Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Royal Canin Golden retriever

+5
amstaff
raminagrobi
Guest
Smellycoco
tiphainedu27
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 17:45

amstaff a écrit:
Mockinggirl a écrit: Quant à leur longévité, hormis des exceptions, ça n'était pas extraordinaire...


Ben moi je te répondrai que je préfère un chien qui meurt à 10 ans qu'un chien qui meurt à 15 ans en te laissant une ardoise de 5000 euro chez le veto.

Après, chacun son truc...


Perso, je préfère mourir d'une crise cardiaque à 60 ans que de trainer la misère dans un home ou dans un hôpital de 60 à 70 ans.

Bah, ayant eu 14 ans et pas d'ardoise chez le véto, j'suis devenue plus exigeante personnellement Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 18:13

Mockinggirl a écrit:
Bah, ayant eu 14 ans et pas d'ardoise chez le véto, j'suis devenue plus exigeante personnellement Laughing

Et tu crois que t'es la seule dans ce cas ?
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 18:16

amstaff a écrit:
Mockinggirl a écrit:
Bah, ayant eu 14 ans et pas d'ardoise chez le véto, j'suis devenue plus exigeante personnellement Laughing

Et tu crois que t'es la seule dans ce cas ?

D'après tes dires oui ! (sinon, c'est que tu aimes te contredire).

/fin du HS pour moi/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 18:23

Tu comprends juste ce que t'as envie de comprendre, ce qui t'arrange quoi.

Fin du HS. hello
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  amiedesbêtes Sam 11 Mai 2013, 20:08

amstaff a écrit:


Et pourtant, ton chien est en bonne santé...pour l'instant car Hill's...euh non rien...

Je relève rien du tout parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a aucune mauvaise nourriture tant qu'elle convient à l'animal. Je connais un chien qui a vécu jusqu'à 17ans en super forme et qui a mangé toute sa vie des restes de nourriture ....

Oui amstaff ma chienne est en bonne santé elle a bientôt 11 ans, ma chienne précédente est partie à 15 ans et jusqu'au jour avant sa mort elle a été en forme, frais de véto pas loin des 0. Juste quelques petits soucis d'articulations un peu raides parfois, vite résolus par un petit passage chez l'ostéo.

J'ai changé de marque pour ma plus jeune parce que celle de l'éleveuse, très peu connue ne lui convenait plus, j'ai essayé Hill's idem, je suis passée à PP et ça marche, seul le résultat m'intéresse. Je déteste les extrémistes de tout bord, on peut être pro barf sans dénigrer les croquettes et inversément, de même on peut apprécier une marque sans cracher sur les autres.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 20:29

Pour répondre de la même manière que toi, je peux aussi argumenter que je connais des gens qui ont bouffé de la "merde" toute leur vie, qui ont fumé comme des locomotive toute leur vie et qui ont bu des quantités d'alcool inavouables, et ces mêmes gens sont mort d'un AVC.......à 92 ans. Alors bon, ça prouve quoi ?...ben rien, juste qu'ils avaient une super santé.

Ce que tu me dis ne prouve pas, analyse à l'appui, que les Pro Plan sont meilleures que les Happy Dog. Donc ça sers à quoi ce genre d'arguments...à part polémiquer dans le vide.


Mais croyez ce que vous voulez, ce sont vos chiens, pas les miens. hello
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  Smellycoco Dim 12 Mai 2013, 01:06

Je rebondis sur ce que dit Amstaff sur les chiens des peuples nomades, c'est vrai que le berger d'Asie centrale (non non je fais pas une fixette sur ce chien^^) atteint facilement 15 ans, alors que c'est une race géante, il intéresse d'ailleurs bcp de monde pour ça, et c'est un chien qui se contente d'un régime frugal.

Mais c'est une race qui n'a pas subi de manipulations humaines depuis très longtemps, une race pure et autochtone hyper adaptée à son environnement.
Cette nourriture ne conviendrait pas à nos races plus récentes et nos pays.

Les indiens sont immunisés contre certains amibes, alors que nous en Inde on est sûr de choper la turista direct!

Il y a une adaptation qui se fait sur des siècles.

Pour en revenir aux croquettes, il faut donner celles qui conviennent à son chien, point barre.
J'aime pas RC ni PP, après plein de gens en sont satisfaits, alors tant mieux!
Moi je suis chez Eukanuba_ car ma mère a les tarifs éleveurs avec eux, tout simplement.

D'ailleurs RC, PP et dans une moindre mesure Eukanuba_ ont le quasi-monopole des éleveurs et signent des contrats avec eux, donc les acheteurs continuent avec ces marques pour leur chiot dans 90% des cas.

Je fais assez confiance aux marques allemandes et d'Europe du nord, et aux américaines/canadiennes, eux savent pas nourrit leurs gamins mais leurs chiens, si!^^

Et ce ne sont pas des croquettes pharmaceutiques, il n'y a que Hill's, Virbac qui soient des croquettes thérapeutiques.

On m'a déjà critiqué parce que je donne Eukanuba_ car niveau éthique le groupe Iam's est une vraie catastrophe, mais chacun fait comme il peut, j'ai une chienne de 67kg à nourrir (+1autre + 2chats), donc je fais ce que mes moyens me permettent et je me pose pas trop de questions....

De toute façon, quand on voit de quoi est fait le minerai utilisé pour les plats discount humains, j'ai pas trop d'illusion sur la qualité de la viande utilisée pour les chiens.....que ce soit bas de gamme ou haut de gamme...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  amstaff Dim 12 Mai 2013, 01:26

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter du super premium, alors compléter le repas de vos chiens avec vos reste de viandes + 2-3 œuf battues 2x par semaine et comme ça, vous aurez la conscience tranquille.


Et concernant les berger d'anatolie...


En Turquie, chez les nomades dont l'élevage extensif traditionnel est l'activité économique principale et aussi un mode de vie socioculturel, la nourriture de base des chiens est composée essentiellement de céréales.



La suite ==> http://laotseu1.free.fr/images/2-28-SON%20ALIMENTATION%20TRADITIONNELLEnew%203.html

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  suerte Dim 12 Mai 2013, 10:55

amstaff a écrit:Si vous n'avez pas les moyens d'acheter du super premium, alors compléter le repas de vos chiens avec vos reste de viandes + 2-3 œuf battues 2x par semaine et comme ça, vous aurez la conscience tranquille.


Et concernant les berger d'anatolie...


En Turquie, chez les nomades dont l'élevage extensif traditionnel est l'activité économique principale et aussi un mode de vie socioculturel, la nourriture de base des chiens est composée essentiellement de céréales.



La suite ==> http://laotseu1.free.fr/images/2-28-SON%20ALIMENTATION%20TRADITIONNELLEnew%203.html


Mais comment ?????????? Ils ne savent pas (les chiens ) que les céréales c'est pas bon pour eux ????????? affraid
Je me tue à l'expliquer à Hazuki qui vole pourtant le pain des chevaux et l'enterre comme un trésor Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  Smellycoco Dim 12 Mai 2013, 11:05

Ma chienne aussi, elle tuerait sa mère pour un bout de pain! Ça la rend hystérique! Les épluchures de carottes aussi....bien la peine de se casser le c** à leur acheter des trucs hors de prix!! Mdr

Amstaff ton lien est intéressant, ça rejoint ce que je disais, ces chiens-là se contentent du "yal" car ils se sont adaptés, et ils reconnaissent que c'est pas parce qu'ils supportent ce régime que c'est pour ça que c'est bien!
Si on veut un chien solide et efficace, il faut des apports carnés, le chien n'est pas un carnassier, ni un carnivore strict, mais carnivore qd même...

J'ai un bouquin avec des photos de tous les chiens "nomades" dans le monde, on y voit des kangals aux pattes toutes tordues, donc un régime trop pauvre a qd même des conséquences!
Pareils pour les mastiffs tibétains, certains chez les paysans très pauvres ne ressemblent pas du tout aux "lions" qu'on connait!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  chris53 Dim 12 Mai 2013, 11:12

Smellycoco a écrit:Ma chienne aussi, elle tuerait sa mère pour un bout de pain! Ça la rend hystérique! Les épluchures de carottes aussi....bien la peine de se casser le c** à leur acheter des trucs hors de prix!! Mdr

Amstaff ton lien est intéressant, ça rejoint ce que je disais, ces chiens-là se contentent du "yal" car ils se sont adaptés, et ils reconnaissent que c'est pas parce qu'ils supportent ce régime que c'est pour ça que c'est bien!
Si on veut un chien solide et efficace, il faut des apports carnés, le chien n'est pas un carnassier, ni un carnivore strict, mais carnivore qd même...

J'ai un bouquin avec des photos de tous les chiens "nomades" dans le monde, on y voit des kangals aux pattes toutes tordues, donc un régime trop pauvre a qd même des conséquences!
Pareils pour les mastiffs tibétains, certains chez les paysans très pauvres ne ressemblent pas du tout aux "lions" qu'on connait!

Au tibet ils sont nourrit principalement de tsampa ( farine d'orge grillée) et en a coté ils récuperent ce qu'ils peuvent (les placentas des yacks ou les morts nés)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  Smellycoco Dim 12 Mai 2013, 11:19

Oui, mais sur les photos que j'ai vues, ils avaient des pbs d'aplomb, la fourrure pauvre, une taille assez petite, ces chiens supportent ces régimes mais pas sans conséquence.
Je pense que les magnifiques spécimen chinois vendus à prix d'or ne sont pas nourris comme ça!

Après ça n'enlève rien à leur caractère, les paysans les ont pas non plus pour faire joli!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  amiedesbêtes Dim 12 Mai 2013, 11:22

amstaff a écrit:
Ce que tu me dis ne prouve pas, analyse à l'appui, que les Pro Plan sont meilleures que les Happy Dog. Donc ça sers à quoi ce genre d'arguments...à part polémiquer dans le vide.


Mais croyez ce que vous voulez, ce sont vos chiens, pas les miens. hello

Mais où as-tu lu que je disais que Pro Plan était meilleur ??? hein où ? je dis juste que ce sont celles qui ont réglé les problèmes de diarrhées de mon chien, je témoigne je ne polémique pas ok

D'ailleurs serais-tu capable de prouver toi que les Happy Dog sont les meilleures ? en fonction de quoi d'ailleurs, parce que l'on dit tout et son contraire et toutes les excellentes théories ont été démontées à un moment ou un autre.

Je pense que chacun essaie de faire au mieux en fonction de ses convictions et son budget et je ne pense que PERSONNE n'a tout faux ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Royal Canin Golden retriever - Page 2 Empty Re: Royal Canin Golden retriever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum