Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

+23
1+1=3
Yayane
Atina
fab
mariie18
komet
souffleduvent
Nati
Smellycoco
khéops
Ayla
laure51
Hadèss
suerte
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Educalins
Enya85
Lodyssée De Yuna
Céline & Natsu
Easy life
Najka
mariec64
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Dim 26 Mai 2013, 12:28

Après un an passé dans un club canin à faire de l'éducation et de l'agility, après avoir fait une multitude de balades canines avec un des éducateurs qui connait bien notre chien et qui est le premier à dire que notre chien est équilibré, hier lors de notre séance au club, tous les propriétaires de berger allemand ont été convoqués........ nous devons dorénavant nous tenir à l'écart en laisse car nos chiens font peur aux nouveaux adhérents qui eux ont des chiens de "salon" petites ou moyennes tailles et qui ne connaissent en rien la psychologie canine et leurs mode de communication.
Il faut savoir que prés du club, nous nous retrouvions avec tous les propriétaires de chiens et les chiens de toutes races confondues, c'était un espace où les chien pouvaient jouer et se sociabiliser en toute liberté.

Désormais les bergers allemands devront être à l'écart puis tenu en laisse, pendant que les autres chiens seront en liberté.
Je précise notre berger allemand et les autres Berger Allemand du club sont tous plutôt bien dans leur tête et sociables et il n'y a jamais eu aucun problème avec eux, oui ils se jogent entre eux mais rien de méchant.

Notre coup de gueule se porte sur encore et toujours les préjugés.
Le plus grave est que même les personnes qui se disent éducateurs jugent nos chiens car gros, impressionnants préférants isoler des chiens sympas au lieu d'expliquer que les chiens sont équilibrés et que nous, maîtres connaissons nos chiens et en sommes responsables.

Est ce que vous aussi cela vous est arrivés?
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Najka Dim 26 Mai 2013, 12:42

Ça ne m'est jamais arrivé non, mais il faut dire que nous allions a l'Ecole de chiots / ecole du chien a l'elevage de Graf donc il y avait en majorité des Leonbergs...
Mais les préjugés ont la vie dure, bien que les berger allemands en soient un peu moins victimes ces dernieres annees. Beaucoup d'amstaff sont refusés à des cours d'educ et l'agility je t'en parle meme pas... c'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons que très très peu d'amstaff dans ce domaine, c'est tellement difficle de trouver un club les acceptant... c'est décourageant. No

Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Dim 26 Mai 2013, 12:43

Alors moi ca me fait bien rire ca ....

Moi je quitte le club ou/et je demande explication aux autres (non propriétaire de Berger Allemand) de donner leur raison et pas seulement de fausses excuses bidon!!


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Céline & Natsu Dim 26 Mai 2013, 12:47

Ce qui m'arrive souvent dans la rue parce que mon chien est gros et blanc = loup = danger. affraid
Et ça m'exaspère c'est pas parce que mon chien et "gros" (par rapport à leurs chiens de salons) qu'il va les manger ! Sad

J'ai souvent la réflexion, "il va faire du mal au mien" ... j'ai qu'une envie c'est de pousser une gueulante mais pour faire preuve de civisme je me retiens.

Effectivement les préjugés sur les gros chien venant de propriétaires de chiens de salons sont souvent désobligeantes. Bien que j'ai rien contre ses petits chiens leurs maitres sont parfois trop "froussards" des gros gabarits.
Bad
Céline & Natsu
Céline & Natsu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 179
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 29
Localisation : Orsay (91 - Essonne)
Mon chien : Berger blanc suisse mâle : Natsu

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Lodyssée De Yuna Dim 26 Mai 2013, 12:53

mariec64 a écrit:Après un an passé dans un club canin à faire de l'éducation et de l'agility, après avoir fait une multitude de balades canines avec un des éducateurs qui connait bien notre chien et qui est le premier à dire que notre chien est équilibré, hier lors de notre séance au club, tous les propriétaires de berger allemand ont été convoqués........ nous devons dorénavant nous tenir à l'écart en laisse car nos chiens font peur aux nouveaux adhérents qui eux ont des chiens de "salon" petites ou moyennes tailles et qui ne connaissent en rien la psychologie canine et leurs mode de communication.
Il faut savoir que prés du club, nous nous retrouvions avec tous les propriétaires de chiens et les chiens de toutes races confondues, c'était un espace où les chien pouvaient jouer et se sociabiliser en toute liberté.

Désormais les bergers allemands devront être à l'écart puis tenu en laisse, pendant que les autres chiens seront en liberté.
Je précise notre berger allemand et les autres Berger Allemand du club sont tous plutôt bien dans leur tête et sociables et il n'y a jamais eu aucun problème avec eux, oui ils se jogent entre eux mais rien de méchant.

Notre coup de gueule se porte sur encore et toujours les préjugés.
Le plus grave est que même les personnes qui se disent éducateurs jugent nos chiens car gros, impressionnants préférants isoler des chiens sympas au lieu d'expliquer que les chiens sont équilibrés et que nous, maîtres connaissons nos chiens et en sommes responsables.

Est ce que vous aussi cela vous est arrivés?

Alors elle est ou la logique de ce club canin qui va stigmatiser les Berger Allemand au lieu d'apprendre aux propriétaires peureux que toutes races confondues peuvent être très bien éduqué et non agressive comme la reput du Berger Allemand l'est.

Vraiment débile...
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Enya85 Dim 26 Mai 2013, 12:58

J'ai les 2 (petit et grand chien).
Je laisse volontiers mon petit jouer avec ses congénères a condition que les gros en face ne le bouscule pas violemment.
Par contre quand c'est Houston que j'ai en laisse, les proprios font gaffe a leur chien alors qu'il est super avec ses congénères ! (il a joué avec une bouledogue française hier et c'est marrant ! La boule est encore en vie ! )
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Educalins Dim 26 Mai 2013, 13:02

Je trouve la façon de faire anormale.
Pourquoi ne pas demandent aux proprio de petits chiens de eux garder leurs chiens à l'écart des gros finalement? C'est le même principe!
C'est important que chacun puisse se familiarisé avec des chiens de toute taille!
On se retrouve avec des gros qui chassent les petits...
Des petits qui hurlent comme des putois sur les gros par peur...
Bref...

Par contre, il faut aussi se rendre compte que dans les clubs, la responsabilité des clubs est engagée en cas de souci.

Mais je trouve important que toutes les races puissent se côtoyer.
Car les "gros" doivent pouvoir aussi apprendre des petits...
Et vice versa.

Par contre, pour les lâchers, chez nous, on ne prend pas trop de risques.
On sépare souvent en fonction des affinités, sexes, caractère, et aussi la taille.
Un coup de patte affectueux d'un bouvier bernois sur un chichi... Ben c'est pas toujours sans conséquence...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Dim 26 Mai 2013, 13:05

Dans mon club on fait des groupe, certes on fait pas de gros lâchage de 20 chien, mais par petit groupe les grands côtoient les petit

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Lou d'Arabie Dim 26 Mai 2013, 13:37

Oui, les petits groupes seraient la solution, car dorénavant il faudra compter avec l'augmentation du nombre de petits chiens de compagnie (+30% en 1 an!), et il vaudrait mieux qu'ils s'habituent les uns aux autres, même s'ils n'ont pas spécialement d'affinités entre eux .
Les grands devraient apprendre à ne pas bousculer les petits et les petits à se montrer à l'aise avec les grands .
Quant aux maitres, c'est une autre affaire.... Sad
Mais quand on met son nez dans les clubs canins il est rare qu'on ne déterre pas quelques histoires d'agressions traumatisantes psychologiquement ou handicapantes physiquement pour les chiens victimes de congénères" incompatibles" .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Easy life Dim 26 Mai 2013, 13:45

On a le cas au club d'une proprio d'une beauceronne, elle ne veut pas la laisser courir avec les autres, même s'ils sont de sa taille.
Sauf que du coup sa chienne n'a pas l'habitude et montre les dents....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  amiedesbêtes Dim 26 Mai 2013, 13:48

Là où je vais on ne fait pas de différence de grandeur mais d'âge. Lorsque nous avons fait la classe chiots, il y avait : 1 akita, 2 goldens, 1 staffie, 1 York, 1 teckel, 1 Jack, 1 beagle et 1 bouvier.

Nous avions comme instruction d'arriver chien attaché, nous faisions quelques exercices puis récréation tous ensemble. La seule qui devait intervenir était l'éducatrice, les maîtres étaient là pour caresser les chiens qui ne leur appartenaient pas de préférence. Puis rappel et à nouveau exercices et ensuite nous partions chiens attachés. Les seules fois où ils étaient en liberté c'était pour la récréation et sous contrôle.

Nous sommes maintenant en classe ados et tout le monde est toujours là, à part l'akita mais c'est pour une autre raison. Ils ont tous grandis mais certains font 10x le poids des autres et pourtant tout se passe très bien.

Et pareil, je ne vois pas l'intérêt d'aller au club si c'est pour faire des groupes par race de chiens. Et franchement, si on me disait que je dois tenir mon chien et rester à l'écart je pense que je n'y retournerais pas.

Mais en fait, dans ton club, les B.A doivent être mis à l'écart mais les autres grandes races elles vont où ? Si c'est une question de taille, alors il devrait séparer les grands des petits idépendemment de la race.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 14:04

Easy life a écrit:Alors moi ca me fait bien rire ca ....

Moi je quitte le club ou/et je demande explication aux autres (non propriétaire de Berger Allemand) de donner leur raison et pas seulement de fausses excuses bidon!!

Pareil.

C'est du grand n'importe quoi.
Ils entretiennent la psychose des gens plutôt que de leur montrer qu'aucun chien n'est foncièrement méchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  suerte Dim 26 Mai 2013, 14:22

amiedesbêtes a écrit:Là où je vais on ne fait pas de différence de grandeur mais d'âge. Lorsque nous avons fait la classe chiots, il y avait : 1 akita, 2 goldens, 1 staffie, 1 York, 1 teckel, 1 Jack, 1 beagle et 1 bouvier.

Nous avions comme instruction d'arriver chien attaché, nous faisions quelques exercices puis récréation tous ensemble. La seule qui devait intervenir était l'éducatrice, les maîtres étaient là pour caresser les chiens qui ne leur appartenaient pas de préférence. Puis rappel et à nouveau exercices et ensuite nous partions chiens attachés. Les seules fois où ils étaient en liberté c'était pour la récréation et sous contrôle.

Nous sommes maintenant en classe ados et tout le monde est toujours là, à part l'akita mais c'est pour une autre raison. Ils ont tous grandis mais certains font 10x le poids des autres et pourtant tout se passe très bien.

Et pareil, je ne vois pas l'intérêt d'aller au club si c'est pour faire des groupes par race de chiens. Et franchement, si on me disait que je dois tenir mon chien et rester à l'écart je pense que je n'y retournerais pas.

Mais en fait, dans ton club, les B.A doivent être mis à l'écart mais les autres grandes races elles vont où ? Si c'est une question de taille, alors il devrait séparer les grands des petits idépendemment de la race.


à part l'akita mais c'est pour une autre raison

Bah moi j'aimerai bien savoir pourquoi l'Akita n'y est plus ........ Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Hadèss Dim 26 Mai 2013, 15:40

Le jour où mon club organise une réunion pour nous demander de nous écarter des autres adhérents à cause de la race de mes chiens, je me casse.

Je trouve ça inadmissible Surprised

Qu'il puisse y avoir un chien moins sympa que les autres, ça arrive mais ça fonctionne pour TOUTES les races.

Il y a un boxer moins sympa que les autres au club dans lequel je suis, alors ? Je vais voir le président pour demander à ce que les propriétaires ayant un boxer aillent se retrouver ailleurs pour UN chien un peu différent des autres ? Pathétique ...

Des clichés, encore des clichés, c'est navrant No
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Lun 27 Mai 2013, 20:04

Easy life a écrit:Alors moi ca me fait bien rire ca ....

Moi je quitte le club ou/et je demande explication aux autres (non propriétaire de Berger Allemand) de donner leur raison et pas seulement de fausses excuses bidon!!


les autres propriétaires de chien n'ont pas le courage de venir nous le dire en face, comme si nous êtions des sauvages Sad

on va continuer pour l'agility 70euros à l'année, mais à part avec quelques personnes, ça sera bonjour/au revoir.
le pire c'est que le président de l'assoc avec des loups tchécoslovaques et au lieu de faire comprendre aux gens il nous évince
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Lun 27 Mai 2013, 20:10

GrafLeLéo a écrit:Ça ne m'est jamais arrivé non, mais il faut dire que nous allions a l'Ecole de chiots / ecole du chien a l'elevage de Graf donc il y avait en majorité des Leonbergs...
Mais les préjugés ont la vie dure, bien que les berger allemands en soient un peu moins victimes ces dernieres annees. Beaucoup d'amstaff sont refusés à des cours d'educ et l'agility je t'en parle meme pas... c'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons que très très peu d'amstaff dans ce domaine, c'est tellement difficle de trouver un club les acceptant... c'est décourageant. No


Je me dis effectivement qu'avoir de nos jours des amstaff ou même des rotts devient quasi impossible, je vois déjà que même dans la rue les gens parfois changent de trottoir avec envoyant le mien.
Je pensais même à créer un club canin dans ma région pour les chiens et les maîtres "exclus" des autres clubs
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  mariec64 Lun 27 Mai 2013, 20:23

Easy life a écrit:On a le cas au club d'une proprio d'une beauceronne, elle ne veut pas la laisser courir avec les autres, même s'ils sont de sa taille.
Sauf que du coup sa chienne n'a pas l'habitude et montre les dents....

Dans notre club c'est pareil, un type traite son terre neuve comme un trèsor, du coup son chien n'est jamais en liberté avec les autres, toujours en laisse et il se met volontairement, lui, à l'écart, conséquence aucun chien ne peut le sentir.
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  laure51 Lun 27 Mai 2013, 20:34

Courage avec ces préjugés..
En arrivant dans mon club, avec une épagneul breton non LOF et le présidente pro shetland a fond .. J'en ait baver j'était complètement à l'écart car en plus ma chienne avait 2ans et demi, elle chassait avec mon père, je ne devait rien faire selon elle ....
Puis j'ai changer de groupe la personne y croyait un peu plus et puis Douchka a progresser on fait des compétition elle tounre pas trop mal depuis les préjugés sont partis on s'entend beaucoup mieux et quand on arrive avec n'importe quel chien on est enfin accepter normalement et heureusement!

Alors après je suis arrivé je ne connaissait rien je ne ovulais pas m'imposer ni quoi ! A toi de voir soit tu reste et tu montre que ce sont que des préjugés inutile soit tu t'en vas et trouve un autre club. A toi de voir ^^ !

Moi je suis bien dans mon club j'ai trouver pas mal d'amis et on rigole maintenant tous ensemble et les 3/4 sont pour que je reprennes un épagneul Very Happy


Courage a toi !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 20:41

Pareil, je partirais en claquant la porte, qui n'aurait plus de vitre tellement j'aurais gueulé.

Mais ça ne risque pas de nous arriver, même mon abrutie est la bienvenue, enfin, tant que je la tiens et qu'elle ne cartonne pas les autres bien sûr Smile

Haddèss, fou rire, j'imagine M. le Président boycotter les jaunes et les casques à pointes, resterait plus grand monde Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Ayla Lun 27 Mai 2013, 20:56

hé ben sympa l'ambiance dans ton club... bon courage pour faire tomber les préjugés....

dans notre club on a un chemin de balade ou on lâche les chiens, les propriétaires de chien qui sont limites avec les autres tiennent leurs chiens et on tiens le notre quand on se croise... quand les chiens se connaissent on les laisse se balader ensemble!^^ j'ai toujours laisser mon chien avec les autres et je fais gaffe quand il y a des petits, mais mon gros se fait martyrisé par un shetland de 6kg Mdr les 30kg d'écarts lui font pas peur au petit^^

résultat aujourd'hui encore les filles de la SPA ont félicité mon gros d'être aussi sociable avec tout les chiens qu'on prend en balade Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  khéops Lun 27 Mai 2013, 20:58

Et après ce sera qui ?
L'amalgame avec un certain H....r allemand lui aussi me vient à l'esprit No

Pareil, je quitte le club
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  suerte Lun 27 Mai 2013, 21:05

suerte a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Là où je vais on ne fait pas de différence de grandeur mais d'âge. Lorsque nous avons fait la classe chiots, il y avait : 1 akita, 2 goldens, 1 staffie, 1 York, 1 teckel, 1 Jack, 1 beagle et 1 bouvier.

Nous avions comme instruction d'arriver chien attaché, nous faisions quelques exercices puis récréation tous ensemble. La seule qui devait intervenir était l'éducatrice, les maîtres étaient là pour caresser les chiens qui ne leur appartenaient pas de préférence. Puis rappel et à nouveau exercices et ensuite nous partions chiens attachés. Les seules fois où ils étaient en liberté c'était pour la récréation et sous contrôle.

Nous sommes maintenant en classe ados et tout le monde est toujours là, à part l'akita mais c'est pour une autre raison. Ils ont tous grandis mais certains font 10x le poids des autres et pourtant tout se passe très bien.

Et pareil, je ne vois pas l'intérêt d'aller au club si c'est pour faire des groupes par race de chiens. Et franchement, si on me disait que je dois tenir mon chien et rester à l'écart je pense que je n'y retournerais pas.

Mais en fait, dans ton club, les B.A doivent être mis à l'écart mais les autres grandes races elles vont où ? Si c'est une question de taille, alors il devrait séparer les grands des petits idépendemment de la race.


à part l'akita mais c'est pour une autre raison

Bah moi j'aimerai bien savoir pourquoi l'Akita n'y est plus ........ Smile

Snifffffff je n'ai tjs pas ma réponse Crying or Very sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Hadèss Mar 28 Mai 2013, 01:45

Dgedg a écrit:Haddèss, fou rire, j'imagine M. le Président boycotter les jaunes et les casques à pointes, resterait plus grand monde Mdr

Et Dieu sait que le jaune, il connait ... Mdr

C'est comme-ci on demandait à Juju de ne plus venir avec Falco (son beauceron) sous prétexte qu'il a un drôle de caractère.

Si on commence à écarter une race, puis une autre etc parce qu'elle fait "peur" aux gens, autant mettre la clé sous la porte hein.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 01:56

Je vais demander une réunion pour interdire les maîtres, c'est plutôt eux qui me font peur No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins Empty Re: Quand les préjuges se glissent jusque dans les clubs canins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum