Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

+21
raminagrobi
dianne
CherryLou
Lisamogwai
Natachouette
passion57815
Enya85
Elesiä
pearl
SKaella
Kisara
AshraKyson
Ayla
Anay
Smellycoco
Balzac&Itak
Yayane
Nati
Obsonine
Machinchose34
Landy
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Landy Jeu 30 Mai 2013, 08:48

Je me demandais ce que faisait vos chiens quand ils recoivent leur gamelle?
ici, j'ai appris à mon chien à attendre que je lui dise "prend" pour manger.. et depuis que ma ptite fofolle est là, elle apprend à faire la même chose..
mais depuis quelques jours, ils me font bien rire, ils attendent de pouvoir manger, quand je dis "prend" ils se lèvent, vont inspecter ce que l'autre à dans sa gamelle (au cas ou il y aurait un truc meilleur chez le voisin) et ils retournent à leur gamelle respective pour manger Smile
enfin voilà, une petite anecdote qui me fait rigoler..
Landy
Landy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Machinchose34 Jeu 30 Mai 2013, 09:26

Moi je lui ai juste appri à ne pas sauter sur la gamelle quand je la pose.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Obsonine Jeu 30 Mai 2013, 09:28

Perso je leur dit "à table". Des fois on leur dit "a...[Insérez ici la suite du mot de votre choix]" mais ils sont bien attentifs et ne se font pas avoir les deux zigotos Very Happy

Ça nous arrive aussi d'échanger les gamelles : Celle de l'aussie devant le coton et vice versa. Là encore ils ne se font pas avoir, au signal chacun se jette sur sa gamelle !

Une fois son repas fini (c'est à dire en un temps éclair !) le coton se poste à côté de Dawn en attendant qu'elle ait fini... Pour lui lécher sa gamelle !
Du coup on sait qu'ils ont fini quand on entent la gamelle racler par terre Laughing
Obsonine
Obsonine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 31
Mon chien : Dawn (Berger australien)
Sport canin ou activité : Agility, Frizbee, Ballades


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Landy Jeu 30 Mai 2013, 09:43

ahh oui, ca aussi.. aller lecher la gamelle de l'autre quand il a finit.. hihihi.. Very Happy
Landy
Landy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Nati Jeu 30 Mai 2013, 09:45

Mdr
Chez moi, c'est pas aussi drôle car elle n'est pas très gloutonne. Je lui demande juste un "assis" avant de lui poser sa gamelle, histoire qu'elle la mérite. Quand elle n'a pas très faim, elle sélectionne les croquettes qu'elle a envie de manger ou non, cette peste, et laisse les "indésirables" au milieu du chemin ou dans son panier (pour plus tard, qui sait ?)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Yayane Jeu 30 Mai 2013, 09:50

Comme Marius est un goinfre, on a fini par lui demander un "Panier" pour lui donner sa gamelle et il n'en bouge pas avant le "Vas manger" (enfin la plupart du temps), du coup souvent les chats attaquent ses croquettes avant lui, le pauvre Laughing
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Balzac&Itak Jeu 30 Mai 2013, 09:57

Moi pour Rambo, le vieux, il est roder, on lui demande le assis quand on est motivé sinon il sais qu'il doit pas sauter, mais particularité, on doit le carésser pour qu'il se mette a manger. Si on poser et qu'on part, il vient avec nous Embarassed

Le petit par contre, il saute il fait le fou, donc dur d'obtenir le assis, mais quand il est assis il est en mode "je donne la patte voir les 2 au risque de ma casser la figure j'ai faim" etc ^^ Bref, 2 personnalité différente =)
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Smellycoco Jeu 30 Mai 2013, 10:12

Balzac&Itak a écrit:Moi pour Rambo, le vieux, il est roder, on lui demande le assis quand on est motivé sinon il sais qu'il doit pas sauter, mais particularité, on doit le carésser pour qu'il se mette a manger. Si on poser et qu'on part, il vient avec nous Embarassed

Le petit par contre, il saute il fait le fou, donc dur d'obtenir le assis, mais quand il est assis il est en mode "je donne la patte voir les 2 au risque de ma casser la figure j'ai faim" etc ^^ Bref, 2 personnalité différente =)

Mdr Je connais aussi le chien qui fait tout ce qu'il a appris en simultané pour être servi plus vite!^^

Chez moi, Tess mange tranquille toute seule, les chats doivent passer devant Athos pour aller manger et c'est là que ça se gâte, il inspecte leur gamelle pour voir si c'est pas mieux chez eux, il leur barre le passage, il est d'un chiant!
Pauvres chats, obligés de ruser pour aller manger...

Et Athos, il attend, et si Tess arrive, il grogne et défend sa gamelle, lui il brasse bcp de vent pour pas grd-chose, au final il mange!

Des fois en sortie pipi, qd je trouv qu'ils trainent trop, je dis juste "on va manger?" et là ils rappliquent au grand galop!! Mdr

Et Hans mon chien en FA je le fais manger dans sa kennel, il est tellement inhibé qu'il se fait tout piquer par les autres sinon!

Enfin après tout ça, tout le monde va faire dodo et MOI je peux manger tranquillos!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Anay Jeu 30 Mai 2013, 10:41

Smellycoco a écrit:
Balzac&Itak a écrit:Moi pour Rambo, le vieux, il est roder, on lui demande le assis quand on est motivé sinon il sais qu'il doit pas sauter, mais particularité, on doit le carésser pour qu'il se mette a manger. Si on poser et qu'on part, il vient avec nous Embarassed

Le petit par contre, il saute il fait le fou, donc dur d'obtenir le assis, mais quand il est assis il est en mode "je donne la patte voir les 2 au risque de ma casser la figure j'ai faim" etc ^^ Bref, 2 personnalité différente =)

Mdr Je connais aussi le chien qui fait tout ce qu'il a appris en simultané pour être servi plus vite!^^


Ici, Gin et Zaaï mange dans leur cage (sinon ça grogne, ça s'enerve). Donc quand elles ont faim (elles ne mangent pas à heure fixe), elles se jettent dedans pour me faire comprendre qu'il faut manger ^^

Zelda ne mange pas dans sa cage, et vu qu'elle a une ration plus petite que les autres et que c'est aspirateur, j'attends que les autres commencent pour lui donner, je lui demande un ordre, souvent "la patte" et là, c'est très drôle, j'ai le droit au même spectacle que toi Blazc&Itak ^^
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Ayla Jeu 30 Mai 2013, 14:44

haaa le repas du fauve^^

déjà il me harcèle jusqu'à ce que j'y demande si il a faim! quand j'y demande il aboie et "m'engueule" pour que je m'active Mdr

après un "Tapis! couche!" je remplie sa gamelle... parfois il feinte pour voir ce que je trafique... puis arrivé à son coin repas je lui demande un ordre suivant mon humeur et souvent il enchaine sur tout ce qu'il connait....^^
je pose la gamelle puis "Pas Touche!" pendant ce temps je remplis sa gamelle d'eau si elle est vide, puis : "Vas manger!!!!" et là même une bombe à côté de lui ne le ferais pas décrocher de sa gamelle^^

après le repas il revient au salon pour son rho.... Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  AshraKyson Jeu 30 Mai 2013, 14:48

Assis et ils attendent que je me sois éloignée pour manger, enfin en ce moment nenette picore les croquette une par une dans son panier .

Par contre le rot d'Hashra, c'est LE moment de la journée qu'elle veut toujours partager avec moi, le plus souvent quand mon visage est a 2 cm du siens Mdr
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Kisara Jeu 30 Mai 2013, 15:06

Quand elle est arrivée, Yummy se jetait sur sa gamelle et gobait tout, j'étais obligée de fractionner ses repas, je la servais 6 fois par jour ! confused

maintenant c'est tout l'opposé
quand je suis à la maison elle ne mange pas, elle me suit quand je lui remplis sa gamelle mais quand je la sers elle prend une ou deux croquettes et va faire autre chose

elle mange quand je pars en général, le reste du temps elle me suit partout avec ses jouets ou elle dort à mes pieds lol
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 15:14

Ici phase 1 :
Tentative d'Hypnotisme de la 2 pattes jusqu’à ce qu'elle craque, mais ça marche pas donc retour panier.

Phase 2 :
2 pattes bougent = 4 pattes qui partent dans tous les sens.

Phase 3 : Dans la cuisine, 4 pattes se calment sinon 2 pattes se barrent.
First à la tête au dessus du conteneur à croquettes surveillant que 2 pattes mettent bien les bonnes rations (et en bavant un peu).

Phase 4 :
Distribution, pas besoin de dire les noms ils savent dans quel ordre la 2 pattes distribue et puis First contrôle de toute façon (sauf quand arrive son tour).

Phase 5 :
Tous le monde remonte sauf Maya qui fait la vaisselle...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  SKaella Jeu 30 Mai 2013, 15:35

Ici sa dépend des chiens...

Whisper : Je lui demande un Assis et je remplie sa gamelle. Je la depose sur son ' bureau ' ( il mange a sa hauteur ) et je le fait attendre. Je lache un ' Ok! ' et il gobe tout xD

Mystie : On lui laisse a volonté. Whisper ne vas pas manger ces trucs, il comprend. Donc elle mange quand elle veut Smile

Buster : Je lui donne la moitier de ces repas en ' tours '. Donc c'est du training pour la premiere moitier. Donc je lui apprend des trucs ou je pratique. Esuite pour l'aitre moitier il s'assoie et attend que je lui dit ' Ok c'est bon '. Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Ayla Jeu 30 Mai 2013, 15:38

moi je dis : pauvre Maya!!!! de corvée de vaisselle tout les soirs... c'est pô juste! No

Laughing

ha la bave j'y ai droit aussi.... un magnifique filet de bave lorsqu'il attend sur le tapis de l'entrée...

petite vidéo de l'affamé
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty vos chiens quand ils recoivent à manger :

Message  pearl Jeu 30 Mai 2013, 15:39

moi, elle m'accompagne pour voir la prépration du repas :
ensuite on va ensemble a l'endroit ou elle mange , elle s'asseoit jusqu'à ce que je pose la gamelle par terre et n'y touche pas tant que je ne lui aies pas dit le mot magique " tu peux y aller " ..........
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Elesiä Jeu 30 Mai 2013, 15:57

Les miens sont régler comme des horloges !
à 9h tapantes du matin, pas le droit à de plus grosse grasse mat le dimanche, ils me lèche les pieds pour que jme lève et que je leur donne leur gamelles....

Du coup quand je me lève ils sont tout content, sautille comme des lapins...

Arriver à la cuisine, je leur dis "a votre place" Myra se met devant son set de table et Taïko également. Je remplie leur gamelle, ils attendent sagement devant leur poste pendant ce temps là !

Je dépose les gamelles devant eux , je les test aussi en disant Bon .... travail , Booooonnn .... n'importe quoi d'amusant... Il bouge pas d'un micro poil, Myra bavent de plus belle! Une fois que je dis "bon appetit" il se jette dessus !

C'est vraiment trop drôle à voir !

Par contre, ma tante est venu les garder toute une journée car zhoum et moi on a fait une sortie en amoureux... elle leur à donner à manger, elle à dit "vous pouvez manger" , elle est partie se fumer une clope dehors, et en revenant ils avaient pas touché à leur gamelle.... Elle à du m'appeler toute paniqué car il mangeaient pas.... Une fois qu'elle à dit le mot magique "bon appetit" ils se sont jeter dessus...
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Enya85 Jeu 30 Mai 2013, 16:13

Ici c'est chacun sa place (dans le même pièce) et je demande un assis avant de déposer leurs gamelles.
Je reste dans la pièce (sur l'ordi ou je regarde la télé) car j'ai 2 mâles qui échangent leurs croquettes XD

Et en général, je dis "on va manger ?" avant de préparer leurs gamelles, Xena comprend très bien ce que ça veut dire Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 16:45

Ayla a écrit:moi je dis : pauvre Maya!!!! de corvée de vaisselle tout les soirs... c'est pô juste! No

Laughing

Dis toi que je suis obligée de la forcée a remonter et de bloquer les escaliers pour pas qu'elle y retourne...
Si je fais pas gaffe, elle y reste facile 2h...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  passion57815 Jeu 30 Mai 2013, 17:01

Elo & ses cabots a écrit:Ici phase 1 :
Tentative d'Hypnotisme de la 2 pattes jusqu’à ce qu'elle craque, mais ça marche pas donc retour panier.

Phase 2 :
2 pattes bougent = 4 pattes qui partent dans tous les sens.

Phase 3 : Dans la cuisine, 4 pattes se calment sinon 2 pattes se barrent.
First à la tête au dessus du conteneur à croquettes surveillant que 2 pattes mettent bien les bonnes rations (et en bavant un peu).

Phase 4 :
Distribution, pas besoin de dire les noms ils savent dans quel ordre la 2 pattes distribue et puis First contrôle de toute façon (sauf quand arrive son tour).

Phase 5 :
Tous le monde remonte sauf Maya qui fait la vaisselle...


J'adore ! Laughing
Pauvre petite Maya, c'est elle qui se tape la vaisselle tous les jours ! Very Happy
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Nati Jeu 30 Mai 2013, 17:06

Elesiä a écrit:Les miens sont régler comme des horloges !
à 9h tapantes du matin, pas le droit à de plus grosse grasse mat le dimanche, ils me lèche les pieds pour que jme lève et que je leur donne leur gamelles....

Du coup quand je me lève ils sont tout content, sautille comme des lapins...

Arriver à la cuisine, je leur dis "a votre place" Myra se met devant son set de table et Taïko également. Je remplie leur gamelle, ils attendent sagement devant leur poste pendant ce temps là !

Je dépose les gamelles devant eux , je les test aussi en disant Bon .... travail , Booooonnn .... n'importe quoi d'amusant... Il bouge pas d'un micro poil, Myra bavent de plus belle! Une fois que je dis "bon appetit" il se jette dessus !

C'est vraiment trop drôle à voir !

Par contre, ma tante est venu les garder toute une journée car zhoum et moi on a fait une sortie en amoureux... elle leur à donner à manger, elle à dit "vous pouvez manger" , elle est partie se fumer une clope dehors, et en revenant ils avaient pas touché à leur gamelle.... Elle à du m'appeler toute paniqué car il mangeaient pas.... Une fois qu'elle à dit le mot magique "bon appetit" ils se sont jeter dessus...

Eh ben dis donc ! Quelle discipline ! Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Natachouette Jeu 30 Mai 2013, 17:10

Chez moi pas d'ordre pour manger, mais je supporte pas qu'il se rue sur la gamelle donc meme les acceuils qui sont passé à la maison ne se sont pas rué sur une gamelle plus d'une ou deux fois (aprés ils ont compris on reste calme on a son miam, on fait du forcing on a plus le miam)
Pareil pas d'heure particuliere pour manger, c'est suivant mon emploi du tps. Mon chien à moi vient par contre parfois mettre sa tete sur mes genoux d'une certaine facon si je tarde trop et qu'il a faim mais il insiste pas plus que ca, s'il voit que c'est pas le moment (enfin il fait quand meme ses yeux de cocker un ptit moment au cas ou ca me deciderait mais sans plus).

Avec des accueils à la maison, hors de question de laisser un aller zieuter dans la gamelle de l'autre avant qu'il est fini de manger (mon chien n'est pas chieur vis à vis de la gamelle et j'ai pas envie qu'il le devienne car frustré de s’être fait piquer sa bouffe, et j'aime qu'ils aient la possibilité de prendre leur tps s'ils le souhaitent donc..). Par contre je crois que quelques soit les chiens que j'ai eu en accueil, le premier qui finit attend patiemment que son copain est fini et chacun va inspecter la gamelle de l'autre pour voir s'il reste rien.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 17:13

Elesiä a écrit:
Spoiler:

Par contre, ma tante est venu les garder toute une journée car zhoum et moi on a fait une sortie en amoureux... elle leur à donner à manger, elle à dit "vous pouvez manger" , elle est partie se fumer une clope dehors, et en revenant ils avaient pas touché à leur gamelle.... Elle à du m'appeler toute paniqué car il mangeaient pas.... Une fois qu'elle à dit le mot magique "bon appetit" ils se sont jeter dessus...
J'ai eu le coup avec le Labrador du copain de ma grand mère.
C'était une grosse brute, limite tu jetais la gamelle et tu partais en cavalant, non pas parce qu'il t'agressait mais parce qu'il te mettait dans le mur en voulant aller à la gamelle.
Je l'ai eu en garde, du coup je lui ai appris à aller manger à l'ordre.
Quand mes grands parents sont rentrés, j'ai un peu zappé de leur dire.
Lui file a mangé a son chien qui ne bouge pas d'un poil... J'étais dans le salon, je les entends parler (ben alors tu veux pas de la boubouffe ?), secouer la gamelle, etc...
Au bout d'un moment ils m'appellent, inquiet et moi j'explose de rire.
Je dis "Pilote, va manger" et la le chien se jette sur sa gamelle comme la misère sur le monde lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Lisamogwai Jeu 30 Mai 2013, 17:56

Ben moi ils sont bien cool, j'ai de la chance... ils ont un repas au retour de la balade du matin, un au retour de la balade du soir.

Je prépare la gamelle de la chienne, elle s'asseoit, je pose, je dit "OK" elle mange. Pendant qu'elle mange je fais idem pour mon Fast.
Ils sont tout calmes, ils s'énervent pas, ils me suivent vaguement. Par contre qu'est ce qu'ils mangent vite ! Et ça j'adore, parce que Metis chipotait et avait un appétit d'oiseau jusqu'à son ovario, et j'ai d'horribles souvenirs de m'etre bcp inquiétée pour elle quand elle était bébé.





Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...  Empty Re: Vos chiens lorsqu'ils recoivent à manger...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum