Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de conseils pour chien courant

+11
Lou d'Arabie
lucie27
Chabada
Educalins
croustillances
manu7841
Pascale
Carine
ROSE29
luvic
mryk
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty besoin de conseils pour chien courant

Message  mryk Dim 22 Mar 2009, 17:14

Si quelqu'un s'y connait en chien de chasse courant
Peut être tu peux m'aider, j'ai une chienne x grand bleu et anglo français, donc de bonne taille et donc un chien courant, elle chasse quand c'est le moment, et hors saison je l'emmène balader, en laisse bien sûr, j'ai un grand jardin donc je ne l'emmène pas a tous les coups, mais dés fois j'ai envie de la faire sortir un peu ailleurs que chez moi. Alors je te cache pas que c'est des sorties musclées, car dés qu'elle sent un truc, bon ben son instinct passe avant tout le reste. Par contre, est-ce qu'il y a un truc pour la freiner dans son élan, car cet aprem, elle m'a laissé sur les bras le collier la laisse et moi écrasée dans la neige, et tayo tayo, dans la montagne, donc la connaissant un peu, je sais qu'elle en a pour un moment avant qu'elle fatigue, alors aprés avoir fait le plein de la bagnole, je vais retourner sur les lieux du crime.
Mais y'a t-il une méthode pour qu'elle obéisse dans des cas comme ça, ou alors, faut que je lui mette un harnais en + pour pas qu'elle me fasse le coup de la marche arrière.
J'ai trop les boules, et j'aimerai bien savoir comment faire.
Je met une tite photo d'elle, elle a 3 ans, on a essayé plusieurs trucs mais sans résultat
besoin de conseils pour chien courant 01511


merci d'avance pour les conseils

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  luvic Dim 22 Mar 2009, 21:30

difficile quand l'instinct prend le dessus, qu'es que vous avez essayer ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  ROSE29 Dim 22 Mar 2009, 21:50

tu as essayé de la faire bosser en longe avec collier d'apprentissage?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  mryk Lun 23 Mar 2009, 08:04

Bonjour a tous,
Alors, je lui ai appris les bases quand elle était petite, le assis, pas bouger, coucher, le rappel, tout ça dans mon parc cloturé, y'a pas eu de soucis particulier un peu plus dur pour le pas bouger peut être, ensuite on a essayer le collier electrique en extérieur quand on a vu qu'on ne la controlait quand elle sent quelque chose, on nous en avez prêté un, mais ça lui a fait ni chaud ni froid, peut être pas assez puissant pour elle, elle a la couène dure !!!!!
J'ai entendu parlé des colliers a ultra sons, est ce efficace?
C'est dommage car sinon, comme je le disait, quand on l'emmene en vacances, qu'on va en ville elle se tien trés bien, beaucoup mieux que mon parson, même si elle est plus grosse. C'est vraiment pour la ballade en forêt que c'est l'enfer, hier j'ai réussi à la récupérer a 19h, elle était en train de rentrer........
merci pour les conseils, je vais voir pour un collier adapté+la longe dans un premier temps
Si d'autres idées, elles sont les bienvenues Good

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Carine Lun 23 Mar 2009, 09:57

Vous chassez avec cette chienne si j'ai bien compris?

Si oui, j'ai le même dilemme (sauf qu'avec un chien d'arrêt, c'est généralement moins difficile qu'un chien courant) : Est-ce vraiment raisonnable, pour pouvoir faire des balades plus "paisibles", de transformer notre chienne de chasse (epagneule) en gentil chien de compagnie qui reste dans le chemin près de ses maîtres?

On lui demande de chasser une partie de l'année, de faire les champs et les haies de fond en comble... Mais hors période de chasse c'est interdit!

Pas facile de contenir un chien fou de chasse et que l'on souhaite encourager dans ce sens, à rester dans le chemin une partie de l'année...

Bon, il faut tout de même travailler l'éducation pour ne pas la perdre de vue, ne pas hésiter à retravailler en longe...

Il nous arrivait très souvent de perdre notre chienne de vue, mais en travaillant plus assiduement sur léducation, ça s'amèliore très bien, (sans collier électrique).

Mais je reconnais que le chien courant est plus difficile, plus indépendant....
Sinon à la chasse, elle écoute et obéis bien?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Pascale Lun 23 Mar 2009, 09:57

C'est le problème de certains chiens de chasse, mais surtout des chiens courants qui portent leur utilité dans leur nom par opposition au chien d'arrêt ... eux ils poursuivent le gibier et peuvent le poursuivre loin et longtemps (et du "poil" : lapin, lièvres, chevreuil, sanglier, etc. enfin bref des trucs qui cavalent !)

On peut leur apprendre plein de choses dans le jardin ou en cours d'éduc canine, le problème est quand la passion l'emporte sur la raison ...pas 50 solutions : rester à la maison dans un jardin bien clôturé, promenande en laisse ou le collier qui fait bzz bzz !!

Elle n'a certainement pas plus la peau dure que les autres. Les colliers électriques ont une portée de XX mètres suivant le modèle. Cette distance est donnée pour un terrain relativement plat et dégagé (les obstacles vont diminuer son action). Si ton collier avait une portée de 50 m, il est évident qu'en 3 secondes ta chienne est hors de contrôle avec tous les risques que ça comporte. Déjà, avec un tel chien je pense qu'il te faut un collier avec une distance de 1000 mètres (oui, il faut que tu ais le temps de donner l'ordre de rappel, de prévenir si besoin (faire sonner le collier), que le chien puisse réagir, avant de "punir")

Et puis en plus, le collier il faut savoir s'en servir, pas balancer des chataignes n'importe comment et surtout que le chien ne sache pas que c'est toi qui a la commande. C'est un outil de dressage mais pas de torture, mal utilisé il peut être une lame de rasoir dans les mains d'un singe. Alors Warning !

Pour le harnais, je viens d'acheter pour ma chienne non pas un harnais "normal" mais celui d'éducation et toute la famille redécouvrer le plaisir de la promener en laisse ! et en plus en douceur ...
http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Carine Lun 23 Mar 2009, 10:12

Oui, méfiance pour le collier, résultats très efficaces si bien utilisé, et catastrophiques si tu t'y prend mal (celà peut même être l'inverse de ce que tu souhaites : chien qui évite certains gibiers pour s'être fait "punir"sur ses traces).

Je sais qu'il existe des dresseurs pros pour chiens d'arrêt, je ne sais pas si celà existe en chien courant... Sinon il doit bien y avoir des livres...
Méfiance avec les conseils donnés à droite et à gauche, on en entend de toutes les couleurs!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  manu7841 Lun 23 Mar 2009, 12:30

Laurence
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Grand merci pour les infos

Message  mryk Lun 23 Mar 2009, 18:04

Ouai, vraiment merci pour tout, pour le harnais de dressage, je vais en commander un rapido, parce que de toutes façon hors chasse, la balade c'est à la laisse, sauf qu'elle a pris le coup, elle s'arrête net et elle recule d'un coup, comme elle a beaucoup de peau, elle arrive a faire sortir le collier par la tête, donc il faut qu'on soit ultra vif pour se faire avoir, c'est rare mais ça m'est arrivé hier aprem, en plus elle avait un genre licol, donc moi 2 laisses, bref je me suis fait avoir sur ce coup, je n'imagine même pas la promener en liberté, mais le harnais peut être un bon compromis pour pas se faire arracher le bras quand elle sent un truc, et la maitriser. Le problème qu'on va avoir avec le collier dressage, c'est que c'est pas plat chez nous, on est dans les alpes et on avait pas insister pour les raison que vous avez dit, ne pas la punir si elle est sur le gibier voulu, et bien souvent on ne le voit pas de suite. Ici elle chasse surtout le cerf, un peu de lièvre, et beaucoup de chevreuils Sad donc que des trucs qui courent, à la chasse, elle obéit pas plus, tant qu'elle ne sent rien, ça va elle reste dans les parages, et dés qu'elle snif un truc, c'est parti, je vous dit elle est en pleine bourre (3 ans) et quasi infatiquable, elle finie toujours par rentrer bien sûr. Par exemple, mon beau frère qui a un porcelaine, il a quand même pas le même problème, ça lui arrive de courir un peu plus mais c'est rare, pourtant il a rien fait de particulier, mais elles sont totalement différentes de caractère.
Petite note d'humour........faudrai que j'apprivoise un chevreuil, et faire la balade avec lui en laisse Smile
treve de plaisenteries, si a la chasse, elle veut se prendre du rabe, soit, de toute façons si elle rentre pas à la maison, on va la chercher et souvent elle est sur le chemin du retour, par contre, hors chasse, ça le fait pas, et pis j'ai pas envie de payer une amande non plus.
En bref, j'achete ce harnais, et je travail avec une longe (5m) c'est bon ou plus? et on verra au fur et a mesure
Good

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  ROSE29 Lun 23 Mar 2009, 18:26

Commence déjà par le collier étrangleur + longe, ça permettra qu'elle n'enlève pas son collier et d'avoir une semi liberté.
Quand elle est bloquée sur un truc, tu appelles, si ça marche pas un coup de sonnette (en tirant sur la longe), dès qu'elle revient, calins ou friandise ou jeux (suivant ce qu'elle aime)... si elle ne revient pas d'elle meme, tu devras l'obliger ça sera désagréable pour elle donc je pense qu'au bout de quelques fois elle comprendra

si vraiment cette méthode ne marche pas essaye le collier électrique mais je suis pas pour
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  mryk Lun 23 Mar 2009, 18:48

merci Rose, c'est ce par quoi je vais commencer, ça va être long je sens mais tant pis, on va s'y mettre sérieux. Good

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  ROSE29 Lun 23 Mar 2009, 18:57

oui faudra etre patient au debut, avoir les bons réflexes, et etre cohérent mais le travail finira par payer, essaies une demi heure par jour et tiens nous au courant
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty vieux poste ! nouvelle réponse ;)

Message  croustillances Lun 18 Avr 2016, 15:57

bonjour,

Plusieurs années après mais je tente ! as tu trouvé une solution pour ton chien ?
arrives-tu à le "contrôler" en ballade ?
j'ai une chienne de chasse, adopté, mais elle a son instinct, 10 ans de chasse, et je n'ai pas le mode d'emploi, aucune idée comment la faire revenir...
j'aimerai la balader sans laisse en forêt... à mes côtés sur le chemin ! le rêve quoi !

merci !
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Educalins Lun 18 Avr 2016, 17:09

Il ne faut pas prendre de risque avec un chien courant, qui a chassé en plus...

Balade en longe de 10 m minimum.
En harnais si possible pour éviter les à-coups sur la trachée en bout de longe et pour éventuellement différencier la marche en laisse.

En profiter pour quand même bosser le rappel avec des friandises très apétantes, genre saucisson, lard, etc...

Et ne le lâcher que dans des parcs clôturés, le plus possible...
Les chiens courants sont très souvent très sociables (à voir quand même au cas pas cas évidement)

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Chabada Lun 18 Avr 2016, 17:29

Avec un chiot c'est jouable de lui apprendre, sous certaines conditions. Avec un adulte ayant chassé toute sa vie ça me parait très compliqué, à moins de savoir comment l'ancien propriétaire avait éduqué le chien parce que bon, chiens courants ou pas, ce ne sont pas des fauves qui courent le gibier sitôt descendus de la voiture, ils ont en général un minimum d'éducation et une bonne obéissance, mais voilà, il faut connaître la clé et seul celui qui a éduqué le chien la connaît.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  croustillances Lun 18 Avr 2016, 17:53

Merci pour vos réponses !
Je pense qu'elle a été éduqué, elle se tient bien partout, en ville, en voiture, en balade, c'est plutôt une force tranquille qu'une enragée oui !
J'aurais aimé connaître les mots magiques, mais lorsqu'on adopte dans un refuge, on ne peut contacter l'ancien propriétaire.

oui elle est très sociable, mais il y a peu de parcs clôturés par ici pour qu'elle se défoule. Je prends un peu des risques dans les endroits que je connais, elle revient bien, à part lors cette fameuse piste où j'attends ! Et puis la saison de la chasse va reprendre et la longe avec !

Elle ne sait pas jouer, chercher une balle, tirer sur une corde, j'ai un peu du mal à la remuer à la maison !

J'ai une longe de 7 m, le problème c'est qu'elle aime pas mal farfouiner en dehors du chemin, ce qui ne me gêne pas, mais on est jours bons pour les noeuds Wink et puis son truc c'est le hors piste !!! Very Happy


En tout cas, merci pour les conseils Smile
je cherche un chasseur qui pourrait venir la voir pour essayer des mots de rappel/ la pibole /... si jamais ... j'ai contacté des parcs d'entraînements, mais je me suis faite refouler !!!!
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  lucie27 Lun 18 Avr 2016, 18:18

la pibole ça coûte 10€ chez Décathlon pour les 1er prix.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Educalins Lun 18 Avr 2016, 18:28

Tu as déjà essayé la bouffe super importante pour la récompenser lors des rappels?

Çà pourrait déjà aider pour renforcer son retour quand tu la rappelles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Lou d'Arabie Lun 18 Avr 2016, 18:31

Ne pas prendre de risque mais tenter quand même d'instaurer un dialogue sur les pistes qu'elle flaire et te signale sûrement par ses aboiements . Il faut que tu l'écoutes et que tu collabores avec elle au début pour lui éviter trop de frustrations, en laisse ou en longe si tu veux .
En regardant les traces au sol tu sauras ce qui l'intéresse, ce qu'elle chassait : chevreuil, sanglier, ou simple pinpin..
Donc vous communiquez sur le gibier que vous prenez en chasse et là, au lieu de lui gueuler des insanités quand elle hésite et fait des aller-retour sur une piste perdue (ce que font leurs maitres chasseurs qui les poussent au cul) toi tu la félicites au contraire, tu lui suggères d'aller voir ailleurs, et chaque fois qu'elle hésite et tourne tu la félicites et la récupère "mentalement" par des récompenses si elle aime . Elle perdra sa hargne petit à petit, se contentant  de petites pistes toute fraiches avant de revenir vers toi pour poursuivre votre balade sympa où plein d'odeurs lui chatouilleront les narines sans obligation de résultat  . Et puis...son nez ne doit plus être ce qu'il était dans sa jeunesse, alors tu devrais y arriver !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Labs 2 Lun 18 Avr 2016, 18:55

croustillances a écrit:Merci pour vos réponses !
oui elle est très sociable, mais il y a peu de parcs clôturés par ici pour qu'elle se défoule. Je prends un peu des risques dans les endroits que je connais, elle revient bien, à part lors cette fameuse piste où j'attends !  Et puis la saison de la chasse va reprendre et la longe avec !

Elle ne sait pas jouer, chercher une balle, tirer sur une corde, j'ai un peu du mal à la remuer à la maison !

, le problème c'est qu'elle aime pas mal farfouiner en dehors du chemin, ce qui ne me gêne pas, et puis son truc c'est le hors piste !!!  Very Happy


J'ai jamais vu jusqu'à présent un chien courant qui aime courir derrière la balle, tirer sur la corde, etc...son jeu comme tu l'as constaté est de fouiner, surtout hors piste.; et dormir à la maison. Ps la peine d'en faire trop à l'intérieur, à la rigueur un os sympa à rogner, un coussin moelleux.
Par contre, ils aiment beaucoup jouer avec les autres chiens, mais là aussi faut rester vigilant
à tout moment il pourra abandonner les copains pour une piste ou pire les entraîner avec lui, et souvent ça se passe comme ça !

Tu as déjà essayé le simple "au pied" ou "à ta place" ?
De toute façon même éduquée ça reste têtu, tu as de la chance qu'il ne soit plus très jeune !

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Lou d'Arabie Lun 18 Avr 2016, 20:19

C'était une catastrophe dans les grandes forêts franciliennes l'été quand on entendant aboyer au loin 1 ou 2 chiens courants qui n'arrêtaient pas de hululer et pouvait tenir un gibier durant des heures, jusqu'à épuisement nerveux de tous les maitres et de leurs chiens en alerte maximum .
Régulièrement un bruno du juras qui hantait les bois les rejoignait ...Nos lévriers l'auraient bien fait aussi, mais on avait le temps de les raisonner et comme ils ne faisaient que deviner le gibier sans le voir c'était faisable .
Parfois pourtant les aboiements se rapprochaient dangereusement !
Et pas un seul garde chasse à l'horizon, jamais, malgré tout le boucan .
Par contre je rencontrais souvent un jeune et grand flic qui se promenait avec son poitevin, presque aussi grand que mon lévrier, qui ne prenait aucune piste en dehors des périodes de chasse .
Chasse pour lui = tenue de chasseur pour son maitre ! Quand l'habit fait le moine...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Educalins Lun 18 Avr 2016, 20:52

On reste dans le sujet Lou stp Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty merci !

Message  croustillances Lun 18 Avr 2016, 22:14

Merci Lou d'Arabie pour les supers conseils, son truc c'est les lapins et autres rongeurs (l'écureuil aussi tape un sprint !!),
parfois elle trouve rien et elle revient naturellement et vite vers moi... oui son nez vieillit aussi ! Pour les os à ronger, la pauvre a pas mal de dents en moins alors c'est mort, elle y arrive pas !! il reste le coussin pour pioncer Smile

Ensuite au pied et à ta place connais pas !!

elle connait "NON" apparemment, "cherche" pour les croquettes dans l'appart, et VIENS.
Mais pas de "stop" ou "arrête" quand elle aboie pour me dire " he ho j'ai un truc pour toi " !!

Educalins, oui j'ai toujours des friandises sur moi, quand elle revient même si je poireaute 15 min, je la félicite, hop un bonbon ! elle est hyper gourmande... mais ça la fait pas revenir !!

Je désespère pas de me balader avec elle sur un chemin, elle va vieillir aussi, va aller moins loin je me dis !

Perso je porte pas vraiment d'habit de chasse ah ah ah !!! Mdr donc pas de rappel de ce côté là !!!

en tout cas, ça me fait plaisir d'avoir une écoute attentive pour ma Biglette, récupérer un chien de refuge dont on pas le mode d'emploi peut être décourageant parfois et aussi de trouver la bonne éducation à son âge, je voulais juste pas qu'elle finisse sa vie là bas !
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Chabada Lun 18 Avr 2016, 22:27

Je crois qu'à son âge je ne me casserais pas trop la tête... Un terrain clos pour la faire courir un peu, et une bonne longe de 15/20 mètres pour des ballades dans la nature en toute sécurité.

Si vraiment tu tiens à la lâcher alors il faut appréhender, c'est-à-dire ne pas la laisser partir trop loin de toi et la rappeler chaque fois que tu sens qu'elle va se mettre sur une piste (la rappeler AVANT qu'elle n'y aille car une fois partie il y a 9 chances sur 10 qu'elle ne réponde plus à rien). A toutes fins utiles tu pourrais peut-être essayer de voir si elle répond au sifflet. Pas mal de chasseurs utilisent un sifflet pour rappeler leurs chiens, avec un peu de chance elle y est peut-être habituée et ça pourrait t'aider à la faire revenir plus sûrement en cas d'escapade.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum