Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

chien ayant mordu mon fils, muslière?

+41
Stéphen
CherryLou
luth
leturlupin
cerry
fhugo
Landy
Althar
dianne
laika100
chris53
marcunatheok
christianethibault61
frisson57
Bonzaï
Ode
Enzael
christophe20
suerte
fab
ZZgliss
cbrhondanh
adramalech
valou78
Spirou
christelle68
Guest
Moomine
steph79
Educalins
Hiro17
Cheyenne70
sandy67
Smellycoco
Majestik
bouddha81
amiedesbêtes
braque des antilles
easygirl
vomhausebonnier
perrine S.
45 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 09:19

Ce n'est pas une évaluation de dangerosité au sens comportementale.

C'est pour établir les critères de dangerosité, sur un chien qui a déjà mordu.
Elle est basée sur des critères simples (objectifs par rapport à la situation) C'est une formule qui a été validée scientifiquement. Elle donne 73% de corrélation avec l'évaluation d'un expert.

Elle peut aider à prendre conscience des problèmes.
Surtout dans ce cas là, par les grands parents.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Guest Mar 04 Juin 2013, 09:31

Non mais je rêve !!!!

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ???

Le chien doit être séparer en toutes circonstances quand les enfants sont là point !!
Faire une éval' comportementale c'est bien mais faut il déjà que le grand père prenne conscience de la dangerosité de la chose !!!!
Pour changer son chien il faut vouloir changer soi même !!
Puis, je vais être dur mais quitte a bouffer des pâtes, ben mes gosses n'iraient plus là bas point barre !

Et le pompon! Faire une éval' par MP .... Je suis souvent d'accord avec toi Edu mais pas là ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 09:37

Et le pompon! Faire une éval' par MP .... Je suis souvent d'accord avec toi Edu mais pas là ...

C'est parce que vous ne comprenez pas ce que je veux dire ^^

Je savais que j'aurais dû mettre ça que par MP...
Ça aurait évité de discuter 10 plombes pour rien du tout Mdr

(Questions basées sur le poids du chien, la catégorie de la victime, l'agression proactive ou défensive, prévisible ou non... C'est pas de la sorcellerie lol)


Sinon, je suis d'accord avec toi, je dis la même chose hein...
Pas de chien ou pas de gosse... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  christelle68 Mar 04 Juin 2013, 09:40

baratt73 a écrit:Non mais je rêve !!!!

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ???

Le chien doit être séparer en toutes circonstances quand les enfants sont là point !!
Faire une éval' comportementale c'est bien mais faut il déjà que le grand père prenne conscience de la dangerosité de la chose !!!!
Pour changer son chien il faut vouloir changer soi même !!
Puis, je vais être dur mais quitte a bouffer des pâtes, ben mes gosses n'iraient plus là bas point barre !

Et le pompon! Faire une éval' par MP .... Je suis souvent d'accord avec toi Edu mais pas là ...

entièrement d'accord !
franchement j'adore mes mes chiens mais si j'ai des enfants qui viennent à la maison soit je surveille constamment (mais je patis pas car généralement ils restent près de moi) soit les ferme dans leur pièce ...
la vie d'un enfant passe avant mes chiens ...

si vraiment votre père ne veut pas fermer son chien quand les enfants sont là et bien il va falloir chercher une autre nounou, car la muselière j'aurai pas confiance à 100% ...

vos enfants sont du matin au soir chez vos parents ??

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 09:41


Non non cest poid qui le tes !!!! !!!

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 09:43

Majestik a écrit:
Non non cest poid qui le tes !!!! !!!

Rooo majestik, mets le décodeur!
J'ai rien compris moi! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Hiro17 Mar 04 Juin 2013, 09:43

baratt73 a écrit:

Faire une éval' comportementale c'est bien mais faut il déjà que le grand père prenne conscience de la dangerosité de la chose !!!!
Pour changer son chien il faut vouloir changer soi même !!..

+1000

si ton père n'a pas conscience du caractère explosif de la situation, prends tes gosses sous le bras, et fuis (pas ton père, hein, mais son chien !!)

qd je lis que le chien a secoué ton bébé et que tu en es encore à te poser la question de la muselière Mad
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  perrine S. Mar 04 Juin 2013, 09:45

Alors, donc, pour répondre aux diverses attaques ... donc je ne cacherai pas que oui financièrement je suis gagnante par ce mode de garde, mais ce n'est pas la raison principale qui fait que se sont eux qui garde mes enfants. (confort de vie pour eux, être élevé par els grands parents ...). Mais oui merci pour le conseil sur les aides de la CAF.
C'est vrai que le concept " le chien a mordu, faut lui foutre la paix, et arrêter de l'emmerder avec des gosses sur sa propriété" , j'ai un peu de mal, je pensais clairement que le chien vivait chez son maitre, et non que l'humain changeait tout son mode de vie en fonction du chien.

Le chien allait sur 4 ans lorsque mes parents l'ont récupéré, il a donc 5 ans.

Mon père est dépité de voir que son chien et ses petits fils ne peuvent plus cohabiter.
Ma question de base était de savoir si la muselière était une solution. Vous dites que non. Ok, je change de mode de garde. Excusez moi de vous avoir contacté dans l'espoir de trouver une solution afin que mes petits enfants voient toujours très souvent leurs grands parents et que le chien reste en vie.


A ceux qui m'ont répondu sans jugement, merci Wink
Je suis donc à la recherche d'un autre mode de garde. Je ne serais pas contre un bilan sur le comportement du chien.

En ce qui concerne " pauvre chien, il ne va pas resté enfermé 4 jours sur 7, 5 h/jour", j'ai aussi tendance a penser que ça reste un chien. . . Mais bon, si ça avait été mon chien, il aurait été euthanasié, et je sais que je n'aurai eut aucun soucis a trouver un véto.
Quand a la morsure de ma mère, elle avait un manteau + un pull, elle s'est mise entre le gosse et le chien, il y a deux trace de crocs et deux bleus . Alors, certes, ça reste superficiel ...

Désolé, en fait, je suis furieuse, j'ai du consoler le grand aujourd'hui sur pourquoi il ne mangerai pas ce midi chez ses grands parents, et ça me fou les boules ...


perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 09:47

Go

T'es suisse pa se ma phote :::: je fisai c'est Moi qui test Go



Je l'évaluuuuu !!!!!!!!!!!degage

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  perrine S. Mar 04 Juin 2013, 09:47

Ok,merci pour les différents derniers commentaires, donc, pour certains, comportements choquant ...

perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 09:48



Amène moi le chien !!!! que je le vois ... je te le regarderé


Dernière édition par Majestik le Mar 04 Juin 2013, 09:52, édité 2 fois

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 09:50

Majestik a écrit: Go

T'es suisse pa se ma phote :::: je fisai c'est Moi qui test Go



Je l'évaluuuuu !!!!!!!!!!!degage

Bon, on partage alors! Lol!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 09:51

perrine S. a écrit:Alors, donc, pour répondre aux diverses attaques ... donc je ne cacherai pas que oui financièrement je suis gagnante par ce mode de garde, mais ce n'est pas la raison principale qui fait que se sont eux qui garde mes enfants. (confort de vie pour eux, être élevé par els grands parents ...). Mais oui merci pour le conseil sur les aides de la CAF.
C'est vrai que le concept " le chien a mordu, faut lui foutre la paix, et arrêter de l'emmerder avec des gosses sur sa propriété" , j'ai un peu de mal, je pensais clairement que le chien vivait chez son maitre, et non que l'humain changeait tout son mode de vie en fonction du chien.

Le chien allait sur 4 ans lorsque mes parents l'ont récupéré, il a donc 5 ans.

Mon père est dépité de voir que son chien et ses petits fils ne peuvent plus cohabiter.
Ma question de base était de savoir si la muselière était une solution. Vous dites que non. Ok, je change de mode de garde. Excusez moi de vous avoir contacté dans l'espoir de trouver une solution afin que mes petits enfants voient toujours très souvent leurs grands parents et que le chien reste en vie.


A ceux qui m'ont répondu sans jugement, merci Wink
Je suis donc à la recherche d'un autre mode de garde. Je ne serais pas contre un bilan sur le comportement du chien.

En ce qui concerne " pauvre chien, il ne va pas resté enfermé 4 jours sur 7, 5 h/jour", j'ai aussi tendance a penser que ça reste un chien. . . Mais bon, si ça avait été mon chien, il aurait été euthanasié, et je sais que je n'aurai eut aucun soucis a trouver un véto.
Quand a la morsure de ma mère, elle avait un manteau + un pull, elle s'est mise entre le gosse et le chien, il y a deux trace de crocs et deux bleus . Alors, certes, ça reste superficiel ...

Désolé, en fait, je suis furieuse, j'ai du consoler le grand aujourd'hui sur pourquoi il ne mangerai pas ce midi chez ses grands parents, et ça me fou les boules ...


Bon, je t'ai envoyé un MP... On verra ça...

Sinon, pas de possibilité que momentanément, tes parents viennent garder tes enfants chez toi?
Vous chercherez une solution ensemble pour la suite...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Hiro17 Mar 04 Juin 2013, 09:54

perrine, il ne s'agit pas de jugements (enfin, pour ma part), mais d'une alerte sur une situation extrêmement dangereuse ! et mm si la morsure sur ta mère est superficielle car elle était protégée, que se passera-t-il le jour où elle sera à découvert (ou un enfant, ou toi, peu importe en fait)

et il ne s'agit pas de savoir si on habite ou non chez son chien ; il y a des regles de base à avoir, point. Un enfant ne va pas em*** un chien qui mange, qui se refugie sous la table, un chien ce n'est pas un poney, on ne lui tire ni la queue ni les poils ni les oreilles et l'argument "c'est un enfant !!" ne tient pas, point. Tu lui apprends bien à ne pas traverser sans regarder ? à ne pas suivre un inconnu ? à ne pas mettre en bouche ce qui est par terre ? ben pareil avec un animal, les enfants doivent apprendre à le respecter

la muselière, oui, mais que se passe-t-il le jour où on oublie de la lui mettre ? ou elle se rompt ?

enfin, bref, bon courage
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Spirou Mar 04 Juin 2013, 09:57

Tu n'as pas le choix: ne plus laisser ce chien en présence d'enfants.
Si tu es obligée, mets le chien dans la caisse de transport: il n'en mourra pas..faut arrêter le sentimentalisme!!!!
Après, il y a la solution de rééducation canine de chiens difficiles, mais faut il encore le vouloir, et la réussite n'est pas garantie!!!
T'as une bombe à retardement avec ce chien: ne fais pas prendre de risques à tes enfants!!!!
La muselière est une solution, mais il faut une muselière confortable, si possible double collier pour qu'il ne l'enlève pas.
De toute façon, ce sont tes enfants qui passent avant le chien...y a pas débat là dessus No
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Guest Mar 04 Juin 2013, 10:00

Educalins a écrit:
Et le pompon! Faire une éval' par MP .... Je suis souvent d'accord avec toi Edu mais pas là ...

C'est parce que vous ne comprenez pas ce que je veux dire ^^

Je savais que j'aurais dû mettre ça que par MP...
Ça aurait évité de discuter 10 plombes pour rien du tout Mdr

(Questions basées sur le poids du chien, la catégorie de la victime, l'agression proactive ou défensive, prévisible ou non... C'est pas de la sorcellerie lol)


Sinon, je suis d'accord avec toi, je dis la même chose hein...
Pas de chien ou pas de gosse... Smile
je veux bien que tu m'explique par ce que là balancé ça comme ça ça porte à confusion .... En MP hein ...

Majestik t'a pas assez dormi ????

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 10:01

Hiro17 a écrit:
et il ne s'agit pas de savoir si on habite ou non chez son chien ; il y a des regles de base à avoir, point. Un enfant ne va pas em*** un chien qui mange, qui se refugie sous la table, un chien ce n'est pas un poney, on ne lui tire ni la queue ni les poils ni les oreilles et l'argument "c'est un enfant !!" ne tient pas, point. Tu lui apprends bien à ne pas traverser sans regarder ? à ne pas suivre un inconnu ? à ne pas mettre en bouche ce qui est par terre ? ben pareil avec un animal, les enfants doivent apprendre à le respecter

Bon, il me semble, d'après ce que j'ai compris, que l'enfant est petit.
Donc inconscient de ses actes et il essaie aussi de défier ses parents.
La maman dit qu'elle le gronde et lui explique qu'il ne doit pas le faire.
Un enfant c'est pas un robot. Mais je trouve que la maman fait juste?
Elle l'éduque non?

Après, là, c'est pas l'enfant qui a été embête le chien, c'est le chien qui lui a sauté dessus, d'après la description de l'attaque...
C'est encore plus grave car là, on ne peut pas agir sur l'éducation de l'enfant... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 10:02

baratt73 a écrit:
Educalins a écrit:
Et le pompon! Faire une éval' par MP .... Je suis souvent d'accord avec toi Edu mais pas là ...

C'est parce que vous ne comprenez pas ce que je veux dire ^^

Je savais que j'aurais dû mettre ça que par MP...
Ça aurait évité de discuter 10 plombes pour rien du tout Mdr

(Questions basées sur le poids du chien, la catégorie de la victime, l'agression proactive ou défensive, prévisible ou non... C'est pas de la sorcellerie lol)


Sinon, je suis d'accord avec toi, je dis la même chose hein...
Pas de chien ou pas de gosse... Smile
je veux bien que tu m'explique par ce que là balancé ça comme ça ça porte à confusion .... En MP hein ...

Non mais t'as raison!
J'aurais jamais dû mettre ça là... No

Je te MP Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  valou78 Mar 04 Juin 2013, 10:05

je crois bien que cette enfant doit être éduquer tout autant que ce pauv' chien;

Imaginez vous une minute que quelqu'un vous pousse, vous tire les cheveux vous allez réagir non?! donc pourquoi le chien devrais se laisser faire emmerder si on lui saute dessus etc; ce n'es tout de même pas un étre humain, mais les animaux on le droit d'avoir un minimum de respect,

peut étre que le jour oû votre fils se feras arracher le bras aprés avoir fait je ne sais quoi à un chien, il comprendras
Mdr
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  perrine S. Mar 04 Juin 2013, 10:06

pour répondre au fait, après l'attaque, le chien n'a rien eut ...ma mère était en panique total, moi j'ai tout de suite calmé mon gosse et inspecté qu'il n'y ai pas de dégât; ... et quand ma mère s'est calmé, elle a dit qu'il était trop tard pour punir, donc, le chien n'a RIEN eut

Par contre quand je l'ai vu secouer mon gosse, j'ai hurlé, là il a déguerpi ...

perrine S.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  bouddha81 Mar 04 Juin 2013, 10:07

Le petit a 18 mois, donc à cet age ça rentre par un oreille et ressort par l'autre ..... j'y suis en plein dedans.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  adramalech Mar 04 Juin 2013, 10:08

Educalins a écrit:
Hiro17 a écrit:
et il ne s'agit pas de savoir si on habite ou non chez son chien ; il y a des regles de base à avoir, point. Un enfant ne va pas em*** un chien qui mange, qui se refugie sous la table, un chien ce n'est pas un poney, on ne lui tire ni la queue ni les poils ni les oreilles et l'argument "c'est un enfant !!" ne tient pas, point. Tu lui apprends bien à ne pas traverser sans regarder ? à ne pas suivre un inconnu ? à ne pas mettre en bouche ce qui est par terre ? ben pareil avec un animal, les enfants doivent apprendre à le respecter

Bon, il me semble, d'après ce que j'ai compris, que l'enfant est petit.
Donc inconscient de ses actes et il essaie aussi de défier ses parents.
La maman dit qu'elle le gronde et lui explique qu'il ne doit pas le faire.
Un enfant c'est pas un robot. Mais je trouve que la maman fait juste?
Elle l'éduque non?

Après, là, c'est pas l'enfant qui a été embête le chien, c'est le chien qui lui a sauté dessus, d'après la description de l'attaque...
C'est encore plus grave car là, on ne peut pas agir sur l'éducation de l'enfant... No

tout à fait Edu, pour moi il n'y a pas de faute de la part de la maman ni même du petit garçon, en tous cas pour ce qui nous est indiqué quant aux circonstances de l'accident.

pour le reste il est évident que ce chien a un sérieux problème et qu'à défaut de ne pas être suivi par un véto et par un comportementaliste il doit être séparé définitivement des enfants. C'est à ton père de faire ce choix maintenant, soit il apprend à son chien à rester enfermé pendant les visites de ses petits enfants, soit ses petits enfants ne viennent plus chez eux. ça ressemble peut-être à un odieux chantage affectif, ça en serait si à la place d'enfermer le chien tu demandais l'euthanasie, mais la solitude et l'enfermement ça s'apprend très bien à un chien et là c'est juste une question élémentaire de sécurité.

à ta place j'aurais moi aussi été furieuse, contre le chien et contre mon père qui n'aurait pas respecté le fait de garder à part le chien et les enfants.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Hiro17 Mar 04 Juin 2013, 10:09

Educalins a écrit:
Hiro17 a écrit:
et il ne s'agit pas de savoir si on habite ou non chez son chien ; il y a des regles de base à avoir, point. Un enfant ne va pas em*** un chien qui mange, qui se refugie sous la table, un chien ce n'est pas un poney, on ne lui tire ni la queue ni les poils ni les oreilles et l'argument "c'est un enfant !!" ne tient pas, point. Tu lui apprends bien à ne pas traverser sans regarder ? à ne pas suivre un inconnu ? à ne pas mettre en bouche ce qui est par terre ? ben pareil avec un animal, les enfants doivent apprendre à le respecter

Bon, il me semble, d'après ce que j'ai compris, que l'enfant est petit.
Donc inconscient de ses actes et il essaie aussi de défier ses parents.
La maman dit qu'elle le gronde et lui explique qu'il ne doit pas le faire.
Un enfant c'est pas un robot. Mais je trouve que la maman fait juste?
Elle l'éduque non?

Après, là, c'est pas l'enfant qui a été embête le chien, c'est le chien qui lui a sauté dessus, d'après la description de l'attaque...
C'est encore plus grave car là, on ne peut pas agir sur l'éducation de l'enfant... No

je ne juge pas l'éducation de l'enfant :-), ça ne me regarde pas ! je balance juste des généralités et je réagissais au fait que Perrine estime que l'humain n'habite pas chez son chien (je ne me souviens plus de la formulation) ; et, bien que n'ayant pas d'enfant, je me doute bien que c'est plus facile à dire qu'à faire !

mais c'est svt un argument qu'on entend "ce n'est qu'un enfant" ; sauf que des parents qui voient leur gamin traverser sans regarder, ils assaisonnent comme il faut pour pas que ça recommence (sans garantie de réussite, mais bon), mais qu'ils sont svt plus laxistes avec un chien

en tout cas, je comprends que la situation soit compliquée car changer de mode de garde, ça ne doit pas etre simple et les couts ne sont pas neutres, malgré les aides. Mais ne rien faire en espérant que ça se tasse, c'est risqué
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Hiro17 Mar 04 Juin 2013, 10:13

ah, zut, je n'avais pas vu que l'enfant avait 18 mois ; là effectivement, ça fait tot pour qu'il comprenne que c'est pas seulement NON, mais surtout JAMAIS

voir son bébé secoué par un chien, ça doit qd mm faire une frousse terrible ; et malgré cet épisode + ta maman mordue, ton père ne se résout pas à isoler son chien ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chien ayant mordu mon fils, muslière? - Page 2 Empty Re: chien ayant mordu mon fils, muslière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum