant mieux que tout se soit bien passé.

Des photos j'espère bientôt Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Ven 14 Juin 2013, 13:03

pour les photos, mais faut m'expliquer comment mettre des photos

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Educalins Ven 14 Juin 2013, 13:04

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Nikita51 Ven 14 Juin 2013, 13:20

Moi je ne dirais qu'une seule chose .....y'en a vraiment qui ont le c-l bordé de nouilles.....GoodfuriousEvil or Very Mad
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  easygirl Ven 14 Juin 2013, 13:30

Nikita51 le Ven 14 Juin 2013, 13:20
Moi je ne dirais qu'une seule chose .....y'en a vraiment qui ont le c-l bordé de nouilles.....ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 203126ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 907571ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 20476

Et qui on e chic pour nous faire passer pour des monstres assoiffés d'€ ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  suerte Ven 14 Juin 2013, 13:44

Bienvenue aux petit bouts Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  adramalech Ven 14 Juin 2013, 14:06

bon, eh bien bienvenue à eux ! 

(vous avez eu de la chance pour le chiot mort, qu'il ne soit pas décédé plus tôt pendant la gestation, il aurait pourri et provoqué une grave infection qui aurait pu coûter la vie des chiots et de la chienne. Mais ça, je te l'accorde, ça aurait pu arriver à n'importe qui... aussi renseigné et précautionneux soit-il ! )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  souffleduvent Ven 14 Juin 2013, 15:15

béadaniels a écrit:merci et désolé pour le silence jusque maintenant, mais ouf oui quelle belle aventure! ma Gandjaa est l'heureuse maman de 7 chiots. Il y en avait 8 mais un était mort à la naissance et avait déjà cessé de vivre qques jours avant la naissance. Il avait son intestin hors du ventre.... .Les autres sont en super santé et ont un bon poids... entre 600 et 670 grammes chaque

Belle aventure...
Pensez surtout à leur avenir maintenant.
Des chiens sans valeurs amenés par une Envie de leur maitresse...

Pensez aux familles qui vont avoir ses chiots et qui vous en voudront si ils ont des problèmes de santé parce que les parents n'ont été dépistés.
Pensez si un ou plusieurs chiots tombent entre de mauvais mains... Au mieux ça sera le refuge, au pire l'usine à chiot ou la mort.

J'espère que vous y réfléchirez avant de vous lancer la prochaine fois.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  amiedesbêtes Ven 14 Juin 2013, 15:30

souffleduvent a écrit:
Belle aventure...
Pensez surtout à leur avenir maintenant.
Des chiens sans valeurs amenés par une Envie de leur maitresse...

Pensez aux familles qui vont avoir ses chiots et qui vous en voudront si ils ont des problèmes de santé parce que les parents n'ont été dépistés.
Pensez si un ou plusieurs chiots tombent entre de mauvais mains... Au mieux ça sera le refuge, au pire l'usine à chiot ou la mort.

J'espère que vous y réfléchirez avant de vous lancer la prochaine fois.


Je trouve également dommage de faire ce genre de portée. Peut-être n'a-t'elle pas pris conscience de ce qu'elle faisait et c'est dommage, mais maintenant les petits sont là, apparemment 4 sont déjà placé chez des personnes connues. Il n'est tout de même pas impossible de contrôler à qui les chiots vont être vendus ou donnés puisqu'il semble que ce sera le cas.

Quel est éleveur qui peut se vanter de n'avoir fait aucun mauvais placements ? Le fait que les gens paient le prix fort n'est pas la garantie qu'ils vont s'occuper correctement du chien.

Quant aux problèmes de santé, c'est pareil, il n'est pas exclu que des chiens LOP aient des problèmes de santé, on ne maîtrise pas tout.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  souffleduvent Ven 14 Juin 2013, 17:27

Je suis d'accord personne ne peut affirmer produire des chiots 100% sains et malheureusement certaines personnes ne se soucient pas de leur chiens LOF ou non et pire aiment exposer leur pedigree comme on porte un bijou.

Des sélections surtout chez le Dogue de Bordeaux ont été faites est c'est pour rien, des gens se sont investi pour tenter d'irradier certaines maladies, redorer l'image de certaines races ou maintenir des lignées saines mais ce genre de portée n'apporte rien ni à la gente canine, ni à la race elle même.
A mon goût c'est prendre trop de risque pour rien au final !

Je m'énerve pas contre cette personne en particulier, je suis heureuse que tout ce soit bien passé mais contre le principe.
Mon chien et ma chienne sont beaux donc je le fait faire des petits, sauf qu'en attendant des milliers de chiens issus de ce genre de portée se retrouve en refuge.
Moralement elle sera responsable de ses chiots jusqu'à la fin de sa vie et je pense qu'elle n'a pas mesurée l'impact que cela engendre.
J'espère que tout se passera bien dans l'avenir mais si l'envie de refaire une portée l'a prend j'espère juste qu'elle y réfléchira plus sérieusement.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 3 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum