Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chien se prend pour Rambo

+5
Hiro17
Câline*Guess
christophe20
Bissna
Fanga
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Mer 12 Juin 2013, 19:49

Bonsoir,

De temps en temps, un grand braque vient renifler mon chien au grillage du jardin. Leur rencontre est toujours hyper tendue, mon chien se grandit, bref, fait son caïd devant lui. Il faut aussi savoir que dans le jardin d'à côté, il y a la chienne de la voisine. Pensez-vous que cela peut accentuer la tendance de mon chien à vouloir jouer au kéké devant l'autre chien ?
Ca commence à m'inquiéter car j'ai récupéré Fendi récemment après l'avoir laissé quelques mois chez ma mère (ma situation ne me permettait pas de le garder et elle le pouvait), et j'ai l'impression qu'il a vraiment tendance à vouloir partir au carton avec les mâles qu'il rencontre. Chez ma mère il vivait avec un autre mâle et une femelle, il n'y a jamais eu aucun souci, les chiens étaient entre eux et se régulaient naturellement au niveau hierarchique (le plus vieux, la femelle et puis Fendi, qui est toujours passé en dernier)
En fait, ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'hier j'ai sorti Fendi dans un terrain devant chez moi, et ce braque est arrivé vers nous. Fendi était attaché et l'autre chien s'est approché. Fendi ne l'a même pas senti et a cherché à l'attaquer directement. J'avoue ne pas trop comprendre son comportement. Un chien qui part au carton directement me laisse un peu... perplexe. Pourquoi ? Après, ils se sont déjà sentis et peut-être qu'il ne peut pas le voir, je ne sais pas...
Avec les autres chiens, ça dépend ... il ne dit absolument rien au chien de ma soeur par exemple (pas dominant par nature) et respecte totalement le vieux mâle de ma mère avec qui il vivait. Mais dès que je le sors, s'il voit un autre mâle je rattache c'est direct aboiements et grognements, et j'imagine que si je le lâche il irait bien au carton aussi. 
C'est vraiment bizarre parce qu'à côté de ça, c'est pas un chien totalement sûr de lui, il a même parfois tendance à être flippé pour un rien. Avec moi c'est une pâte qui ne bronche jamais. 
Comment l'empêcher alors de faire son caïd avec les autres mâles ? Pensez-vous qu'en club, il s'arrangerait ? 
C'est pas franchement vivable de le voir tirer comme un malade sur sa laisse dès qu'un autre poilu pointe le bout de son nez.

Ps : le braque vient de revenir, et ma voisine a le chien de ses invités + sa chienne dans son jardin, tout le monde a un peu commencé à gueuler et Fendi est arrivé en roulant des mécaniques... j'ai rappelé et demandé le "couché" à mes pieds. Bien ou pas? Je sais plus quoi faire grrrr. C'est pas handicapant, mais cela pourrait le devenir, et j'aimerais qu'il soit un peu plus agréable...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Bissna Mer 12 Juin 2013, 19:59

Est-ce qu' il est castré ? Sa peut arrivé qu' un chien non castré, se frustre si il s' acouple pas 2 fois par an, et qu' il cherche la baston auprès des autres male... Aussi si tu flippe quand tu croise un autre chien il peu ressentir cela et vouloir en quelque sorte te protégé.
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Mer 12 Juin 2013, 20:10

Il est entier et a trois ans. J'envisageais sérieusement de le castrer, et je pense qu'il va bien le falloir si je ne trouve pas d'autre solution. Mais je me demande si à trois ans la castration suffira à calmer ses ardeurs. Je pense qu'elle devra quoi qu'il arrive s'accompagner d'un travail du chien.
Sinon, peut-être qu'inconsciemment je deviens tendue quand il croise un autre chien, mais par exemple hier avec le braque, je l'avais en laisse mais j'étais de dos, je n'avais pas vu l'autre chien au départ (j'étais en train de préparer sa place pour le faire monter dans la voiture), et Fendi a purement "attaqué" l'autre... j'ai rien vu venir. Le braque a eu peur et est parti (est-ce que ça aussi ça ne va pas renforcer la tendance caïd de Fendi ? Genre "un autre chien arrive, je le mets en fuite, je suis vraiment trop fort ?")
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  christophe20 Mer 12 Juin 2013, 20:19

Bissna a écrit:Sa peut arrivé qu' un chien non castré, se frustre si il s' acouple pas 2 fois par an, et qu' il cherche la baston auprès des autres male... 

Tu tiens cette fable  d'où ? Il faut éviter de balancer des affirmations de ce genre qui ne reposent sur rien.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Bissna Mer 12 Juin 2013, 20:22

Ouais je pense que c' est le faite qu' il s' accouple pas, si tu n' a pas la possibilité de l' accouplé ou de vendre la sailli je pense que c' est mieux de castré le chien car sinon beaucoup ils perdent la boule et devienne agressif envers les autres chiens.
Si tu le castre maintenant, bien sure je pense que y aura un travail a faire avec par la suite c' est pour sa c' est bien de le castré vers les 6-7 mois, mais ses ardeur vont de toute façon  être à la baisse.
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Bissna Mer 12 Juin 2013, 20:24

christophe20 a écrit:
Bissna a écrit:Sa peut arrivé qu' un chien non castré, se frustre si il s' acouple pas 2 fois par an, et qu' il cherche la baston auprès des autres male... 













Tu tiens cette fable  d'où ? Il faut éviter de balancer des affirmations de ce genre qui ne reposent sur rien.










C' est mon veterinaire qui me l' as dit car moi aussi mon ancien chiens était devenu agressif après sa première année, elle ma conseillé de le castré car un chien qui s' accouple pas 2 fois par an se frustre de plus le pourcentage du cancer de la prostate est réduit. Et bizarrement pour mon chien il y a eu une net amélioration, après je pense pas que ce soit le cas pour tous les chiens mais par mon expérience c' est loin d' être une fable. 
 
Sur les émissions de Cesar Milan on l' entend souvent également.


Dernière édition par Bissna le Mer 12 Juin 2013, 20:40, édité 2 fois
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Câline*Guess Mer 12 Juin 2013, 20:29

c'est peut être justement parce qu'il flippe qu'il à se comportement ! si il est attaché et que l'autre ne l'est pas il n'a pas de moyens de fuir et se défend, surtout s'ils se sont déjà chauffer à travers le grillage !
fait en sorte que ton chien croise des chiens cool, en laisse des 2 côtés ou va en club pour en rencontrer
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Bissna Mer 12 Juin 2013, 20:35

Parle a un ton vétérinaire il te conseillera ... ;]
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Mer 12 Juin 2013, 20:53

Je ne pense pas que mon chien soit en proie à une terrible frustration sexuelle Laughing, bien que je soupçonne la Jack de la voisine de lui faire de l'oeil ... Wink
Quoi qu'il en soit mon chien ne reproduira pas (il n'est pas LOF).
@Câline : j'ai pensé à ça mais alors dans ce cas il chercherait à fuir d'abord nan ? Parce que là c'est directement "carton carton carton".
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Mer 12 Juin 2013, 21:26

J'ajouterai que même en liberté il fonce. Il me déprime.
Je crois que je vais l'emmener en club.

Si quelqu'un a de bonnes adresses à me conseiller dans la région bastiaise (si christophe20 ou solea passent par là, sait-on jamais!). Parce que sur internet je n'en trouve qu'un à une trentaine de km.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  christophe20 Mer 12 Juin 2013, 21:26

Enfin que des conneries ....et puis CM ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  christophe20 Mer 12 Juin 2013, 21:27

Tu as un bouledogue américain ?
Tu es sur Bastia même ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Mer 12 Juin 2013, 22:01

C'est Fendi qui se prend pour Rambo : un croisé on sait pas trop quoi Xlabrador de 3 ans. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir été là pour le gérer dans sa période "d'affirmation" je dirais, puisque je l'ai récupéré récemment (il était chez ma mère).
(Mais sinon oui chez ma mère j'ai bien un Boul'am.)
Je suis sur Furiani, j'ai appris qu'un club avait récemment ouvert sur Biguglia (me semble) mais impossible de trouver le numéro. Embarassed
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Invité Mer 12 Juin 2013, 22:03

Fanga a écrit:Je ne pense pas que mon chien soit en proie à une terrible frustration sexuelle Laughing, bien que je soupçonne la Jack de la voisine de lui faire de l'oeil ... Wink
Quoi qu'il en soit mon chien ne reproduira pas (il n'est pas LOF).
@Câline : j'ai pensé à ça mais alors dans ce cas il chercherait à fuir d'abord nan ? Parce que là c'est directement "carton carton carton".
Non, un chien qui a peur peut agresser directement.
J'en ai un à la maison...
Avec du travail, de la patience et de la rigueur ça va beaucoup mieux.

De plus, en laisse, il se sent prisonnier et sent ton stress donc réagit très fort.

Pour la réaction au grillage, si j'ai bien compris, il ne fait que faire le kéké, non ?
Il ne le fait qu'avec ce chien ?

@Bisna, ton véto t'a dit n'importe quoi...
Un chien n'a pas de tels besoins/envies...
Quand à CM... Christophe à tout dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Mer 12 Juin 2013, 22:28

Elo & ses cabots a écrit:
Fanga a écrit:Je ne pense pas que mon chien soit en proie à une terrible frustration sexuelle Laughing, bien que je soupçonne la Jack de la voisine de lui faire de l'oeil ... Wink
Quoi qu'il en soit mon chien ne reproduira pas (il n'est pas LOF).
@Câline : j'ai pensé à ça mais alors dans ce cas il chercherait à fuir d'abord nan ? Parce que là c'est directement "carton carton carton".


Non, un chien qui a peur peut agresser directement.
J'en ai un à la maison...
Avec du travail, de la patience et de la rigueur ça va beaucoup mieux.

De plus, en laisse, il se sent prisonnier et sent ton stress donc réagit très fort.

Pour la réaction au grillage, si j'ai bien compris, il ne fait que faire le kéké, non ?
Il ne le fait qu'avec ce chien ?

@Bisna, ton véto t'a dit n'importe quoi...
Un chien n'a pas de tels besoins/envies...
Quand à CM... Christophe à tout dit...


Au grillage il se montre, fait le caïd (crête, se grandit, ports de tête et de queue hauts), mais n'attaque pas à travers le grillage. Tout au plus, grogne.
Ce soir, il l'a refait avec un autre chien (le chien des invités de ma voisine qui est un mâle apparemment) car nos jardins sont collés = grognements à travers le grillage, il fait le kéké alors que l'autre s'en tape royalement. 
La dernière fois en croisant un autre mâle qui a aussi fait le kéké en face de mon chien, je l'ai laissé s'approcher, laisse complètement détendue, en gagatisant un peu "oh c'est le copain, il est gentiiiiiiil ce chien" et c'est passé niquel.
Mais vous faites bien de me mettre sur cette piste car en y réfléchissant, je viens de me souvenir d'un truc : une fois, il devait avoir 1 an, peut-être un peu plus, je l'avais monté en montagne au village pour qu'il se dégourdisse un peu avec nos vaches et la meute de chien qu'il y a là-haut (2 mâles et une femelle à l'époque), et le "chef" de meute avait agressé mon chien sans l'avoir averti. Fendi était encore jeune, et il était resté prostré et choqué... Je me souviens qu'avant cet incident, mon chien était ok avec tout le monde. 
Alors c'est une piste à explorer... j'avais mis ça sur le compte du fait qu'il avait grandi et qu'il s'était affirmé. Mais peut-être qu'au final il garde un certain "traumatisme" de cet épisode.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Hiro17 Jeu 13 Juin 2013, 09:28

Bissna a écrit:Ouais je pense que c' est le faite qu' il s' accouple pas, si tu n' a pas la possibilité de l' accouplé ou de vendre la sailli je pense que c' est mieux de castré le chien car sinon beaucoup ils perdent la boule et devienne agressif envers les autres chiens.
Si tu le castre maintenant, bien sure je pense que y aura un travail a faire avec par la suite c' est pour sa c' est bien de le castré vers les 6-7 mois, mais ses ardeur vont de toute façon  être à la baisse.
si c'est bien ton véto qui t' a raconté ces âneries, un conseil : changes-en !

heureusement que ts les chiens qui ne saillissent pas ne deviennent pas des boules d'agressivité !

j'ai cru comprendre (mais bon, je ne suis pas véto), que la castration ne reglait finalement pas grand chose niveau comportement ; un chien dominant qui cherche la bagarre continuera à la chercher, castré ou pas ; certains conseillent d'essayer la castration chimique, pour voir si ça règle au moins partiellement le problème, avant de passer à qq chose de radical
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  christophe20 Jeu 13 Juin 2013, 18:48

Fanga a écrit:C'est Fendi qui se prend pour Rambo : un croisé on sait pas trop quoi Xlabrador de 3 ans. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir été là pour le gérer dans sa période "d'affirmation" je dirais, puisque je l'ai récupéré récemment (il était chez ma mère).
(Mais sinon oui chez ma mère j'ai bien un Boul'am.)
Je suis sur Furiani, j'ai appris qu'un club avait récemment ouvert sur Biguglia (me semble) mais impossible de trouver le numéro. Embarassed



Le club que je connais est a Folleli.
Si tu es intéressé dis moi par MP et je t'indiquerai où et qui.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  willy.1 Jeu 13 Juin 2013, 19:10

La castration chimique provoque des effets secondaires, je suis contre.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Dim 16 Juin 2013, 22:27

Je vois de quel club il s'agit Christophe20.

Je cherchais plus prêt parce que ça me fait (un peu) loin, mais comme je trouve rien d'autre je vais appeler prochainement.

Merci en tout cas. hello
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Kisara Lun 17 Juin 2013, 02:40

Je pense aussi à de l'attaque en réaction à de l'insécurité.
Il a un peu la trouille, donc plutôt que de prendre le risque de se faire sauter dessus, c'est lui qui attaque le premier
Plus qu'à bosser la sociabilisation Wink


Pour ce qui est de la frustration sexuelle... C'est purement un truc d'humain ça, des théories de ce genre émanent de gens eux-mêmes frustrés qui tombent dans l’anthropomorphisme. J'espère que l'autre ment en avançant que c'est un véto qui a sorti ça...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Lun 17 Juin 2013, 13:53

Plus près* je voulais dire, faudrait que je me relise un peu. Smile

Je prends rendez-vous au club dès que j'en ai les moyens. Mais je pense que ça ira, il a pas un mauvais fond et est assez "volontaire"...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Mer 14 Aoû 2013, 21:09

christophe20 a écrit:
Fanga a écrit:C'est Fendi qui se prend pour Rambo : un croisé on sait pas trop quoi Xlabrador de 3 ans. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir été là pour le gérer dans sa période "d'affirmation" je dirais, puisque je l'ai récupéré récemment (il était chez ma mère).
(Mais sinon oui chez ma mère j'ai bien un Boul'am.)
Je suis sur Furiani, j'ai appris qu'un club avait récemment ouvert sur Biguglia (me semble) mais impossible de trouver le numéro. Embarassed

Le club que je connais est a Folleli.
Si tu es intéressé dis moi par MP et je t'indiquerai où et qui.
J'arrête pas d'appeler et ça ne répond jamais... Crying or Very sad 
Pourtant j'appelle en numéro visible !

Bref pour les nouvelles :

Tout à l'heure j'étais dans le terrain à côté, et j'ai lâché Fendi, n'ayant pas vu l'autre chien (qui lui est toujours libre).
Je vois Fendi à côté de moi se redresser, se grandir, passage en mode "oreilles de mickey"... et plus loin, le braque, qui nous faisait face et nous observait.
J'ai senti que mon gros voulait y aller mais il est resté aux pieds.
J'ai ordonné à Fendi de rester j'ai pris ma voix la plus détendue possible, j'ai fait comme s'il n'y avait rien. J'ai voulu détourner son attention en lui lançant un jouet. Et ce que je craignais est arrivé :
J'ai lancé le jouet --> excitation. Il y est allé, et pile quand il a eu le nez sur le jouet, il s'est barré à toute vitesse vers le braque. Comme si son excitation était transférée, vous voyez ?
Du coup il a fait son caïd devant l'autre mais n'a pas attaqué, parce que le braque n'en menait pas large.
Je ne sais pas si je dois considérer ça bien ou mal. D'un côté il y est allé malgré mon ordre. Mais de l'autre côté il n'a pas attaqué. Du coup, je les ai laissés de côté tout en surveillant que Fendi ne cherche pas à faire dégénérer la rencontre. Mais il n'y a rien eu. Il a fini par s'en foutre et le braque a pu repartir.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Fanga Jeu 15 Aoû 2013, 21:02

Désolée pour le triple post mais la fonction éditer disparaît au bout d'un moment.

Je re-up pour dire que Fendi a attaqué le chien de 9 mois des voisins de ma mère. Le petit lui léchait la gueule (signe de soumission nan?) et ça a eu l'air de saouler Fendi, il a attaqué quasiment sans prévenir. Après il voulait pas lâcher le morceau, j'ai dû m'interposer. Sad 
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  pachacha Jeu 15 Aoû 2013, 21:09

MA chienne est très agressive. Du coup, promenade en laisse, muselière dès qu'un chien approche et si elle se détend, on enlève soit l'un soit l'autre (mais pas les deux, atavisme fort en cas de course qui se transforme vite en chasse).
Comportements positifs lourdement félicités, comportements négatifs réprimés par un nom.
C'est dur, c'est long, c'est chiant et jamais vraiment parfait, mais ça avance chaque jour un peu plus Wink
Bon courage
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se prend pour Rambo Empty Re: Mon chien se prend pour Rambo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum