Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

+23
1+1=3
Yayane
Atina
fab
mariie18
komet
souffleduvent
Nati
Smellycoco
khéops
Ayla
laure51
Hadèss
suerte
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Educalins
Enya85
Lodyssée De Yuna
Céline & Natsu
Easy life
Najka
mariec64
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Educalins Mar 28 Mai 2013, 20:35

D'après les dernières discussions/cours que j'avais eu...
Il semblerait que de lâcher les chiens après les apprentissages ne leur permettraient pas d'apprendre correctement.

Au contraire, il faudrait mettre les chiens au calme après le travail.
(Comme on faisait/fait dans les clubs plus "travail" --> voiture)

Ceci pour permettre une meilleure assimilation des apprentissages.


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Mar 28 Mai 2013, 21:22

Dans notre cas, les chiens sont lachés avant le cours d'obéissance, avant qu'ils fassent connaissance avec les nouveaux, après cours d'obé puis pause pour ceux qui veulent rester avant l'agility.
Ca nous permet nous aussi de se retrouver et d'échanger sur nos chiens.

Pour moi, le cours ne se passe pas entièrement là mais ce moment en fait parti, après si demain ce temps de détente pour les chiens pas franchement pour nous, car nous sommes responsables de nos chiens et on s'est justement à force de les obserber dans ces moments là les "affinités" qu'ils peuvent avoir entre eux ou au contraire les chiens qui s'entendent moins bien.

Ce samedi, c'est mon mari qui y va on verra bien comment ça va se passer Fete

En discutant avec d'autres propriétaires de chien, certains d'entre eux se sont vu refuser l'accès à un club à cause de la race de leur chien et de leur taille, je ne parle pas de poneys mais de chiens.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 08:04

Dans mes cours je procède comme ça:

- socia, divers exos.
- je vérifie (sans forcément le dire) l'intégration des nouveaux au sein du groupe

- lâchers, en divisant les groupes si besoin.
- retour au calme, zone d'apaisement...

- exos plus typés obéissance.

- ranger les chiens aux voitures, dans le calme.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariie18 Jeu 30 Mai 2013, 10:58

j'ai jamais eu cours que les berger allemand avait sur eux ce genre de préjuger, c'est bizarre , on en voit pas mal , souvent les gens aime bien ces chiens , c'est dommage ce qui se passe.
Dans le club ou je vais je n'ai pas de souci avec ma fille , il y a aussi un dogo croisé pitt qui est toujours le bienvenue Smile faut dire que dans mon club , la majorité sont des berger suisse, la première fois j'ai alluciné , il n'y a avait que ca , sans mentir j'en suis sur y en avait 20 , il y a un élevage la bas , j'ai vu aussi un leonberg, non mais c'te bête affraid , le seul petit chien qu'on a c'est un beagle ( si on compte pas les chiot malinoi et suisse).

Tu devrait quitter ce club ou faire la révolution ^^ avant de commencer le cours tu interpelle tout le monde , tu prépare un texte pour etre sur de ne rien oublier et tu leurs explique, si le club n'est pas capable de gérer ca. Déjà c'est pas bien pour vous de se sentir exclu et pour vos chiens encore moins.
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 30 Mai 2013, 11:19

Je crois que les Berger Allemand ont une mauvaise réput depuis l'incident il y a plusieurs années d'un enfant qui a été gravement attaqué par deux Berger Allemand, ils lui avaient presque arraché la moitié d'une jambe.

Je vais vérifier sur le net si mes explications sur sûres car j'étais une gamine et je me souviens de la photo du gamin après l'attaque mais les souvenirs nous jouent des tours parfois.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 30 Mai 2013, 11:24

Tiens en faisant mes recherches je suis tombé sur cette vidéo :

http://www.koreus.com/video/fillette-14-chiens.html

Perso je sais pas si j'aurais autant confiance (non pas parce que ce sont des Berger Allemand, mais parce que ce sont des chiens tout court).

Bon je trouve pas l'info, mais il y a pas mal d'attaques de Berger Allemand répertorié dans la recherche.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariie18 Jeu 30 Mai 2013, 11:58

okay, je ne lis pas les actualité comme ca, elle ne 'minteresse pas, souvent son mal écrite et la vérité y ai déformer. on a beau ce dire que c'est pas une généralité a force on fini par croire que c'est vrai. il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitre ^^
sauf exception qui confirme la règle Smile. Après oui quand je vois que mes voisins on un staff et un gamin de 2 ans qui laisse seule dans la cour avec , le gamin qui se couche sur la bête , c'est vrai que sa reste un chien. on a beau connaitre son chien le risque 0 n'existe pas . d'ailleurs se serait un caniche ce serait pareil, une morsure pour un gamin de 2 ans , qu'il soit fait par n'importe qu'elle chien , fait des dégâts
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Jeu 30 Mai 2013, 12:36

mariie18, faire une mise au point avec tout les autres maîtres...... je n'avais pas penser à ça, même si ça ,ne débouche sur rien au moins j'aurai vider mon sac Smile

Je viens de regarder la vidéo, je ne l'aurai pas fait non plus déjà je ne vois pas l'interêt, cette fillette au milieu de ces chiens à part les faire jouer et monter en excitaion, elle aurai pu se retrouver au millieu de 2 chiens qui "s'expliquent entre eux", berger allemand ou pas.

Pour en revenir à la façon dont ils sont perçus, je vous assure qu'elle n'est pas bonne et je ne suis pas la seule à le dire, on en parle souvent avec les propriétaires d'autres chiens dits impressionnants.Quand Wolf avait 7.8mois un père a même dit à son fils qui passait à côté de nous "arrêt de pleurer sinon le chien va te mordre, regarde ,comme il te regarde" petite précision, mon chien était tranquil en laisse au pied car c'était en ville.J'ai halluciné.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  amiedesbêtes Jeu 30 Mai 2013, 14:49

Educalins a écrit:Dans mes cours je procède comme ça:

- socia, divers exos.
- je vérifie (sans forcément le dire) l'intégration des nouveaux au sein du groupe

- lâchers, en divisant les groupes si besoin.
- retour au calme, zone d'apaisement...

- exos plus typés obéissance.

- ranger les chiens aux voitures, dans le calme.
chez nous c'est comme ça aussi. On nous a également précisé qu'il ne fallait pas les laisser s'amuser après le cours pour qu'ils restent sur la concentration des exercices réalisés.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Educalins Jeu 30 Mai 2013, 16:32

A ben ça va, y'a pas que moi alors Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariie18 Jeu 30 Mai 2013, 17:34

Educalins a écrit:A ben ça va, y'a pas que moi alors Smile

dans club ou je vais aussi ils fond ça.

mariec64: il ne faut pas dire que ca ne servira a rien , tu ne sais pas, il faut tenter, tu sais tans qui il a de la vie il y a de l'espoir lol
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 30 Mai 2013, 20:39

mariec64 a écrit:mariie18, faire une mise au point avec tout les autres maîtres...... je n'avais pas penser à ça, même si ça ,ne débouche sur rien au moins j'aurai vider mon sac Smile

Je viens de regarder la vidéo, je ne l'aurai pas fait non plus déjà je ne vois pas l'interêt, cette fillette au milieu de ces chiens à part les faire jouer et monter en excitaion, elle aurai pu se retrouver au millieu de 2 chiens qui "s'expliquent entre eux", berger allemand ou pas.

Pour en revenir à la façon dont ils sont perçus, je vous assure qu'elle n'est pas bonne et je ne suis pas la seule à le dire, on en parle souvent avec les propriétaires d'autres chiens dits impressionnants.Quand Wolf avait 7.8mois un père a même dit à son fils qui passait à côté de nous "arrêt de pleurer sinon le chien va te mordre, regarde ,comme il te regarde" petite précision, mon chien était tranquil en laisse au pied car c'était en ville.J'ai halluciné.

Ah ah bon ça je pense pas que ce soit lié au Berger Allemand, une fois une maman n'arrivait pas a faire obéir son enfant de... 2 ans, elle lui a dit vient sinon les chiens vont te mordre, alors qu'elle était dans un square grillagé, mais juste pour lui faire peur car il écoutait pas... bah voilà elle sort une bêtise aussi grosse qu'elle.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Ven 31 Mai 2013, 22:01

En tout cas, lire vos avis me permette de prendre du recul et me conforte dans la réaction que j'ai eu, alors un grand MERCI!!!!! Bravo

PLAN D'ATTAQUE Very Happy :
pour samedi prochain, je vais réunir les autres maîtres et je vais dire ce que je pense de la façon dont on communique dans ce club c'est à dire en allant se plaindre au président tout en faisant des "courbettes" aux maîtres, je déteste.
Puis, je vais discuter avec les bénévoles du club afin de soumettre l'idée de faire des petits groupes par affinités ou par taille et pour les maîtres qui ne veulent pas lacher leurs chiens, ils restent un peu en dehors afin que les chiens en liberté ne les importunent pas, ou alors il y a 2 espaces possibles pourquoi pas un espace pour les chiens en laisse et un espace pour les chiens en liberté.

Qu'est ce que vous en pensant????

J'aurai bien aimé sur ce sujet avoir des personnes qui ont des chiens qu'ils veulent "preserver" des autres chiens, echanger pour comprendre l'autre DOMMAGE!!
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariie18 Sam 01 Juin 2013, 10:03

faire des groupe n'est peut être pas la bonne solution part ce que y a il aura surement les petits et gros chiens , ce qui ne serait pas forcement une bonne chose pour les chiens . Et dire que certains ce sont plaint aussi , ca risque de les vexer et la c'est fini Sad.

tu devrait juste leur dire que tu as eu court que certaines personnes avait peur de mon chien , a cause de son gabarit et de sa race. je tenais a dire que mon chien n'as jamais montrer signe d'agressivité , le comportement canin n'est pas comme le comportement humain , ils ont des codes des réactions, qui peuvent parfois paraitre brute ou méchante mais il n'en ai rien. mon chien s'ententd très bien avec les autre chiens, même si comme tout les chiens y compris les votre , avec certain ca ne passera pas . Les préjuger sur les berger allemand ne sont pas fondé, si le maitre est équilibré et sais comprendre et tenir son chien , toute race peut être la plus gentille du monde. Vous avez juste peur , ce que je peut comprendre quand on ne connais pas une race mais n'hésitez pas a venir le caresser et venir avec votre chien. venez me parler je pourrait vous expliquer son caractère mais ici on ai en club pour éduquer son chien et non dans une cours de récré ou on fait des clans, mon chien a besoin comme les votre d'être mélanger a tout les chien et pas seulement rester avec les chiens de sa race ou de gros gabarit , il en va de son équilibre comme il en va du votre , si vous n'habituez pas vos chien a être en contact avec les plus gros alors c'est vos chien qui ne supporterons pas les autres et ses vos chiens qui faudrat éviter, le mien n'aura aucun souci mais vous si a cause de préjuger et de peur que vous éprouver pour les berger .

moi j'aurais dit un truc du genre , montre leur que tu ai ouvert a la conversation et que tu ne leur en veulent pas d'avoir peur, sinon ben je pense qu'après ils ne vont pas taimer Sad
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 10:11

mariec64 a écrit:
J'aurai bien aimé sur ce sujet avoir des personnes qui ont des chiens qu'ils veulent "preserver" des autres chiens, echanger pour comprendre l'autre DOMMAGE!!

Dans les clubs que j'ai frequenté il n'y avait pas de temps de jeu entre chien.
Et si il y en avait eu mes chiens n'auraient pas joué avec les autres. Pas pour les préserver mais juste parceque je demande à mes chiens de ne pas calculer les autres.
Même maintenant, je ne fais plus d'éducation depuis qq années, uniquement du ring, mes chiens ne jouent pas avec les autres et encore moins sur un terrain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  amiedesbêtes Sam 01 Juin 2013, 10:48

tam ceci revient à dire que tes chiens ne jouent qu'entre eux ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  fab Sam 01 Juin 2013, 10:59

Ils ont pas besoin de jouer avec d'autres chiens pour être heureux. quand vous en avez deux, c'est largement suffisant. Je ne fais plus d'éducation non plus, juste de l'obé et mes chiens ne jouent pas non plus avec les autres, sauf rares exceptions pour Dragon et Anakin qui veulent courtiser... Mais je tente de les en empêcher...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 11:02

oui mes chiens ne jouent qu'entre eux ( ils sont 6), et avec les chiens d'une copine qd je vais chez elle ou qu'elle vient chez moi, mais jamais avec d'autres chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  amiedesbêtes Sam 01 Juin 2013, 11:11

Quand je vois mes deux chiennes jouer avec les autres, je vous promets qu'elles ont l'air heureuses. Mais peut-être que ce n'est qu'une impression.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  fab Sam 01 Juin 2013, 11:16

Perso je n'ai jamais dit que ça ne leur fait pas plaisir, encore que tous les chiens n'y trouvent pas de plaisir, loin s'en faut (mes chiens en général ne jouent pas avec les autres, les seuls à solliciter les autres, sont mes deux mâles entiers et c'est juste pour espérer trouver une femelle consentante). J'ai dit qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être heureux s'ils vivent à plusieurs.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  fab Sam 01 Juin 2013, 11:27

Pour en revenir au sujet de départ, ça ne me choque pas. Voyons ce qu'on a :
Une proprio de berger allemand qui assure que son chien est sociable et les autres Berger Allemand aussi. Je veux bien la croire, mais combien d'entre nous ont eu des soucis avec un chien que son proprio jugeait sociable ? Donc je préfère me dire que les pros du club jouent la prudence, car ils sont responsables au niveau assurance, des dégâts commis par les gros en cas de conflit, conflit qui je vous le rappelle finit souvent par arriver entre chiens puisque ce ne sont pas des agneaux. De plus on sait comment fonctionnent les clubs, il y a souvent des chiens un peu limites, un conflit démarre vite et les nouveaux c'est difficile à jauger.
Je pense donc qu'il faut voir plus loin que : on a stigmatisé mon pauvre chien. Pour ma part, c'est pareil dans mon club. Ceux qui veulent lâcher leur chien ne le font qu'en groupe réduit, et qui se connaissent déjà, avec des chiens ultra sociables. Il nous est demandé de ne pas lâcher nos chiens ensembles et de les tenir en laisse en dehors.
Je rattache toujours par principe mes chiens, gros ou petits, auprès des nouveaux.

Bref, une histoire est perçue d'une certaine façon, retranscrite d'une autre façon, et perçue à nouveau d'une façon encore différente.... On en arrive au résultat final, banal et normal du : on ne lâche pas tous les chiens ensembles, surtout quand ils se connaissent pas et n'ont pas la même taille. Rien de plus.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 11:28

Ca leur fait surement plaisir mais chez moi c'est interdit ! ils sont 6 ensemble toutes la journée ils peuvent jouer tant qu'ils veulent
je suis souvent à cheval ou à vélo ou même à pied, mes chiens ne sont pas attachés ils est hors de question qu'ils aillent voir chaque chien que je croise, bon qd je suis à pied je rattache mais à cheval pas possible. Donc il trace leur chemin et même si le chien vient les voir ils n'y prêtent pas attention et de même pour les humains.

c'est juste une question pratique, je trouve ça super pénibles les chiens qui passent leur temps à aller voir les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  suerte Sam 01 Juin 2013, 11:56

fab a écrit:Ils ont pas besoin de jouer avec d'autres chiens pour être heureux. quand vous en avez deux, c'est largement suffisant. Je ne fais plus d'éducation non plus, juste de l'obé et mes chiens ne jouent pas non plus avec les autres, sauf rares exceptions pour Dragon et Anakin qui veulent courtiser... Mais je tente de les en empêcher...

Bizarrement ma troisième aime plus jouer avec les petits qu'avec les autres chiens, sauf si dans le parc il y a un chiot, elle joue avec ...... Je pense qu'il doit y avoir une raison (que j'ignore) mais bon juste constaté cela ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 13:11

fab a écrit:Pour en revenir au sujet de départ, ça ne me choque pas. Voyons ce qu'on a :
Une proprio de berger allemand qui assure que son chien est sociable et les autres Berger Allemand aussi. Je veux bien la croire, mais combien d'entre nous ont eu des soucis avec un chien que son proprio jugeait sociable ? Donc je préfère me dire que les pros du club jouent la prudence, car ils sont responsables au niveau assurance, des dégâts commis par les gros en cas de conflit, conflit qui je vous le rappelle finit souvent par arriver entre chiens puisque ce ne sont pas des agneaux. De plus on sait comment fonctionnent les clubs, il y a souvent des chiens un peu limites, un conflit démarre vite et les nouveaux c'est difficile à jauger.
Je pense donc qu'il faut voir plus loin que : on a stigmatisé mon pauvre chien. Pour ma part, c'est pareil dans mon club. Ceux qui veulent lâcher leur chien ne le font qu'en groupe réduit, et qui se connaissent déjà, avec des chiens ultra sociables. Il nous est demandé de ne pas lâcher nos chiens ensembles et de les tenir en laisse en dehors.
Je rattache toujours par principe mes chiens, gros ou petits, auprès des nouveaux.

Bref, une histoire est perçue d'une certaine façon, retranscrite d'une autre façon, et perçue à nouveau d'une façon encore différente.... On en arrive au résultat final, banal et normal du : on ne lâche pas tous les chiens ensembles, surtout quand ils se connaissent pas et n'ont pas la même taille. Rien de plus.

d'accord avec toi
déjà en étant propriétaire de "gros" chiens je ne prendrais pas de risque alors si j'avais des petits ...
d'ailleurs mis à part l'école du chiot je comprends pas l'interet de faire jouer les chiens en club !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins - Page 3 Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum