Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Pour moi, c'est de la maltraitance :(

+20
Lodyssée De Yuna
Laeti-tim
fab-one
RegardePas
Watchwolf
Joule
Smellycoco
Tof071
Popess
ROSE29
suerte
Gustave
Educalins
frisson57
AshraKyson
milkadub
passion57815
fab
Nati
Skaness
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  frisson57 Jeu 25 Avr 2013, 16:31

Skaness a écrit:

Des réponses comme celles de RegardePas sont plus claires et constructives... Compare tes réponses et les siennes et tu comprendras où je veux en venir...

alors puisque tu veux une réponse constructive Mdr

déménage ,trouve toi une petite maison( ou une grotte) ,surtout isolé au fin fond de la campagne belge
bien sûr sans aucuns voisins a moins de 5 kilomètres a la ronde

ça t'évitera d'être dérangé par le bruit , a moins que les agriculteur qui irons dans leur champs te dérange aussi ,

ça t'évitera de parler de tes voisins
tu n'auras personne a dénoncer ANONYMEMENT

tu dis que tu as déjà donné dans les les histoires intra- familiale, mais tu n'as pas retenu la leçon a première vu confused
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Laeti-tim Jeu 25 Avr 2013, 16:57

En gros je résume: Tu viens ici pour trouvé une solution au chien parce que ses aboiement t’ennuie et tu te "tracasses" de savoir s'il est bien ou non.

Mais l'enfant qui vit selon tes dires avec un père alcoolique et qui a accès à de la marijuana: Chacun sa merde!
Bravo

Je dois avouer ne pas avoir les même principe que toi!....

Laeti-tim
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Lodyssée De Yuna Ven 26 Avr 2013, 19:36

Les aboiements de chiens sont bien une nuisance sonore, une voisine a déjà porté plainte contre une autre car sa chienne aboyait toute la journée, les flics lui ont envoyés une lettre d'avertissement.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  frisson57 Ven 26 Avr 2013, 20:47

Lodyssée De Yuna a écrit:Les aboiements de chiens sont bien une nuisance sonore,

nuisance sonore pas maltraitance
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Manon866 Ven 26 Avr 2013, 20:57

Nati a écrit:Mieux que la Police, ce serait peut-être la SPA ? Je propose...
Manon866
Manon866
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 24
Localisation : Indre 36
Mon chien : Kitty

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Lodyssée De Yuna Ven 26 Avr 2013, 21:21

frisson57 a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:Les aboiements de chiens sont bien une nuisance sonore,

nuisance sonore pas maltraitance

Ai-je dis le contraire?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  frisson57 Sam 27 Avr 2013, 06:21

Lodyssée De Yuna a écrit:
frisson57 a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:Les aboiements de chiens sont bien une nuisance sonore,

nuisance sonore pas maltraitance

Ai-je dis le contraire?

No mais l'auteur du post ,elle crois que c'est de la maltraitance

c'était juste pour bien souligné la différence
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Educalins Sam 27 Avr 2013, 06:41

frisson57 a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:
frisson57 a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:Les aboiements de chiens sont bien une nuisance sonore,

nuisance sonore pas maltraitance

Ai-je dis le contraire?

No mais l'auteur du post ,elle crois que c'est de la maltraitance

c'était juste pour bien souligné la différence

Ben, un chien qui gueule toute la journée, il est quand même dans un état de panique ou autre, qui, pour moi, peut s'apparenter à de la maltraitance...

Après, chacun met sa sensibilité là où il veut.
Mais clairement, ça me toucherait aussi.
Niveau dérangement certes, mais aussi pour le bien être de l'animal...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  frisson57 Sam 27 Avr 2013, 07:57

Educalins a écrit:

Ben, un chien qui gueule toute la journée, il est quand même dans un état de panique ou autre, qui, pour moi, peut s'apparenter à de la maltraitance...

Après, chacun met sa sensibilité là où il veut.
Mais clairement, ça me toucherait aussi.
Niveau dérangement certes, mais aussi pour le bien être de l'animal...

je suis d'accord ,que le chien ne doit pas être bien dans cet état,faire quelque chose pour lui

mais ce que a premiére vu vous n'avez pas compris ,c'est que l'auteur ferrai quelque chose pour ce chien que
si , elle pouvait dénoncer Anonymement

mais comme pas possible ,elle ne ferra rien
vous pouvez dire ce que vous voulez , de contacter tel ou tel assos ,organisme etc.................

elle ne le fera pas de toute façon,elle a peur des représailles

ce qui la gêne pour son confort personnel,pour ses oreilles c'est les aboiements
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  kyrielle67 Sam 27 Avr 2013, 17:44

C'est compliqué à gérer ce genre de choses, c'est bien pour ça que je n'aimerai pas vivre en appartement x)

Enfin en quartier c'est pas beaucoup mieux, y'a une fille qui avait dailleurs jeté des pierres à mon premier chien Mickey, qui a pas arrêté de changer de chien, ils l'attachent dehors sans s'en occuper du coup ils rodent dans le quartier et après ils les mettent à la S.P.A...en ce moment elle a pris un husky qui arrête pas de hurler, les voisins vont surement dire quelque chose, tu m'étonnes qu'il aboie tout le temps, elle ne s'en occupe PAS, un husky c'est pas fait pour être confiné seul toute les journée sans se dépenser No , il va surement se retrouver à la spa comme ses autres chiens, mais que puis-je faire ? RIEN à part espérer qu'il va trouver une bonne famille qui s'occupera bien de lui. Ca me fait de la peine de l'entendre hurler c'est clair mais si je commence à leur faire des reproches ça ne changera pas la situation, ça l'empierera même...surtout quand c'est des gens violents...c'est dur à dire mais on a tous nos problèmes à régler dans la vie et du coup on ne peut pas s'occuper de tous les problèmes qui nous entourent même si on est touché par cela. Bref la seule chose que je peux te dire c'est prendre ton mal en patience et essayer de leur dire de laisser la télé allumé ou de lui donner un truc pour s'occuper comme un jouet où tu mets des friandises dedans avant de partir au boulot ou autre! Après ça me met en rage que les gens prennent des chiens et qu'après ils s'en occupent pas...un chien c'est pas fait pour être seul ou alors on n'en prend DEUX !! ça reste un animal de meute à la base donc si déjà on sait qu'on est pas la la journée bin on assume et on investie en prenant au moins deux chiens ou alors on n'en prend pas du tout et on arrête les caprices!
kyrielle67
kyrielle67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 30
Mon chien : Iron et Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Educalins Dim 28 Avr 2013, 08:30

frisson57 a écrit:
Educalins a écrit:

Ben, un chien qui gueule toute la journée, il est quand même dans un état de panique ou autre, qui, pour moi, peut s'apparenter à de la maltraitance...

Après, chacun met sa sensibilité là où il veut.
Mais clairement, ça me toucherait aussi.
Niveau dérangement certes, mais aussi pour le bien être de l'animal...

je suis d'accord ,que le chien ne doit pas être bien dans cet état,faire quelque chose pour lui

mais ce que a premiére vu vous n'avez pas compris ,c'est que l'auteur ferrai quelque chose pour ce chien que
si , elle pouvait dénoncer Anonymement

mais comme pas possible ,elle ne ferra rien
vous pouvez dire ce que vous voulez , de contacter tel ou tel assos ,organisme etc.................

elle ne le fera pas de toute façon,elle a peur des représailles

ce qui la gêne pour son confort personnel,pour ses oreilles c'est les aboiements

Je te trouve un peu dur quand même...
On ne peut pas juger quelqu'un sur quelques écrits comme ça...
Et on ne vit pas chez elle, elle a peut être raison d'avoir peur?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  christophe20 Dim 28 Avr 2013, 08:36

Si vous remettiez un string a votre taille tous..... hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  frisson57 Dim 28 Avr 2013, 16:00

No pas de string ça fait mal au cucu


Dernière édition par christophe20 le Dim 28 Avr 2013, 22:44, édité 1 fois (Raison : Abus d'emoticone)
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Skaness Lun 29 Avr 2013, 13:54

Educalins a compris ce que je voulais dire par maltraitance... Encore aujourd'hui, maintenant que quelques jours sont passés, la musolière n'est plus mise et il a commencé à aboyer à 8h du matin... Il est presque 14h et il s'est pas encore arrêté une minute... C'est clair que les nuisances sonores y sont aussi, mais en effet, j'ai mes raisons personnelles de vouloir le faire anonymement... Les gens sont fous de nos jours... Et c'est vrai aussi qu'il n'est pas facile d'expliquer clairement tout ça par écrit...

Si je savais que je ne risquais rien pour ma santé personnelle ou celle de mon ami, je n'aurais même pas pris la peine d'écrire sur ce forum, j'aurais agis directement. Mais pour moi un forum c'est un lieu d'échanges, je cherchais (parce que bon, tant pis je vais attendre de déménager, ça va pas être dans trop trop longtemps) et on profitera mieux de notre vie après...

Merci quand même à ceux qui ont prit le temps de me lire, de comprendre et de répondre à mes messages. hello
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  sky Mar 30 Avr 2013, 16:22

Bonjour à tous! Je reagis à ce sujet car je vis la meme situation depuis plus de 3 ans.
La difference est que je suis la seule à etre genée car ma maison est mitoyenne avec celle de ma voisine, ce sont des groupes de 2 maisons collées dans mon quartier, bref.
Je confirme que des aboiements (de nuit comme de jour) tant qu'ils affectent votre bien etre et celui de votre famille est bien une nuisance sonore.
J'ai donc comme toute personne civilisée, signalé à ma voisine que dès qu'elle partait son bouledogue ne cessait de gueuler jusqu'à son retour et que ça commençait à etre un peu chiant, elle me répond que nous faisons aussi du bruit, vous devinez la suite de notre cordiale entente...
Si vous avez ce genre de problemes, ne perdez pas votre temps à appeler la police, municipale en l’occurrence, car ils s'en foutent royalement.
Vous etes dans votre bon droit d'aller deposer une main courante à la nationale, cette fois, c'est un acte ecrit, qui sert pas à gd chose sur l'instant, mais qui peut étoffer un dossier. Si les aboiements continuent, vous etes aussi dns votre droit de demander un RDV, avec un conciliateur de justice que vous indiquera le TGI de votre ville. C'est une personne qui est chargée de regler les problemes de voisinage (entre autres) à l'amiable. Un arbitre, quoi...
Voilà personnellement où j'en suis, je devais rencontrer cette personne hier matin, mais je suis allée chez mon veto en urgence pour mon ptit chiot.
Je finirai juste en disant que je n'agis pas ainsi pour qu'on lui retire son chien, je blaire pas cet animal, c'est vrai, car il grogne toujours comme un porc apres tout le monde et qu'il a crevé l'oeil d'un de mes chats, donc je me fous meme s'il est mal traité.
Je veux juste ma tranquilité et il existe des solutions comme un collier anti-aboiements comme je l'ai très justement lu. Après ils font leur vie, lui et sa patronne.
sky
sky
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Skaness Mar 30 Avr 2013, 18:20

sky a écrit:Bonjour à tous! Je reagis à ce sujet car je vis la meme situation depuis plus de 3 ans.
La difference est que je suis la seule à etre genée car ma maison est mitoyenne avec celle de ma voisine, ce sont des groupes de 2 maisons collées dans mon quartier, bref.
Je confirme que des aboiements (de nuit comme de jour) tant qu'ils affectent votre bien etre et celui de votre famille est bien une nuisance sonore.
J'ai donc comme toute personne civilisée, signalé à ma voisine que dès qu'elle partait son bouledogue ne cessait de gueuler jusqu'à son retour et que ça commençait à etre un peu chiant, elle me répond que nous faisons aussi du bruit, vous devinez la suite de notre cordiale entente...
Si vous avez ce genre de problemes, ne perdez pas votre temps à appeler la police, municipale en l’occurrence, car ils s'en foutent royalement.
Vous etes dans votre bon droit d'aller deposer une main courante à la nationale, cette fois, c'est un acte ecrit, qui sert pas à gd chose sur l'instant, mais qui peut étoffer un dossier. Si les aboiements continuent, vous etes aussi dns votre droit de demander un RDV, avec un conciliateur de justice que vous indiquera le TGI de votre ville. C'est une personne qui est chargée de regler les problemes de voisinage (entre autres) à l'amiable. Un arbitre, quoi...
Voilà personnellement où j'en suis, je devais rencontrer cette personne hier matin, mais je suis allée chez mon veto en urgence pour mon ptit chiot.
Je finirai juste en disant que je n'agis pas ainsi pour qu'on lui retire son chien, je blaire pas cet animal, c'est vrai, car il grogne toujours comme un porc apres tout le monde et qu'il a crevé l'oeil d'un de mes chats, donc je me fous meme s'il est mal traité.
Je veux juste ma tranquilité et il existe des solutions comme un collier anti-aboiements comme je l'ai très justement lu. Après ils font leur vie, lui et sa patronne.

Merci pour ton témoignage!
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, c'est de la maltraitance :( - Page 3 Empty Re: Pour moi, c'est de la maltraitance :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum