Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vols de chiens

4 participants

Aller en bas

Vols de chiens Empty Vols de chiens

Message  doudoune Ven 11 Mai 2007, 05:57

Les vols de chiens sont très fréquents. Il existe un très important trafic (le trafic d'animaux de compagnie est le troisième en France). Tous les chiens sont menacés.
Les chiens qui ont été dressés pour la chasse ou la recherche de truffes.
Les chiens de race pour servir de reproducteur dans les fermes d'élevages.
Tous les autres (et les chats) pour leur peau ou pour les laboratoires d'expérience animale.
Officiellement, les laboratoires n'ont pas le droit d'accepter les animaux identifiés, mais les tatouages sont "effacés" (oreilles coupées et cuisses brûlées) et les puces électroniques sont neutralisées par un champ magnétique. Quand aux colliers, il y a longtemps qu'ils ont disparu...

Comment prévenir : Ne laisser pas votre chien sans surveillance (dans une voiture, devant un magasin ou devant chez vous).


Devant les disparitions massives, inexpliquées et répétitives d'animaux domestiques en France, s'est constituée en avril 1997 une association nationale de victimes pour la prévention contre les vols d'animaux de compagnie (V.V.A.C) qui veut alerter tous les maîtres détenteurs de chiens et de chats.
La disparition de nos compagnons familiers ne doit plus être accepté comme une fatalité, et le trafic d'animaux, compte-tenu des bénéfices qu'il engendre s'est à présent installé en toute tranquillité.

Dans tout notre pays, des voleurs et rabatteurs bien organisés sévissent. Peu de régions sont épargnées.

Des plaintes dont l'animal a été volé à l'intérieur même d'une propriété ou d'un véhicule ont été déposées.

Les destinations sont différentes (pour la chasse, la reproduction, la revente (petites annonces, animaleries), les laboratoires, la peausserie ...)

Ce trafic s'organise autour du vol et recel, mauvais traitements , actes de cruauté, faux et usages de faux, exercice illégal de la médecine vétérinaire, escroquerie, fraude fiscale, travail clandestin …

Parmi les actions menées par V.V.A.C :

. Evaluer et recenser les chiens et les chats disparus

. Aider, conseiller et soutenir les maîtres dans leurs démarches

. Rassembler et solidariser des propriétaires, victimes du vol ou de la disparition inexplicable de leur compagnons familiers.

. Sensibiliser les pouvoir publics: Police, Gendarme-rie, Justice, sur l’importance des vols et sur la nécessité de les réprimer.

. Faire de la prévention pour inviter les possesseurs de chiens et de chats à être vigilants et à surveiller leurs animaux

. Diffuser le signalement des chiens et des chats sur notre site.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vols de chiens Empty Re: Vols de chiens

Message  ulkette731 Ven 11 Mai 2007, 08:03

chaque années beaucoup de chiens sont volé il faut être très vigilant merci de nous le rappeller Good
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Vols de chiens Empty Re: Vols de chiens

Message  curko Ven 11 Mai 2007, 15:14

Il y a une quinzaine d'années , j'avais un chien adorable Patouf ,nommé ainsi à cause de ses grosss pattes. Il resttait avec nous la journée et la nuit au momment d'aller au lit nous le remettions au sous-sol dans sa niche et au aussi attaché à sa grande chaine.
Mais le matin, quelle fut notre surprise!Plus de Patouf.
Nous sommes parti à sa recherche mais aucun résultat .Et quelques jours plus tard nous apprenions que des vols de chiens se multipliaient.........furious
Bien que j'habite dans un petit village depuis, il y a trois ans j'ai "perdu" deux chats dans les memes circonstances.Une voisine m'avait portant alerté que la nuit une fourgonnette circulait fréquemment dans le village.Un jour, elle est meme venue me chercher directement mais je n'ai pas pu mettre la main sur ce véhicule.Là aussi ,j'ai appris que des vols de chats etaient en recrudescence.
Si l'homme peut tout donner pour son son compagnon, il ne faut pas oublier que certains sont sans scrupules.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Vols de chiens Empty Re: Vols de chiens

Message  luvic Lun 14 Mai 2007, 14:02

pour les vols de chiens beaucoup pense, a tort, que seul les chiens de petites races sont concerné, et bien non, les gros aussi, et les voleurs sont tres bine organisé !!! alors attention a nos compagnons, seule la vigilence des maitres peuvent pour moi, limiter le vol.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vols de chiens Empty Re: Vols de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum