Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Chienne très active qui ne prend pas de poids

+5
Saphyr
suerte
nolu
cowboy-blue
JessyDarling
9 participants

Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  JessyDarling Sam 04 Mar 2017, 12:02

Bonjour,

J'espère trouver quelqu'un qui a le même problème que moi et qui pourra m'aider. Voilà j'ai une chienne beauceron qui est vraiment très active et je n'arrive pas à lui faire prendre du poids, elle pèse 33 kg mais on sent bien ses côtes et ses os, elle est effectivement en sous poids et pourtant elle mange pour une ration d'un chien de 55 kg je lui rajoute même de l'avoine qui marche bien puisqu'elle faisait 29 kg auparavant. Si quelqu'un a des conseils ou une bonne marque de croquettes ou aliments que je peux rajouter.
Ps: Je n'ai pas le coeur a l'empêcher de se défouler comme ça, elle en a vraiment vraiment besoin sinon elle devient assez folle à l'intérieur.

Merci hello
JessyDarling
JessyDarling
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 31
Localisation : Alpes-Maritimes
Mon chien : Halliwell
Sport canin ou activité : Education et comportement canin


http://lescontesdelabreuvage.chiens-de-france.com/berger-de-beau

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  cowboy-blue Sam 04 Mar 2017, 12:04

Elle mange quoi?
Un de mes chiens mangeait des croquettes pour chiens stérilisés il ne prenait pas un gramme. Il a repris du poids quand j'ai changé de croquette.

Soit, ces croquettes lui conviennent pas, et donc tu devrais te tourner vers une autre marque pour voir si elle prend,
soit c'est sa morphologie et tu ne peu pas y faire grand chose ^^
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  nolu Sam 04 Mar 2017, 12:39

Ma chienne est un peu comme la tienne, elle ne prend pas de poids et est à fond H24.
Je suis passée sur des croquettes pour chien énergique et du coup elle s'est un peu remplumée. Après c'est sa morphologie, elle est comme ça.
Elle est au profine Energy
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 13:32

cowboy-blue a écrit:Elle mange quoi?
Un de mes chiens mangeait des croquettes pour chiens stérilisés il ne prenait pas un gramme. Il a repris du poids quand j'ai changé de croquette.

Soit, ces croquettes lui conviennent pas, et donc tu devrais te tourner vers une autre marque pour voir si elle prend,
soit c'est sa morphologie et tu ne peu pas y faire grand chose ^^


Pas forcément il y a des chiens qui mangent bien mais ne prennent pas un gramme ......

sur les 3 j'en ai un comme cela, ça me posait des problème niveau expo où les juges les aiment dodus, j'ai eu des astuces d'éleveurs , qu'au final, pour la santé de mon chien, je me suis refusée d'appliquer, sur les conseils de mon véto  .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  Saphyr Sam 04 Mar 2017, 14:03

Après ça dépend de ce que vous appelez " actif " ( je ne dis pas que vous mentez hein, loin de là, mais on a tous une définition un peu différente des termes " chien actif " Wink ). Sinon qu'elle est sa marque de croquette ? Est ce que vous, vous la voyez/sentez maigre ou alors juste très svelte ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 14:08

suerte a écrit:
cowboy-blue a écrit:Elle mange quoi?
Un de mes chiens mangeait des croquettes pour chiens stérilisés il ne prenait pas un gramme. Il a repris du poids quand j'ai changé de croquette.

Soit, ces croquettes lui conviennent pas, et donc tu devrais te tourner vers une autre marque pour voir si elle prend,
soit c'est sa morphologie et tu ne peu pas y faire grand chose ^^


Pas forcément il y a des chiens qui mangent bien mais ne prennent pas un gramme ......

sur les 3 j'en ai un comme cela, ça me posait des problème niveau expo où les juges les aiment dodus, j'ai eu des astuces d'éleveurs , qu'au final, pour la santé de mon chien, je me suis refusée d'appliquer, sur les conseils de mon véto  .........


juste une question cette phrase ça veut dire quoi selon toi ? 
Pour moi ça veut juste dire qu'il y a des chiens qui ont des bonnes marque de bouffe et ne prenne pas un gramme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 14:27

ça veut dire que je l'ai zappée  Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  christelle68 Sam 04 Mar 2017, 14:53

elle mange quoi comme croquettes ? en qu'elle quantité (vous pesez ?) ? combien de fois par jour ?
et important aussi, elle est régulièrement vermifugée ? à la campagne mon véto préconise tous les 3 mois.

après il y a des chiens qui patissent à prendre du poids, c'est dans leur nature et dans ce cas là pas grand chose à faire.

par contre rajouter de l'avoine, je n'en vois pas trop l'intérêt, il y a déjà beaucoup de céréales dans les croquettes, à la limite il vaudrait mieux rajouter de la viande.

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  Yayane Sam 04 Mar 2017, 15:23

J'ai un sac d'os ici aussi Smile Le gringalet ne fait pas 14kg et mange presque autant que le copain qui en fait 20, juste pour garder la ligne. Fenris est très nerveux/anxieux, et d'une morpho fine. Le seul truc qui a permis de l'épaissir un peu ça a été de le mettre au sport ( >> canicross ), du coup il a pris un peu de muscles et fait moins sous-alimenté. Embarassed
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  Dogue Sam 04 Mar 2017, 16:39

Ma chienne profite bien. Faut dire qu'elle mange de la viande !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 17:41

Tu dis sentir les côtes mais c'est normal de sentir les côtes, tu es sûre qu'elle a besoin de grossir cette chienne ? Tu as une photo ?

J'ai un chien un peu sec et toujours en mouvement (et à la viande hein Dogue hello ), c'est sa morpho, il regorge d'énergie, je ne vais pas chercher à l'engraisser. Contrairement à ce que dit Karadoc, le gras c'est pas la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  JessyDarling Sam 04 Mar 2017, 19:13

merci de toutes ces réponses, alors oui elle est en sous poids, elle a vu 3 véto différents, qui ne l'ont pas vu pour cette raison mais j'en ai profité ;)et effectivement avec bien 3 / 4kg en plus elle sera parfaite! elle n'est pas maigre mais elle peut prendre d'avantage, elle mange taste of the wild (donc sans céréales) et je reste effectivement avec l'avoine car c'est magique sur elle. Je ne peux pas lui donner de la viande car depuis qu'elle a eu la giardose elle ne digère plus aucune viande, et je dis bien AUCUNE... moi qui ne donne que du BARF, avec elle je dois être au croquettes, j'ai également essayer cuit mais ça ne fonctionne pas... Elle a bien sur une morphologie athlétique, je ne veux pas qu'elle devienne un gros gabarit ne vous en faites pas juste ça me choque de lui donner autant à manger et qu'elle ne prenne pas 1 gramme Laughing et il ne faut surtout pas lui donner moins elle perd d'un coup ! elle est bien sur vermifugé régulièrement et elle ne mange que le soir et 650gr de croquettes .. peut-être que je devrais donner en plusieurs fois après si la quantité ne vous choque pas je ne devrais pas m'inquiéter ^^ ah oui après j'ai pensé que c'est peut -être parcequ'elle est jeune, elle n'a que 2 ans... moi qui a l'habitude de gros goinfre avec elle je suis dans l'inconnu Very Happy
JessyDarling
JessyDarling
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 31
Localisation : Alpes-Maritimes
Mon chien : Halliwell
Sport canin ou activité : Education et comportement canin


http://lescontesdelabreuvage.chiens-de-france.com/berger-de-beau

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  suerte Sam 04 Mar 2017, 19:15

Bon ben de toute façon la solution que j'avais à t'apporter était à base de viande donc on oublie lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  Darkys Sam 04 Mar 2017, 19:43

JessyDarling a écrit:merci de toutes ces réponses, alors oui elle est en sous poids, elle a vu 3 véto différents, qui ne l'ont pas vu pour cette raison mais j'en ai profité ;)et effectivement avec bien 3 / 4kg en plus elle sera parfaite!  elle n'est pas maigre mais elle peut prendre d'avantage, elle mange taste of the wild (donc sans céréales) et je reste effectivement avec l'avoine car c'est magique sur elle. Je ne peux pas lui donner de la viande car depuis qu'elle a eu la giardose elle ne digère plus aucune viande, et je dis bien AUCUNE... moi qui ne donne que du BARF, avec elle je dois être au croquettes, j'ai également essayer cuit mais ça ne fonctionne pas... Elle a bien sur une morphologie athlétique, je ne veux pas qu'elle devienne un gros gabarit ne vous en faites pas juste ça me choque de lui donner autant à manger et qu'elle ne prenne pas 1 gramme Laughing et il ne faut surtout pas lui donner moins elle perd d'un coup ! elle est bien sur vermifugé régulièrement et elle ne mange que le soir et 650gr de croquettes .. peut-être que je devrais donner en plusieurs fois après si la quantité ne vous choque pas je ne devrais pas m'inquiéter ^^ ah oui après j'ai pensé que c'est peut -être parcequ'elle est jeune, elle n'a que 2 ans... moi qui a l'habitude de gros goinfre avec elle je suis dans l'inconnu Very Happy

Javais un peu le même souci avec ma malinoise. Elle était pas grosse du tout mais je ne lui donnait à manger que le soir.
Elle a pris un peu de poids depuis que je lui donne à manger 2 fois par jour.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très active qui ne prend pas de poids Empty Re: Chienne très active qui ne prend pas de poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum