Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

+14
Tiwele
sylvie13
Krystel24
Millepertuis
Watchwolf
Faline
luth
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Lodyssée De Yuna
Hadèss
aline
Guest
Easy life
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 12:18

Voilà moi aussi je pousse mon coup de gueule mais contre tous ceux qui nous jettent la pierre parcequ'on bosse nos chiens au collier electrique ou au torcatus.
Je maintiens que bien utilisé pour du travail ce sont de bons "outils" de travail au même titre qu'une longe et un collier lambda.

voilà qq photo et vidéos de mon chien Déclic. Il est maintenant en ring 3, vient de finir une tournée de sélectif avec un pointage très honorable.
Donc maintenant je voudrais que vous me disiez à quel moment vous voyez un chien traumatisé qui n'a pas envie de bosser ...

la il avait 1 an, il bossait au torcatus depuis 2-3 mois.


la sur la face, il a été déjà "puni" avec le trocatus pour les départ, il a l'air traumatisé ????


la GAF ou la l'HA se sert du torca, regardez bien l'attitude du chien est ce qu'il stresse ne serait-ce qu'un minimum ??? il me semble même avoir vu qu'il prend un coup de bisour par le méchant HA qui vient de lui mettre une saccade ...


qq photos des positions
chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus 03910
chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus 04010
chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus 04110
pas non plus l'impression qu'il travaille ds la crainte ...

le voilà maintenant le week end dernier au sélectif
sur la défense, ou il a été plus d'une fois puni car trop débordant


et la fameuse valise commencée en longe avec torcatus puis collier electrique
bouh il a l'air vraiment apeuré ce chien surtout qd je reviens vers lui à la fin de l'exercice !!!


Pour vous dire à quel point je maltraite mon chien, on a 3 rapports d'objet à faire et j'ai des machonnes à chaque fois donc à chaque concours je perds 3 points. On a essayé de lui enlever ses machonnes mais je voyais bien qu'il ne comprenais pas ce que je voulais, et n'avait pas une attitude que j'aimais donc j'ai laché l'affaire et bein ça me coute ma place en finale cette année !!! confused Donc si vraiment on était tous à vouloir à tout prix gagner et avoir des chiens parfaits j'aurai plus de machonne et je serais sur le grand carré cette année !!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Easy life Sam 25 Mai 2013, 12:25

POur les disciplines ou utiliser par des personnes averties oui pas de soucis pour les propriétaire lambda leur achat ne devrait pas être autorisé.

J'adore ta marche au pied Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Guest Sam 25 Mai 2013, 12:42

Je n'ai pu visionné que la défense et une partie de la valise ...... Sad
Ben il frétille le titi !!! Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  aline Sam 25 Mai 2013, 13:09

tu a utilisé le toca aussi pour le plat ?

si oui pourquoi ?

pour la cessation je ne dirais rien, j'ai mes idées mais n'ayant jamais monté un chien en discipline de mordant je me tais car je suis mal placée pour en parler

par contre pour le plat a mon avis c'est amplement évitable


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 13:40

non il ne l'a pas eu sur le plat, uniquement collier chainette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 13:59

Bon, moi je peux pas tout regardé parce que ça me met un coup au moral.
Mais du peu que j'ai regardé, je vois un chien qui m'a l'air bien dans ses pattes.
Je répète ce que j'ai dit ailleurs, a partir du moment ou c'est utilisé par quelqu'un qui sait l'utilisé dans un cadre précis, pas de souci pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Hadèss Sam 25 Mai 2013, 14:03

Bah, fidèle à mes propos, je vois un chien joyeux, même si le collier electrique a été utilisé pour quelques "réglages".
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Lodyssée De Yuna Sam 25 Mai 2013, 15:11

Le collier torcatus perso je l'avais acheté à mes chiennes pour leur mettre les picos dehors, car j'avais une voisine avec un malinois dangereux qui avait déjà essayé d'égorger Odyssée en me la secouant dans tout les sens par la gorge, du coup je pensais que cela les protégeait, mais finalement je pense que non.

Je n'ai jamais vu de chien travaillé avec le collier electrique et le collier torca, donc je peux pas vraiment être objective, mais bon cela me correspond pas, c'est pas moi, à moins que j'apprenne un jour à travailler avec ce genre de collier, et que je change d'avis.

Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Lou d'Arabie Sam 25 Mai 2013, 15:24

Moi je vois partout de l'artifice : dans la démarche anti naturelle du malinois tellement collé à la jambe qu'il est en déséquilibre constant (c'est bon ça?), le nez toujours pointé sur le visage de sa maitresse dans une espèce de quasi angoisse (de louper quoi?) .
La garde du panier ? Il ne réalise même pas qu'il garde et ne respecte même pas ce qui lui est confié !
Et puis l'homme d'attaque au bon vouloir duquel il est totalement soumis, mais bon ....
Tout le monde sait que le "travail" est rarement une partie de plaisir dans la vie hein ? . No
PS : Dans ma ville de malinois de travail il y a des "anti" qui ne supportent plus ces méthodes, du coup le club canin est scindé en 2 .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 15:39

Lou d'Arabie, connais tu le ring ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 15:41

Lou d'Arabie a écrit:Moi je vois partout de l'artifice : dans la démarche anti naturelle du malinois tellement collé à la jambe qu'il est en déséquilibre constant (c'est bon ça?), le nez toujours pointé sur le visage de sa maitresse dans une espèce de quasi angoisse (de louper quoi?) .
La garde du panier ? Il ne réalise même pas qu'il garde et ne respecte même pas ce qui lui est confié !
Et puis l'homme d'attaque au bon vouloir duquel il est totalement soumis, mais bon ....
Tout le monde sait que le "travail" est rarement une partie de plaisir dans la vie hein ? . No
PS : Dans ma ville de malinois de travail il y a des "anti" qui ne supportent plus ces méthodes, du coup le club canin est scindé en 2 .

mais alors là je suis plus que morte de rire !!!!
tu vois de l'angoisse ds l'atitude de mon chien parcequ'il me regarde ! Mdr
Pour la valise il ne réalise pas qu'il garde ? mon chien est gardien naturellement tu lui met n'importe quoi entre les pattes et personne n'approche !
soumis à l'homme d'attaque Mdr

Je vais m'arrêter là hein ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Hadèss Sam 25 Mai 2013, 15:48

EDIT : Je m'auto censure, j'efface une partie de mon message car je vais devenir désagréable et j'ai pas envie de parler à des gens qui ne sont pas capables d'avoir l'esprit ouvert et qui connaissent tout sur tout ...

BREF, moi, je vois ton chien heureux, contrairement à quelques malinois de travail qui entrent sur un terrain la queue entre les pattes, les oreilles couchées et le ventre au ras du sol de peur de se prendre une volée.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  amiedesbêtes Sam 25 Mai 2013, 15:55

tam une question, si tu faisais les mêmes vidéos sans le collier il se passerait quoi ? Je veux dire, quelle serait la différence ? ou du moins au moment ou tu as fait ces vidéos, parce que peut-être que maintenant tu ne les utilises plus.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 16:06

les 1ère vidéos il a 1 an donc en plein apprentissage donc évidemment on peut pas les enlever au risque que le chien faute et qu'on ne puisse pas le reprendre sur le vif.
maintenant il a la plupart du temps un collier au cou, au cas ou ... il y a des entrainements ou je ne m'en sert jamais et d'autre ou un petit rappel à l'ordre sur un exercice s'impose, enfin sur le mordant, sur le plat je ne me sers jamais du collier electrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Lou d'Arabie Sam 25 Mai 2013, 16:39

Elo, oui, je connais en tant que spectatrice de ce genre de manifs qui ont lieu chaque année ici, j'ai également assisté à des entrainements des malinois des pompiers (sans "ustensiles"), de la RATP (avec colliers électriques pour certains), je ne suis pas une Candide .
J'ai aussi entendu des conversations que je ne peux même pas retransmettre ici sur l'art et la manière de faire "trimer" efficacement les malinois .
Ceci dit il n'y a pas mort d'homme, je ne suis pas preneuse c'est tout .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 16:44

Tam, contente que tu aies retrouvé ton humour et que tu aies pris sur toi d'ouvrir ce post Smile

Hadèss a écrit:BREF, moi, je vois ton chien heureux, contrairement à quelques malinois de travail qui entrent sur un terrain la queue entre les pattes, les oreilles couchées et le ventre au ras du sol de peur de se prendre une volée.
C'est clair qu'on les voit arriver de loin ceux-là... heureusement ils sont de moins en moins nombreux, parce que le premier entraînement ring que j'ai vu, il n'y avait pas de collier electrique, et des chiens qui rampaient, il y en avait un paquet...

Vous devriez peut-être re-re-re-re expliquer que le collier electrique est réglé au minimum des besoins du chien et que vous ne restez pas appuyées sur le bouton de la télécommande pendant une demie-heure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  luth Sam 25 Mai 2013, 16:49

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMdZs.html

quand je verrai ta chienne faire une marche au pied avec autant d'aisance et de plaisir : oreilles droites et queue légèrement battante, je te féliciterai

moi, ce que je remarque sur ta marche au pied, c'est des oreilles couchées et une queue qui frétille énormément, sachant qu'une queue qui frétille peut exprimer le stress aussi, et là ta chienne est en stress ... je ne dis pas que tu la maltraite ou quoi que ce soit, je dis simplement que ton chien, malgré son écoute et sa manière d'être tendu vers toi est dans un stress important

quand je vais - rarement - à des compétitions, je vois des chiens qui travaillent avec plaisir, oreilles dressées et queue balançant doucement = chien posé et d'autres, oreilles plates et ces queues qui battent comme des moulins à vents = stress

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Guest Sam 25 Mai 2013, 16:53

Lou d'Arabie a écrit:Elo, oui, je connais en tant que spectatrice de ce genre de manifs qui ont lieu chaque année ici, j'ai également assisté à des entrainements des malinois des pompiers (sans "ustensiles"), de la RATP (avec colliers électriques pour certains), je ne suis pas une Candide .
J'ai aussi entendu des conversations que je ne peux même pas retransmettre ici sur l'art et la manière de faire "trimer" efficacement les malinois .
Ceci dit il n'y a pas mort d'homme, je ne suis pas preneuse c'est tout .
Tu ne parles pas de la même chose là ....
Le Ring est une discipline sportive avec des règles .....
Des gros cons bourrins qui fracassent leurs chien il y en a .... Mais ça commence à changer .....

En concours le chien rentre sur le terrain NU ( sans laisse ni collier ...)
Si l'entrainement à été "injuste" du point de vue du chien ......... Ben le jours du concours il la fait à l'envers ...

Ce qui ma foi ne semble pas être le cas du chien de Tam . Si ce n'est sur un exercice le rapport d'objet que le chien mâchonne ..
Elle le sais et à préféré laisser les points tomber plutôt que de forcer son chien .... Et sans doute fausser leurs relation au quotidien ....
C'est bien, non ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 16:53

rien à voir entre l'entrainement des pompiers et des chiens de sécu de la RATP !!!
Aucune comparaison à faire on en leur demande en aucun cas la même chose !!!

Que tu n'aimes pas la discipline c'est ton droit maintenant que tu ailles dire que mon chien à l'air angoisser sur une simple suite en laisse faut arrêter ...
tu sais pourquoi il me regarde ??? tout simplement parceque pendant l'apprentissage je leur parle donc il me regarde et après ça devient une habitude rien de plus. Le fait qu'il soit collé à la jambe oui c'est recherché puisque en concours on perd des points si le chien s'écarte mais ça leur vient naturellement on ne les force pas à être collé à la jambe.

une vidéo de mon tervur qui lui aussi est collé à ma jambe, lui aussi me regarde et lui aussi est JOYEUX

pareil sur une suite muselée


la aussi tu vois de l'angoisse ds l'attitude de mon chien ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 17:03

luth a écrit:http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMdZs.html

quand je verrai ta chienne faire une marche au pied avec autant d'aisance et de plaisir : oreilles droites et queue légèrement battante, je te féliciterai

moi, ce que je remarque sur ta marche au pied, c'est des oreilles couchées et une queue qui frétille énormément, sachant qu'une queue qui frétille peut exprimer le stress aussi, et là ta chienne est en stress ... je ne dis pas que tu la maltraite ou quoi que ce soit, je dis simplement que ton chien, malgré son écoute et sa manière d'être tendu vers toi est dans un stress important

quand je vais - rarement - à des compétitions, je vois des chiens qui travaillent avec plaisir, oreilles dressées et queue balançant doucement = chien posé et d'autres, oreilles plates et ces queues qui battent comme des moulins à vents = stress

Euh si c'est à moi que ça s'adresse je n'ai pas besoin d'avoir de félicitation ce post est juste là pour montrer qu'on peut avoir un chien heureux de bosser même avec un torca ou un CE.
Pour répondre à tes insinuations, mon chien est stressé de quoi ??? tout le plat est fait au boudin et à la knacki et même maintenant qu'il est en 3 il continue de bosser avec son boudin et les knacki !!!
concernant le chien sur ta vidéo il n'est ni plus ni moins joyeux que le mien, il a aussi les oreilles en arrières il remue aussi de la queue donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  luth Sam 25 Mai 2013, 17:18

[quote="tam"]
luth a écrit:http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMdZs.html

Pour répondre à tes insinuations, mon chien est stressé de quoi ??? tout le plat est fait au boudin et à la knacki et même maintenant qu'il est en 3 il continue de bosser avec son boudin et les knacki !!!
concernant le chien sur ta vidéo il n'est ni plus ni moins joyeux que le mien, il a aussi les oreilles en arrières il remue aussi de la queue donc ...

Tu vois pas de différence ? mince alors

chien au pied, tranquille, oreilles droites, queue balançant doucement et tête pas rivée sur son conducteur
le tien : oreilles couchées, tête constamment levée vers toi à croire qu'il pourrait percuté un plot car il ne le verrait pas et queue qui remue frénétiquement ... tous les signes d'un stress, stress qui passera peut être avec l'expérience, mais là, y'a du stress, tu peux pas le nier

Compare encore une fois les deux vidéos, c'est flagrant quand même ... ou si tu vois pas, je m'interroge ! surtout si tu dis plus haut que tu lui parles constamment, un chien a qui on parle dresse les oreilles, ton chien les aplatie continuellement, alors je dirai : stress


Dernière édition par luth le Sam 25 Mai 2013, 17:25, édité 1 fois

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 17:20

oui tu as raison mon chien est stressé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Faline Sam 25 Mai 2013, 17:32

Pauvre Clic...
Il est stressé chez toi...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 17:40

ça doit être l'abus de canapé qui fait ça mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus Empty Re: chiens travaillés au collier electrique ou au torcatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum