Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Excitation.... comment gérer ???

+5
steph79
leturlupin
Educalins
Najka
Carine2
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Excitation.... comment gérer ???

Message  Carine2 Ven 03 Mai 2013, 22:12

Je crois que je vais péter un câble ce soir....
Mon Hindi si gentil est intenable !
Je rentre du boulot, il aboie comme un dingue, saute, bon la fête, mais pas comme d'hab... Mon conjoint me dit qu'il n'arrête pas depuis qu'il est rentré qu'il faut que je le fasse marcher !
Bien sûr il pleut non-stop depuis ce matin.... Bad
Balade de plus d'une heure en laisse, infernal ! Je m'arrête tous les 3 m, "au pied", il revient, j'avance... retire... et ça pendant toute la promenade ! Je me suis même fâchée, tellement il m'a exaspérée ! J'avais envie de le claquer .... Je sais c'est pas bien... mais fin de semaine, journée épuisante et flotte flotte flotte, .... bon ça ne m'arrivera pas je vous rassure ! Je n'ai jamais claqué mes enfants, je ne vais pas commencer avec mon chien !

De retour, je lui essuie les pattes comme d'hab quand il pleut, d'habitude il se laisse faire, là il aboie encore, me chope les mains, grogne, je lui parle calmement, mais il s'énerve ! Il attrape la serviette et veut jouer à tire-tire... Il grogne toujours, mais bon posture de jeu. Je l'oublie... il me suit et continue d'aboyer. Je le fais asseoir, pas bouger, il s'exécute, mais tendu !
Je luis sers sa gamelle, en général le soir après il roupille, là rien à faire, il se remet à aboyer...
En plus mon beau-père est venu pour le WE, il adore les chiens et comprend bien, mais quand même, c'est pas cool ! Sad
Pour le calmer je lui donne un os à mâcher, je le fais coucher sur son tapis, il tient 5 mn...
C'est une erreur, car l'os, il n'a qu'une obsession, c'est d'aller l'enterrer dans le jardin ! Il a tourné pendant 2 heures dans toute la maison avec son os dans la gueule ! Incapable de poser ses fesses ! Il a bien fait rire tout le monde !
Moi pas trop...
Je viens de planquer son os, pour qu'il se couche enfin ! (il tourne encore...)
Est-ce que ça pourrait être l'effet d'une femelle en chaleur dans le coin???


Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Carine2 Ven 03 Mai 2013, 22:49

Il vient de se coucher... après 6 heures d'excitation !

En fait j'aimerais savoir quelle peut être l'origine de ce comportement et s'il y a de notre part un comportement particulier à adopter dans ce genre de situation.
Merci !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Najka Ven 03 Mai 2013, 22:54

J'avais pas vu ton post... Il a quel âge là? Graf nous a fait ça pendant un moment, on avait super peur du retournement d'estomac... Puis avec le temps (et la chaleur!) il s'est calmé tout seul... Suffisait qu'on l'ignore.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Carine2 Sam 04 Mai 2013, 06:52

Merci pour ta réponse.
Il a 11 mois.
J'ai palpé son ventre, il était souple et ne se plaignait pas.
Il a passé une nuit normale, mais ce matin je le trouve encore plus excité que d'habitude... on va voir comment se poursuit la journée.
Je l'emmène au club cet aprem, ça promet !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Educalins Sam 04 Mai 2013, 07:10

Si tout souci de santé est écarté...

Tu devais tenter le Kong Extrême noir. (Il sera peut être moins tenté de vouloir l'enterrer...)
Tu remplis de pâté ou vache qui rit, etc... Tu peux y ajouter quelques croquettes mélangées...

Si tu as le temps, tu peux le mettre en congelo pour la nuit...

Le léchage est très apaisant pour le chien Smile


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Excitation comment gèrer

Message  leturlupin Sam 04 Mai 2013, 08:10

Ton chien est en pleine forme, quant à gérer ça à moins de l'enfermer quand il fait trop le fou je ne vois pas comment faire autrement en dépit d'une certaine expérience avec de nombreux chiens et chiots je n'ai jamais réussi à faire mieux. En ce qui concerne la torsion d'estomac les symptômes sont le ventre qui gonfle et le chien qui bave une mousse blanche ou qui a du mal à vomir. C'est plus fréquent chez les grands chiens que chez les petits et direction le véto immédiatement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  steph79 Sam 04 Mai 2013, 09:05

quand il est excité comme çà tu l'ignore , tu le mets ailleurs mais pas avec toi .si il jappe c'est pareils il cherche a attiré ton attention , tu te retourne ,ne le regarde pas .si ca continue change le d'endroit . pour les promenades , il est en laisse courte ou en longe , en longe il se défoule plus et prend plus de plaisir surtout si sa dur 1heure. joue avec lui a des jeux calmes , cachées des friandise dans un kong mais sans le lancer il va te le ramener pour que tu en remettre (2,3 ) .Apprend lui a faire des choses a l'aide de friandises et clicker ,assis,couché , rampé ,rouler , donner la patte , faite le beau . il va finir a canaliser son energie.
et quand tu arrive ignore le , pas longtemps bien sur !!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Invité Sam 04 Mai 2013, 09:09

pourquoi lui faire une balade d'1h en laisse !
moi qd mes chiens sont énervés je vais les lacher qu'ils se défoulent ! en laisse il peut pas vraiment cracher son gaz.
et tu dis qu'avec un os il veut aller l'enterrer ds le jardin, pourquoi ne le laisse tu pas y aller ? au moins ça l'occuperait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Carine2 Sam 04 Mai 2013, 09:46

tam a écrit:pourquoi lui faire une balade d'1h en laisse !
moi qd mes chiens sont énervés je vais les lacher qu'ils se défoulent ! en laisse il peut pas vraiment cracher son gaz.
et tu dis qu'avec un os il veut aller l'enterrer ds le jardin, pourquoi ne le laisse tu pas y aller ? au moins ça l'occuperait !

Merci à tous pour vos réponses !
Pour la sortie en laisse, ben j'ai pas le choix, j'habite en ville et je ne peux le lâcher qu'à la campagne. Hier soir pas le temps d'aller plus loin et habituellement il est super content de sortir même en laisse, il a l'habitude.
La longe en ville c'est pas hyper pratique...
Je l'ai lâché deux minutes au parc car il n' y avait personne, mais j'ai testé tout de suite le rappel et quand j'ai vu qu'il m'ignorait j'ai rattaché par peur, je le sentais trop excité.
Quant au trou dans le jardin, ben j'y tiens pas quand il pleut comme ça, il a un poil dur à récupérer après ! affraid

Ce qui m'a surtout surprise c'est que ce n'est pas son comportement habituel.
Le kong avec les friandises j'avais peur que ça ne dure pas assez longtemps, c'est pourquoi j'ai tenté l'os, je pensais qu'il allait le ronger dans son coin ! c'était pas une bonne idée vue les circonstances.

Ce matin il est plus calme. Je vais en parler au club cet aprem, les éduc le connaissent bien ,ils auront peut-être des pistes...
Je vous tiens au courant ! Smile
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  fhugo Sam 04 Mai 2013, 10:19

Pour ca, apres un balade, ect...je pense pense que l'ignorer est la meilleur des solutions. S'il continue à etre exité, ne pas hésiter à élever la voix et au pire le mettre tout seul pendant 10 min tout seul dans une piece: un peu le meme principe qu'un enfant qui fait une colère.

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Carine2 Sam 04 Mai 2013, 10:35

Oui, j'ai beaucoup lu qu'il fallait l'ignorer, l'isoler. Pas facile... Elever la voix, ça je l'ai fait, pas top comme résultat... hier en tout cas, il monte encore plus en excitation. Je lui ai fait faire des exercices pour le canaliser, mais ça peut pas durer des heures.
On l'a ignoré dans le sens où on avait un peu autre chose à faire ! Mais quand il nous aboie dans les oreilles pas facile. Il nous tournait autour...
Pour l'isoler c'est compliqué car les pièces auxquelles il a accès sont les pièces à vivre (salon -cuisine-salle à manger qui sont communicantes sans portes ! On est en train de construire une entrée justement pour disposer d'un sas où il pourrait rester enfermer. Donc hier on l'a mis un moment dans le jardin, mais comme il aboyait...

En tout cas depuis ce matin il est peinard !
Est-ce que ça ne pourrait pas être hormonal ? Odeurs de chienne en chaleur, il y a plein de chiens dans le quartier. Il découvre un peu la vie en ce moment !
Je me suis peut-être inquiétée pour rien !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Invité Sam 04 Mai 2013, 10:44

Depuis combien de temps tu ne l'as pas emmener se défouler ?

Ok il a un poil chiant a nettoyer mais une partie de jeu dans le jardin aurait pu aider à le défouler justement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Invité Sam 04 Mai 2013, 10:55

avec le temps qu'on a en ce moment si je devais faire attention à pas salir la maison ou le poils des chiens, les pauvres ne sortiraient pas beaucoup.
T'as un jeune chien, si tu ne peux pas l'emmener se défouler, par manque de temps ou par flemme faut pas s'étonner qu'il soit excité.
tu dis qu'habituellement il est content d'aller se promener, il devait surement l'être aussi mais ça ne l'a pas défouler du tout.
Comme dit Elo même avec un poils dur à nettoyé une bonne partie ds le jardin lui aurait fait le plus grand bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  fhugo Sam 04 Mai 2013, 11:20

a 11 mois, pour les chiennes en chaleur en chaleur ca me parait peu probable a cet age

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Invité Sam 04 Mai 2013, 11:22

Non c'est possible Fhugo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Exitation comment gèrer

Message  leturlupin Sam 04 Mai 2013, 11:45

Quand on a une pile électrique, on peut l'isoler, le crever en balade, on peut tout essayer rentré à la maison on s'aperçoit qu'il est infatigable, en ce qui me concerne je n'ai jamais, bien qu'ayant l'habitude des chiens et des chiots eu d'autres solutions que le mettre au chenil

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  -Élo- Sam 04 Mai 2013, 12:20

Il y a des chiens plus demandeurs que d'autres... je partage l'avis d'Elo et Tam.
Parfois on n'a pas envie en rentrant du boulot, ou parce qu'il fait un temps pourri, etc... mais c'est le jeu quand on a un chien Excitation.... comment gérer ??? Wink1-16

Je sais que les miens, je peux leur faire une balade en laisse aussi longue que je veux en ville, c'est pas ça qui les défoulera.
Je ne dirai pas que ce sont deux piles, juste qu'ils ont besoin de plus d'activités que d'autres (bon, ce qui est de toute façon tout à fait normal concernant mon Mala).

Il y a quelques mois, mon homme et moi avons eu une grippe carabinée, le truc bien moche qui te colle au lit toute la journée.
Pendant plus d'une semaine, les gros n'ont eu droit qu'au jardin... et les changements ne se sont pas fait attendre au bout de quelques jours : ils n'arrêtaient pas de la journée, impossible de se poser, mon Mala chouinait sans arrêt, ils étaient dans un état d'excitation quasi permanent.
Dès qu'on a eu la force de se bouger, on est retourné les faire bosser, ils étaient "fous"... d'ailleurs ce jour-là on n'en a pas tiré grand chose tellement ils étaient déchaînés.
Ils ont bien dormi en rentrant puis tout est rentré dans l'ordre les jours suivants.

Tu le fais se dépenser régulièrement ?
Dis-nous comment ça s'est passé au club Excitation.... comment gérer ??? Wink1-17
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Carine2 Sam 04 Mai 2013, 13:00

Je comprends bien votre réaction, oh là là, la mémère elle veut même pas sortir son chien quand il pleut et puis en plus elle veut pas qu'il se salisse ! Mdr Mais je me suis peut-être mal exprimée !

Il n'a jamais été comme ça avant ! Et du mauvais temps ça fait un moment que ça dure ! Il sort tous les jours dans le jardin et ailleurs malgré tout et même après une grosse journée de boulot ! et il est défoulé ! il est en libre très souvent et se défoule même en laisse d'ailleurs, avec une marche bien active ! En général après la balade il est mort !

Mais il était excité différemment, beaucoup d'aboiements et de mordillements, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Ce matin une bonne marche en laisse sans souci ! Lâché au campus (ce que je ne pouvais pas faire hier trop de monde), on a bien pataugé dans l'herbe, car après 24 h de pluies ça met du temps à s'imbiber ! C'est pas ça qui me gène ! D'ailleurs l'herbe mouillée c'est pas sale ! Là il dort, comme d'hab !

Hier je ne voulais pas qu'il creuse un trou dans la boue du jardin c'est quand même pas extraordinaire !

Je surveille ses changements de comportement et je cherche à comprendre !
Merci pour vos réponses !

Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Pocket&Vincent Sam 04 Mai 2013, 14:12

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par certains, à savoir qu'un chien qui est excité, surtout à cet âge il faut le laisser se défouler, ou mieux, l'aider à le faire, et il n'y a pas besoin de jouer longtemps pour le calmer. Si une chienne de ton quartier était en chaleurs tu l'aurais sûrement su en baladant le chien si c'est ça qui l'excitait.

Sinon pour l'isolement dans l'entrée quand il est excité je te déconseille, ou alors il ne faudra pas te plaindre si il refait la déco du lieu à son goût! C'est bien si il fait une connerie mais pas si il est juste hyper excité...
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Exitation

Message  leturlupin Sam 04 Mai 2013, 15:40

j'ai une jeune chienne comme ton chien, je m'astreins à la sortir tous les jours et 3 fois par semaine elle fait du pistage utilitaire sur 6 ou 700 mètres dans des endroits impossibles pas fait vraiment pour les vieux dans la foulée de l'obé du mordant et de l'agility soit environ 3 heures de travail quand je reviens elle est calmée..... pour 3 heures voir moins

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Carine2 Sam 04 Mai 2013, 17:17

Si la chienne est chez elle, le chien peut pas la sentir ?

Ben y aura pas de déco justement dans cette future pièce ! Mais je suis pas trop pour l'enfermer, même si certains le conseillent, j'ai encore pas eu besoin de le faire, ce sera plus un sas de "décrottage" et un coin à lui !

Quant à jouer, hier... il ne voulait pas ! Juste excité ! Mais je ne m'inquiète plus trop, tout est rentré dans l'ordre. Il a été nickel au club cet aprem et comme d'hab... il est crevé. C'est vraiment pas un chien hyper actif !
Par contre j'ai pensé à un truc hier, je me suis dis que j'étais ridicule, mais c'est exactement ce que m'a dit l'éduc sans même que j'en parle...
il a peut-être fait une alerte météo !!! Laughing
nous étions en vigilance inondation et orage, il y a eu des crues et des évacuations non loin de chez moi, pas vu ça depuis 1955 paraît-il, z'en ont même parlé au journal national ! les animaux sont pas les derniers perturbés par ce genre de chose ! C'était peut-être tout simplement ça...
Bon grand soleil aujourd'hui, j'ai retrouvé mon bonhomme habituel, pourvu que ça dure !

Je vais faire une inspection tiques, ça aussi, on sait jamais...
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  steph79 Sam 04 Mai 2013, 19:22

moi perso quand j’empêche mon golden de creusé il me saute dessus direct et il est tout excité . nous on lui autorise de gratter mais a un endroit bien précis , donc quand il creuse on essaye de le dirigé vers là (enclos très grand )!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Carine2 Sam 04 Mai 2013, 19:51

Oui, j'ai fait pareil, il y a un endroit dans le jardin que j'ai laissé tel quel, ailleurs, je rebouche et je couvre pendant quelques jours avec une chaise, il oublie !
Mais hier hors de question de le laisser faire, il aurait trouvé la rivière... affraid
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  CherryLou Sam 04 Mai 2013, 20:09

Ça se comprend pour le fait d'empêcher ton chien de creuser en temps de pluie, il y a une nette différence entre un malinois et un bobtail.......

Peut être qu'il est temps de faire une promenade de plus longue durée ? Ou de lui découvrir un nouvel endroit assez "campagnard", enfin avec beaucoup d'herbe pour le faire "découvrir, explorer, la nouveauté ça fatigue plus que les mêmes promenades quotidiennes.

Tout les we, pour mon Husky je varie les lieux de promenades, comme ça y a de nouvelles touffes avec de nouvelles odeurs, ... Pour ça j’hésite pas à faire 30, ou 1 heure de route.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Excitation.... comment gérer ??? Empty Re: Excitation.... comment gérer ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum