Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

+15
Faïly
Jane&Sacha
raminagrobi
AshraKyson
Educalins
Lodyssée De Yuna
adramalech
Watchwolf
passion57815
claireandcie
Pocket&Vincent
luc73
christophe20
Dojiro
milkadub
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  christophe20 Dim 28 Avr 2013, 22:50

Et puis faites euthanasier ce chien. Bien qui n'a tout compte fait rien fait ! hello
Mon chien aussi a des égratignures..... Et se " bat" tous les jours avec d'autres .... Qui dois je incriminer ?
Et puis je vais aller déposer plainte parce que je mes suis tordu la cheville sur une pierre, un monsieur l'avait laissé sur le chemin.
C'est dingue ce qu'est devenu cette société .....
Ho réveillez vous !!!! Il n'y a rien.....
Aller discuter avec le mec ok .... Mais la c'est abuser.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  suerte Dim 28 Avr 2013, 23:00

christophe20 a écrit:
C'est dingue ce qu'est devenu cette société .....


A qui le dis tu c'est de pire en pire, bientôt je m'achète un Beretta Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  fab-one Lun 29 Avr 2013, 12:29

Ayant perdu ligaments et tendons suite a un soucis de ce type, je prône la solution radicale, heu pas l'autha du chien, mais au moins une main courante, même si il faut broder - si personne n'est blessé - et recommencer des passages successifs avec le fameux bear spray https://www.youtube.com/watch?v=CWnACum4SJs jusqu'au moment où il assimilera votre passage a "un va coucouhe panier" ...
Yep c'est pas cool pour le chien, mais il y a un moment où il faut arrêter les conneries

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Jane&Sacha Lun 29 Avr 2013, 13:57

Où est-il question d'euthanasie ? Oo
On dit qu'il faut faire reconnaître l'attaque ! Pourquoi car agression sans raison !
Au vue de l'histoire, je pense que parler au proprio serai un langage de sourd ...

Au pire tampi hein, la prochaine fois ce sera une gamine de 8 ans qui passera devant et se fera blesser ou pire et là on criera au loups !
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Mon chien : Sacha de L'Orée du Guermeur
Sport canin ou activité : 2ans d'aglity


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Educalins Lun 29 Avr 2013, 17:07

Surtout que l'autre follo a, d'après ce que j'ai lu, attaqué un chien qui était en position basse (couché) voir très basse (sur le dos).
Donc y'a comme un gros Soucy.......
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  laurence.31 Mar 11 Juin 2013, 20:45

A mon tour de nouveau, au lac où je vais balader les chiens, on est presque à la voiture et j'aperçois un gros beauceron tout seul, ensuite je vois un jeune qui court, le chien à l'air de l'attendre, je me dis ça doit être son chien, je ralentis, le temps que le mec arrive. Je prends mes chiens dans les bras et je m'avance vers la voiture, la le beauceron arrive, je commence à essayer de le repousser avec la voix en me dirigeant toujours vers la voiture et là le chien passe derrière moi et choppe mon shi tzu par les poils et le secoue comme une poupée de chiffon, je lâche mon papillon et je chope le chien par le collier pendant qu'il continue à secouer Vulko. Avec l'adrénaline je réussit à tordre le collier du chien et à le mettre en hauteur, au bout de quelques secondes qui m'ont paru des heures, il a fini par lâcher n'ayant plus d'air. Je vois le jeune arriver et je commence à l’engueuler en disant que quand on a un chien méchant on le tien attacher (le pauvre). Il a peur des chiens, je lui dit vous pouvez me tenir le chien le temps que je remette les miens dans la voiture, il en avait peur, quand je suis repasser devant le chien, un vrai taureau, le jeune a eut du mal à le retenir mais il a tenu, ensuite il l'a lâché, et il m'a aider à trouver ma clé de voiture que j'ai cassé en défendant mon chien et on voit une voiture arriver à toute barzingue, le proprio du chien qui s'était échappé, et il a entendu mes cris et est venu récupéré son chien. Il est venu voir le mien, il s'est excusé, ma dit que son chien n'était pas un tueur mais qu'il n'aimait pas les mâles, mais je lui est dit je n'est pas eut un grognement rien de rien, il m'a sauté dessus direct. J'ai été chez le véto, il s'en tire avec 2 trous et la vessie à surveiller plus une boiterie, et un traumatisme de plus envers les gros chiens, maintenant c'est foutu, j'arriverais jamais à rattraper. C'est l'attaque de trop, j'avais réussi à le re sociabiliser envers certains gros chiens, maintenant, j'y crois plus.J'ai amener la facture du véto au maître qui m'a fait le chèque de remboursement de suite et c'est encore excusé mais son chien en voyant ma voiture s'est directement jeté dessus !!! Voila notre aventure du jour dont je me serais bien passer !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Ayla Mar 11 Juin 2013, 21:49

tu as du avoir une sacrée frayeur!!!!
le proprio du beauceron a reconnu ses tors mais bon son chien à bousillé tout le travail que tu avais fait en quelques minutes...

si jamais un jour tu as besoin d'un gros chien pour réhabitué ton chien fait moi signe! je passe par Toulouse environ tout les 2 mois... mon gros a l'habitude des petits chiens et si il sent ton chien réticent il ne s'en approchera pas!

bon rétablissement à ton lou-lou!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  laurence.31 Mar 11 Juin 2013, 22:09

Merci Ayla pour ta proposition très gentille, le problème s'est qu'il attaque avant même que l'autre chien n'est fait quoi que ce soit ! j'étais arrivé à lui faire passer avec une gentille rottweiller sympa qui vit avec un petit chien, tous les autres il leur gueule dessus et essaie d'aller au carton ! J'ai eut peur après coup, sur le moment, je n'avais qu'une chose en tête sauver mon chien de ce clébard, j'ai du hurler mais je ne m'en suis pas rendu compte, la colère à pris le dessus et heureusement parce que le bestiau doit faire dans les 55 kilos, il est gras comme un cochon !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 3 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum