Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

+2
Educalins
Shadan
6 participants

Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Shadan Jeu 02 Mai 2013, 23:28

Bonjour, je viens d'adopter mon petit chiot Cookie de 2 mois
Il est plutôt sage, il ne m'a pas fait ne serait ce qu'une seule bêtise dans l'appart. Encore plus impressionnant, il est quasi propre, il se retient a l'intérieur et dès qu'on arrive dehors il fait tout ce qu'il a à faire, il m'écoute aussi très bien. Mais il est assez craintif dans les milieux qu'il ne connait pas (normal pour un début) mais dans le sens ou je l'amène souvent au mêmes endroits quand je le sort mais a chaque fois il n'a pas trop envie d'y aller et j'ai l'impression qu'il préfère rester a l'intérieur. De plus il est très collant, pas dans le sens péjoratif du terme car ça me plaît bien mais il a du coup un petit peur quand il ne connaît pas.
J'aimerai avoir vos avis et vos conseils, merci d'avance Smile
Shadan
Shadan
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 23:32

C'est normal si il ne connait pas ou peu.
N'hésite pas à te montrer joyeux quand tu le sors, à récompenser quand il se lache un peu.
Invite le à jouer avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Shadan Ven 03 Mai 2013, 01:02

Oui j'essaye de jouer avec lui, dès qu'il fais son pipi je le félicite, j'essaie de le rassurer mais je voulais savoir si c'etait normal, je suis assez novice pour l'instant
Shadan
Shadan
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 07:38

C'est normal, il faut continuer comme ça. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Mon chiot n'est pas très serein

Message  leturlupin Ven 03 Mai 2013, 08:07

Selon Fatio un chiot de 2 mois c'est comme un humain de 2 ans alors son comportement est normal, lorsque tu vois que ton chiot n'est pas à l'aise baisses-toi et appelles-le il viendra vers toi et sa le mettra en confiance

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Nati Ven 03 Mai 2013, 08:58

Salut,

Moi j'ai adopté une petite chihuahua qui est/était assez craintive. Cela fait parti de son caractère mais également du fait que tout est énorme et effrayant pour elle vu sa taille. Quelle est la race de ton chiot ?

Ma "solution" est que très vite je l'ai emmenée en classe de chiot pour qu'elle s'habitue aux autres chiens et gens. Si tu peux intégrer une classe avec des chiots de la même taille que le tien c'est préférable car malheureusement pour moi, les éducatrices préfèraient ne pas trop la laisser jouer avec les chiots plus grands et plus costauds de peur qu'il y ait du bobo.
Ensuite et toujours, je suis des cours d'éducation canine. Je n'aurais pas spécialement le besoin absolu de le faire, mais c'est toujours l'occasion de côtoyer d'autres chiens et gens. En promenade, elle a tendance à me trainer dans les pieds et jouer/croiser d'autres chiens ne l'intéresse pas.
Après ce qui a donné du résultat très visible, c'est l'année passée quand je l'ai laissé dans une bonne pension lors de mes vacances. Côtoyer 24h/24h des chiens lui a fait ENORMEMENT de bien ! Le cours d'éducation qui a suivi, elle s'est mise à aboyer un amstaff pour l'inviter au jeu Mdr Radical !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Shadan Ven 03 Mai 2013, 10:54

Mon chien n'est pas un pur race et quand j'ai dis de quoi il avait l'air dans ma présentation la reponse qui a suivi ne m'a pas trop plu, je peux mettre des photos que vous puissiez en jugez par vous meme ^^
En tout cas merci pour vos infos, si c'est normal tant mieux !
J'aurais jamais pensé m'inquiéter autant pour mon chien mais depuis que je l'ai je fais gaffe a tout lol
Shadan
Shadan
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Nati Ven 03 Mai 2013, 11:04

Je te posais la question surtout pour savoir si c'était plutôt un grand chien ou un petit comme le mien.

Pour moi, chaque occasion est bonne pour le sociabiliser. Si tu l'habitues bien aux bruits, aux gens, aux autres chiens, il sera de moins en moins peureux ! N'hésites pas à suivre des cours même si tu ne veux pas en faire un petit soldat, tu auras des gens pour bien te conseiller. Moi aussi, il s'agit de mon premier chien et je préfère me donner toutes les chances d'en faire un bon chien Wink

Et là ou tu as de la "chance" est que tu l'as adopté "bébé" donc il est encore très maléable. C'est le bon moment pour lui faire découvrir le monde et lui montrer qu'il n'y a pas de quoi en avoir aussi peur Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Shadan Ven 03 Mai 2013, 12:13

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors 20130410 Voila mon pti monstre ! je pense qu'il sera entre le moyen et grand si on voit la maman.
Et j'ai ma chatte qui est avec nous aussi mais pour l'instant elle a pas trop l'air de bien l'aimer meme si elle est intrigué c'est normal ? Et apres pour ce qui est de l'inscrire a des cours je sais pas trop encore ^^'
Shadan
Shadan
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Mon chien n'est pas très serein

Message  leturlupin Ven 03 Mai 2013, 15:39

Il est mignon ton chien, le bon chien est celui qui convient à son maître, l'as-tu vermifugé ? sur la photo il a l'air d'avoir un gros ventre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Shadan Sam 04 Mai 2013, 00:22

Ouai je l'ai vermifuger fais vacciné ya 2 jours
La photo c'était le jour ou je l'ai eu, la il a plus un aussi gros ventre bizarrement
Shadan
Shadan
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Smellycoco Sam 04 Mai 2013, 00:52

Comme les autres t'ont dit, c'est normal qu'un chiot de 2 mois soit timide, tout est nouveau pour lui! Il ne connait rien de l'extérieur, il vient de quitter sa mère et sa fratrie...
Donc sors-le bcp, fais-lui découvrir plein de choses, à son rythme, s'il stresse trop dans la foule par ex, n'insiste pas, vas-y progressivement.
Il ne faut pas aller au-delà des limites de sa peur!
Il prendra confiance petit à petit en toi et son environnement.

Pour les bêtises, à 2 mois, pareil, il dort encore bcp, mais on en reparle dans 3/4 mois? Mdr

Et pour la chatte, ne force pas le contact, fais en sorte qu'elle puisse partir dès qu'elle veut, elle devrait s'y habituer, il faut un peu de temps.
C'est un croisé staff?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Smellycoco Sam 04 Mai 2013, 00:58

Ah, je viens de voir ta présentation, tu penses que c'est un boxer x staff, pour le boxer, je suis pas sûre...
Faut pas te vexer, les gens ont réagi comme ça, car un chien type staff sans papiers (non LOF) passe en catégorie 1, avec toutes les contraintes qui vont avec...(stérilisation, muselière, permis de détention, déclaration en mairie,...)
Tu le savais avant de l'adopter?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Invité Sam 04 Mai 2013, 06:24

Le problème pour les catégorie 1 c'est surtout qu'ils ne sont plus supposés exister... donc, forcément hors la loi (nés après le décret d'application), donc, quasi impossibilité de se mettre en règle, donc, risque "d'euthanasie"... No
On n'a rien contre ton chiot, il est tout mignon et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher...
Ce qui me plaît beaucoup moins en revanche, c'est les gens qui font naître ce genre de mélange, en dépit du risque encouru par les chiots, et qui ne prennent pas la peine d'en informer les adoptants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Shadan Sam 04 Mai 2013, 06:39

Non avant de l'adopter l'éleveur enfin le particulier m'avait dis qu'il y avait peut être du staff dans son chien maisje n'étais pas au courant que cela était interdit
Mais le veto a mis sur le carnet de santé qu'il était croisé labrador donc c'est bon je pense
Shadan
Shadan
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Smellycoco Sam 04 Mai 2013, 07:29

T'as jamais entendu parler de la loi de 1999 sur les chiens dangereux?? C'est bizarre qd même, tu ne t'es pas du tout renseigné sur les races, leurs particularités, leur caractère, avant d'adopter?

Avant je pensais aussi que ce qui comptait, c'était le croisement déclaré du chien, ce que marquait le veto, mais en fait non, le fait qu'un chien se retrouve en 1ère catégorie, c'est évalué sur des critères physiques uniquement (mâchoires larges, poitrail large, etc....)

Franchement tu t'es mis un peu dans la mouise, et le particulier qui a fait ça, bravo....
Je suppose que tu l'as payé en plus le chiot?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  fhugo Sam 04 Mai 2013, 10:26

personnellement je n'est qu'un seul conseil à donner: qd vous voyez qu'il a peur, surtout ne le caresser pas ou ne le portez pas. Vous ne feriez que conforter sa crainte. Essayez de voir ce qui lui fait peur et banalisez le dans sa vie de tous de les jours. Qd il verra que vous ne vous en préoccupez pas plus que ca, il s'y habitura.

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors Empty Re: Mon chiot n'est pas très serein quand il est dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum