Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

+21
Mouw
Moomine
Anifamily
Reflex
gaelle95
Smellycoco
chris53
Paradis des Géants
Stéphen
Lou d'Arabie
gydo
Nini&Forman
amiedesbêtes
claireandcie
Educalins
nanoune
suerte
CherryLou
Najka
sev'
SKaella
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Lou d'Arabie Jeu 25 Avr 2013, 09:29

En tout cas hier mercredi sur la grande pelouse de la plage des cavaliers à Anglet il y avait des familles assises au soleil, certaines avaient des chiens en liberté mais pourtant très sages qui ne s'éloignaient pas de leur groupe humain et se contentaient de profiter de l'herbe tendre en laissant errer leur regard sur les mouvements des petites silhouettes qui allaient et venaient du terrain de jeux, faisaient des roues parfaites comme des figures de danse .
La luminosité intense noyait les mouvements des enfants, le grondement de l'océan atténuait leurs voies légères . Chiens et humains étaient heureux, comme anesthésiés de bien-être dans toute cette sérénité d'océan vert-bleu où les adolescents luttaient à contre courant du mouvement perpétuel des vagues qui n'en finissaient pas de caresser le sable fin de la plage . En arrière plan, grisées dans le ciel pur, les montagnes d'Espagne s'imposaient en douceur dans les teintes de bleus et de verts .
Vision de paradis . Pas loin de nous méditait un jeune chow chow . Nana endormie contre la nouvelle petite vie .
Arrêter le temps sur certaines images et les graver à jamais dans notre mémoire .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  amiedesbêtes Jeu 25 Avr 2013, 10:22

Merci Lou d'Arabie Bravo je savais que la paradis existait maintenant j'en suis convaincue Fete
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  suerte Jeu 25 Avr 2013, 12:02

L'enfant est impulsif, dans le "tout de suite et maintenant", alors oui, il va avancer confiant vers un chien, babiller, vouloir le toucher, c'est normal! Rien à voir avec l'éducation.

Je reprends cette phrase, car je me rappelle avoir eu une conversation avec mon éduc, j'étais tout bêtement stupéfaite de voir ma petite fille âgée de 4/5 ans à l'époque donner des ordres à mes petits blancs et de voir que ceux ci s'exécutaient Terre Neuve, voir bien plus rapidement qu'avec moi..........

Sa réponse fut simple, un enfant est spontané, il ne réfléchit pas, le chien le sens , il est franc, il donne un ordre sans se poser mille et une question sur la façon de le donner, et cela a un impact sur le chien ....

Avec Hazuki, elle est très douce avec la puce, elle va souvent chercher les câlins vers ma petite fille, mais vu sa taille , bah des fois Anna la rejette et la pousse , j'amis ma grosse ne s'est rebellée, je fais très attention, mais je peux assurer qu'Hazuki adore ma petite fille ......

Ceci dit, si j'ai un bain à prendre sur que je mets Hazuki en cage, j'ai même du acheter un cadenas symbolique car la puce une fois avait ouvert cette cage durant ma toilette, et cela je ne le veux pas .... No

Bref enfants et chiens ne sont pas incompatibles du tout ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  CherryLou Jeu 25 Avr 2013, 12:38

L'enfant est impulsif, dans le "tout de suite et maintenant", alors oui, il va avancer confiant vers un chien, babiller, vouloir le toucher, c'est normal! Rien à voir avec l'éducation.

Je comprend pas cette phrase. Ok je suis d'avis que un enfant soit spontané et que par la suite devient assurant dans ses gestes. C'est sa nature profonde, comme le fait qu'il soit naïf et croit à tout ce qu'on lui dit. Mais de là à dire que ça n'a rien avoir avec l'éducation.. Tout s'apprend il me semble. ^^ Donc le fait qu'un gosse soit impulsif, n'est pas pour moi une excuse.

Mais sinon de comment le pense Suerte, je suis aussi d'accord, il est vrai qu'un enfant assurant, mais bien dans ses gestes tout de même, saura se faire respecter par un chien.

Non les enfants et chiens ne sont pas incompatibles, mais faut une éducation derrière du gosse et du chien, et son maitre présent.



CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  suerte Jeu 25 Avr 2013, 12:48

Non les enfants et chiens ne sont pas incompatibles, mais faut une éducation derrière du gosse et du chien, et son maitre présent.

Cela c'est élémentaire mon cher Watson Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Lou d'Arabie Jeu 25 Avr 2013, 13:41

Ce matin Lanana a entendu pleurer un bébé dans sa poussette alors elle est allée voir ça de plus près, au cas où ce serait le Bonbébé . Hélàs non c'était pas le bon . Alors pour sauver la face elle a fait comprendre à la maman qu'elle était ravie de la rencontrer, que les bébés elle connaissait etc...
Et comme prévu elle s'en est tirée avec quelques sourires et caresses, une sorte de bénédiction histoire de se faire pardonner sa curiosité .
Elle qui n'avait jamais fait attention aux larves humaines la voilà conquise !
Cet après midi au menu : couloirs de gibiers en montagne, évidemment sans bébé . Crying or Very sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  gaelle95 Jeu 25 Avr 2013, 16:03

Pour moi enfant et chien = super, à condition de prendre les précautions nécessaires.

Quand mon ptit loup est arrivé, j'avais un peu peur de la réaction qu'allait avoir ma mamie (croisée shi-tzu de 10 ans à l'époque) car atteinte de cataracte depuis un moment elle ne voit plus rien et pour ne pas aider elle a été traumatisée par des gosses étant chiot, panique à bord dès qu'elle entendait des gamins et aboiements si ils s'approchaient trop.

Avec mon gros, je savais que ça allait n'être que du bonheur car il était doux comme un agneau avec les enfants.

Résultat des courses, ma mamie a été super !! Aucune réaction quand elle entendait mon ptit loup pleurer, elle s'y est habitué progressivement et maintenant qu'il a 14 mois et courre partout, il a fallu poser des limites clair net et précise dès le départ où il a commencé à vadrouiller et tout se passe très bien.
J'ai toujours un oeil sur lui mais il sait déjà qu'il a interdiction d'aller voir ma mamie quand elle dors, limite il ne la touche pas sans mon autorisation car forcement il ne sait pas encore prévenir ma chienne qu'il veut la caresser et s'approche donc spontanément pour la toucher et ça l'a met mal à l'aise car elle ne s'y attend pas vu qu'elle ne voit pas donc c'est moi qui prend l'initiative des contacts pour les 2 et ça se passe très bien comme ça.
Quand il passe près de ma zou, elle s'écarte spontanément du côté opposé, chose que j'ai dès le début renforcé.
Et cerise sur le gâteau, depuis que j'ai mon fils, ma mamie n'a quasiment plus aucune réaction quand elle entend des enfants à l’extérieur, elle a du dédramatiser grâce à mon fils !

Bref suivant les situations c'est du boulot pour éduquer autant les chiens que les enfants mais quand je vois mon fils qui lance le piou piou (jouet) de ma zou avec un sourire jusqu'au oreilles et qu'il se marre comme pas possible quand elle pars comme une fusée pour aller récupérer son jouet, bah c'est que du bonheur tout ça Smile et tout le monde est content !

gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Reflex Ven 26 Avr 2013, 09:38

Je suis d'accord avec vous tous. Chien + enfants c'est génial à condition de poser des règles claires et de ne pas les laisser sans surveillance.
Mais je me demandais, à partir de quel âge commencez-vous justement à relâcher la surveillance ? Bref, quand considérez vous que les enfants sont assez matures pour gérer le chien seul sans avoir à les séparer à chaque absence. Je me doute que la réponse dépend du chien et de l'enfant mais c'est juste pour avoir une idée.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Anifamily Ven 26 Avr 2013, 10:19

Il est important de poser des règles et de rester vigilant. Mais au delà de ça, de nombreux psychologues attestent de l’importance d’un animal dans la vie d’un enfant, l’animal est un compagnon qui aide l’enfant à grandir. En effet des recherches démontrent, que ceux qui possèdent un animal font davantage preuve d’empathie. Ils parviennent à mieux comprendre les émotions des autres et à mieux transmettre les leurs. Pourquoi ? Sans doute parce que la relation qui lie l’enfant à l’animal est essentiellement basée sur la communication non verbale. L’enfant apprend donc à reconnaître les émotions ressenties par l’animal à travers les postures et les mimiques qu’il adopte. Ainsi, l’enfant apprend aussi qu’il doit modifier certains de ses comportements spontanés, contrôler ses pulsions et les canaliser.
Plus tard l’enfant trouvera réconfort auprès de son animal, trop grand pour accepter les bisous des parents, il se réfugiera auprès de son petit compagnon.
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Smellycoco Ven 26 Avr 2013, 10:52

[quote="Dawn"]
L'enfant est impulsif, dans le "tout de suite et maintenant", alors oui, il va avancer confiant vers un chien, babiller, vouloir le toucher, c'est normal! Rien à voir avec l'éducation.

Je comprend pas cette phrase. Ok je suis d'avis que un enfant soit spontané et que par la suite devient assurant dans ses gestes. C'est sa nature profonde, comme le fait qu'il soit naïf et croit à tout ce qu'on lui dit. Mais de là à dire que ça n'a rien avoir avec l'éducation.. Tout s'apprend il me semble. ^^ Donc le fait qu'un gosse soit impulsif, n'est pas pour moi une excuse.

Mais sinon de comment le pense Suerte, je suis aussi d'accord, il est vrai qu'un enfant assurant, mais bien dans ses gestes tout de même, saura se faire respecter par un chien.

Non les enfants et chiens ne sont pas incompatibles, mais faut une éducation derrière du gosse et du chien, et son maitre présent.


Ce que je voulais dire, c'est que la spontanéité du tout-petit, sa façon de vouloir aller vers un chien, le toucher, ne veut pas dire qu'il est mal élevé, c'est un comportement normal de l'enfant.
En ma présence, je laisse les petits de la famille venir vers mes chiens, je ne suis pas pour éviter tous les contacts au prétexte que c'est dangereux.

Il me semble que la question du post était "laissez-vous un enfant et un chien seuls ensemble?"
Ben évidemment que la réponse est non, c'est une question de bon sens!

Après, le bénéfice d'avoir des enfants qui grandissent avec un chien ou d'autres animaux n'est plus à démontrer...

Ma nièce est tellement fière qd la grosse Tess s'assoit sur son ordre! Je pense qu'elle se prend pour une dompteuse! Very Happy
Suerte, moi aussi je suis bluffée de voir comme ma chienne obéit bien aux enfants, mais je pense que c'est pour leur faire plaisir!

Qd j'avais 4 ans, j'avais une petite teckel kaninchen, Plume, ma mère m'a raconté qu'en rentrant de l'école, la 1ère chose que je faisais, c'était m'installer avec ma chienne sur mon petit fauteuil et je lui racontais ma journée, c'était un vrai rituel!
Je n'en ai pas de souvenir, personne ne sait ce que je lui disais, mais sûr c'était un moment sacré pour nous deux!

Si j'ai des enfants, je n'envisage pas une seconde de les élever sans animaux! Et ils feront du poney, obligatoire!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  suerte Ven 26 Avr 2013, 11:15

Anifamily a écrit:Il est important de poser des règles et de rester vigilant. Mais au delà de ça, de nombreux psychologues attestent de l’importance d’un animal dans la vie d’un enfant, l’animal est un compagnon qui aide l’enfant à grandir. En effet des recherches démontrent, que ceux qui possèdent un animal font davantage preuve d’empathie. Ils parviennent à mieux comprendre les émotions des autres et à mieux transmettre les leurs. Pourquoi ? Sans doute parce que la relation qui lie l’enfant à l’animal est essentiellement basée sur la communication non verbale. L’enfant apprend donc à reconnaître les émotions ressenties par l’animal à travers les postures et les mimiques qu’il adopte. Ainsi, l’enfant apprend aussi qu’il doit modifier certains de ses comportements spontanés, contrôler ses pulsions et les canaliser.
Plus tard l’enfant trouvera réconfort auprès de son animal, trop grand pour accepter les bisous des parents, il se réfugiera auprès de son petit compagnon.

Plus que d'accord là dessus Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  suerte Ven 26 Avr 2013, 11:17

Ma nièce est tellement fière qd la grosse Tess s'assoit sur son ordre! Je pense qu'elle se prend pour une dompteuse! Very Happy
Suerte, moi aussi je suis bluffée de voir comme ma chienne obéit bien aux enfants, mais je pense que c'est pour leur faire plaisir!

L'autre jour, ayant ma petite fille, j'ai du l'emmener avec moi chez le kiné, elle lui a expliqué le plus sérieusement du monde, que plus tard, elle serait dompteuse de chiens Laughing Parce qu'ils obéissaient drôlement bien avec elle Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Moomine Ven 26 Avr 2013, 11:33

Un chien habitué aux enfants depuis qu'il est chiot ça doit être différent d'un chien qui n'y est pas habitué, non? Il doit connaitre les "codes" des enfants et avoir développé un seuil de tolérance différent. C'est ce que je me dis en tout cas.
Perso, j'aime pas les enfants, même vraiment pas du tout, quel que soit l'âge, à partir de 20 ans ça va à peut près (et j'en ai 27 XD ). Je les fuit comme le peste, et quand je suis obligée d'en côtoyer ça me met en état de stress. Qu'ils soient "bien élevés" ou non, c'est un peu une phobie chez moi et ça a toujours été comme ça. Donc il n'y a aucun enfant de moins de 15 ans autour de moi. Mon chien de presque 2 ans on ne peut pas dire qu'il soit à l'aise avec les enfants, si on en croise qui veulent le caresser il se recule, essaye d'éviter le contact, essaye les signaux d'apaisement. Il grogne pas par contre, et il se laisse faire au final si je suis avec lui, mais c'est clairement une situation d'inconfort pour lui. Quand on en croise dans la rue, en rando, dans les magasins, il n'y fait pas attention, comme il a apprit à ne faire attention à rien que ce soit les gens, les voitures, les animaux. Mais de là à en côtoyer... Je pense qu'il s'y habituerait si les présentations étaient faites correctement mais ça n'arrivera surement pas, vu que je ne veux pas d'enfants chez moi. Puis comme en cas d'accident ça sera toujours la faute du chien et pas celle de l'enfant je préfère pas tenter.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Lou d'Arabie Ven 26 Avr 2013, 11:36

Heu, c'était pour Smellycoco...Si tu as une fille c'est sûr qu'elle fera du poney, elles sont toutes complètement dingues des chevaux ! Smile
Ma petite-fillede 9 ans a sa chambre tapissée de posters de chevaux toutes races, elle ne dessine que des chevaux (dans de beaux décors naturels fleurs-petits oiseaux-arbres-chien-écureuil...), et s'est inscrite dans un forum chevaux où elle étale sans complexe ses fautes d'orthographe, va régulièrement suivre des stages, parfois avec ma fille qui à l'occasion monte aussi . D'ailleurs elle y va toute la semaine prochaine ! Laughing
Mais les chevaux c'est dans leur ensemble qu'elle les aime et les dessine, avec quelques préférences individuelles (il est trooop boooo!), alors que "le" chien qui trône sur ses dessins est toujours le même , au début un saluki toutes franges au vent et maintenant une fine whippet qui du coup prend moins de place sur la feuille ...Jamais de chiens étrangers par contre.
Pourtant elle a ses préférés, comme les huskies .
Entre parenthèse la mort du saluki fut un grand drame pour elle, ses dessins, où il était toujours errant entre ciel et terre, étaient une pure merveille vu son âge tendre, et ils l'ont beaucoup aidé à passer le cap du premier grand deuil de sa vie
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Lou d'Arabie Ven 26 Avr 2013, 11:47

Moomine, si tu n'aimes pas du tout les enfants pourquoi ton chien les aimerait ?
Le jour où tu les regarderas differemment ...ben il le fera aussi, il y a des chances ! Very Happy
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Mouw Ven 26 Avr 2013, 12:00

Chiens et enfants c'est super mais alors avec ses enfants.
Chiens et enfants qui débarquent de nulle part dans la rue, ou qui ont des parents qui détestent les chiens, ou encore qui n'ont jamais côtoyé un chien au quotidien, c'est risque de catastrophe...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Smellycoco Ven 26 Avr 2013, 12:02

Suerte Mdr Ben oui, arriver à se faire obéir d'un monstre 5 fois plus lourde et plus grande qu'elle, ça donne un sentiment de puissance!^^

Moomine, si y'a pas d'enfants dans ton entourage, c'est pas grave, le chien lui a pas besoin de grandir avec des enfants!

Lou: j'étais comme ta petite-fille, j'ai passé mes 18 1ères années le cul sur une selle, donc forcement mes gamins y passeront aussi!^^
Si ça leur plait pas, ils arrêteront, mais ils auront essayé!
C'est vrai que les petites filles cavalières et les chevaux c'est quelque chose! Une passion dévorante!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Moomine Ven 26 Avr 2013, 12:08

Moomine, si tu n'aimes pas du tout les enfants pourquoi ton chien les aimerait ?
Le jour où tu les regarderas differemment ...ben il le fera aussi, il y a des chances
Je pense aussi Smile Par contre avec les adultes ça va très bien, alors que je ne suis pas toujours à l'aise même avec les adultes (bref, j'suis pas très sociable vous l'aurez compris...)

C'est vrai que les petites filles cavalières et les chevaux c'est quelque chose! Une passion dévorante!
Y a une explication sociologique à ça: les filles et les chevaux? J'avais entendu dire que ça avait un rapport avec le père, mais j'sais plus pourquoi, ni si c'était une source sérieuse... (j'en fait depuis que j'ai 6 ans, et j'ai ma jument depuis 10 ans, elle fête ses 12 ans cette année) Donc j'suis bien d'accord avec vous sur l'enrichissement pour l'enfant du rapport avec l'animal.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Smellycoco Ven 26 Avr 2013, 12:22

J'ai un ami qui refuse que sa fille fasse de l'équitation, il trouve ça malsain cette passion des filles pour les chevaux! (c'est vrai que dans les clubs, 90% des cavaliers sont des cavalières, alors qu'à haut niveau, y'a plus que des hommes...ou presque! Cherchez l'erreur?)

Certains voient dans le cheval un symbole phallique et la passion des filles pour leur cheval serait de l'ordre de la passion amoureuse...peut-être...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Educalins Ven 26 Avr 2013, 12:47

Smellycoco a écrit:J'ai un ami qui refuse que sa fille fasse de l'équitation, il trouve ça malsain cette passion des filles pour les chevaux! (c'est vrai que dans les clubs, 90% des cavaliers sont des cavalières, alors qu'à haut niveau, y'a plus que des hommes...ou presque! Cherchez l'erreur?)

Certains voient dans le cheval un symbole phallique et la passion des filles pour leur cheval serait de l'ordre de la passion amoureuse...peut-être...

confused Le mec... Il doit avoir des problèmes sexuels quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Educalins Ven 26 Avr 2013, 13:03

La photo n'est pas bonne, mais je la trouve tellement chou... (Je ne retrouve pas l'originale)

Un moment de complicité entre un bébé et son chien...

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Image10
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  suerte Ven 26 Avr 2013, 13:04

Smellycoco a écrit:J'ai un ami qui refuse que sa fille fasse de l'équitation, il trouve ça malsain cette passion des filles pour les chevaux! (c'est vrai que dans les clubs, 90% des cavaliers sont des cavalières, alors qu'à haut niveau, y'a plus que des hommes...ou presque! Cherchez l'erreur?)

Certains voient dans le cheval un symbole phallique et la passion des filles pour leur cheval serait de l'ordre de la passion amoureuse...peut-être...

Bah comme quoi, on en apprend tous les jours Laughing

J'aurais adoré faire de l'équitation, lorsque j'étais petite puis ado, mais c'était d'une moins démocratisé, et de deux à l'époque déjà j'avais des problèmes de dos, et si maintenant les médecins n'y voient plus d'inconvénients majeurs, à l'époque ce fut NIET à mon grand désespoir ...... Sad2

Je suis tout de même sidérée de voir qu'autant de jeunes filles n'aiment pas les enfants ....... Surprised

Autour de moi , je n'ai que des jeunes filles qui aiment et veulent des enfants, une fois installée bien sur ........


Hier je suis allée acheter un cadeau de naissance pour la marraine de ma fille, seul HIC maintenant je demande l'avias de jeunes maman à coté de moi, car les gouts ont bien changés ...... Smile

J'en ai profité pour acheter un ensemble tout en couleur pour ma petite fille car sa mère l'habille comme elle en .....noir et blanc ou gris Sad, j'espère que mon fils le lui mettra .... Mais bon j'ai gardé le ticket de caisse au cas où Embarassed
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  ZZgliss Ven 26 Avr 2013, 13:23

C'est vrai que quand on me demande pourquoi j'aime le cheval, j'ai du mal à choisir mes mots pour ne pas que ça fasse zoophile Mdr

Le contact, tout ça... C'est différent qu'avec les autres animaux... C'est très physique et très dans les sensations. Rien que diriger son cheval avec son bassin en dit assez Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Lou d'Arabie Ven 26 Avr 2013, 13:46

Rhoooo les coquines ....
En ce qui concerne la petite Swani il n'y a rien de phallique ou sexuel je pense dans sa passion des chevaux puisque dans ses dessins il y a souvent des "mamans" chevaux avec 1 ou 2 poulains joyeux qui gambadent autour d'elle .
Et puis les belles crinières qu'elles prennent plaisir à démêler font assez féminin, assez barbies non ?
Mais c'est vrai qu'en club il y a plus de doubles poneys mâles que de femelles, donc elle a plus de mâles sous les fesses .... Embarassed

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super? - Page 3 Empty Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum