Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Exposition de chiens sans papier

+12
amiedesbêtes
easygirl
laika100
taquine
NANI
Smellycoco
Oriane
Sam62
Paradis des Géants
specimen57
towtue
Toubkal
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  towtue Mer 22 Mai 2013, 20:49

à savoir que de toutes façons avec toutes les démarches à faire pour obtenir un TI.. si on rajoute le prix du chien à la base... j'aurai pu me payer un chien lof avec de très belles origines Mdr

et tout ça pour m'apercevoir que ses hanches sont pas belles donc on oublie les papiers (après je l'ai fait pour le fun, vu que pour moi il était hors de question de le faire reproduire etc...)
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Paradis des Géants Mer 22 Mai 2013, 22:02

Towtue, tu a pu exposer ton chien car avant c'était toléré maintenant ça ne l'ai plus. Il faut absolument le numéro de LOF pour inscrire le chien. Je le sait car j'ai galéré avec ma chienne que j'ai importé, j'ai eu son LOI quand elle avait presque 1 an alors pour l'inscrire en expo quand elle était chiot il fallait que je joigne un tas de papiers pour prouver que son inscription au LOI était en cours. Même les chiens LOF mais qui ne l'ont pas encore reçu ne peuvent théoriquement pas participé.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Smellycoco Mer 22 Mai 2013, 22:20

Nati, je comprends pas très bien ta question: tu veux savoir pourquoi un chien LOF est plus cher qu'un non-LOF?
Mais les prix étant libres, y'a aucune obligation de vendre plus cher un LOF!

On voit par ex dans ta race des prix exorbitants pour du chi non-LOF alors qu'un beagle LOF est souvent très peu cher...
Ben oui, c'est la loi de l'offre et de la demande!

Je suis tjrs un peu scandalisée par les prix des chihuahuas, étant donné que c'est une race sans problème particuliers et qui coûte qd même moins cher en nourriture qu'un dogue!
Juste parce qu'il est hyper demandé, tu vois des prix....waoutch!!
Ça fait un peu cher le kilo...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 22:57

Non, c'est pour me rendre compte à quel point les éleveurs Non-LOF s'en mette vraiment dans les poches... Justement car les prix ne sont pas fixés peut-être...
Je trouve pas juste que par exemple, un éleveur passioné et soucieux de la santé de ses chiens se fasse une plus petite marge qu'un "éleveur" qui fait sa pour l'argent.
Je parlais vraiment de marge, pas du prix de vente.

Oui, je pense bien qu'il y a des races plus "à la mode" que d'autre. Surtout la mienne...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  towtue Mer 22 Mai 2013, 23:51

Paradis des Géants a écrit:Towtue, tu a pu exposer ton chien car avant c'était toléré maintenant ça ne l'ai plus. Il faut absolument le numéro de LOF pour inscrire le chien. Je le sait car j'ai galéré avec ma chienne que j'ai importé, j'ai eu son LOI quand elle avait presque 1 an alors pour l'inscrire en expo quand elle était chiot il fallait que je joigne un tas de papiers pour prouver que son inscription au LOI était en cours. Même les chiens LOF mais qui ne l'ont pas encore reçu ne peuvent théoriquement pas participé.

je t'avoue ça fait bien longtemps que le "petit" n'est pas sorti en expo, vu que c'est pas son truc.... et que du coup il y a eu une période où j'étais pas très riche... lol

et c'est bête mais le fait qu'il ait passé son TAN comme tout le monde, fait que je suis fière de mon ti sans papier ^^

et la poisse l'administration....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Paradis des Géants Jeu 23 Mai 2013, 20:12

Vu qu'il a fait de l'expo et a eu le TAN pourquoi ne pas l'avoir fait inscrire a titre initiale?
C'est sur que les expos ça coute sacrément chère.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  towtue Jeu 23 Mai 2013, 23:18

bah c'était le but, histoire de dire "je l'ai fait !", je me suis prise au jeu, mais grosse déception lors des radios des hanches, je ne les ai même pas envoyées au lecteur officiel... le plus important c'est qu'il ne souffre pas tu vas me dire, lui il s'en fou du papier ^^ mais je n'imaginais pas des résultats aussi mauvais, donc bien en dehors de la pensée "zut tant pis pour le TI" ce qui m'a immédiatement traversé c'est sa santé future, quand il va vieillir etc....

sinon il a tout, résultats, confirmation lors de la NE... et vu comment il vit (sauts, course etc...) rien ne me laissait imaginer avoir ça à l'arrivée, j'étais même persuadée du contraire....

tant pis, je ne regrette pas du tout d'avoir tenté le truc, ça m'a permis de voir le mauvais côté de certaines choses....

par exemple je passe devant le juge (dans une NE), je le laisse faire son truc, il a dit à tout le monde que si il y avait des confirmations qu'il les ferait après le passage de la classe, donc ok.... je reviens après, comme prévu, il me dit oui oui ok la confirmation pas de problème, et là quand j'ai parlé de TI il n'a pas voulu se mouiller et m'a orienté vers un autre juge... pareil je lui dit c'est pour une confirmation ! il le regarde vite fait il me dit ouais ça va le faire, je parle de TI, et là changement radical de discours, mon chien n'était plus qu'une merde.... il ne me l'a pas dit clairement mais entre le "la couleur, le poil, les yeux, ça va pas.... etc j'en passe", alors que lors du passage avec les autres, oui ok mon chien n'a pas eu un excellent (il a eu un TB), il ne le méritait sûrement pas de toutes façons mais il a eu un slip correcte, et m'a fait quand même 2 RCACS en passant devant des LOF (ok un cac c'est pas une grosse expo mais en n'ayant rien dit personne ne s'est aperçu de rien....)

après je ne le présentait pas pour faire payer des saillies + cher et le faire reproduire à tout va... je voulais juste avoir la fierté de l'avoir fait. je tiens à préciser qu'il n'a jamais fait de bébés.... la seule femelle de sa vie c'est moi Mdr
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Paradis des Géants Ven 24 Mai 2013, 18:50

Ha ok je ne savais pas qu'il était dysplasique, désolé pour ton chien.
Je comprend la réaction des juges face au TI, le chien peut être superbe mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière donc ils sont retissant.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Elbye Ven 24 Mai 2013, 19:05

à quoi ça sert d avoir un LOF,
ah oui, à en acheté 1 ou deux, faire des saillis et les vendre sur le bon coin un prix complétement stupide, avec un suffixe inutile

j'ai Caucase, que j'ai eu à un éleveur de chèvre dans le Caucase, leurs chiens travaillent, dorment dehors qu'il fasse 40 ou -20°.
les bergers de là-bas se moque de la "pureté LOF" de la race, les chiennes ont des chiots, ils ne peuvent pas les garder, encore moins les nourrir ( que fait un pauvre berger quand à l'hiver venu sont chiens lui pond 6 berger? à votre avis...)
les Caucase des élevages français sont, je suis sur plus LOF que les berger du Caucase natif du Caucase (en tout cas du mien)


un type qui aime les animaux et qui en a marre de les voir au rang de marchandise.
Elbye
Elbye
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 34
Localisation : 62
Mon chien : Berger du Caucase
Sport canin ou activité : la bagare


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 19:43

Euh... on ne doit pas voir les mêmes annonces sur le bon coin alors...

Il y a quelques jours j'ai vu un dalmatien à vendre pour "arrêt de la race"... un mâle adulte, reproducteur, SOURD !! et bien sûr non LOF.

Ce n'est pas le LOF qui fait du chien une marchandise, c'est juste la cupidité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  easygirl Ven 24 Mai 2013, 19:49

Dgedg a écrit:Euh... on ne doit pas voir les mêmes annonces sur le bon coin alors...

Il y a quelques jours j'ai vu un dalmatien à vendre pour "arrêt de la race"... un mâle adulte, reproducteur, SOURD !! et bien sûr non LOF.

Ce n'est pas le LOF qui fait du chien une marchandise, c'est juste la cupidité...

Je plussoie ...

Quand je vois du non lof dans ma race à 750 €, des chiots cotes apparentes et j'en passe alors que je vends mes chiots lof, issus de parents dépistés avec un "SAV" 7j/7 et 24h/24, etc pour 900 € (et pour mes 2 portées, je me suis à peine remboursée), je trouve que ton discours est insultant pour tout ceux qui font les choses sérieusement et par passion !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  towtue Ven 24 Mai 2013, 23:44

Paradis des Géants a écrit:Ha ok je ne savais pas qu'il était dysplasique, désolé pour ton chien.
Je comprend la réaction des juges face au TI, le chien peut être superbe mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière donc ils sont retissant.

ouais enfin être réticent c'est une chose, mais sur ce coup ni mon chien ni moi n'avons été respectés, c'est ce que je déplore le +

et qu'est-ce qui leur prouvait que ce n'était par exemple qu'un chien issus de lof mais que la portée n'a pas été déclarée....?

enfin voilà, je regrette pas le parcours, au TAN il est passé juste derrière mon lof, j'ai présenté les 2 et aucun juge ne m'a fait de réflexion... c'est qu'il est pas si pourri que ça mon chien Mdr
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Paradis des Géants Sam 25 Mai 2013, 14:48

Oui le chien peut être issus de 2 LOF mais le problème c'est que quand tu le feras reproduire tu ne seras pas du tout ce qu'il y a derrière. Sans le savoir avec un TI tu peux faire de la consanguinité, tu peux utiliser un chien non pure race ...

Mais c'est sur que ce n'est pas pour autant la peine d'être irrespectueux avec toi. Il y a certains juge qui ont vraiment besoins d'apprendre le respect et la politesse. J'en ai eu un bon exemple il y a quelques semaine je suis tombé sur un vrai c**.
Il m'a pourris quand j'ai voulu lui expliquer qu'il y avait une erreur au catalogue et que le secrétariat était ok pour le changement. Il a jugé avant que tous les chiens soit arrivé et a parlé aux exposant et secrétaires comme a des chiens, quoi que je ne parle pas comme ça a mes chiens. Du coup les proprios des chiens arrivés après les jugement ont fait appel, et étaient vraiment dégoutés vu que c'est le juge qui n'a pas respecté les horaires...
En 5 ans d'expo c'est la première fois que je tombe sur un tel juge, il ne jugeras plus jamais mes chiens !
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  amiedesbêtes Sam 25 Mai 2013, 15:47

Elbye a écrit:à quoi ça sert d avoir un LOF,
ah oui, à en acheté 1 ou deux, faire des saillis et les vendre sur le bon coin un prix complétement stupide, avec un suffixe inutile

là-bas se moque de la "pureté LOF" de la race, les chiennes ont des chiots, ils ne peuvent pas les garder, encore moins les nourrir ( que fait un pauvre berger quand à l'hiver venu sont chiens lui pond 6 berger? à votre avis...)
les Caucase des élevages français sont, je suis sur plus LOF que les berger du Caucase natif du Caucase (en tout cas du mien)


un type qui aime les animaux et qui en a marre de les voir au rang de marchandise.

Alors si son chien "pond" des petits comme tu dis, cela veut dire que le berger ne sait absolument pas qui il y a derrière ces petits, la consanguinité tu connais ? et si la femelle et/ou le mâle ont des problèmes héréditaires tout le monde s'en fiche c'est ça ? Je comprends le berger qui utilise son chien pour le travail le considère pour son utilité et qu'il n'a pas les moyens de s'offrir le luxe de veiller à contrôler les portées de sa chienne et il n'y a aucun jugement de ma part.

Tu dis aimer les animaux et en avoir marre de les voir au rang de marchandise, dans ton exemple les chiens sont des marchandises, laisser naître des chiots pour les tuer ou prendre le risque de dénaturer la race à force de saillies incontrôlées c'est les aimer?. Si tu aimes cette race tu ne devrais pas cautionner cela justement.

Le LOF sert justement à contrôler et à maintenir les qualités d'une race et le cas échéant de ne pas faire reproduire des chiens qui transmettraient des tares.

Je pense que celui qui veut gagner le maximum d'argent, fait du sans papiers et suit la mode des chiens c'est beaucoup plus rentable que faire du LOF.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 29 Mai 2013, 14:18

hello
Elles veulent dire quoi les abréviations que vous utilisez ?

Parce que la novice que je suis a imprimé la liste des abréviations du site officiel, donc TAN=Test d'Aptitude Naturelles, mais TI ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Guest Mer 29 Mai 2013, 14:25

Nati a écrit: hello
Elles veulent dire quoi les abréviations que vous utilisez ?

Parce que la novice que je suis a imprimé la liste des abréviations du site officiel, donc TAN=Test d'Aptitude Naturelles, mais TI ?
TI= Titre initial..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 3 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum