Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

+16
scaramouche
Smellycoco
violette66
adramalech
christelle68
suerte
Dogsy
Faline
AshraKyson
Najka
christophe20
bouddha81
easygirl
Educalins
Oriane
béadaniels
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 14:37

GrafLeLéo a écrit:Il faut savoir que pas mal de personnes ici sont eleveurs ou vont le devenir donc forcément tu risques d'avoir quelques reflexions mais d'un côté c'est normal car ces personnes savent ce qu'elles font et le danger que peut représenter une telle avanture ainsi que tout ce qui suit derrière (education, trouver les bonnes familles, les frais etc). Je ne dis pas que tu le sais pas, mais c'est compliqué et pour moi qui souhaite devenir eleveuse, je trouve ça dangereux de faire cela en temps que particulier.

3ans pour une première portée c'est ce que nous faisons en general à l'élevage. Donc non, pour ça c'est deja un bon point. Ta chienne a moins de risque qu'une chienne de 7 ou 8 ans c'est certain.
La barre se situe en general tout le tour de la caisse... As tu pris la temperature de ta chienne?
oui et petite descente de temperature... perdu 0,7° depuis hier soir

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 14:38

Je maintiens le fait d'appeler tous les vétos possible pour en trouver un de compétent qui saura t'expliquer :
- Quand t'alarmer si besoin d'une césarienne.
- Comment réanimer un chiot
- Les 1ers soins sur les chiots
- Etc..

As tu changé l'alimentation de ta chienne ?
Il lui faut une alimentation + riche que l'habituel et donc lui donner des croquettes chiots de bonne qualité (donc pas des croquettes de supermarché)

Sais tu si elle est indemne de dysplasie ? Et le mâle ?

Connais tu les obligations pour le placement des chiots même a titre gratuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 14:44

Elo & ses cabots a écrit:Je maintiens le fait d'appeler tous les vétos possible pour en trouver un de compétent qui saura t'expliquer :
- Quand t'alarmer si besoin d'une césarienne.
- Comment réanimer un chiot
- Les 1ers soins sur les chiots
- Etc..

As tu changé l'alimentation de ta chienne ?
Il lui faut une alimentation + riche que l'habituel et donc lui donner des croquettes chiots de bonne qualité (donc pas des croquettes de supermarché)

Sais tu si elle est indemne de dysplasie ? Et le mâle ?

Connais tu les obligations pour le placement des chiots même a titre gratuit ?
il y a une clinique vétérinaire pas très loin et ils ont un service de garde 24/24
sinon mon véto est aussi dispo
j'ai donné des croquettes chiots le deuxieme mois a ma chienne conseillé par mon véto mais pas de marques chères....j'ai donné des frieskies pour chiots.
les quatres chiots déjà placés ( si il y en a 4) sont dans ma famille

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Faline Jeu 13 Juin 2013, 14:47

béadaniels a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Je maintiens le fait d'appeler tous les vétos possible pour en trouver un de compétent qui saura t'expliquer :
- Quand t'alarmer si besoin d'une césarienne.
- Comment réanimer un chiot
- Les 1ers soins sur les chiots
- Etc..

As tu changé l'alimentation de ta chienne ?
Il lui faut une alimentation + riche que l'habituel et donc lui donner des croquettes chiots de bonne qualité (donc pas des croquettes de supermarché)

Sais tu si elle est indemne de dysplasie ? Et le mâle ?

Connais tu les obligations pour le placement des chiots même a titre gratuit ?


il y a une clinique vétérinaire pas très loin et ils ont un service de garde 24/24
sinon mon véto est aussi dispo
j'ai donné des croquettes chiots le deuxieme mois a ma chienne conseillé par mon véto mais pas de marques chères....j'ai donné des frieskies pour chiots.
les quatres chiots déjà placés ( si il y en a 4) sont dans ma famille
 y'a pas a dire, tu as un véto qui cartonne...

Super les croquettes, j'ose même pas imaginé l'état de la chienne, et le futur état des chiots, alors certes on le verra pas de suite, mais pour le futur les pauvres ils ne sont pas aidé...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 14:48

Je vais être crue, mais Friskies c'est de la merde.

Même si ça part dans ta famille, légalement tu es obligée de les faire identifié par puce ou tatouage et de fournir un certificat de bonne santé.

A savoir aussi, si à l'âge adulte les chiots rentre en 1ère catégorie puisque non LOF, les propriétaires qui ne sont pas en règle risque 6 mois de prison, 7500€ d'amande et le retrait du chien (avec risque d'eutha +++)...

Si tes chiens rentrent dans la description des 1ère catégorie, tu risques la même chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Dogsy Jeu 13 Juin 2013, 14:50

confused

Oh lala,.. Friskies ...

Et les tests ?

Et l'obligation de placer les chiots identifiés ?

Et le risque d'avoir fait naitre des Cat1 ?

C'est pas possible ça non
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Najka Jeu 13 Juin 2013, 14:54

Dans quelle région es-tu?
Franchement faut changer de veto là...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 14:59

Elo & ses cabots a écrit:Je vais être crue, mais Friskies c'est de la merde.

Même si ça part dans ta famille, légalement tu es obligée de les faire identifié par puce ou tatouage et de fournir un certificat de bonne santé.

A savoir aussi, si à l'âge adulte les chiots rentre en 1ère catégorie puisque non LOF, les propriétaires qui ne sont pas en règle risque 6 mois de prison, 7500€ d'amande et le retrait du chien (avec risque d'eutha +++)...

Si tes chiens rentrent dans la description des 1ère catégorie, tu risques la même chose...
il m'a juste dit de donner des croquettes chiots pour l'apport en calcium.... c'est moi qui ait prit celles là, mais en plus elle mange ses croquettes et le matin riz légumes et viande. Elle ne manque de rien en alimentation.
oui bien sur que les chiots seront pucés, c'est obligatoire de toute facon.. et auront un carnet de vétérinaire en ordre.
tu appeles quoi ne pas être en ordre???? vaccination??? ils le seront!
Mes chiens sont ausssi pucés

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 15:01

GrafLeLéo a écrit:Dans quelle région es-tu?
Franchement faut changer de veto là...




je suis belge, dans les ardennes

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  suerte Jeu 13 Juin 2013, 15:01

En mise bas je ne connais pas grand chose pour la nourriture de la mère et des chiots, tu peux aller de suite acheter des croquettes de qualités puppy que tu donneras désormais à ta chienne à la place de ce que tu lui donne actuelle, et ce durant deux mois , essaie tout  de même de faire un transitions pour éviter la diarrhée ... complémente avec de la vache qui rit et autres durant son allaitement .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Educalins Jeu 13 Juin 2013, 15:03

Essaie de trouver des meilleures croquettes pour les chiots et la mère.
Friskies, comme dit au dessus, c'est vraiment moche.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 15:04

béadaniels a écrit:
GrafLeLéo a écrit:Dans quelle région es-tu?
Franchement faut changer de veto là...






je suis belge, dans les ardennes
Bon ça change tout pour les 1ère catégorie et la législation... Puisque nous on parle de loi française donc je sais pas comment ça se passe chez toi.

Mais ça ne change pas le fond...
Tu aurais du te renseigner bien avant sur le déroulement d'une gestation et d'une mise bas.
Sauras tu détecter si ta chienne a besoin d'une césarienne ? Parce que la il en va de sa vie et de la vie des chiots (mais ça c'est nettement moins important je trouve).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  suerte Jeu 13 Juin 2013, 15:05

La caisse de mise bas (qui peut être facilement bricolée si tu es bricoleuse) c'est cela :





ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Cage-m10



faite maison :


ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 30852710



ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 30852711
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  suerte Jeu 13 Juin 2013, 15:07

Sinon 64 jours, j'irais voir le véto , normalement elle va mettre bas bientôt ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 15:12

J'insiste sur le coté légal...
En Belgique, dans certaines communes le DdB est catégorisé voir même totalement interdit...
Renseignez vous.

Ex : http://www.morlanwelz.be/t_administration/vie-politique/reglements-communaux/chiens.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  suerte Jeu 13 Juin 2013, 15:14

Dans sa commune ce ne doit pas l'être puisqu'elle en possède deux ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 15:16

suerte a écrit:Dans sa commune ce ne doit pas l'être puisqu'elle en possède deux ???
Les naissances de 1ère cat est interdite en France. Est ce pour autant qu'on en voit pas ?
L'ivresse au volant est interdite, est ce pour autant qu'il n'y a pas de gens alcoolisé qui conduise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  suerte Jeu 13 Juin 2013, 15:17

Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:Dans sa commune ce ne doit pas l'être puisqu'elle en possède deux ???


Les naissances de 1ère cat est interdite en France. Est ce pour autant qu'on en voit pas ?
L'ivresse au volant est interdite, est ce pour autant qu'il n'y a pas de gens alcoolisé qui conduise ?

C'est pas faux Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Najka Jeu 13 Juin 2013, 15:21

C'est le 64eme jour apres le premier jour où tu les as mis ensemble ou apres le dernier jour? Parce que vu que tu sais pas quand a ete faite la saillie précisément ça ne correspondant pas a grand chose...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  christelle68 Jeu 13 Juin 2013, 15:29

généralement les grandes races sont assez prolifiques .... dix chiots voir plus ce n'est pas exceptionnel ... 

ce sont des races à la croissance difficile dont au moment du sevrage il faudra acheter des croquettes de plus haute gamme ... bien passer aux vermifuges aussi .... d'ailleurs la mère a été vermifugée pendant la gestation ?

si elle gratte c'est que la mise bas ne devrait pas tarder ... quand le premier chiot sera sorti il faut compter max 2h d'intervalle entre chaque chiot ... si le laps de temps est plus grand et que la mère a des contractions sans effet il faudra contacter votre véto et envisager une césarienne.
il faudra peut être que vous coupiez les cordons si la maman ne le fais pas ....

j'espère pour vous que vous avez beaucoup de temps et d'argent à consacrer ... car si tout se passe bien ça va être du boulot et un gouffre financier (si grosse portée un gros budget croquettes, vermifuge, peut être lait pour biberon, vaccins, puce, ....) vous vous rendrez peut être compte qu'un éleveur fait pas tant d'argent que ça sur une portée ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  christophe20 Jeu 13 Juin 2013, 15:30

N'oublie pas que ce sont des molosses..... La croissance est hyper importante. Plus que dans des petites races. Rater l'alimentation au départ va franchement causer des problèmes plus tard. Gestation et lactation traumatisent vraiment une chienne, il faut vraiment l'aider car physiquement elle va en prendre un coup. Change de croquettes VITE.
On te juge peut être (et tu comprendras plus tard, à la lecture de ce forum le pourquoi) mais on va t'aider, même si on ne cautionne pas. Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Najka Jeu 13 Juin 2013, 15:41

13 chiots pour la portée où Graf est né... Un molosse quoi.
Franchement je te le souhaite pas...

Je comprends pas comment on peut savoir si la mise pas se passe bien quand on ne sait pas combien de chiots sont prévus ...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  béadaniels Jeu 13 Juin 2013, 16:21

Elo & ses cabots a écrit:
béadaniels a écrit:
GrafLeLéo a écrit:Dans quelle région es-tu?
Franchement faut changer de veto là...








je suis belge, dans les ardennes


Bon ça change tout pour les 1ère catégorie et la législation... Puisque nous on parle de loi française donc je sais pas comment ça se passe chez toi.

Mais ça ne change pas le fond...
Tu aurais du te renseigner bien avant sur le déroulement d'une gestation et d'une mise bas.
Sauras tu détecter si ta chienne a besoin d'une césarienne ? Parce que la il en va de sa vie et de la vie des chiots (mais ça c'est nettement moins important je trouve).
j'attends le véto...il vient dans 15 minutes, mais il n'y a aucun signe de souffrance pour le moment

béadaniels
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Educalins Jeu 13 Juin 2013, 16:23

Ah très bien.
Donne nous des nouvelles!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés - Page 2 Empty Re: ma chienne dogue de bordeaux va bientôt avoir ses bébés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum