Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

+2
Easy life
domiz
6 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  domiz Jeu 02 Mai 2013, 10:39

Bonjour à tous,

J'ai une chienne Briard de 5 mois et demi et ce n'est pas toujours facile ...
J'aimerais bien avoir des conseils, des trucs, des expériences vécues sur l'éducation du briard cela me permettrait peut être de relativiser un peu ...
Ce n'est pas un chiot très docile, par exemple mon mari, mes enfants et moi aimons nous réunir autour de la table basse le dimanche soir pour grignoter et pour Hanna c'est TRES tentant ! Je lui demande d'aller au panier ( ça c'est OK ) mais elle n'y reste pas et je n'arrive pas à la faire obéir ...

Merci de vos réponses

Dominique
domiz
domiz
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42
Localisation : Le Taillan Médoc (33)
Mon chien : Hanna, Berger de Brie, née le 26/11/12
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  Easy life Jeu 02 Mai 2013, 10:42

Propose lui quelque chose à ronger, grignoter pour l'occuper, un kong ou un os en peau.

Elle est jeune donc ne t'inquiète pas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  berbab Jeu 02 Mai 2013, 10:55

Bonjour,

c'est ton 1er briard ???
le briard est craintif avec du caractère , mais tu verras c'est une boule d'amour

sinon c'est normal ,elle est encore jeune ,
c'est bien de lui avoir trouvé un coin , il faut insister pour qu'elle reste dans son coin quand vous l'avez décidé .Il faut la ramener systématiquement et lui donner un jouet ou autre pour l'occuper .
surtout ne jamais lui donner quelque chose à grignoter quand elle réclame près de la table
ca va venir ,il faut un peu de temps

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 02 Mai 2013, 12:07

Il faut être plus têtue qu'elle et la ramener à son panier.

Je sais qu'avec ma première chien pour lui apprendre j'avais finit par l'attacher, du coup maintenant elle est plus sage (et à vite été détaché), resté couché à son panier quand on mange que ma deuxième chienne avec qui je n'ai pas utilisé cette méthode.

Chaque fois que je l'attachais je lui ordonnais de se coucher et de rester à sa place, et quand je revenais je la félicitais comme si elle était resté d'elle même à son panier en lui disant qu'elle était sage.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  domiz Jeu 02 Mai 2013, 15:11

Merci à vous pour vos réponses !

Quelle têtue !! je suis Impressionnée ...
Vous connaissez l'expression : " pisser dans un violon " et bien des fois c complétement ça
Quelle coquine

Je remarque une grande différence d'écoute et d'obéissance quand je suis seule et quand il y a mes enfants - dans ce dernier cas, je pense qu'elle se dit : " mais qu'est-ce qu'elle a celle-là à râler, je joue avec mes petits maîtres " Very Happy
domiz
domiz
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 42
Localisation : Le Taillan Médoc (33)
Mon chien : Hanna, Berger de Brie, née le 26/11/12
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 02 Mai 2013, 15:35

Je connais l'expression aussi, avec ma chienne croisée Husky avec qui je dois répéter 15 fois les mêmes choses tout au long de la journée jusqu'à ce qu'elle daigne enfin obéir à la 15 fois!

Sauf quand je me met à gueuler une famille de mot pas très aimable là elle obéit de suite Laughing le p..ain de m...de fonctionne très bien! Mdr
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 16:38

J'ai une méthode très différente et jusqu'à présent ça a toujours marcher:
1 - ignorer le chiot quand on est a table (c'est logique ) et ils n'ont que leur nourriture (la 1ère année) en dehors de la table
2- quand on est a table le chiot fini par aller dans son panier de lui même vu que la table c'est pas intéressant et qu'on ne gagne rien à rester là...et là on félicite et on peut jeter une croquette dans le panier ...donner un os ...etc...

En générale a 6 ou 8 mois il se couche tous seul dès qu'on passe à table Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  Educalins Jeu 02 Mai 2013, 16:53

anubis a écrit:J'ai une méthode très différente et jusqu'à présent ça a toujours marcher:
1 - ignorer le chiot quand on est a table (c'est logique ) et ils n'ont que leur nourriture (la 1ère année) en dehors de la table
2- quand on est a table le chiot fini par aller dans son panier de lui même vu que la table c'est pas intéressant et qu'on ne gagne rien à rester là...et là on félicite et on peut jeter une croquette dans le panier ...donner un os ...etc...

En générale a 6 ou 8 mois il se couche tous seul dès qu'on passe à table Smile

A peu près pareil ici...

Nous aimons aussi grignoter sur la petite table du salon...
Tant que Hyaska était petite, nous ne l'avons pas fait.
Nous avons commencé dernièrement, vers 7 mois quand elle a commencé à intégrer cette règle.
Pas de bagarre du coup pour la faire rester en dehors Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  amiedesbêtes Jeu 02 Mai 2013, 17:04

Pareil chez nous, mais les chiennes restent sous la table ou à côté. Nous avons eu la chance avec la deuxième, elle a probablement suivi l'exemple de la première et ça c'est fait presque tout seul. Au début quelques fois elle s'est levée pour venir voir ce que nous faisions, nous l'avons ignorée elle s'est couchée et maintenant elle ne vient plus. Il faut dire qu'elle n'est pas passionnée par la nourriture ce qui n'est pas le cas de la grande qui elle est obsédée par la nourriture confused

Et même si je quitte la pièce et que je laisse la nourriture sur la table (qui est à leur hauteur) elles n'y touchent pas.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour l'éducation d'un briard Empty Re: besoin de conseils pour l'éducation d'un briard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum