Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelques conseils pour préparer une saillie

+3
Guest
taquine
julien91ess
7 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  julien91ess Mar 14 Mai 2013, 17:53

Bonjour tout le monde Smile donc voila j'aimerais avoir quelques conseils car j'aimerai mettre mon chien en " service" pour pouvoir faire une future saillie. Seulement voilà je n'en ai encore jamais fais, sur ce sujet la j'ai encore 0 expérience , je ne sais pas comment sa se passe; où doit-elle se passer , si il faut faire une rencontre pour que les 2 chiens se connaissent avant de passer a l'acte , les disposition à prendre , etc.. même par rapport au prix , au niveau de la transaction et tout ce qui s'en suit . Donc voilà j'attend vos conseils avec impatience merci beaucoup Smile.

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  taquine Mar 14 Mai 2013, 18:06

petite question sans aucune critique
pourquoi tu veux faire cette saillie? dans quel but?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  julien91ess Mar 14 Mai 2013, 18:12

J'ai un projet professionnel pour plus tard qui se rapporte aux chiens. Donc j'ai envie d'enrichir mon expérience

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  taquine Mar 14 Mai 2013, 18:16

une salilie n'est pas une expérience et peut parfois trés mal se passer
ton chien risque de devenir difficile à gérer après
si tu as un projet professionnel dans le chien , pourquoi ne pas pluttôt chercher à faire un stage chez un éleveur?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  Guest Mar 14 Mai 2013, 18:23

Quel race ?? LOF ?? Confirmé? Dépisté ??
Ca c'est la Première étape ....
Si il travail ... Agility ring troupeau bref quel que soit le sport pratiqué quel résultat ...??? Il a intérêt d'être bon par ce que des mâles ben y'a le choix ....
Expos ?? Résultats ??

C'est le propriétaire de la chienne qui fait généralement la demande et qui se déplace ...
Pour le prix de la saillie c'est variable en fonction du chien et de ses résultats et de sa race ( encore) ... Bref n'espère pas vendre une saillie dans les tarifs hauts surtout quand on ne sais pas ce qu'il trace ....
Un chien qui a saillie et qui y a pris goût c'est épuisant a chaque femelle que tu aura dans le coin .... Sans compter qu'il risque de prendre du caractère ... Bref ce n'est pas de tout repos ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  julien91ess Mar 14 Mai 2013, 18:24

Il est assez difficile de trouver un éleveur près de chez moi, et pour certaines autres raisons je ne peux pas.

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  julien91ess Mar 14 Mai 2013, 18:29

C'est un Husky sibérien , il est non LOF et est en pleine forme.
Je ne la fais participer à aucune expo, aucun sport hormis l'attrapage de freezbee et de baton et parfois du footing .

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  taquine Mar 14 Mai 2013, 18:30

franchement ce n'est pas une bonne idée
ton chien n'est pas LOF même s'ilest beau ,il ne va rien apporter à la race surtout que des huskies il y en a partout maintenant et que ce sont surtout des chiens qui doivent se défouler et travailler
de plus comme je te l'ai dit , ton chien va devenir difficile à gérer

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  Guest Mar 14 Mai 2013, 18:36

Et bien commence par faire les choses bien avec un chien au LOF ...
De toute façon avec un non lof tu aura que des femelles non lof sans garantie que les chiots soit en bonne santé et encore mois qu'ils ressemble de près ou de loin à un husky ...
Même si le tient est le plus merveilleux chien du monde à tes yeux ...




Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  julien91ess Mar 14 Mai 2013, 18:48

Je sais que les parents de mon chien étaient inscrit au LOF , et j'ai moi même choisis de pas y inscrire le mien donc je savais a peu près à quoi m'attendre , cependant il est vrai qu'il faut que je me renseigne sur la future chienne .

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  Guest Mar 14 Mai 2013, 18:50

Tu n'a rien choisi du tout dans la mesure ou c'est l'éleveur qui fait la déclaration de saillie et de porté à la SCC ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  taquine Mar 14 Mai 2013, 18:57

Avant de chercher ,prends le temps de la réflexion
demande-toi si tu veux le faire pour ton plaisir , cela vaut-il le coup en sachant que ce n'est pas anodin, dérrière il y a des vies dont tu dois tenir compte

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  Chucanie Mar 14 Mai 2013, 19:03

On ne peut pas choisir, d'inscrire son chien au LOF ou non, soit les parents de ton chien était tous le deux LOF et Confirmé, et l'éleveur à inscrit sa portée à la SCC, et donc ton chien est inscrit provisoirement au LOF jusqu'à ce que Toi tu le fasses confirmer. Soit les parents étaient non LOF, où inscrit provisoirement mais pas confirmés, soit encore l'éleveur n'a pas inscrit sa portée (malheureusement des fois ça arrive) et dans ce cas ton chien n'est pas LOF, il est donc considéré comme bâtard. Le mieux a faire dans ce cas là c'est de le stériliser, ou au moins de faire attention à ne pas le laisser se reproduire dans la nature (s'il s'échappe par exemple) ni bien évidemment avec ton consentement sur une chienne x ou y..

Tu aimes surement beaucoup ton chien, mais si tu aimes la race du Husky ne l'endommage pas en faisant reproduire un chien non LOF aussi beau et mignon soit il..
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  easygirl Mar 14 Mai 2013, 19:39

julien91ess a écrit:J'ai un projet professionnel pour plus tard qui se rapporte aux chiens. Donc j'ai envie d'enrichir mon expérience

Pour enrichir ton cv d'une vraie expérience cynophile, commence par oublier d'agir comme un vulgaire margoulin ... et évite de participer à la prolifération de type husky qui n’ont malheureusement pour eux pas un avenir très rose ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Conseil pour préparer une saillie

Message  leturlupin Mer 15 Mai 2013, 08:03

La SPA est déjà pleine de chiens LOf inutile de faire une saillie avec un chien non LOF hormis que tu mets la vie de ta chienne en danger à la mise bas il faut ensuite placer les chiots là où ils seront bien. Quant au prix d'une saillie avec un chien non Lof ça n'a aucune valeur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  Elevage Ravine des Cabris Sam 18 Mai 2013, 03:20

Sinon tu peux l'emmener passer un titre initial en concours , (si le livre est ouvert) auquel cas tu pourra obtenir un chien LOF et Confirmé. fait des concours , parle aux autres propriétaires de husky. Et repose toi la question de la reproduction. Quand au fait que ton éleveur t'es demandé si tu voulais inscrire ton chien au LOF , c'est qu'il n'est pas honnête, et quel est le bute pour lui , économiser 25 euros?? Ou passer un chien en non déclarer?

Quel est le but de ton expérience et de ton projet? En quoi une saillie pourrait t'aider??
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour préparer une saillie  Empty Re: Quelques conseils pour préparer une saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum