Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chien ayant mordu mon fils, muslière?

+41
Stéphen
CherryLou
luth
leturlupin
cerry
fhugo
Landy
Althar
dianne
laika100
chris53
marcunatheok
christianethibault61
frisson57
Bonzaï
Ode
Enzael
christophe20
suerte
fab
ZZgliss
cbrhondanh
adramalech
valou78
Spirou
christelle68
Guest
Moomine
steph79
Educalins
Hiro17
Cheyenne70
sandy67
Smellycoco
Majestik
bouddha81
amiedesbêtes
braque des antilles
easygirl
vomhausebonnier
perrine S.
45 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 10:15

valou78 a écrit:je crois bien que cette enfant doit être éduquer tout autant que ce pauv' chien;

Imaginez vous une minute que quelqu'un vous pousse, vous tire les cheveux vous allez réagir non?! donc pourquoi le chien devrais se laisser faire emmerder si on lui saute dessus etc; ce n'es tout de même pas un étre humain, mais les animaux on le droit d'avoir un minimum de respect,

peut étre que le jour oû votre fils se feras arracher le bras aprés avoir fait je ne sais quoi à un chien, il comprendras
Mdr

Euh... Je ne vois ce que cette remarque vient faire ici?
Tu es sur que tu as bien lu?? No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 10:16

Majestik t'a pas assez dormi ????

Quoi ?ya un soucis ???

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  perrine S. Mar 04 Juin 2013, 10:16

Alors, Donc, visiblement, mon gosse n'avait pas approché le chien depuis 15 jours. Il y a un peu plus de 15 jours, mon fils voulait voir par la fenêtre, il aurait escaladé le chien qui dormait pour voir par la fenêtre. Je n'étais pas là, ma mère l'a repris ... 2 jours après, le gosse marchais, il est tombé (oui, à 18 mois, l'équilibre est précaire), le chien qui était couché 2 m plus loin a alors fait mine de l'attaquer ...
Quand il approche ma chienne alors qu'elle est dans son panier, elle grogne un tout petit peu, je ne dispute pas le chien, j'explique au gosse que le chien a son coin a lui et qu'il doit la laisser. Quand il escalade notre vieux chien, on le dispute, mais là, c'est plus difficile à gérer car c'est notre vieux chien qui le suis partout.

Lorsque ce chien mordeur a égratigné le grand, oui, nous avons dit "ils n'avaienty pas a chahuter là ou le chien était, car il était sous la table" ( sauf que comme il étaiot caché sous la table, nous ne le savions pas)


J'essaie en effet de voir avec mes parents qu'ils gardent les petits a domicile, par ex de 7 à 9 h à domicile, ensuite, nourisse pour le petit, école plus cantine pour le grand. Comme ça les gosses continueraient à ne pas être trop bousculé les matins, ils verraient leur grands parents, c'est en pour parlé, mais pour ceci, faut que mes parents admette qu'ils ne gèrent plus leur chien ...

perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  perrine S. Mar 04 Juin 2013, 10:20

ha oui, et pour la question, de comment vont les enfants ... Le grand pas fort car très triste que tout soit chamboulé.
Le petit pleurait hier en voyant nos chiens ... mais notre vieux a eut vite fait de ré amadouer BB

perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  bouddha81 Mar 04 Juin 2013, 10:30

Tant mieux si ça va mieux pour le petit bout. Pour le grand ben ça va s'arranger.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 10:34

perrine S. a écrit:
J'essaie en effet de voir avec mes parents qu'ils gardent les petits a domicile, par ex de 7 à 9 h à domicile, ensuite, nourisse pour le petit, école plus cantine pour le grand. Comme ça les gosses continueraient à ne pas être trop bousculé les matins, ils verraient leur grands parents, c'est en pour parlé, mais pour ceci, faut que mes parents admette qu'ils ne gèrent plus leur chien ...

Ok, c'est bien.

Là, vous êtes tout chamboulé...
Vos émotions ont complètement pris le pouvoir et c'est normal.
Protège tes enfants et essaies d'entamer la discussion avec tes parents.
Essaie de rester calme et laisse les prendre conscience de la situation, sans les culpabiliser.
Là, y'a un moment de déni, mais il se peut que ton papa réalise dans quelques jours.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  easygirl Mar 04 Juin 2013, 10:37

La 5ème dimension ... affraid

J'ai la visite régulière de mes nièces, et je ne tolérerais aucun signe d'agacement de ma meute vis à vis d'elle ...

Quand je lis certains post où vous prônez l'eutha de chiens quand ce sont des bagarres avec congénères, ou même de molossoïdes qui pourraient présenter des signes de dangerosité sans être passé à l'acte, et là, faudrait mettre les gosses en vary pour la tranquillité du chien ... confused

Je comprends que le fait que ton père soit le propriétaire soit une situation délicate, mais si ça arrivait avec les enfants des voisins, il serait face à ses responsabilités !!!

Je te souhaite beaucoup de courage pour t'extirper de cette situation !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  cbrhondanh Mar 04 Juin 2013, 10:42

Bonjour ,
J 'ai lu et hum votre fils joue t'il avec vos chiens exemple lancer la balle , pas le truc de vouloir le chevaucher , ce n'est pas un jeu ni pour les animaux ni pour l'enfant risque de chutes par exemple et bon c'est pas une vision à laisser dans l'esprit d'un petit... un enfant n'a aucune conscience du danger jusqu'à environ 6 ans, imaginez qu'il rencontre fortuitement un gros chien errant comme il est speed votre fils il ne doit pas toujours rester près de vous , aussi sur un marché ,un parking grande surface , ou le chien rentre dans la cours de l'école ,bref vous êtes à 5 6 mètres de lui et paf un gros chien, imaginez si vous n'avez pas inculqué à votre fils le non on ne touche pas , non on ne met pas sa figure à hauteur de la gueule du chien etc ... Bon ça ne se fait pas en 2 jours^^
Bon pour celui de votre père , je pense que nan pas de muselière si le chien n'en a pas l'habitude il fera vite la relation entre arrivée de l'enfant et port de la muselière ,et les risques sont grands , en fait moi je tenterais une approche vià votre père car en fait c'est lui le maitre du chien , et donc de montrer à votre fils comment approcher le chien ,jeux de balles , ballades en mm temps c'est pas mauvais pour canaliser l'enfant aussi ^^ Vous savez un animal a de la mémoire , si ce ne sont que les mauvaises actions que votre fils à eut sur lui dont il se souvient c'est peut être ça aussi qui a conditionné cet agissement ... enfin bon de toute manière on ne laisse jamais un chien quel qu'il soit avec un enfant en bas age sans surveillance .
Et participez vous aussi aux ballades avec votre père le chien et l'enfant , et soyez positive vià le chien car eux ressentent beaucoup apprenez à votre fils de ne l'approcher qu'en votre présence , faite lui donner des friandises au chien ,bref voilà comment moi je tenterais de faire ... Mais ceci est ma propre vision des choses puisque ,vous demandiez des réactions personnelles.

Bon courage ,et je lirais l'évolution de la situation si vous la postez ^^.Cbr .
cbrhondanh
cbrhondanh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Smellycoco Mar 04 Juin 2013, 10:49

Merci edu pour les précisions. Mais à mon avis, on se rend compte de la dangerosité d'une situation quand on voit l'accident! Or, si le père est dans le déni pour l'instant, n'a tjrs pas conscience que cette situation est dangereuse, alors qu'il a vécu l'accident, je ne suis pas sûre qu'une explication "chiffrée" ou écrite sur le comportement de son chien lui fasse réaliser les choses....

Perrine, n'interprète pas non plus ce qu'on dit, déjà y'a pas eu d'attaque de notre part, on n'a jamais dit que le chien était le maître de la maison, que c'est aux humains de lui foutre la paix, de tte façon y'a pas le gentil chien incompris d'un côté et le méchant bébé de l'autre ou vice-versa, il y a 2 êtres incapables de réfléchir à leurs actes et leurs conséquences, et qui ne sont pas de la même espèce, donc ne communiquent pas pareil...

Après, voir comme la panacée le fait que les grands-parents élèvent les petits-enfants ça te regarde, pour moi c'est le meilleur moyen de se fâcher avec sa famille à long terme, faudrait pas qu'il y ait confusion des générations, chacun son rôle.
Une ass'mat serait le meilleur moyen que tout le monde retrouve sa tranquillité!


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  perrine S. Mar 04 Juin 2013, 10:52

alors, avec mon chien, nous partons en balade ( et oui, ça permet de canaliser l'énergie), et il joue a la balle avec lui.
oui oui et re oui un bébé n'a pas a monter sur un chien,

le gosse était en présence d'un adulte lorsque l'accident c'est produit ....

PS: mon père n'était pas présent au moment de l'accident

perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  ZZgliss Mar 04 Juin 2013, 11:01

Je suis d'accord que le comportement du chien est plus que limite, mais si justement son seuil de tolérance est bas, ça + ça + ça + ça (je pense au chevauchement, jeu près de la table...), le chien a pété un câble. Pour moi, rééducation avec un pro + reprise sérieuse des gosses: tu n'approches PAS DU CHIEN POINT BARRE voire mise en place d'un coin juste pour le chien, coin séparé par des barrières pour bébé pour empêcher l'intrusion des enfants et pour conforter la sécurité du chien.

Tes parents ont quel âge? Ils sont plutôt gaga-naïfs ou il est possible de les raisonner?

De plus, empêcher ou gronder un chien de grogner, c'est l'empêcher de prévenir avant une attaque. Donc isolation du chien pour qu'il soit tranquille et pour que l'enfant soit occupé à autre chose. Je n'ai pas de gosses, mais si il est un peu turbulent et très actif, dans le genre plus rapide que son ombre, alors NON c'est NON et si ça ne suffit pas, installer un coin pour le chien. Le chenil c'est pratique pour ça, mais il y a le risque doigts ou mains dans le grillage et la tentation de libérer "l'animal".

Je suis OK qu'un chien border-line ce n'est pas normal, mais vu la description il y a plus à faire pour empêcher les accidents...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Smellycoco Mar 04 Juin 2013, 11:04

A 18 mois les bébés jouent déjà pas entre eux, ils sont égocentriques et veulent juste piquer le jouet du voisin, donc demander à un petit de 18 mois de jouer avec un chien, lui lancer la balle, etc...ça me semble un peu tôt! A cet âge il a pas de plaisir à jouer avec un chien!

Easygirl, qui a dit qu'on devait mettre les gosses en kennel pour foutre la paix au chien?? Ohlala, que d'interprétation de part et d'autre!
Il me semble que tout le monde est d'accord: ils ne doivent plus vivre ensemble!

Perrine, c'est ça le problème, c'est qu'au moment de l'accident (et on est tous pareil!) on vérifie l'état de l'enfant, et le chien n'est pas corrigé.
Je vais faire hurler mais le chien aurait du être puni fermement juste à ce moment-là.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  cbrhondanh Mar 04 Juin 2013, 11:16

Ok, je sais que tout ça est à chaud ^^ je vais me permettre de te tutoyer , pour plus de convivialité^^ bref tu vois le chien pour ma photo ben je l'ai recup cause abandon pour chienne méchante , mon fils avait un an ,je suis mère célibataire et mon fils a comme toi eu ma mère comme nounou , on est jamais plus rassurée de laisser son bébé à sa maman ^^ ...OUI au début ma chienne était enfermée , les contacts ont été progressif et sous surveillance ,et jamais eu de problème mais cela à été très long ^^ ..Maintenant voyons un peu le chien , qu'elle place à t'il chez tes parents? c'est leur bébé ??? à t'il droit au canapé ,au lit??? et vi faut penser aussi à tout ça , en un le petit bout à pas été très sympa ,en deux ben le chien est peut être jaloux oui ça arrive ...Quand le petit bout arrive on ne s'occupe plus de lui ... Et là ,ça plus, ça et paf pétage de plomb...
Donc je reste sur ma pensée , d'essayer de voir si Papy peut en prenant son petit fils en ballade avec son chien , ou prendre son petit fils sur ses genoux et faire donner des friandises au chien , mettre de l'ordre dans tout cela , et ma foi qu'elle meilleure manière pour Papy de voir si oui ou non la situation peut évoluée positivement ^^(ou non et là c'est pas du chantage , c'est juste lui qui prendra sa décision ^^)

Encore une fois bon courage .Cbr.
cbrhondanh
cbrhondanh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  perrine S. Mar 04 Juin 2013, 11:24

ce chien est le bébé de mes parents, il dort sur le canapé, ouvre les portes, monte sur les feêtres, aboie sur tout le monde , nous grogne dessus si l'on veut s'assoir sur "son" canapé ...

Sincèrement j'aurai bien fichu une correction au chien dès le départ, mais il a du voir que j'étais dans un état second, et ne s'est pas laissé attrapé (s'il s'était laissé attrapé, soyons franc, je l'aurais peut être tué, certe j'aurai ensuite regretté mon geste ...)

Smelly, mon fils s'amuse a jouer a la balle avec ma chienne depuis qu'il a un an ... et explosait de rire en me voyant jouer a la balle avec la chienne dès ses 10 mois. Je pense que ce qui l'amuse c'est d evoir le baton revenir, et non de jouer avec ma chienne.

Par contre le chien mordeur lui ne joue pas au baton

Je n'ai jamais engueulé un chien qui grognait un peu lorsque le bébé s'approchait de son "espace de vie" ...

perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 11:30

Peut être tenter de faire entendre à tes parents qu'il faudrait faire appelle a un éducateur, pour leur bien être et le bien être du chien (en insistant sur le pour le chien).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  fab Mar 04 Juin 2013, 12:04

Purée mais on vit dans le même monde là ou quoi ? Il y a des extra-terrestres sur ce forum ? Ou bien c'est moi qui le suis ? Je suis alarmée, effrayée, chamboulée, moi, par les réactions du type "pauv'chien" il a rien demandé, faut éduquer le gosse et patati patata... Non mais AU SECOURS quoi ! Réveillez-vous, quittez l'ordi je sais pas moi, plongez-vous dans la vraie vie.... Où va le monde si vous êtes nombreux à penser ça ?

Si son propriétaire ne veut pas entendre raison c'est tout aussi alarmant ! Ne pas se rendre compte de la dangerosité de son propre chien envers ses propres petits enfants et refuser le chenil parce qu'il aboi....
Perso, sans chenil je ne mettrais plus mes enfants là bas... Et même avec le chenil j'aurais des doutes car visiblement ils s'étaient engagés à l'enfermer dans une autre pièce et ils ont menti...

C'est malheureux pour les enfants, c'est malheureux pour le porte monnaie mais purée, je serais en boule contre les grands-parents moi....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  fab Mar 04 Juin 2013, 12:06

Ah et donc pour la question initiale, pour moi non plus la muselière n'est pas suffisante. Pour garder ce chien au domicile en présence des enfants, il faut impérativement l'enfermer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  suerte Mar 04 Juin 2013, 12:18

fab a écrit:Purée mais on vit dans le même monde là ou quoi ? Il y a des extra-terrestres sur ce forum ? Ou bien c'est moi qui le suis ? Je suis alarmée, effrayée, chamboulée, moi, par les réactions du type "pauv'chien" il a rien demandé, faut éduquer le gosse et patati patata... Non mais AU SECOURS quoi ! Réveillez-vous, quittez l'ordi je sais pas moi, plongez-vous dans la vraie vie.... Où va le monde si vous êtes nombreux à penser ça ?

Si son propriétaire ne veut pas entendre raison c'est tout aussi alarmant ! Ne pas se rendre compte de la dangerosité de son propre chien envers ses propres petits enfants et refuser le chenil parce qu'il aboi....
Perso, sans chenil je ne mettrais plus mes enfants là bas... Et même avec le chenil j'aurais des doutes car visiblement ils s'étaient engagés à l'enfermer dans une autre pièce et ils ont menti...

C'est malheureux pour les enfants, c'est malheureux pour le porte monnaie mais purée, je serais en boule contre les grands-parents moi....

Ah toi aussi il te semble vivre sur une autre planète ??????????? Surprised Bah moi aussi figure toi, je suis EXTREMENT CHOQUEE par certains commentaires, tout comme je le suis par la réaction du Grand Père !!! affraid



Franchement voir son gosse se faire attaquer par un chien, qu'il soit au père, le miens ou celui du pape, je le dézingue direct !! Pour moi un chien qui attaque sans provocation n'a rien à faire dans une maison où il y a des enfants, ou alors en chenil fermer. Oui je sais je suis un monstre sans coeur !!

Tout comme Bouddha, pour moi ce serait Eutha directe ......

Non mais vous savez ce que c'est un enfant de 18 mois ????????

Perso je te comprends parfaitement, en tant que grand mère, j'ai du faire euthanasier mon chien à 10 ans, ce parce qu'il avait sauter sur le lit voulant mordre ma petite fille, il a tjs été limite, mais là il avait dépassé le cap de non retour, au départ, ce ne fut pas mon idée, c'est mon véto qui m'a mise en face de mes responsabilités ........

Mon chien avait déjà mordu profondément à deux reprises et était agressif sans aucune raison apparente et surtout sans jamais prévenir ....

Par contre même si financièrement Papy, mamy comme mode de garde est sympa, coté éducatif à long terme pas certaine, mais c'est un autre débat ....

J'ai actuellement 3 chiens , et il ne faudrait pas que l'un deux touche à ma petite fille No Elle a 6 ans, elle connait les règles pourtant j'estime ne pas être à l'abris qu'un jour elle ne me désobéisse, que ceux qui ont des enfants , me disent le contraire !!!

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  cbrhondanh Mar 04 Juin 2013, 12:19

Un enfant à 18 mois , qui à marcher de bonne heure est un enfant qui se déplace seul depuis au moins 6 mois donc là ça cavale et il à du plaisir à envoyer une baballe à un chien si on lui à montrer ,rien que de la lancer si il a eu des sourires rires bravos applaudissements c'est déjà un plaisir en plus il est debout comme papa maman , alors certes ça va être à 50 cm de lui mais si le chien vient la récupérer et que les parents ont montrés de la joie à ce moment précis l'enfant le fera aussi ^^ A cet age ils n'ont pas la notion de l’obéissance du chien mais de leurs déplacements et de l'échange vià le jouet et oui on fait tous taper notre enfant dans un ballon très vite quand il est debout , et on lui montre pour le renvoyer vers nous et crois moi je ne sais plus qui exactement ça se fait très vite quand l'enfant marche après il y à ceux qui à 18 mois se déplacent encore à 4 pattes mais la l'enfant est visiblement bien dégourdit et la maman m'a confirmé que son petit le faisait ce qui ne me surprends pas du tout ^^

Mon fils à marcher à 9 mois donc je sais ce que cette maman peut vivre lol tu réponds au tel , tu le cherches dans ton sac ,tu relèves les yeux et flute il est dans les escaliers qui mènent au sous sol ^^et je vois très bien la situation son coté noir , mais j’essaie d'être positive , de voir si des choses ne peuvent pas être tentées .. la discussion , la communication pour une meilleure compréhension ^^
.Il y à aussi le passé du chien , jamais reçu de notion au mordant? je sais c'est pas un chien fait pour mais bon puisqu'il a eu d'autres maitres ... L'attaque s'est fait aux jambes d'après ce que j'ai lu, pas le visage ni les mains ... Donc encore une question ...

bien je vais continuer de lire les réponses apportées ^^

cbrhondanh
cbrhondanh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  christophe20 Mar 04 Juin 2013, 12:32

Fab ....encore la sagesse.

Je me souviens d'un temps où un chien était un chien.
Mon oncle avait un inadapté de ce type. Cocker débile ( au temps aussi ou pas mal d'éleveurs avaient fait n'importe quoi avec cette race) qui vivait dans un chenil.
Tu t'approchais il se pendait en hurlant par les crocs au grillage en gueulant tout ce qu'il pouvait.
On le nourrissait par une gouttière !
Il avait mordu le véto, le facteur, un gendarme, mon cousin et ma tante.... Donc : chenil pour finir.
Mon oncle attaché a lui (promenade....) le gardait quand même...
Mais en chenil !
Il valait même pas la balle pour le plomber ce chien, mais il avait assez de clairvoyance pour réagir et protéger les siens.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  suerte Mar 04 Juin 2013, 12:35

christophe20 a écrit:Fab ....encore la sagesse.

Je me souviens d'un temps où un chien était un chien.
Mon oncle avait un inadapté de ce type. Cocker débile ( au temps aussi ou pas mal d'éleveurs avaient fait n'importe quoi avec cette race) qui vivait dans un chenil.
Tu t'approchais il se pendait en hurlant par les crocs au grillage en gueulant tout ce qu'il pouvait.
On le nourrissait par une gouttière !
Il avait mordu le véto, le facteur, un gendarme, mon cousin et ma tante.... Donc : chenil pour finir.
Mon oncle attaché a lui (promenade....) le gardait quand même...
Mais en chenil !
Il valait même pas la balle pour le plomber ce chien, mais il avait assez de clairvoyance pour réagir et protéger les siens.

+ 1 Christophe ..... J'ai gardé mon chien tant que j'ai pu, mais entre un enfant (n'importe lequel d'ailleurs) et un chien , mon choix est fait ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  cbrhondanh Mar 04 Juin 2013, 12:47

Pour ma part j'ai reçu ma réponse , dans ce que tu as marqué , le chien est le bébé de tes parents , la voilà la cause , piouuuuuuuu ,reprendre tout ça va être titanesque ...
Si tes parents sont prêt , c'est jouable mais ça va nécessité du temps , de la fermeté , de la lucidité, et une vigilance de tous les instants ...
Et peut être aussi comme l'ont conseillés plusieurs personnes une aide extérieure ,un pro ^^ Des fois les parents vont accepter une idée que tu as conseillé depuis quelque temps mais elle arrive par un pro donc lui a raison ^^ (je parle en connaissance de cause ^^ )
Pourquoi ne pas faire arriver ton papa ici sur le forum bien sur tu supprimerais la discussion et on en refait une plus cool ^^ afin qu'il voit ce que des gens (car ici il y à des éleveurs ,des personnes qui font des concours ...etc ) pro dans le canin pensent de la situation ^^
Cela te dégagerais un peu du truc et lui permettrais de relativiser avec des interlocuteurs étrangers^^
cbrhondanh
cbrhondanh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 12:51

Si tes parents sont prêt , c'est jouable mais ça va nécessité du temps , de la fermeté , de la lucidité, et une vigilance de tous les instants

Honnêtement?
Je ne pense pas.
Pour moi, non, ce n'est pas "jouable".

Ce chien est dangereux dans cette configuration familiale.
Le risque est beaucoup trop réel. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Enzael Mar 04 Juin 2013, 12:54

D'accord un chien est un chien, comme un humain est un humain et un chat est un chat !
Si on veut d'une chose qui n'agit pas par elle même, qui n'a pas d'émotion, qui ne réagit et ne bouge pas sans notre autorisation alors autant prendre une peluche !
On ne sait pas le passé de ce chien, le pourquoi de ses réactions ...

Certes ce chien est dangereux mais peut être faudrait-il savoir pourquoi et travailler sur ce point, lui faire apprécier les enfants, lui montrer que ce n'est pas une menace ni un jouet .

Est ce que ce chien a déjà eu des interactions positive/agréable avec des enfants ?
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 3 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum