Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

+14
mariec64
Elesiä
Gwendid
Hiro17
christophe20
Guest
sandy67
Yoshi23
Easy life
fhugo
Canelle42
Mouw
steph79
Brume
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Canelle42 Ven 07 Juin 2013, 23:11

Il me semble que je ne suis pas la seule à le faire ici. Et je vois pas en quoi il va être embrouillé parce que j'ai dit non ?
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 23:14

fhugo a écrit:
Canelle42 a écrit:Je suis d'accord avec les autres aussi. Je procède comme ça avec Icare, quand il mâche ou mord un truc interdit, je dis non et lui donne son jouet. Et ça depuis le début que je l'ai. Maintenant dès que je dis non il le sait il va de lui même vers son jouet. Smile

je suis désole de dire qu'il n'y a aucune logique a ce que vous faites No
je ne dis pas que tous les chiens seront embrouiller mais en faisant ca vous prenez le risque!!
Bien au contraire.
Tu apprends ainsi à ton chien ce qu'il a le droit de faire.
Parce que c'est bien de lui apprendre ce qu'il n'a pas le droit de faire, mais comment sait-il ce qu'il a le droit de machouiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Lisamogwai Ven 07 Juin 2013, 23:25

Ben quand on n'est pas là, ils ont des jouets qui donnent à manger... pas beaucoup, un chacun.

J'aime bien aussi quand je pars pour assez longtemps ou que je sens le gros un peu sensible (il aime pas bien rester tout seul) leur laisser des vieux cartons et des vieilles boites.

Mais par contre, les jouets vraiment chouettes (les jouets de motivation quoi, les balles, les boudins, les tugs) ils doivent les mériter, c'est jamais pour les occuper gratuitement No

Et pour l'histoire de dire non quand ils mordent un truc interdit... maintenant ils sont grands et ne le font pas, mais quand ils étaient plus jeunes, quand je les voyais avoir envie de faire la betise, j'appelais avant qu'il la fasse et je leur filais leur jouet à macher en faisant une petite fiesta. Si la betise était entamée je disais "(nom du chien) non" d'une voix toute heureuse, le bébé tournait la tete pour me regarder forcément et là "Oui !!! bravo bébé !!!" et je lui filais son jouet à macher en jouant 30 sec avec lui.

Je sais pas si c'est la bonne méthode pour tous, mais pour les miens ça a vite marché. Ils la font bien, la différence, et rapidement ils laissent tomber le pied de la chaise qui n'intéresse personne pour le jouet qui leur permet de faire les malins.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Ayla Sam 08 Juin 2013, 00:02

ici il a quatre jouets à disposition quand on est avec lui dans la maison : un kong, un os en peau de buffle, une corde à nœud et son "renard crevé"^^ mais bon il joue pas forcement avec si on ne joue pas avec lui.

j'évite les peluches avec de la mousse car il les dépiautes et mange la mousse.... avant je lui donnée de vieilles chaussettes mais il m'en a vomi la moitié d'une une fois donc je ne lui en donne plus...
les jouets qui couine ça me stresse.... son délire c'est de les faire couiner jusqu'à ce que je craque donc c'est niet! confused

quand on est pas a la maison il est dans son couloir et n'a pas de jouet à disposition, pareil la nuit...

Puis il a les jouets qu'il n'a que quand je joue avec lui : balle, frisbee, tugg
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Educalins Sam 08 Juin 2013, 08:13

fhugo a écrit:
Canelle42 a écrit:Je suis d'accord avec les autres aussi. Je procède comme ça avec Icare, quand il mâche ou mord un truc interdit, je dis non et lui donne son jouet. Et ça depuis le début que je l'ai. Maintenant dès que je dis non il le sait il va de lui même vers son jouet. Smile

je suis désole de dire qu'il n'y a aucune logique a ce que vous faites No
je ne dis pas que tous les chiens seront embrouiller mais en faisant ca vous prenez le risque!!

Oui et non.
Ce serait entièrement logique si on donne/montre le jouet, seulement une fois que le chien a obéit.

Si on doit faire lâcher le chien en lui montrant d'abord le jouet (ou la friandise dans un autre cas), on est dans une récompense mal placée, c'est juste.

Mais généralement, ça fonctionne car ça détourne le chien de ce qu'il était en train de faire (l'interdiction) du coup, cela n'empêche que le chien est quand même mal récompensé...
Mais ça gêne moins parce qu'il passe à autre chose.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Canelle42 Sam 08 Juin 2013, 08:39

On est bien d'accord la dessus. C'est pas simple de s'exprimer par écrit parfois. En gros quand il fait une bêtise, je dis Icare non. Il arrête et seulement après je lui donne son jouet
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Brume Dim 09 Juin 2013, 10:51

Idem c'est ce que je fais, j'attends qu'il arrête avant de lui montrer ses jouets.

(Ps : hier on a été chez des gens chez lesquels j'ai oublié ses jouets, donc là en attendant c'est bout de serviette découpée et démerde-toi Very Happy)
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  fhugo Lun 10 Juin 2013, 16:26

Canelle42 a écrit:On est bien d'accord la dessus. C'est pas simple de s'exprimer par écrit parfois. En gros quand il fait une bêtise, je dis Icare non. Il arrête et seulement après je lui donne son jouet

voila!!! toujours en utilisant la voix pour feliciter

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Canelle42 Lun 10 Juin 2013, 22:14

C'est ça Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Lun 10 Juin 2013, 22:23

pour éden, elle a des jouets partout dans la maison et partout dans le jardin lol, quand on tond on en redécouvre, depuis que je l'ai elle a toujours eu des jouets en libre service et elle ne ma jamais mangé de meubles ou d'autres choses, quand je joue avec elle, je lui dit, "bon, tu veux jouer, ?" et elle choisit celui qu'elle veut (souvent balle ou ballon), j'arrive même a lui en faire ranger dans la caisse (quelques un) elle les prend et les lachent dedans , trop forte ma fifille
sinon, elle a de tout, corde a tirer, jouets qui couinent, kong, ect...
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? - Page 2 Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum