Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

3 participants

Aller en bas

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie Empty Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

Message  Shaynee Ven 24 Mai 2013, 15:28

Bonjour à tous et à toutes !

Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici, j'ai monté mon entreprise et internet est passé en dernier plan !

Des nouvelles de Cooper, qui a du subir une urétrostomie il y a un mois, un calcul coincé dans l'os pénien Sad. Calculs d'oxalate de calcium, radio-opaques et urines acides.
Tout va bien maintenant, il se remet doucement de l'opération et la cicatrisation se déroule bien, il a un traitement homéo.
Il a des croquettes Purina Pro Plan, d'après le véto elles sont bien équilibrées et n'a donc pas conseillé de changer de croquettes, par contre arrêter de lui donner les saloperies que je lui donnais sans avoir assez réfléchi avant... Les Markies, enrichis en Calcium, qui lui servaient de récompense... Qu'est-ce qu'on peut être con parfois... Difficile de ne pas se sentir coupable...
Bref, on refera une radio d'ici 5 mois pour contrôler, et si besoin, on changera de croquettes.

Sauf qu'hier au soir, un nouvel œdème de Quincke, et je pense à l'os en peau de buffle qu'il a pourtant mangé toute la semaine sans problème, c'est le seul truc qu'on a gardé en dehors de ses croquettes habituelles, car dorénavant, pour le récompenser, on lui donne 2-3 croquettes, et ça va très bien comme ça !

Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'ils foutaient de sacrées saloperies dans les os en peau de buffle, qui pouvaient être toxiques et allergènes...

Il a eu sa piqûre à minuit et demi, et n'a pas regonflé (on continue de surveiller le loustic encore, et j'ai du Dermipred en cas de besoin).

Bref, là je remets absolument tout en question, ses oedèmes de Quincke de septembre 2011 et septembre 2012 ayant plutôt l'air d'être dus à des aéro-allergènes. Mais pour hier, il a gonflé différemment, donc je pense à une allergie due à un trophallergène, sûrement contenu dans l'os en peau de buffle, peut-être un résidu à la fin de l'os qui a créé la réaction...

Je détaille un peu. Pour ses oedèmes de septembre, il gonfle par endroits "localisés", ça fait des mini-gonfles sur le chanfrein, puis de nouvelles apparaissent au-dessus des yeux, et ça descend au niveau des joues avec pareil, de petites gonfles bien délimitées les unes par rapport aux autres, il ne gonfle pas de façon "génrale" (j'espère que vous arrivez à visualiser, ce n'est pas évident d'expliquer).
Hier, il a gonflé au niveau de la commissure des babines, babines rouges et très enflées, peau du menton rouge sans être gonflée, yeux et truffe rougeâtres mais pas gonflés non plus (en même temps on l'a emmené très vite chez le véto, donc ça aurait sûrement gonflé si on avait + attendu). Pendant la voyage, il a une mini-gonfle qui est apparue entre la commissure des babines et l'oeil, du côté gauche, mais pas d'autre gonfle...

Bref, je voudrais avoir vos avis, sur les croquettes qu'il a, sur les os en peau de buffle, ce que vous pensez de tout ça.

Sachant que j'ai rendez-vous en juillet pour mettre en place un traitement anti-histaminique pour couvrir la période de septembre sujette aux oedèmes.

Merci à tous ceux et celles qui auront pris le temps de me lire et m'aideront à y voir plus clair Wink.

PS: Pourquoi donc le forum remplace le mot "chiens" par "chiens" ??? Rhaaa "l o u l o u"
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie Empty Re: Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

Message  Shaynee Jeu 30 Mai 2013, 14:23

Personne n'a d'avis sur les os en peau de buffle?

Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'au Canada, les médecins interdisaient aux personnes atteintes de maladies auto-immunes de les manipuler. Ceci dû aux adjuvants toxiques et allergènes qui se trouvent dans ces os ! D'autant que les os en peau de buffle fabriqués en Chine peuvent être faits à base ligaments de chiens et de chats !

Ce matin, visite pour mise en place de son traitement anti-histaminique, donc pour ses croquettes c'est nickel, les Pro plan poulet-riz sont bien dosées en calcium.
Il faut éviter les croquettes viande-légumes qui apportent de l'acide oxalique, et bien entendu, éviter tout apport de calcium (en l'occurrence, les Markies vont à la poub'). Il va avoir un traitement homéopathique pour ses calculs, histoire de traiter le terrain (je vous donnerai les noms si ça peut intéresser).

Du coup il garde bel et bien son alimentation habituelle, puisque j'ai l'avis de 2 vétérinaires de cliniques différentes sur lesdites croquettes.

Mais j'aurais aimé creusé un peu du côté des os en peau de buffle, avoir vos avis et/ou expériences ?

Désolée, j'ai hésité entre "Santé" et "alimentation" pour poster, ne m'en veuillez pas si je me suis plantée Wink.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie Empty Re: Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

Message  Oriane Jeu 30 Mai 2013, 14:46

Perso j'ai arrêté de donner ces trucs là car mes shih avaient des diarrhées à chaque fois enfin un vrai bonheur quoi..donc je limite à fond tous les extra de ce genre et ne donne que des biscrocks de pédigrée un truc tout con...

rixie m'avait fait aussi des calculs dans la vessie...

vérifie également avec ton eau perso j'essaye de donner le plus souvent possible de la volvic que j'achète en fontaine...
c'est l'une des moins chargées en minéraux... c'est ma véto qui me l'avait recommandée... Wink

ton traitement homéopathiques m'intéresse aussi...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie Empty Re: Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

Message  towtue Jeu 30 Mai 2013, 19:44

tu as fait une prise de sang pour déterminer la (les) source(s) de l'allergie ?

mp moi si besoin, je viens pas trop ici donc je peux zapper une ou deux réponses
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie Empty Re: Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

Message  Shaynee Ven 31 Mai 2013, 15:19

Ah oui ça les rendait bien malades affraid !

Pour l'homéo, c'est Calcarea Oxalica en 6 à 9 CH 3 granules par jour, et Oxalic Acidum 3 fois par semaine en 5 CH.
En cas de crise, Pareira Brava en 4 ou 5 CH toutes les heures.

Donc il est sous histacalmine, on va le laisser du printemps à l'automne, avec une pause en hiver, durant laquelle on en profitera pour lui faire une cure de PVB Drainage Hépathique (chez Boiron), histoire de nettoyer l'organisme ^^.

Pour le coup, les récompenses vont rester ses croquettes vu qu'il s'y est parfaitement fait, c'est vrai qu'on a tendance à vouloir leur faire plaisir mais c'est bel et bien le geste qui compte plus que le contenu de la récompense ^^.

Je note pour l'eau, merci, c'est vrai que chez moi c'est calcaire, de l'eau pauvre en minéraux ça ne peut que lui être bénéfique Wink.

towtue, oui on a fait une recherche complète entre les trophallergènes et aéro-allergènes, mais rien de significatif n'en est sorti... 180 allergènes ont été testés.

Il a été positif au riz, blé et soja IgE, ainsi que sur 3 acariens, mais négatif en IgG, donc après discussion avec mon véto et avec le labo (Allergovet), on a écarté ces allergènes des épisodes allergiques, qui ne collent pas (pas de modification de l'alimentation, pas de ménage particulier avec par exemple un lavage des tapis ou autres rideaux/tissus). Le labo m'a demandé s'il avait de la gratouille, mais il n'en est rien, donc pour eux les résultats ne révèlent pas la cause des oedèmes.

Ma cousine travaille dans la recherche, justement au niveau des allergènes, et elle m'a parlé de l'ailanthe, qui est une plante semblable au vinaigrier, originaire du Japon (ou Chine je ne sais plus), et qui est extrêmement allergène, ça a été découvert il y a peu, j'en ai parlé avec le labo, qui m'a répondu que si ça venait d'être découvert, le temps qu'ils mettent en place la recherche dans les prises de sang chez le chien sera très long Sad.
Le truc c'est que cette plante a le vent en poupe, donc elle vise à s'étendre partout en France.

On ne voit que ça pour ses oedèmes, car la floraison de l'ailanthe correspond à la période de septembre... Après nous ne disposons pas des moyens nécessaires à son identification dans le cas des allergies animales.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie Empty Re: Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 15:31

Sancho qui n'est pas un chien fragile du tout niveau digestif a interdiction formelle de manger des os en peau de machin même pas les plus petits.
Ca le constipe +++, il a le ventre qui gonfle comme un balon de baudruche et huuuurle quand il tente de faire caca.
Et puis il ne lui faut pas longtemps pour avoir mal au bide. En 10/15 min, son bidon double de volume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie Empty Re: Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

Message  Shaynee Dim 02 Juin 2013, 16:20

Purée... Comme quoi, on pense que c'est une "friandise" insignifiante, qui va leur permettre de s'occuper et de se nettoyer un peu les dents, et en fait c'est une vraie saleté !
Pis c'est étonnant de voir que suivant les chiens, les réactions sont totalement différentes !
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 39
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux


http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie Empty Re: Changements alimentaires suite à oedèmes de Quincke et urétrostomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum