Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

5 participants

Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  sophie6889 Mar 15 Nov 2011, 22:24

Bonjour à tous!

Passionnée des animaux depuis toute petite, je souhaite me lancer dans la création d'un élévage canin de moins de 10 chiens.
Mon compagnon et mois avons vendu notre maison dans les Yvelines (78) afin d'acheter une maison avec un plus grand terrain.
Nous avons trouvé une maison dans l'Eure (27) avec un terrain de 4500 m² et sommes sur le point de signer.
Je me suis renseignée sur le net, forums et administrations telles que DSV, SCC et mairie de la commune, mais les infos obtenues restent floues car les gens au téléphone, peu aimables et l'air pressés.
C'est pourquoi, je me permets de poster ce début de discution afin de trouver des infos et pouvoir poser des questions aux éléveurs présents sur ce forum.
Je ne sais plus quoi faire car, nous avons décidé de vendre notre maison, chose faite, pour créer notre élevage de chiens et chats, et aujourd'hui téléphonant à la DSV, ils nous demandent 100 m des habitations.. nous serions à plus de 50 m mais moins des 100 m.. Sad
Puis ils m'ont dit de voir avec la mairie de la commune, chose faite, question posée à la secrétaire qui à soumis la demande au maire qui, semblerait-il est défavorable au projet..
Pour un élévage de moins de 10 chiens, sommes nous obligé d'avoir l'accord du maire ou autres, et quels seraient nos recours ou solutions?
Au sujet des installations que faut-il respecter pour un élévage de moins de 10 chiens?

Je remercie tous ceux qui auront pris le temps de lire mon post, qu'ils aient une réponse ou pas!! Wink

Sophie

sophie6889
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  Maïa Mar 15 Nov 2011, 22:51

Bonsoir :
je relance le sujet et espère que tu auras des réponses.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  Nelly Mar 15 Nov 2011, 22:52

- de 10 chiens c'est 50m des habitations .............
- par contre on peut t'interdire de te livrer à une activité agricole dans un lotissement ...........
- les maires sont souvent réticent à cause des nuisances sonores ..........

- pour les installations il faut:
une nurseries carrelée, des boxes avec une cours en dur .........
le mieux est que tu prennes contact avec ta DSV nous nous sommes rendu compte ici que le niveau d'exigence varie avec les départements .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  espoir Mer 16 Nov 2011, 09:08

ton sujet tombe bien.une dame de la ddpp va passer a la maison ce matin ou cet apres midi afin de voir l'évolution de mon projet.(élevage de CKCde moins de 10 chiens.)
dans l'ain,ils sont a l'écoute car elle est prete a se déplacer,mon projet étant en cours et non terminé..Mais elle est compréhensive quand a l'aspect financier que cela représente pour moi(installations carrelées etc...)praticité et surtout un compromis pour etre pres de mes chiens;..
Bref un projet pas évident.
Je vous ferais un topic de ce qu'elle m'a dit,de ce qui va et de ce qui ne va pas.
Sinon tu peux regarder sur mon site j'ai une rubrique installation.Tu pourras voir comment je me suis débrouillée...
Je vous tiens au jus!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  sophie6889 Mer 16 Nov 2011, 11:35

Bonjour Nelly,

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai quelques précisions à te demander:

- de 10 chiens c'est 50m des habitations .............
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu sur quasi tous les forums concernant l'élevage canin, or la DSV de l'Eure n'est pas claire à ce sujet, lorsque je lui pose la question, elle était deux à répondre en simultané comme si la personne au tel pouvait dire des bétises, et m'a dailleurs répondu: "nous préférons" 100 m.. alors la question que je me pose est "préférer" veut dire que à 50 m ça passe car c'est la règlementation ou la règlemantation est à 50 m..?? Je lui ai alors soumis l'idée, sa réponse est: en théorie ça passe mais dans la pratique, il y aura des plaintes..
Ma question suivante: si je dépose un dossier, est ce que celui la pourrait passer à 50 m? Réponse: Je ne sais pas, il faut le déposer... Chose qu'elle ne veut pas comprendre et que je lui ai expliqué, c'est que la maison n'est pas encore achetée et si elle ne convient pas à nos projets, nous souhaiterions en viviter d'autres... alors avec ses réponses vagues, ça ne m'avance pas dans le choix de la maison et bientôt nous serons à la rue si un choix n'est pas fait car notre actuelle maison est vendue!
Ma question à toi, Nelly ou à d'autres(!!), est, les 50m règlementaires dont tout le monde parle, elle s'applique au national, ou bien chaque région, département, ou commune peuvent en fixer d'autre?

- par contre on peut t'interdire de te livrer à une activité agricole dans un lotissement ...........
A ce sujet, j'ai appris hier en téléphonant à la mairie de la commune que la maison que nous souhaitons est un lotissement!
Lotissement mais ayant un terrain de 4500m²... donc assez grand pour que les installations soient à 50 m de toutes habitations la notre comprise.
Nelly, quand tu dis que "l'on peut" m'interdire de me livrer une activité agricole dans un lotissement , cela veut dire que c'est dans la règlementation ou bien parfois, "à la tête du client" c'est possible? Et dans ce cas là, qui intervient au refus? La DSV ou bien monsieur le Maire? Et il y a t-il possibilité de faire appel dans ce dernier cas?

- les maires sont souvent réticent à cause des nuisances sonores ..........
Cela je peux le comprendre, il n'y a pas de garantie comme quoi les chiens ne vont pas aboyer, mais j'ai la "chance" de vouloir élever des Golden, chiens réputés gentils, doux et je dirais "non sonores"!! Mais la DSV, me répond, qu'en sera t-il quand vous aurez 50 chiots...
J'avais juste envie de lui dire, qu'avec un élevage d'un étalon et de trois lices, je ne vois pas comment je pourrais avoir 50 chiots, ce ne sont pas des poules de batteries!! A savoir que je ne veux pas deux portées en simultanée pour pouvoir m'en occuper correctement, ça serait trois portées grand max à l'année et encore, les mamans doivent aussi pouvoir vivre leur vie! Alors 8 chiots par période, je suis loin du compte des 50!!!
M'enfin, j'ai l'impression que toutes les raisons sont bonnes pour notifier un refus ou un découragement de la part des passionnés..
Peut être est ce du au téléphone?! Il faudrait peut-être que je me déplace.. or le temps est compté même si l'élévage n'est pas pour tout de suite (le temps de passer mon certificat et tout l'admiistratif à faire)
Je me demandais aussi, les élevages canin de moins de 10 chiens sont soumis à déclaration auprès de la DSV, c'est ce que la plupart disent, soumis à déclaration ne veut donc pas dire soumis à autorisation non?!!
Le maire ou la DSV peut elle dans ce cas la refuser si aucunes plaintes contre nuisances sonores n'a été faite?

- pour les installations il faut:
une nurseries carrelée, des boxes avec une cours en dur .........

Pour les installations, la nurserie ainsi que les boxes doivent-ils impérativement être carrelés? et la cours en matériaux dur... je comptais installer les boxes, la nurserie ainsi que l'infirmerie au fond du jardin, donc de l'herbe à la sortie de ses installations... est ce possible?
Les boxes, nurseries et infirmerie, je comptais construire à chaque chien un abris de jardin isolé et carrelé, pour la nurserie, deux abris carrelés et pour l'infirmerie un autre abris et tous ces abris formeraient un U pour minimiser les nuisances sonores la nuit si éventuellement il y en a, mais faut-il absolument une cours à la sortie de ses installations? l'herbe ne convient pas?

le mieux est que tu prennes contact avec ta DSV nous nous sommes rendu compte ici que le niveau d'exigence varie avec les départements .....
Et en ce qui concerne la DSV, comme tu as pu le remarquer celle de l'Eure, n'est pas vraiement compatissante! J'ai l'impression qu'elle veut se débarasser des appels de ce types.. Les renseignements sont flous et donnés à la va vite, peu de temps à consacrer au téléphone!!

sophie6889
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  sophie6889 Mer 16 Nov 2011, 11:47

Bonjour Espoir,

Je te remercie également pour ta réponse et serai ravie de connaitre l'évolution de ton dossier!

Je voulais savoir quelles étaient tes démarches déjà effectuées afin d'avoir un rendez-vous avec une personne de la DDPP qui passerait chez toi?
As tu déjà ton certificat de capacité? ton affixe? ton numero de SIRET? et tes installations sont elles finies?
Je crois savoir que même si tu passes les 3 jours de formations puis le QCM de 30 questions avec succès (minimum 18 bonnes réponses, taux de réussite selon la SCC est de 98%!), hé bien il faut pour avoir le certificat que la DDPP de ton département te donne le certificat final, la réussite au QCM étant juste une attestation d'acquis sur les animaux de compagnie.
Ce que je me demandais c'est que dès lors où tu soumets un dossier de déclaration d'élevage à la DDPP, il faut que tu ais déjà le certificat de validé non? et si tu as le certificat, tu n'as plus qu'à leur déclarer ton élevage?
Tout ça est bien flou pour moi, toutes les étapes par ordre chronologique qu'il faut effectuer, si tu en es à un stade avancé pourrais-tu me dire comment as tu fait étape par étape pour monter ton dossier et être à ton point actuel?
Je te remercie par avance et j'espère que ta visite t'apportera que de bonnes nouvelles au sujet de ton projet!


sophie6889
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  Nelly Mer 16 Nov 2011, 11:52

sophie6889 a écrit:Bonjour Nelly,

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai quelques précisions à te demander:

- de 10 chiens c'est 50m des habitations .............
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu sur quasi tous les forums concernant l'élevage canin, or la DSV de l'Eure n'est pas claire à ce sujet, lorsque je lui pose la question, elle était deux à répondre en simultané comme si la personne au tel pouvait dire des bétises, et m'a dailleurs répondu: "nous préférons" 100 m.. alors la question que je me pose est "préférer" veut dire que à 50 m ça passe car c'est la règlementation ou la règlemantation est à 50 m..?? Je lui ai alors soumis l'idée, sa réponse est: en théorie ça passe mais dans la pratique, il y aura des plaintes..
la réglementation est à 50m
sophie6889 a écrit:Ma question suivante: si je dépose un dossier, est ce que celui la pourrait passer à 50 m? Réponse: Je ne sais pas, il faut le déposer... Chose qu'elle ne veut pas comprendre et que je lui ai expliqué, c'est que la maison n'est pas encore achetée et si elle ne convient pas à nos projets, nous souhaiterions en viviter d'autres... alors avec ses réponses vagues, ça ne m'avance pas dans le choix de la maison et bientôt nous serons à la rue si un choix n'est pas fait car notre actuelle maison est vendue!
Ma question à toi, Nelly ou à d'autres(!!), est, les 50m règlementaires dont tout le monde parle, elle s'applique au national, ou bien chaque région, département, ou commune peuvent en fixer d'autre?
la réglementation est à 50m
sophie6889 a écrit:
- par contre on peut t'interdire de te livrer à une activité agricole dans un lotissement ...........
A ce sujet, j'ai appris hier en téléphonant à la mairie de la commune que la maison que nous souhaitons est un lotissement!
Lotissement mais ayant un terrain de 4500m²... donc assez grand pour que les installations soient à 50 m de toutes habitations la notre comprise.
Nelly, quand tu dis que "l'on peut" m'interdire de me livrer une activité agricole dans un lotissement , cela veut dire que c'est dans la règlementation ou bien parfois, "à la tête du client" c'est possible? Et dans ce cas là, qui intervient au refus? La DSV ou bien monsieur le Maire? Et il y a t-il possibilité de faire appel dans ce dernier cas?
c'est dans le règlement de copropriété du lotissement ..... relis le, car il est très rare qu'il y soit autorisé d'y avoir même des poules !!!!
sophie6889 a écrit:


- les maires sont souvent réticent à cause des nuisances sonores ..........
Cela je peux le comprendre, il n'y a pas de garantie comme quoi les chiens ne vont pas aboyer, mais j'ai la "chance" de vouloir élever des Golden, chiens réputés gentils, doux et je dirais "non sonores"!! Mais la DSV, me répond, qu'en sera t-il quand vous aurez 50 chiots...
J'avais juste envie de lui dire, qu'avec un élevage d'un étalon et de trois lices, je ne vois pas comment je pourrais avoir 50 chiots, ce ne sont pas des poules de batteries!! A savoir que je ne veux pas deux portées en simultanée pour pouvoir m'en occuper correctement, ça serait trois portées grand max à l'année et encore, les mamans doivent aussi pouvoir vivre leur vie! Alors 8 chiots par période, je suis loin du compte des 50!!!
M'enfin, j'ai l'impression que toutes les raisons sont bonnes pour notifier un refus ou un découragement de la part des passionnés..
Peut être est ce du au téléphone?! Il faudrait peut-être que je me déplace.. or le temps est compté même si l'élévage n'est pas pour tout de suite (le temps de passer mon certificat et tout l'admiistratif à faire)
Je me demandais aussi, les élevages canin de moins de 10 chiens sont soumis à déclaration auprès de la DSV, c'est ce que la plupart disent, soumis à déclaration ne veut donc pas dire soumis à autorisation non?!!
Le maire ou la DSV peut elle dans ce cas la refuser si aucunes plaintes contre nuisances sonores n'a été faite?
pour avoir ton "habilitation d'élevage", il te faut l'accord de la DSV Smile qui te ne te sera donné que si tes instalations sont aux normes !!!

sophie6889 a écrit:
- pour les installations il faut:
une nurseries carrelée, des boxes avec une cours en dur .........

Pour les installations, la nurserie ainsi que les boxes doivent-ils impérativement être carrelés? et la cours en matériaux dur... je comptais installer les boxes, la nurserie ainsi que l'infirmerie au fond du jardin, donc de l'herbe à la sortie de ses installations... est ce possible?
Les boxes, nurseries et infirmerie, je comptais construire à chaque chien un abris de jardin isolé et carrelé, pour la nurserie, deux abris carrelés et pour l'infirmerie un autre abris et tous ces abris formeraient un U pour minimiser les nuisances sonores la nuit si éventuellement il y en a, mais faut-il absolument une cours à la sortie de ses installations? l'herbe ne convient pas?
d'une façon pratique l'herbe ne convient pas ....... très vite elle est piétinée et se transforme en gadoue, pour y prélever les excrements, ce n'est pas facile et l'odeur y reste et est tenace !!!

sophie6889 a écrit:
le mieux est que tu prennes contact avec ta DSV nous nous sommes rendu compte ici que le niveau d'exigence varie avec les départements .....
Et en ce qui concerne la DSV, comme tu as pu le remarquer celle de l'Eure, n'est pas vraiement compatissante! J'ai l'impression qu'elle veut se débarasser des appels de ce types.. Les renseignements sont flous et donnés à la va vite, peu de temps à consacrer au téléphone!!
demande à parler et mieux à rencontrer le vétérinaire responsable des élevages et vois avec lui
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  sophie6889 Mer 16 Nov 2011, 11:59

Je te remercie Nelly pour tes précisions, je vais repasser quelques coups de tel aujourd'hui!
A ce que je comprend pour le lotissement, ce n'est donc pas possible de faire un élevage sur mon terrain... aucune solution ne peut être trouvée?

sophie6889
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  kennel ba'kita Mer 16 Nov 2011, 12:23

Appel la DSV d'un département à l'autre ils sont plus ou moins sympa
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  Nelly Mer 16 Nov 2011, 12:24

sophie6889 a écrit:Je te remercie Nelly pour tes précisions, je vais repasser quelques coups de tel aujourd'hui!
A ce que je comprend pour le lotissement, ce n'est donc pas possible de faire un élevage sur mon terrain... aucune solution ne peut être trouvée?
en principe No
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  sophie6889 Mer 16 Nov 2011, 12:38

Bon ok.. mon projet tombe à l'eau alors!! ;(

sophie6889
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  espoir Mer 16 Nov 2011, 15:11

sophie6889 a écrit:Bonjour Espoir,

Je te remercie également pour ta réponse et serai ravie de connaitre l'évolution de ton dossier!

Je voulais savoir quelles étaient tes démarches déjà effectuées afin d'avoir un rendez-vous avec une personne de la DDPP qui passerait chez toi?
Je voulais savoir quelles étaient tes démarches déjà effectuées afin d'avoir un rendez-vous avec une personne de la DDPP qui passerait chez toi?
Je crois savoir que même si tu passes les 3 jours de formations puis le QCM de 30 questions avec succès (minimum 18 bonnes réponses, taux de réussite selon la SCC est de 98%!), hé bien il faut pour avoir le certificat que la DDPP de ton département te donne le certificat final, la réussite au QCM étant juste une attestation d'acquis sur les animaux de compagnie.
Ce que je me demandais c'est que dès lors où tu soumets un dossier de déclaration d'élevage à la DDPP, il faut que tu ais déjà le certificat de validé non? et si tu as le certificat, tu n'as plus qu'à leur déclarer ton élevage?
Tout ça est bien flou pour moi, toutes les étapes par ordre chronologique qu'il faut effectuer, si tu en es à un stade avancé pourrais-tu me dire comment as tu fait étape par étape pour monter ton dossier et être à ton point actuel?
Je te remercie par avance et j'espère que ta visite t'apportera que de bonnes nouvelles au sujet de ton projet!

Je voulais savoir quelles étaient tes démarches déjà effectuées afin d'avoir un rendez-vous avec une personne de la DDPP qui passerait chez toi?
[color=red]J'ai apellé la ddpp et j'ai eu un entretien par tel puis elle est passée a la maisonElle m'a dit qu'ils aimaient bien passer pour voir les projets signe d'un certain sérieux.'Elle a été tres sympa!
J'ai un affixe passé les trois jours de formation avec la scc.C'est tout pour le moment,étant donné que je ne fait qu'une portée par an pour le moment.Envisageant de faire 2 portées dans l'année je prépare depuis plus d'un an mon projet de devenir "pro".Elle m'a dit de remplir le formulaire de déclaration d'établissement hébergeant des chiens ou des chats,avec mon no de siret qu'il me faut demander a la chambre de l'agriculture.
Il faut impérativement prendre un rdv avec eux pour leur expliquer en détail ton projet.Mais ne pas avoir la maison sous les yeux n'est pas facile.
Pour ce qui en ai de mon évolution ca a été assez long car comme toi,pas beaucoups de renseignements,peu de personnes au courant.
J'ai commencé par faire des installations en continuité de ma maison (j'habite une ferme donc j'ai des dépendances)J'ai fait une piece carrelée sol murs et un parc fermé.Avec ca elle est venue et j'ai pu lui demandé des infos et des conseils sur la suite c'est a dire maternité,autre piece de vie puis piece d'isolement(obligatoire)Pour moi,ca roule pour mes projets Il y a juste la pièce d'isolement qui n'est pas évidente a créer.Il y a possibilité de la faire au sein de ma maison dans une piece ou mes chiens n'ont pas acces(carrelée aussi).La maternité sera a la maison et c'est toléré car je tiens a élever les petits a la maison.Par contre idem tout carrelé,et lumineuse)
Pour le reste j'ai un parc en herbe et ca ne pose pas soucis(mais mes chiens sont petits et je ramasse les crottes tous les jours bien sur.Puis j'ai une galerie couverte Mais la il va falloir que je refasse le sol,car il est envieilles tommette et c'est pas hygiénique.Les pooints a revoir pour elle mais qu'elle "tolere sont pas d'écoulement avec syphon(je lave tout a la serpillere)et cloture trop basse.Il faudrait 2m.
En ce qui concerne le voisinage,nous nos installations sont a moins de 50m.et pas de soucis et pourtant,pendant longtemps,on m'avait dit que il fallait cette distance...
Sinonelle a vérifié les cahiers d'entré sortie,les carnets de santé des loulous et ca s'est tres bien passé.
si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Je sais a quel point c'est difficil.J'ai vu différentes choses alors que la loie est "dure"Des gens élever en lotissement,des gens avec 40 chiens chez eux....
Bref il y a la loie,mais je crois qu'effectivement chaque département a son propre sueil de tolérance.
Mais un conseil,peut etre cherche a acheter une maison assez loin des habitations car en lotissement effectivement pas sure que ton projet aboutisse.Essaie de trouver une maison ou tes projets puissent aboutir sans obstacles§.


espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  espoir Mer 16 Nov 2011, 15:17

sophie6889 a écrit:Bon ok.. mon projet tombe à l'eau alors!! ;(
Ne te décourage pas d'autant plus que tu n'as pas encore ta maison!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  sophie6889 Mer 16 Nov 2011, 19:38

Je te remercie pour ta réponse, et suis contente que ton projet puisse voir le jour! Smile

Je crois que pour ma part ça ne sera pas possible à moins de ne faire qu'une portée déclarée LOF par an.. car notre maison est déjà à 50m des autres habitations et que nous ne pouvons pas déménager trop loin car mon compagnon travaille aux portes de Paris et qu'en choississant cette maison il est déjà prêt à faire deux heures et demi de route par jour..

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et prends bien soin de tes futurs bébés!

sophie6889
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens Empty Re: Recherche Infos sur création élevage canin (Golden Retriever) de moins de 10 chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum