Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma chienne se prend pour une poule !

3 participants

Aller en bas

Ma chienne se prend pour une poule ! Empty Ma chienne se prend pour une poule !

Message  inseminateur Mar 28 Aoû 2012, 11:10

Voilà mon souci :
Nous avons adopté une chienne réformée d'élevage (cad, qui n'a servie qu'à la reproduction), de race springer spanniel gallois, de 7 ans. Pour son historique, tellement peu nourrie dans son élevage (avant d'être récupérée par la spa) que son appareil digestif avait cessé de fonctionner.
En l'espace des 3 mois qu'on l'a récupéré, outre le gavage lui ayant permis de reprendre du poids, nous lui avant appris : son nom, à être "presque propre", au pied, à ne pas toucher aux poules (faut dire qu'elles se défendent bien toutes seules, c'est du genre Brahma), à jouer (enfin presque, disont qu'elle est un peu plus réceptive, mais elle ne courra pas tout de suite après une balle), à ne plus manger ses crottes (ou celles du chat qu'elle allait chercher dans sa caisse...).

Maintenant, le dernier problème en date est le suivant :
aillant remarqué que les poules mangeaient du blé dans une gamelle dans le poulailler, elle s'est dit pourquoi pas moi ! Désormais elle est capable, comme hier encore, d'ingurgiter des quantités invraisemblable de blé (pour hier, au vu des féces de ce matin, près d'1 kg). Du coup on l'a fait dormir dehors, parce que pour ceux qui l'ignoreraient, les céréales complètes stimulent les intestins de nos chers animaux... En clair, c'est une vrai purge ! Une quinzaine de crottes rien que pour cette nuit ! Le soucis,, outre la consommation inutile et le gaspillage de mon blé (aucune digestion possible), est le fait que ça vide complètement la chienne et risque d'influer sur son poids encore très limite.

Auriez vous donc une idée genre répulsif comestible pour mes poules qui permette de lui enlever cette sale habitude sans être obligé de cloîtrer mes poules?
Je précise que mon petit poulailler sent désormais à plein nez le répulsif "causade", mais que ça ne semble pas la gêner outre mesure, et que d'expérience avec la caisse du chat, l'idée de la chatière étroite pour poule ne peut être envisagée puisqu'elle se faufilerais au travers au vu du gabarie de ces gallinacées...

Merci d'avance pour votre aide !

Nicolas

inseminateur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se prend pour une poule ! Empty Re: Ma chienne se prend pour une poule !

Message  chris53 Mar 28 Aoû 2012, 11:15

mettre des mangeoires où seules les poules peuvent passer la tete Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se prend pour une poule ! Empty Re: Ma chienne se prend pour une poule !

Message  gaelle95 Mar 28 Aoû 2012, 11:16

Tu peux lui apprendre à ne pas y toucher en ta présence mais en ton absence ça va être beaucoup plus difficile.
A part mettre la gamelle de blé dans un endroit où elle n'a pas accès je vois pas trop.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se prend pour une poule ! Empty Re: Ma chienne se prend pour une poule !

Message  inseminateur Mar 28 Aoû 2012, 11:31

si elle peut y passer la langue, c'est mort... J'ai bien pensé à le mettre en hauteur (bien que mes poules ne soit pas de très bonnes acrobates), mais j'ai peur qu'elle saccage tout pour y grimper; je ferais tout de même le test ce soir au vu de l'expérience d'aujourd'hui : une grosse balle de paille non pressée dans le passage (donc difficilement circulable pour un engin non équipé d'aile).
Une précision, elle ne fait pas de razzia lorsque les poules sont présentent à l'intérieur.

inseminateur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se prend pour une poule ! Empty Re: Ma chienne se prend pour une poule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum