Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Exposition de chiens sans papier

+12
amiedesbêtes
easygirl
laika100
taquine
NANI
Smellycoco
Oriane
Sam62
Paradis des Géants
specimen57
towtue
Toubkal
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  easygirl Mar 21 Mai 2013, 12:56

Ooopppss, non, c'est moi qui ait zappé la négation ... Smile
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Toubkal Mar 21 Mai 2013, 14:35

Amiedesbêtes, tu as tout à fait compris mon point de vue. Pour le léonberg, est exigé 3 expo avec mention bien ou très bien au minimum. Puis lorsqu'il y a les journées de juges pour homologuer un chien afin qu'il soit étalon ou chienne reproductrice , c'est encore le juge qui décide au vu de la radiographie des hanches, de la santé en général, du port de queue, des taches blanches au poitrail, des yeux bruns , des fausses couleurs, tel que le gris, par exemple, des coussinets, de la démarche, du caractère, peureux, agressif, de l'entropion, etc.. et de l'allure en général, si le chien aura des rejetons porteurs de papiers. Si un chien n'est pas admis comme reproducteur, aucun de ses rejetons n'aura de papier. Il n'aura pas de pedigree même si c'est un pure race. Ne sera pas inscrit au livre des origines etc... C'est comme ça en suisse pour cette race. La dame chez qui je vais aller me procurer un chiot a des parents avec papiers, masi ils ne sont pas homologués pour la reporduction. Résultat, les chiots n'auront pas de papier. Tout ça pour en revenir à ma simple question du début. Peut-on exposer des chiens sans papiers, et il semble que non . Quant au cancer, c'est clair que je veux voir les papiers de parents et les comparer à ceux de mes 2 premiers léos pour voir s'il y a des mêmes ascendants! Djambo n'est pas mort d'un cancer lui, mais affaibli par une septicémie très jeune, il a perdu une grande partie de son immunité et était allergique à 17 produits différents, comme les orties, le plantain, les noisetiers, les acariens de farine, etc... Il a été bourré d'antibiotique et de cortisone pendant plus de 4 ans. A un certain stade, on doit dire ça suffit.
Toubkal
Toubkal
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 63
Localisation : Jura bernois
Mon chien : aucun pour l'instant
Sport canin ou activité : marche tout simplement


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Smellycoco Mer 22 Mai 2013, 00:27

C'est triste d'avoir perdu 3 chiens aussi jeunes, en tous les cas, je te souhaite une longue et belle route avec ton nouveau Léo!! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Toubkal Mer 22 Mai 2013, 07:45

Merci ! je le souhaite aussi , bien naturellement . Car c'est très difficile de dire au revoir . D'ailleurs je me demande si je ne vais pas prendre aussi un Flatcoat retriever, pour que mon léo ne soit pas trop seul quand je ne suis pas là .
Toubkal
Toubkal
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 63
Localisation : Jura bernois
Mon chien : aucun pour l'instant
Sport canin ou activité : marche tout simplement


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Oriane Mer 22 Mai 2013, 12:46

towtue a écrit:
Paradis des Géants a écrit:Pour les expositions canine ce n'est plus comme par le passé. Un chien non LOF ne peut être inscrit que dans une CAC et une seule fois pour essayer de le faire confirmer a titre initial.
.

Déclic a fait 3 expos, 2 cacs et 1 nationale, aucun soucis lors de l'engagement sur le net et on ne m'a rien demandé sur place...

bon j'avais répondu sans voir la réponse de paradis des géants...

encore une fois avant c'était juste une non aplication du réglement maintenant encore une fois c'est impossible d'inscrire un chien plus d'une fois en TI.

il a participé quand ton chien à ces expos ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  towtue Mer 22 Mai 2013, 13:41

ça fait plusieurs années j'avoue....

enfin ça fait pas 20 ans non plus, il vient de fêter ses 4 ans.

je te retrouverai tout ça à mon retour si tu veux.
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 16:14

Toubkal a écrit:Amiedesbêtes, tu as tout à fait compris mon point de vue. Pour le léonberg, est exigé 3 expo avec mention bien ou très bien au minimum. Puis lorsqu'il y a les journées de juges pour homologuer un chien afin qu'il soit étalon ou chienne reproductrice , c'est encore le juge qui décide au vu de la radiographie des hanches, de la santé en général, du port de queue, des taches blanches au poitrail, des yeux bruns , des fausses couleurs, tel que le gris, par exemple, des coussinets, de la démarche, du caractère, peureux, agressif, de l'entropion, etc.. et de l'allure en général, si le chien aura des rejetons porteurs de papiers. Si un chien n'est pas admis comme reproducteur, aucun de ses rejetons n'aura de papier. Il n'aura pas de pedigree même si c'est un pure race. Ne sera pas inscrit au livre des origines etc... C'est comme ça en suisse pour cette race. La dame chez qui je vais aller me procurer un chiot a des parents avec papiers, masi ils ne sont pas homologués pour la reporduction. Résultat, les chiots n'auront pas de papier. Tout ça pour en revenir à ma simple question du début. Peut-on exposer des chiens sans papiers, et il semble que non . Quant au cancer, c'est clair que je veux voir les papiers de parents et les comparer à ceux de mes 2 premiers léos pour voir s'il y a des mêmes ascendants! Djambo n'est pas mort d'un cancer lui, mais affaibli par une septicémie très jeune, il a perdu une grande partie de son immunité et était allergique à 17 produits différents, comme les orties, le plantain, les noisetiers, les acariens de farine, etc... Il a été bourré d'antibiotique et de cortisone pendant plus de 4 ans. A un certain stade, on doit dire ça suffit.

Y a-t-il un site internet, un document officiel qui cite justement toutes ces démarches ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Educalins Mer 22 Mai 2013, 16:50

Tu veux quoi Nati?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 16:57

Disons que j'essaie de comprendre/justifier les prix plus élevés d'un chien pure race et d'un autre... donc j'aimerais bien connaitre officiellement, voir noir sur blanc, les informations qui donnent le "droit" à un chien d'être un pur race.

Et là, la discussion est super intéressante, pleines de détails, mais où sont ces informations officielles ? Chez les clubs de race ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Educalins Mer 22 Mai 2013, 17:00

Je retrouve plus, mais un membre avait fait un article intéressant qui justifiait les différences de prix...

Après, en Suisse, je sais les exigences sont différentes d'un club à l'autre...
En fonction de la race et de son utilité.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 17:04

Serait-ce Sam ? J'ai trouvé un post qui m'a l'air très intéressant, mais je n'arrive pas à y accéder... je vais réessayer avec un autre ordi.

Ok, je vais m'approcher d'un club de race pour satisfaire ma curiosité alors. Je trouve quand même incroyable qu'en Suisse en tout cas, on ne puisse pas trouver sur internet une explication claire et limpide sur le pourquoi des prix des éleveurs ! Déjà la "qualité" du site internet de notre SCS, je la trouve vraiment décevante...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Oriane Mer 22 Mai 2013, 17:08

towtue a écrit:ça fait plusieurs années j'avoue....

enfin ça fait pas 20 ans non plus, il vient de fêter ses 4 ans.

je te retrouverai tout ça à mon retour si tu veux.

non non j'ai ma réponse Wink

tiens


- INFORMATION SCC -
La S.C.C. nous demande de bien vouloir prendre note et d'informer les exposants de ce qui suit :

Les chiens en cours d'inscription au LOF ayant plus de 6 mois
ne sont plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.
Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens
d'apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial.
Ils ne pourront donc être inscrits qu'à une seule exposition.
Si vous engagez dans une exposition internationale un chien français non LOF ou en cours d'inscription,
Cédia devra, sur ordre de l'organisateur, procéder au remboursement de votre engagement
sous déduction de 10% de frais administratifs et bancaires par extourne de votre carte bancaire.

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Educalins Mer 22 Mai 2013, 17:10

Ben pour le prix, la raison est la même partout!
En Suisse comme en France.

On paie le labeur d'un l'éleveur.
Une sélection, des dépistages de maladie, le travail éventuellement fait avec les géniteurs, les expos...
Etc...

Après, en Suisse, c'est plus cher, mais bon, la sélection est beaucoup plus rigoureuse déjà.
Et ensuite, tout est toujours plus cher ici!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Oriane Mer 22 Mai 2013, 17:11

Nati a écrit:Disons que j'essaie de comprendre/justifier les prix plus élevés d'un chien pure race et d'un autre... donc j'aimerais bien connaitre officiellement, voir noir sur blanc, les informations qui donnent le "droit" à un chien d'être un pur race.

Et là, la discussion est super intéressante, pleines de détails, mais où sont ces informations officielles ? Chez les clubs de race ?
Tu trouveras sur ce site les infos

http://www.skg.ch/cms/fr/home.html
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Educalins Mer 22 Mai 2013, 17:15

Et sur le site de l'association des éleveurs de Romandie.

Un pedigree? Pourquoi?
http://www.chien.ch/


Un pedigree, pourquoi?

Pour des chiens de qualité, sains, au caractère équilibré. Contre les fabricants de chiens et les trafiquants qui jouent avec nos sentiments tout en infligeant des traitements inhumains à nos fidèles compagnons.

Un bon départ dans la vie
Les soins et l’attention que l’éleveur consacre au chiot dans ses premières semaines conditionnent sa santé et son caractère sa vie durant. Un chien sain et équilibré s’achète chez un éleveur sérieux.

Le scandale du trafic de chiens
Dans différents pays d’Europe, même dans ceux qui nous entourent, on trouve des élevages de chiens en batterie, qui ne sont soumis à aucun contrôle. Les femelles mettent bas deux fois l’an jusqu’à ce que mort s’ensuive, dans des conditions d’hygiène déplorables, sans jamais sortir de leur cachot. Les chiots sont vendus en Suisse, parfois à vil prix, mais parfois cher. On en trouve aussi dans les “animaleries”, magasins où des chiots sont en vitrine, dans les pays voisins, et chez de soi-disant éleveurs à proximité de nos frontières. Ceux qui achètent un chien aux origines obscures et non certifiées par la SCS favorisent ce trafic, même s’ils le font par pitié. Ces chiots sont souvent de santé déficiente, avec un caractère perturbé. A qui le propriétaire s’adressera-t-il pour un conseil ou en cas de problème ?

Un corniaud a-t-il une meilleure santé qu’un chien de race ?
C’est une légende. Chez le chien de race, on connaît les maladies susceptibles de l’affecter et on s’efforce de les éradiquer par la sélection. Chez le corniaud, si sympathique soit-il, c’est le hasard qui joue et il ne fait pas toujours bien les choses.

Un chiot avec pedigree est-il plus cher qu’un chien sans papiers ?
Pas toujours, mais souvent, et c’est normal ! Ce ne sont pas les papiers qui coûtent, mais les frais engendrés par le respect des règles imposées pour le bien-être du chien (temps consacré aux chiots, espace, équipement, limitation des portées). L’examen de sélection, les examens vétérinaires obligatoires, le contrôle de l’élevage, tout cela a un coût, mais c’est pour le bien des chiots, afin qu’ils jouissent de la meilleure santé possible, d’un caractère équilibré, et qu’ils présentent à un haut degré les caractéristiques de la race. Choisir un tel chiot est une garantie pour le futur propriétaire. La différence de prix entre un chien avec pedigree SCS et un chien sans papiers est un investissement rentable. Il n’y a pas de miracle : les chiens vendus à bas prix ne peuvent jamais offrir les mêmes garanties.

“Pure race” ou “parents avec pedigree”
Méfiez-vous : c’est le chiot lui-même qui doit avoir un pedigree SCS. S’il ne l’a pas, c’est probablement parce que ses parents, même s’ils ont un pedigree, n’ont pas réussi l’examen de sélection d’élevage. Cela peut cacher de graves tares héréditaires, de santé ou de comportement.

Il y a pedigree et pedigree !
Le pedigree SCS (à ne pas confondre avec le carnet de vaccination) atteste l’origine et la filiation du chien, et que les prescriptions d’élevage ont été respectées. C’est une véritable carte d’identité et une AOC (attestation d’origine contrôlée). Le prestige du pedigree a suscité des contrefaçons. Le seul pedigree authentique, qui certifie le respect des règles d’élevage avec des contrôles, doit porter la mention FCI (Fédération cynologique internationale),


Dernière édition par Educalins le Mer 22 Mai 2013, 17:17, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 17:16

Educalins a écrit:Ben pour le prix, la raison est la même partout!
En Suisse comme en France.

On paie le labeur d'un l'éleveur.
Une sélection, des dépistages de maladie, le travail éventuellement fait avec les géniteurs, les expos...
Etc...

Après, en Suisse, c'est plus cher, mais bon, la sélection est beaucoup plus rigoureuse déjà.
Et ensuite, tout est toujours plus cher ici!!

Oui d'accord.

En fait, par exemple, je veux devenir éleveuse, comment j'effectue une sélection ? Quelles maladies dois-je dépister ? A quelle expo je dois me rendre ? Combien de fois ? Y a-t-il une note à obtenir ? ... tout ça, tout ça quoi... ça doit bien être écrit à quelque part Sad2
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 17:19

Oui je l'avais vu une fois... c'est une partie de réponse...

Educalins a écrit:Et sur le site de l'association des éleveurs de Romandie.

Un pedigree? Pourquoi?
http://www.chien.ch/


Un pedigree, pourquoi?

Pour des chiens de qualité, sains, au caractère équilibré. Contre les fabricants de chiens et les trafiquants qui jouent avec nos sentiments tout en infligeant des traitements inhumains à nos fidèles compagnons.

Un bon départ dans la vie
Les soins et l’attention que l’éleveur consacre au chiot dans ses premières semaines conditionnent sa santé et son caractère sa vie durant. Un chien sain et équilibré s’achète chez un éleveur sérieux.

Le scandale du trafic de chiens
Dans différents pays d’Europe, même dans ceux qui nous entourent, on trouve des élevages de chiens en batterie, qui ne sont soumis à aucun contrôle. Les femelles mettent bas deux fois l’an jusqu’à ce que mort s’ensuive, dans des conditions d’hygiène déplorables, sans jamais sortir de leur cachot. Les chiots sont vendus en Suisse, parfois à vil prix, mais parfois cher. On en trouve aussi dans les “animaleries”, magasins où des chiots sont en vitrine, dans les pays voisins, et chez de soi-disant éleveurs à proximité de nos frontières. Ceux qui achètent un chien aux origines obscures et non certifiées par la SCS favorisent ce trafic, même s’ils le font par pitié. Ces chiots sont souvent de santé déficiente, avec un caractère perturbé. A qui le propriétaire s’adressera-t-il pour un conseil ou en cas de problème ?

Un corniaud a-t-il une meilleure santé qu’un chien de race ?
C’est une légende. Chez le chien de race, on connaît les maladies susceptibles de l’affecter et on s’efforce de les éradiquer par la sélection. Chez le corniaud, si sympathique soit-il, c’est le hasard qui joue et il ne fait pas toujours bien les choses.

Un chiot avec pedigree est-il plus cher qu’un chien sans papiers ?
Pas toujours, mais souvent, et c’est normal ! Ce ne sont pas les papiers qui coûtent, mais les frais engendrés par le respect des règles imposées pour le bien-être du chien (temps consacré aux chiots, espace, équipement, limitation des portées). L’examen de sélection, les examens vétérinaires obligatoires, le contrôle de l’élevage, tout cela a un coût, mais c’est pour le bien des chiots, afin qu’ils jouissent de la meilleure santé possible, d’un caractère équilibré, et qu’ils présentent à un haut degré les caractéristiques de la race. Choisir un tel chiot est une garantie pour le futur propriétaire. La différence de prix entre un chien avec pedigree SCS et un chien sans papiers est un investissement rentable. Il n’y a pas de miracle : les chiens vendus à bas prix ne peuvent jamais offrir les mêmes garanties.

“Pure race” ou “parents avec pedigree”
Méfiez-vous : c’est le chiot lui-même qui doit avoir un pedigree SCS. S’il ne l’a pas, c’est probablement parce que ses parents, même s’ils ont un pedigree, n’ont pas réussi l’examen de sélection d’élevage. Cela peut cacher de graves tares héréditaires, de santé ou de comportement.

Il y a pedigree et pedigree !
Le pedigree SCS (à ne pas confondre avec le carnet de vaccination) atteste l’origine et la filiation du chien, et que les prescriptions d’élevage ont été respectées. C’est une véritable carte d’identité et une AOC (attestation d’origine contrôlée). Le prestige du pedigree a suscité des contrefaçons. Le seul pedigree authentique, qui certifie le respect des règles d’élevage avec des contrôles, doit porter la mention FCI (Fédération cynologique internationale),
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Educalins Mer 22 Mai 2013, 17:19

S jamais, j'ai édité mon message du dessus Smile

Nati a écrit:
Educalins a écrit:Ben pour le prix, la raison est la même partout!
En Suisse comme en France.

On paie le labeur d'un l'éleveur.
Une sélection, des dépistages de maladie, le travail éventuellement fait avec les géniteurs, les expos...
Etc...

Après, en Suisse, c'est plus cher, mais bon, la sélection est beaucoup plus rigoureuse déjà.
Et ensuite, tout est toujours plus cher ici!!

Oui d'accord.

En fait, par exemple, je veux devenir éleveuse, comment j'effectue une sélection ? Quelles maladies dois-je dépister ? A quelle expo je dois me rendre ? Combien de fois ? Y a-t-il une note à obtenir ? ... tout ça, tout ça quoi... ça doit bien être écrit à quelque part Sad2

Tu fais déjà parti du club de race?
C'est avec eux que tu dois voir. Car ce sont les clubs de race qui régissent ça.
www.chiens-races-naines.ch pour le chichi par ex.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 17:20

Oriane a écrit:
Nati a écrit:Disons que j'essaie de comprendre/justifier les prix plus élevés d'un chien pure race et d'un autre... donc j'aimerais bien connaitre officiellement, voir noir sur blanc, les informations qui donnent le "droit" à un chien d'être un pur race.

Et là, la discussion est super intéressante, pleines de détails, mais où sont ces informations officielles ? Chez les clubs de race ?
Tu trouveras sur ce site les infos

http://www.skg.ch/cms/fr/home.html

Merci, j'ai déjà tenté de le parcourir sans trouver réponse à mes questions. Par exemple, trouverais-tu sur ce site ce à quoi je dois faire attention en achetant un chihuahua et ce qui justifierait leur prix chez un éleveur ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 17:24

Educalins a écrit:S jamais, j'ai édité mon message du dessus Smile

Nati a écrit:
Educalins a écrit:Ben pour le prix, la raison est la même partout!
En Suisse comme en France.

On paie le labeur d'un l'éleveur.
Une sélection, des dépistages de maladie, le travail éventuellement fait avec les géniteurs, les expos...
Etc...

Après, en Suisse, c'est plus cher, mais bon, la sélection est beaucoup plus rigoureuse déjà.
Et ensuite, tout est toujours plus cher ici!!

Oui d'accord.

En fait, par exemple, je veux devenir éleveuse, comment j'effectue une sélection ? Quelles maladies dois-je dépister ? A quelle expo je dois me rendre ? Combien de fois ? Y a-t-il une note à obtenir ? ... tout ça, tout ça quoi... ça doit bien être écrit à quelque part Sad2

Tu fais déjà parti du club de race?
C'est avec eux que tu dois voir. Car ce sont les clubs de race qui régissent ça.
www.chiens-races-naines.ch pour le chichi par ex.

Hihi ! Je ne souhaite pas être éleveuse Smile

Je suis juste très curieuse et j'aime quand je comprends clairement le pourquoi du comment... ce que j'aurai du faire avant d'adopter mon chien, ceci dit en passant...

Oui sans doute, qu'ils pourront me renseigner ! Je pense que je leur écrirai un e-mail. Good
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Oriane Mer 22 Mai 2013, 17:26

euh faut chercher un peu quand même par toi même hein, je vais pas tout lire pour toi et t'expliquer ...

http://www.zwerghundeclub.ch/index.php?id=42&L=1
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 17:33

Oriane a écrit:euh faut chercher un peu quand même par toi même hein, je vais pas tout lire pour toi et t'expliquer ...

http://www.zwerghundeclub.ch/index.php?id=42&L=1

Je te l'ai demandé car je savais bien que le 1er site internet que tu m'as donné n'avait pas ces informations... au cas où, j'avais loupé quelque chose...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  amiedesbêtes Mer 22 Mai 2013, 17:42

Je viens d'avoir la confirmation, en Suisse pour participer à une exposition il faut envoyer une copie du pedigrée avec son inscription. Mon éleveuse me dit que certaines fédérations organisent des expos pour chiens sans papier, les clubs de races publient ce genre d'informations.

Nati, chaque race à ses exigences en matière de contrôle et même celles-ci changent en fonction des pays. Les exigences ne sont pas les mêmes en Suisse qu'en France pour le Golden par exemple. En France le TAN n'est pas nécessaire en Suisse il l'est.

Comme dit précédemment tu dois donc te renseigner auprès du club de race de ton chien.

Quant à savoir pourquoi une différence de prix entre avec ou sans papier je dirais que le papier est une garantie, la garantie que les problèmes identifiables et connus ont été exclus. Lorsque tu ajoutes les frais vétérinaires, les frais d'expos, d'entretien de la meute si c'est un éleveur qui ne place pas systématiquement ses chiens à la retraite, le prix de la saillie, le temps consacré, la matériel et bien tu verras qu'il ne reste pas grand chose sur une portée. Si avec malchance tu as quelques chiots sur une portée qui ont des problèmes de santé le bénéfice fond vite comme neige au soleil.

A part cela, je comprends qu'après avoir acheté 3 chiens avec papiers qui ont eu 3x des problèmes de santé on ne croit plus en cette fameuse "garantie", c'est pourquoi je ne juge personne.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 17:45

Merci pour ces réponses.

J'ai une autre question, mais je vais créer un post car je suis en train de "polluer" celui-ci où ce n'est pas le sujet, désolée ! Embarassed
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de chiens sans papier  - Page 2 Empty Re: Exposition de chiens sans papier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum